Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Projet de réforme de l'université

Aller en bas 
+7
Marsaly
Svetlna
helsinki
Lanfeust86
Heloise.Victoire
Elisa de Malemort
Matom
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Projet de réforme de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:00

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Projet de réforme de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:31

Je l'ai reçu !! ça y est !! Bon pas que je suis contente...mais on va pouvoir faire les choses dans l'ordre comme Marsaly a dit.

Citation :
Expéditeur : Axel2fersen
Date d'envoi : 15/10/1461 - 17:10:35
Titre : Démission universitaire
Votre grasce j'ai longtemps repoussé cette décision trop longtemps même je pense... Je suis contrainte de quitter la charge que j'occupe actuellement après 2 années de loyaux services . C'est très peinée , mais à bout de forces que je prends cette décision heureuse de savoir que ma succession sera assurée car plusieurs personnes de valeur dont Dame Marsaly , postuleront à ma suite.
Si j'osais je vous conseillerai cette dernière qui m'a tant aidée depuis quelques semaines.

J'espère que ma santé me permettra de saluer mes étudiants et mes professeurs car je les ai sincèrement appréciés et que j'ai aimé travailler à leur côté.

J'assurerai mes fonctions jusqu'à ce que mon successeur soit nommé.

Que le Trés-Haut vous garde et vous protège.

A.d.I

Donc Axel nous parle de Marsaly qui pourrait reprendre la suite. Vous Marsaly, vous acceptez de prendre le relai, mais juste en remplacement, si j'ai bien compris ?

De toute façon, je pense qu'il faut deux personnes, au moins que la première personne qui aura les clefs du rectorat, soit secondée par une autre personne pour les plannings, et qui pourra remplacer la première, en cas d'absence plus ou moins longue, qu'en dîtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Projet de réforme de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:53

Je pense que c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Projet de réforme de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:23

Idem !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Projet de réforme de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 7:45

Je suis vraiment navrée pour Axel.

Faites au mieux. Je pense que c'est la solution pour le moment mais ensuite la décision à mon avis pourrait être prise par les professeurs eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Projet de réforme de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:07

Je pense qu'avant d'ouvrir des candidatures il faudrait revoir un texte sur l'université.

Impliquer les professeurs et étudiants dans la nomination.
Mettre fin au poste à vie, d'ailleurs c'est le mal les postes à vie pour moi. Par exemple on relance les candidatures tous les 4 mois, bien sur le recteur peut se représenter mais dois fournir un bilan de ce qu'il a fait.

Il faut responsabiliser les recteurs.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Projet de réforme de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:26

Il n'y a pas de charte de l'université ou je ne l'ai pas trouvé et un tel texte serait à mon sens le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Projet de réforme de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:57

Votre Grasce, j'accepterai volontiers le poste et pas seulement en remplacement. Je me suis beaucoup investie pour l'université aux côtés de Dame Axel et j'ai des projets pour elle.

Il y a effectivement beaucoup de choses à revoir sur l'organisation de l'université et beaucoup de missives à envoyer aussi Laughing 

Je ne pense pas que le poste soit à vie, il suffit que les professeurs ou les élèves se plaignent d'un manquement du recteur pour que le conseil ducal prenne les mesures nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Projet de réforme de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:16

je me suis permis d'aller annoncer à l'université la démission d'Axel, car je ne sais pas si elle pourra se déplacer pour le dire elle-même. Maintenant, on va pouvoir s'occuper de son remplacement.

Marsaly, vous avez besoin d'une aide ? Je pense que ce ne sera pas de refus, vu la charge de travail que cela peut représenter.

Pour la charte, il faudra tout revoir.



Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Projet de réforme de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:49

Oui Duchesse je vais avoir besoin d'aide et je souhaite que ce soit Dame Fancchon que je sais être une personne sur qui l'on peut compter. N'étant pas encore érudit elle aura surement besoin des accès à l'univ.

Je vous prépare un projet de charte de l'université que je vous soumets très rapidement ... enfin aussi rapidement que mon cerveau pourra la produire
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Projet de réforme de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 0:34

Si tout le monde est d'accord, autant nommé Marsaly, et qu'elle se charge de la charte à coté, cela ne sert à rien d'attendre qu'elle fasse la charte et justement ça retarderait tout le processus pour pas grand chose. Après bien sûr, on est toujours là pour t'aider dans la rédaction de la charte Wink
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Projet de réforme de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 0:50

je sus d'accord pour nommer Marsaly.
la charte c'es tle second point à aborder.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Projet de réforme de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 2:40

Je nomme Marsaly de suite. Pour le reste, on a le temps d'en parler ici ou à l'université en présence des érudit, vous pourrez même trouvé des volontaires pour vous aider Marsaly.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Projet de réforme de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 14:56

Nommer comme remplaçante ? car une annonce officielle va de soit .



Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Projet de réforme de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:32

[ j'ai fait les changements, pour libérer la joueuse d'Axel rapidement, maintenant, vu la maintenance, de toutes les manières, va falloir être patient, je sais pas si des cours sont prévus aujourd'hui]
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Projet de réforme de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:54

Faire les choses vite c'est bien mais pas trop vite non plus, on nomme pas quelqu'un définitivement, c'est empêcher les autres candidats potentiels.

Par contre c'est bien un poste à vie, puisque le recteur peut l'être éternellement, moi je cautionne le changement et la possibilité aux autres habitants de postuler, apporter des idées nouvelles etc.
De l'ouverture c'est bien souvent ce qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Projet de réforme de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:05

Il y a des cours tous les jours de la semaine, j'ai laissé un message à l'univ pour informer que les portes des salles seront ouvertes régulièrement, donc je pense que dès demain tout sera rentrée dans l'ordre à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Projet de réforme de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:27

Merci Marsaly pour votre aide précieuse pour l'université.

Par contre, c'est bien pour un remplacement temporaire, nous sommes toujours là dessus ????
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Projet de réforme de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:26

Pour l'instant oui Eleanna, la duchesse recevra ma candidature lorsque l'appel à candidature sera faite en place publique
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Projet de réforme de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:20

D'accord, merci, j'ai eu peur d'avoir raté un épisode...

Alors tout plein de courage à vous pour les jours à venir qui vont être bien chargés !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Projet de réforme de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:38

Merci à vous Marsaly. J'ai demandé à Elisa de s'occuper de ces annonces-là.
En attendant, j'ai reçu ceci ce matin, il va falloir trouver des arguments plus bétons...



Citation :
Bonjour ma fille,

Je suis Mrg Xitnes, Viciare Général de Notre Province.

J aurais besoins d un éclaircissement concernant le poste de recteur.

Si le recteur démissione, ne doit-il pas y a voir une mise au concours du poste, afin de permettre aux citoyens de postuler??

C est pas que ca me dérange, mais j aurais ete personnellement aussi interessé a le devenir, a la place de Dame Marsaly, personne avec qui j ai quelques probleme personnels.

Merci de votre réponse

Que le Très-Haut veille sur vous.

Monseigneur Xitnes
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Projet de réforme de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:47

Marsa éclate de rire en lisant la missive de l'ancien cureton de Die

Ah ça pour sûre qu'il a des problèmes avec moi le cureton mais je ne vais pas refaire l'historique de ce triste sieur. Par contre s'il me connaissait mieux il saurait que notre "différent" n'entrave en rien mon impartialité quant à l'attribution des cours aux professeurs puisque je fais les plannings de l'université depuis 3 mois déjà et qu'il a eu ses deux cours mensuel comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Projet de réforme de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:13

Tu n'as pas à te justifier, surtout pas pour ce personnage en effet.

Ne te laisse pas impressionner c'est plutôt un grand merci à toi d'avoir pris le poste au pied levé en remplacement pour permettre aux gens d'étudier rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Projet de réforme de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:23

Tout va bien Marsaly avec les érudits ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Projet de réforme de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 18:56

Tout va très bien votre Grasce, aucun souci pour l'instant. J'ai un peu modifié la charte des professeurs que voici


Citation :
Charte des professeurs de l'université du Lyonnais-Dauphiné.

Professer à l'université du Lyonnais-Dauphiné est un priviliège donné à tout étudiant ayant 100% de connaissance dans une matière. De ce fait il s'engage à :

- Avoir sa fiche à jour (au moins depuis 30 jours).
- Postuler avant 12h ou 20h. Dans le cas contraire un professeur supléant sera engagé. Le professeur retardataire aura un avertissement la première fois et une suspension de son enseignement en cas de récidive.
- Devra afficher sous 48h le nom de ses élèves sur le panneau d'assiduité des cours. Le non respect de cette clause sera sanctionné par un avertissement la première fois, dispensé de cours pendant un mois en cas de récidive
- Ecrire, aux élèves non recensés à la faculté, un courrier l'incitant à le faire et lui indiquant la marche à suivre.
- Signaler son indisponibilité à enseigner au Recteur au moins 24h à l'avance afin que le cours soit assuré par un supléant. Tout manquement à cette clause sera sanctionné par un avertissement la première fois, dispensé de cours pendant un mois en cas de récidive. En cas de multirécidive, le professeur sera dispensé de cours plusieurs fois voire mesme retiré de la liste de professeurs.
- Tout professeur qui assistera à un cours rare n'appartenant pas à sa voie sera dispensé de cours pendant 1 mois. Toutefois, il pourra demander l'autorisation au doyen de la faculté concernée, l'autorisation d'y assister si cela ne gène en rien l'avancement de ses étudiants.
Le Doyen d'une faculté sera seul juge du caractère rare d'un cours.
- S'engage à donner chaque mois, au Recteur via la bureau de préparation du planning universitaire (gargote), ses disponibilités, les matières qu'il peut enseigner et ses souhaits de cours s'il est également étudiant.

J'aimerai avoir vos avis

Il y a aussi à revoir le fonctionnement de l'université, des doyens présents ou non, de l'archivage à faire au niveau des fiches de personnes qui ont rejoint le Très-Haut depuis bien avant ma naissance .... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réforme de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réforme de l'université   Projet de réforme de l'université - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réforme de l'université
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet] Toute petite réforme de la Prévôté
» [Réforme Ducale] Suivi de la réforme des prix en cours.
» Réforme des CJ
»  d'une réforme
» Reforme des CN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: