Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 La Savoie inquiète

Aller en bas 
+3
Matom
Lightwarrior
LedZeppelin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

La Savoie inquiète Empty
MessageSujet: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 20:11

Lavava a écrit:


Expéditeur : Lavava de Chambéry
Date d'envoi : 21/07/1461 - 17:01:30
Titre : De la défense de nos duchés
Le bon jour Dame Ledzeppelin de Villareal,

Je me nomme Lavava nouvellement élue au titre de Capitaine au conseil de Savoie.

Je me permets de vous écrire car vous n'êtes pas sans savoir que le duché de Savoie, depuis que l'empire a pris les décisions qui lui sont siennes, se retrouve menacé continuellement par les rebelles Genevois et confédérés. Nous avons su que le duché du Berry en passe de devenir indépendant, accueille un grand nombre de Genevois.
Nous sommes certains qu'une armée Genevoise se promène maintenant dans le royaume de France et nous nous inquiétons également de tous les brigands qui la suivent. Il faut bien que cette aventure Genevoise soit financée et j'ai peur que les actes de brigandage se multiplient sur leur chemin qui mènent jusqu'à leur but.

Serait-il donc possible que nous collaborions, pour repérer les indésirables ?

Si notre duché venait à tomber aux mains brigandesques, et au vue de notre place géographique, que ce soit en Empire ou en Royaume de France, tous les duchés alentour en pâtiraient car il faut bien rentabiliser les frais qu'une prise de pouvoir engendre et un brigand ne regarde pas le duché qu'il vole. Il se sert voilà tout.

J'espère trouver en vous une alliée

Cordialement,

Lavava
Capitaine de Savoie.

Que faisons-nous concrétement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Savoie inquiète Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 20:18

Vous les orientez vers chez nous pour organiser une collaboration des renseignements, invitez le Capitaine du BA, de la Bourgogne. Rajoutez pourquoi pas le provençal et le Languedocien. Voire même un membre DR, ça pourrait montrer qu'on la joue en équipe nous, pas comme d'autres. Peut-être organiser un petit truc à Lyon histoire de mettre au point un échange.

Autant nous placer directement comme l'interlocuteur principal ça fera de nous le centralisateur légitime pour la future coopération douanière.

D'un point de vue strictement stratégique, nous n'avons pas grand choses d'autres à faire mis à part surveiller les environs et veiller à ce que Lyon ait toujours de quoi se défendre. Une armée qui se balade ça se voit, donc si on met tous nos voisins sur le coup on devrait finir par savoir où elle se trouve et pouvoir la suivre après.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

La Savoie inquiète Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 23:02

Je rejoins le Chancelier!
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

La Savoie inquiète Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 0:26

tout à fait. je poursuis dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

La Savoie inquiète Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:25

Boarf, idée excellente.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

La Savoie inquiète Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 23:40

J'ai répondu à Lavava (pas pris copie du message désolée) et j'écris en Bourgogne et j'appelle Shel_Ezeil du BA, j'ai déja créé une partie et un groupe à Grenoble pour cette occasion en espérant que chacun accepte de venir.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

La Savoie inquiète Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 1:32

Citation :
salutations cher ami !

Je viens t'enquiquiner en plein mariage mais une menace se profile.

Je m'adresse à toi suite à une demande de collaboration de la Savoie pour mettre en commun nos informations et collaborer  face à la menace des armées brigandes et des difficultés rencontrées par l'annexion de Genève par la Savoie qui peut mettre toute la région en mauvaise posture. Il faut à tout prix éviter d'être pris en tenaille.

Ce printemps a vu la coalition contre le Fatum,  je pense que la meilleure solution serait de redémarrer sous les mêmes auspices puisque celle-ci ayant fait ses preuves sauf que le problème se situe plus au nord qu'il ne l'était à l'origine.

Si tu acceptes, nous pourrions nous rencontrer au Castel de Grenoble qui est le siège de notre armée et ou existe déja dans le donjon une structure pouvant accueillir une telle réunion. Je viens d'écrire à mes voisins  et je te propose donc de nous rejoindre déja pour commencer dès que possible et partager nos informations. Le souci de la Curia surtout en ce changement de règne va de nouveau causer de gros retards dûs au passage des clés c'est pourquoi je propose notre Etat Major.

Je souhaite que ce déplacement à Grenoble ne te pose pas de problèmes

Mes salutations et amitiés !

Led
Capitaine du Lyonnais Dauphiné

http://ostlyonnaisdauphine.forumotion.com/

(si tu as le temps, présente-toi à la Barbacane, sinon un petit MP et je t'ouvre)

copies aux capitaines et régnants du BA - Bourgogne - Savoie et Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

La Savoie inquiète Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 1:33

Citation :


Expéditeur : Lavava de Chambéry
Date d'envoi : 23/07/1461 - 01:07:52
Titre : Re: Re: De la défense de nos duchés
Bonsoir Capitaine !

Je serais ravie de vous rencontrer et dès demain je viendrai me présenter en ce Castel de Grenoble.
Il est vrai que les nouvelles sont des plus inquiétantes, et une collaboration est le meilleur moyen de faire face à une menace aussi importante.

Respectueusement

Lavava, capitaine de Savoie
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

La Savoie inquiète Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 22:19

 J'attends de voir la réponse du BA. Car nous avons déjà une salle de discussion au sein du Château en Auvergne où nous échangeons avec la Connétablie Royale sur les menaces actuelles Berry/LM.
Je pense que la Savoie sera plutôt invitée à nous rejoindre si la Duchesse du BA l'accepte. 
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

La Savoie inquiète Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 23:39

PARDON ?????

vous avez des discussions sur notre sécurité extérieure sans que j'en sache rien ????
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

La Savoie inquiète Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 23:48

Donc en fait, si je suis, la Savoie vient nous voir pour lancer un projet, un projet intéressant qu'on monte sur pieds, mais qui en fait existe déjà sans que la partie défense du Duché soit au courant ? C'est quoi ce bazar là ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

La Savoie inquiète Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 23:51

Et en plus depuis dimanche j'avertis de cela et le Conseiller Dedelagratte conseille d'endiscuter à Grenoble et moi comme une conne j'invite même la duchesse du BA et leur Capitaine qui lui doit bien rigoler en tout cas.

Vous jouez à quoi Duchesse ?

Le Limousin vous manque tant que cela que vous semblez plus préoccupée de sa défense pour ne même pas avertir le LD du danger ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Savoie inquiète Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 23:56

eh bien, on touche le fond ... Qui gère là bas pour le LD ? Dois-je en déduire que c'est la raison pour laquelle on vous vois peu voir pas du tout ici Votre Grasce ?

L'autre 'intérêt du projet c'était de faire du LD le centralisateur des renseignements, l'acteur incontournable mais bon visiblement c'est plus la peine d'y penser... La prochaine fois faudra prévenir, ça m'aurais évité de perdre mon temps ici alors que j'ai des choses bien plus passionnantes à faire moi
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

La Savoie inquiète Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 0:11

Depuis 2 jours je modifie l'architecture de Grenoble je créé les salles et les groupes et je reçois la capitaine et convie le connétable à sa demande pour apprendre que la duchesse a organisé les choses dans son coin sans nous en avertir.

Ce soir pour couronner le tout on apprend qu'il y a pas de maréchaux mais que la duchesse est au courant.



Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

La Savoie inquiète Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 0:30

 La Duchesse est au courant ? Non ! La Duchesse a juste vu que le prévôt n'avait rien annoncé, alors la Duchesse a prit elle même les devant pour écrire au Maréchaux pour qu'ils fassent une défense civile avec un remboursement en don demain par le Bailli car aucune défense n'a été mise en place dans le Duché pour cette nuit ! Non avant de balancer des informations complètement fausses renseignez vous Capitaine. 




Deuxièmement, Je ne parle pas de notre sécurité, je parle de ce qui se passe en LM et en Berry. Je n'ai jamais parlé du LD, écoutez donc. De plus, je n'ai rien organisé. J'ai été invitée il y a quelques jours par la Duchesse du BA concernant cette affaire qui était de prime abord discutée chez les feudataires, puis invitée par le Connétable de France. Donc je n'organise rien, je réponds simplement à l'appel pour écouter et répondre que pour l'instant nous n'agissons pas, nous observons de loin. D'ailleurs j'en ai directement parlé ici :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27601-informations-crise-ba-limousin-marche mais vous n'avez rien dit à ce sujet par contre. Et maintenant vous criez que le LM me manque ? Vous me faites bien rire Capitaine. Suivez donc les informations dans leur ensemble avant de parler de chose que vous ne connaissez pas ! 



Donc avant d'hurler au loup sans cesse, venez donc vous renseigner. Et avant de modifier une architecture vous n'aviez qu'à attendre mon intervention. 
Et non, je ne suis pas moins présente, bien loin de là. Je suis ici tous les jours et j'interviens quand il le faut sans prendre la place des autres conseillers. Or là, la Connétablie à réunit tous les régnants et j'ai répondu à l'appel. Et ça tombe bien, je suis régnante, donc j'y suis allée. 
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

La Savoie inquiète Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 0:53

Ben au lieu de faire la duchesse avertissez les membres de la sécurité non et pour une fois intervenez contre le prévôt car parfois il met parfois il met pas parfois il met mais informe pas

Alors maintenant la Savoie a demandé à venir discuter avec nous alors que ça vous plaise ou pas vous ferez avec.

Vous auriez pu nous avertir avant de nous laisser depuis 2 jours parler sur le sujet et envoyer les gens qui veulent parler avec le LD ailleurs.

Vous travaillez pour le LD et on ne le dirait même pas.

Les intérêts du LD sont de tenter de centraliser les choses et d'être un moteur et non les lécheurs de botte des états du centre.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

La Savoie inquiète Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 1:14

Capitaine, au lieu de jouer pour ce que vous n'êtes pas, peut être que vous pourriez déjà agir en tant que capitaine !
Votre ton condescendent est plus que limite pour une personne qui se doit respecter son Régnant. De plus si vous alliez de temps a autre voir les autres salles, vous seriez que pour des raisons expliquer que notre Duchesse durant ses deux jours avaient prévenu du fait de sa faible présence ici.

De plus ! Comment notre Duchesse pouvait savoir que le Prévôt ne déposerait pas les offres, comment peut elle réprimander un homme qui n'est pas là !

Déjà notre Duchesse a agit pour limiter les dégâts... alors que vous vous êtes venu me voir par pigeon rapide juste pour vous plaindre, comme a chaque fois en faite, et rien d'autres a croire effectivement que nous ne sommes pas dans le même duché... Vous êtes très forte pour vouloir donner de grande leçon... leçon que vous devriez appliquez pour vous même surtout... Car au lieu d'avoir agit pour le bien du Duché en prenant vous les devants, non vous préférez une fois de plus critiquer une personne qui c'est donner du mal en agissant de suite pour la sécurité du Duché...

A croire que si se soir des villes tombes que cela vous arrangerais presque !

Mais si tel était le cas, je serais curieux d’entendre les explications des responsables de la sécurité du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

La Savoie inquiète Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 1:32

Que la Duchesse soit peu présente est une fa%on de dire que depuis 2 voire 3 jours on ne l'a pas vue içi

quand au Prévôt elle ne peut pas l'avoir fait mais elle ne l'a jamais fait pour les autres erreurs alors que pour Plume elle était prompte à la harceler. Mais quand il s'agit d'amis tout d'un coup, plus rien.

Et je ne suis pas venue pour me plaindre du tout mais pour vous aviser et vous demander ensuite de m'aider quand vous m'avez dit que "oui oui ! la duchesse s'est occupée de cela." Là oui quand j'ai su que vous étiez au courant sans nous en avertir j'ai été scandalisée.

Quand on remarque un tel truc on avise les responsables bon dieu !

Si demain une ville tombe je vais me retourner contre la duchesse c'est sûr car plusieurs fois la même chose est arrivée sans qu'elle intervienne contre son cher farfelu en nous laissant nous débrouiller dans une situation impossible à gérer et c'est pas faute d'avoir averti plusieurs fois.

Ce soir j'ignorais que les défenses n'ont pas été mises je l'ai appris quand je vous ai appelé. Si j'avais été au courant j'aurais agi et informé les autres au lieu de tout faire de son côté sans avertir les gens.

Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

La Savoie inquiète Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 1:34

 Vous avez pu le voir au même titre que moi. Si Light ne donne pas le détails, il précise à chaque fois que les offres ont été déposée. Sauf aujourd'hui car rien n'a été fait. Donc je suis tout de suite partie dans la salle des Maréchaux pour les prévenir puisque vous aviez déjà donné les ordres en précisant que le prévôt doit avoir donné les ordres sans même vérifier. 
Donc j'ai paré au plus urgent au vu de l'heure, c'est à dire, demander une défense civile aux maréchaux. Et seulement 3 villages ont répondu à l'appel. Rien pour les autres... ! Puisque vous savez que j'ai agis sur les maréchaux, j'imagine que vous avez protégés les villages n'ayant pas de maréchaux alors ? 




De un, je n'ai jamais refusé de discuter avec quelqu'un et encore moins avec la Savoie. Vous mélangez tout. Puisque là je parle juste du regroupement qui existe déjà.
Et si je ne travaille pas pour le LD je me demande bien pour qui je passe des heures dans mon bureau a rédiger des missives, gérer des conseillers et les absences des membres de votre liste depuis le début du mandat. 
Donc quand Light rentra, il donnera des explications, mais que je sache c'est la première fois qu'il ne donne pas les ordres et lorsque Plume l'a fait il y a quelques semaines vous aviez un discours tout à fait différent c'est fou ! [Light ne s'est pas connecté IG depuis le 22 juillet donc il a dû avoir un problème HRP lui aussi ce WE]. 


Justement on centralise les informations là où cela se passe. Et aujourd'hui ça ne se passe pas chez nous. Et nous ferons tout pour que cela ne vienne pas chez nous en nous tenant informé justement grâce aux informations de nos voisins. Ces mêmes informations sur lesquels vous ne réagissez pas. 
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

La Savoie inquiète Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 1:39

  [Posté en même temps, je continue ma réponse ici du coup] 


Sauf que lorsque vous l'avez vu, vous avez couru dans les pattes du Bailli qui n'a rien avoir dans l'histoire. Alors que moi j'ai couru vers la défense pour que l'on puisse défendre rapidement la province malgré l'heure ! Vous auriez pu courir vous aussi directement vers les personnes concernés plutôt que vers le Bailli. 


Concernant la présence moindre, c'est comme pour l'alerte de nos voisins, cela a été précisé dans un autre sujet. C'est fou quand on se déplace on apprend beaucoup plus de chose aussi. 


Si demain une ville tombe, ça n'est pas contre moi qu'il faudra vous retourner, mais vers vous qui n'avez pas vérifié que le prévôt avait bien envoyé les offres des maréchaux. Ne mélangez pas rapport et dépose des offres. Pour ma part j'ai vérifié, j'ai vu que cela n'avait pas été fait et j'ai agis en conséquence. Comme je l'avais fais à l'époque où Plume ne l'avait pas non plus fait. Mais là comme je l'ai dis tout à l'heure votre réaction était totalement contraire à celle-ci, c'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

La Savoie inquiète Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 2:18

vous appelez information une liste de nom sans queue ni tête.

Vous n'avez rien expliqué du tout

et non ce n'est pas la première fois que le prévôt débarque soudain à minuit en disant qu'il a oublié les offres. Je vous l'ai signalé plusieurs fois mais vous avez toujours crié contre Plume ou comme vous dites "ceux de ma liste" désolée mais question absence les vôtres sont pas mieux lotis que les miens.

sinon je n'ai aucun moyen de savoir si il a déposé ou non les offres. Plusieurs fois comme je l'ai dit il a déposé mais pas noté. des fois pas noté et pas déposé
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

La Savoie inquiète Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 2:27

si j'ai été voir et demander au bailli c'est que il me semble plus judicieux de demander à des personnes par Mésange et voir si il avait des contacts en ligne. J'ai eu Ninoua qui m'a avertie c'est ainsi que je l'ai su et qui s'est mise en défense. J'ai eu le Major aussi et j'ai demandé à Rotule qui n'a su que me dire que vous saviez.

Je vous signale que l'autre fois il n'était pas si tard mais ce qui m'énerve c'est que ça fait souvent que le Prévôt fait cela ou alors n'avertit pas et ce n'est pas faute d'avoir répété plusieurs fois dans la grande salle
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

La Savoie inquiète Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 4:26

Si il y a un souci cette nuit et que le Bailli se permet de mettre en cause les responsables de la défense du Duché, toutes petites que soient mes griffes, comme le prétend Thiberian, je les sortirai et on verra qui des responsables de la défense ou d'une Duchesse qui se balance de ce qu'on lui dit au sujet des soucis de la défense depuis des semaines aura à fournir des explications.

Ce qui est fou, c'est que la régnante n'estime pas nécessaire d'informer son Conseil de ce qu'elle entreprend ni de ses absences. Ce qui est fou, c'est que cette même régnante a été avertie à maintes reprises des soucis et qu'elle n'a rien fait pour y pallier et que ce soir, elle vienne se plaindre d'avoir dû régler une situation critique... Je suis vraiment désolée pour elle qu'elle ait dû prendre de son temps un soir pour demander aux maréchaux de défendre... Nous, depuis des semaines, ce sont tous les soirs qu'on prend de notre temps parce que nous n'avons pas les informations nécessaires... Alors, désolée de ne pas compatir au sort de la pauvre duchesse qui a dû lever le petit doigt une fois et qui n'aurait pas eu besoin de le faire, si elle avait agi avant au lieu de se montrer méprisante et d'ignorer ce qu'on lui disait... Alors, si quoi que se passe cette nuit, pour ma part, c'est la duchesse que j'en tiendrai pour personnellement responsable, quoi que puisse en dire le Bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

La Savoie inquiète Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 11:50

N'écoute même pas ce qu'il se dit.

J'ai eu un problème, je n'ai pas pu envoyer les offres de la journée! La Duchesse est allée à la Prévôté pour que les agents défendent tout de même. Elle a réagi comme il fallait point.
Le bailli vous le laissez gérer notre trésor il n'a rien à voir dans cette histoire.

Et maintenant que je suis là, passez vos nerfs sur le fautif plutôt que de déverser votre haine sur des personnes qui ont fait ce qu'elles devaient faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

La Savoie inquiète Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 14:00

Majore, mon cousin a parler de vos minuscules griffes ? Hé bé... vous n'imaginez même pas a quel point je m'en cogne, et pour rester poli je ne vous dirais pas ou vous pouvez vous les carrers bien profondement ... Concernant vos menaces , croyez bien que je m'en fou tout autant.

Et ce qui est fou, a vous écoutez c'est que vous estimez que le Régnant est a votre service, ce qui est fou c'est que vous parlez sans même savoir si le prévôts c'est vue ou non prendre des remontrances. Vous accusez avant même de vous renseigner... Comprenez bien que des remontrances, ou des demandes peuvent aussi êtres coucher par missive privé.

Ce qui est certain, c'est que je n'oulierais pas ce qui 'est dit ici, et cela vos autants pour vous que notre dévoué capitaine, et lorsque vous serez vous mêmes absentes , que vous ayez prévenu ou pas, je veindrais vous rendre la pareille en venant vomir sur vous. Quoi que non, je trouve cela tellement minable d'agire de la sorte que je ne peux m'abaisser à votre niveau.

Mais je n'oublie jamais rien, le temps réalisera son oeuvre.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Savoie inquiète Empty
MessageSujet: Re: La Savoie inquiète   La Savoie inquiète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Savoie inquiète
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de la Savoie
» La Savoie
» Savoie - CJ
» Savoie
» Duché de savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: