Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick

Aller en bas 
+13
Pline
daisy.
Laly
Robin.dubois
dame-isabeau
Zol75
Velanoria
Eléanna
Meomaky
Tsouika
Sylvain_d_Aupic
Belibaste
bellabs
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:36

17 écus, c'est le prix de base.
Revenir en haut Aller en bas
daisy.

daisy.


Nombre de messages : 68
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 02/02/2014

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 0:55

d accord zincou et vu que je ne suis pas en ville toi et la cousine seriez pret a repeché le poisson sur le marché a ma place???
Ce trophé vous convient???..on ajoutera le nom du gagnant au fur et a mesure




bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 458477troph1
Revenir en haut Aller en bas
Laly

Laly


Nombre de messages : 236
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 06/10/2012

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 8:56

Pas de soucis pour le poisson quand au trophée je le trouve génial.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:28

Superbe, tu as des talents cachés ma cousine.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:46

Je viens de voir un truc qui commence à me les briser menu. Depuis plusieurs jours le poisson se fait rare et bien non pas tant que ça en fait. Hecate_elrick pour ne pas le nommer vient de vendre 20 poissons à 15,00 écus à Eleane.

Citation :
20 poissons a 15 ecus réservé a Eleane

ne pas toucher

transaction terminé

Belle solidarité. Ca à le don de me mettre en rogne.
Revenir en haut Aller en bas
Laly

Laly


Nombre de messages : 236
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 06/10/2012

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:48

Rassure toi tu n est pas le seul a être en rogne moi ca me révolte, on essaye de faire au mieux et derrière tu vois des choses comme ca
Revenir en haut Aller en bas
daisy.

daisy.


Nombre de messages : 68
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 02/02/2014

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:05

je sais qu elle m a dit l autre jour qu elle travaillait a un projet mais j ignore lequel!

ils ont passés plusieurs jours a Embrun..je me demande si ils ne feraient pas du commerce avec la ville..echange de bois contre poisson
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:15

Bin voyons. Et les Valentinois ?
Revenir en haut Aller en bas
daisy.

daisy.


Nombre de messages : 68
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 02/02/2014

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:16

faudrait vérifier avec la mairesse de Embrun..mais ca ressemble a ca... ils sont arrivés aujourd hui des montagnes et ej vois pas pourquoi qu Eleane acheterait 20 poissons
Revenir en haut Aller en bas
daisy.

daisy.


Nombre de messages : 68
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 02/02/2014

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:05

je vous oublie pas hein.. (c est que mon perso sec n est pas encore arrivééééé sur valence)
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:13

Oui bin vote bien si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:42

poisson à 15 écus sur le marché, non réservé, je l'ai commandé pour la mairie
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 20:59

Merci Isa, je peux te faire un mandat de rachat si tu veux.
En attendant que Hecate_Elrick arrive ici.
D'ailleurs lorsqu'il arrivera, je le laisserai nous donner son explication sur ce qu'il s'est passé avec les poissons réservés à 15 écus, puis nous aviserons et nous mettrons au travail comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
hecate_elrick

hecate_elrick


Nombre de messages : 207
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/03/2014

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 7:16

bien le bonjour a vous

merci pour cette 1 première fonction municipale

pour répondre a mes détracteurs
les poissons c’était une commande

au plaisir de vous revoir
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:06

Il faudrait réussir à relancer la pêche.
Valence a la possiblité de vendre entre 20 et 30 poissons par semaines pour répondre aux demandes des autres villes, rien que dans notre Duché et pour le moment, nous n'avons pratiquement aucun poisson.

Des idées ?

Voyez-vous des poissons en vente à 17,30 écus qui me passeraient sous le nez ?
Je ne suis pas là toute la journée alors je peux mandater quelqu'un pour acheter ces poissons pour le compte de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
hecate_elrick

hecate_elrick


Nombre de messages : 207
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/03/2014

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:21

je pense que les gens les garde pour eux les poissons malheureusement
sans compter ceux qui passe pas poser leurs relever,
un problème connu mais on peux pas imposer les gens a perdre les 5 sec nécessaire pour le faire,

sinon moi j'en ai "3" pour le moment

j'ai vu du poisson a 17.30 écus il y as quelque jours
mais je sais pas si c'est la mairie qui les as acheter

en journée je suis pas la non plus ! plus le soir mais je squatte pas dans le marché non plus
du coup en cas de commande ou vente direct on passe a coté
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:17

Je crois que malheureusement nos ressources naturelles ne sont pas aussi rentables qu'une journée minière pour quelqu'un qui peut s'y rendre régulièrement.
Tant qu'il y aura toujours ce problème, le lac restera moins attrayant que d'autres fonctions en échoppe ou à la mine, que l'on peut fractionner, même l'université.
Pour relancer le lac, il faudrait refaire découvrir le contrat pêche peut être, et/ou lancer une animation pour récompenser le plus gros pêcheur... Ou bien remonter le prix d'achat par la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 2:20

Je tiens à remercier tous ceux qui ont bien voulu vendre leur pêche à moindre prix, au service de Valence et de son commerce extérieur.
Nous avons désormais du poisson à exporter et quelques bénéfices à en tirer, ce ne sont pas de milliers d'écus mais quelques dizaines et c'est un bon début vu d'où l'on partait.
Continuons à faire ces efforts ensemble pour Valence et on y arrivera, ce n'est pas qu'un slogan électoral, c'est une conviction profonde.

En halle, le poste de pêche est bien tenu, il ne reste plus qu'à y attirer de jeunes pêcheurs et ressortir des placards les deux contrats pêche.

D'ailleurs si quelqu'un sait où ils sont rangés ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 11:00

Alors là, Ericx, bon courage pour retrouver cela.
C'est comme les contrats artisans ça.. des heures et des heures de travail pour que ce soit jeté à la poubelle, même pas mis aux archives,
je ne sais pas quel maire a fait cela mais faut avouer que ce n'est guère motivant et respectueux pour le travail des prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 31
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 12:00

Coucou tout le monde !!

Je sais que la pêche est difficile en ce moment surtout avec ce qu'il vient de nous tomber dessus .. Je pense qu'avec les 54 poissons que j'ai vendu dernièrement on est pas trop mal .. le problème c'est qu'il faut que ça continue.
J'ai arreté de pecher pour le moment car je travaille à la mine et je vais bientot mettre les voiles à EMbrun pour couper et aider la mairie de la bas à remonter pas mal de bois au duché ... D'ailleurs si besoin de bois, me le dire hein comme ça j'en profiterai pour en ramener !
Il me reste 5 poissons chez moi .. ce n'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris .. si ça interesse ...

Ensuite pour relancer le poisson, il faut une animation .. mais je suis pas sur que l'animation du meilleur pecheur soit super .. parce qu'il est possible que beaucoup ait le meme nombre de poisson .. et nous n'avons pas 50 lots à offrir .. Je pense que le mieux aurait été la tombola .. pour chaque poisson vendu à la mairie à un certain montant ... ils peuvent choisir un numéro !

Enfin après ce n'est que mon avis ... Bon j'arrete de fourrer mon nez de partout Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 13:17

Je pense que le problème du manque de poisson est sensiblement le même que pour toutes les productions en général,
notre ville est certes la plus peuplée mais pas celle qui compte le plus d'actifs.
Il en est également ainsi pour toutes les institutions d'ailleurs qui manquent de personnel.
Les anciens se lassent ou visant d'autres fonctions bien plus honorifiques en ont délaissé leur ville, leur duché.
C'est comme si on avait fait un retour en arrière et qu'on se retrouvait à l'aube de la construction de ce royaume.
A la différence que nous cernons bien les lacunes et ce qui serait profitable à l'essor de la ville, mais que nous manquons de moyens,
les actifs étant essentiellement des notables, érudits, ils ne peuvent être en même temps à l'échoppe, aux mines, au lac, à l'université, à la défense, la salubrité publique etc..

Ce sont donc les paysans qu'il faut mobiliser avant tout, après, je dirai que tous les moyens sont bons pour ce faire, concours, re lancer les contrats pêche, oui,
et peut être envisager une hausse légère du prix de rachat municipal sur un délai déterminé avec campagne à l'appui ? pourquoi pas!
(le temps d'occupation à la pêche n'est vraiment pas de notre côté non plus, faut dire)
Mais est ce que les autres villes sont demandeurs aussi ? parce que avoir du stock c'est bien mais si la mairie a peu de débouché.... et c'est pas maintenant, au vu des derniers événements, que le duché nous le rachètera
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 31
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 13:25

Bien sûr que les mairies en demandent .. et le duché continue à en acheter justement parce qu'il y a de la demande ! Tous ce qui est ressource naturelle est demandé !
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 1:53

Voila je les ai retrouvés ces fameux contrats !!!  cheers 

Les contrats d'aide au pêcheurs :

Le contrat pour pêcheur débutant :


Citation :
Je soussigné ................ habitant de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur débutant.

J'acheterai à la mairie 3 viandes à 7 écus pièce (cela permet d'avoir la force nécessaire pour pêcher au large, un poisson par jour), en échange, je m'engage à vendre 3 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie.

Fait à Valence le .........

Le contrat pour pêcheur embarqué :

Citation :
Je soussigné ............... habitante de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur embarqué.

J'achèterai à la mairie 1 barque à 80 écus pièce (cela permet de pouvoir pêcher très loin au large et de ramener en moyenne 1,3 poisson par jour), en échange, je m'engage à vendre 3 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie.
Le contrat honoré, la barque deviendra légalement ma pleine propriété.
Ce contrat est reconductible sur simple demande au maire.

Fait à Valence le ...........

Messire Hecate_Elrick, pouvez-vous les afficher bien en vu sur les berges du lac au poste de pêche ? Et ne pas hésiter à en faire la promotion autour de vous.
Je pense que ces contrats sont trop peu connus des jeunes habitants de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
hecate_elrick

hecate_elrick


Nombre de messages : 207
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/03/2014

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 14:55

je m'en occupe de suite
Revenir en haut Aller en bas
hecate_elrick

hecate_elrick


Nombre de messages : 207
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/03/2014

bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 8:56

bien le bonjours

je n'assurais plus le poste de conseiller a la pêche
je resterais aux abords du lac si tu as besoin,

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick   bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du garde-pêche
» Bureau de Garde pêche
» Bureau du garde pêche: Tsouika
» Bureau du port de pêche
» Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: