| Concordat | |
|
+12damwer71 Eléanna Cecilia Arwel bellabs Heloise.Victoire Tork Arnault d'Azayes helsinki Ken cohiba de l'Isle Endymion Svetlna 16 participants |
|
Ratification du Concordat Jehan Méléagant | Pour | | 100% | [ 10 ] | Contre (à justifier) | | 0% | [ 0 ] | Ne se prononce pas | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| |
| |
Ken cohiba de l'Isle
Nombre de messages : 844 Age : 52 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Concordat Ven 10 Jan 2014 - 10:17 | |
| Il se permit enfin un large sourire bienveillant, après ces deux années de tension. Il sentait enfin la pression se relâcher sur ses épaules.
Votre Grandeur, ce sera avec grand plaisir que je partagerai un nectar avec vous, le Conseil et Messeigneurs les Archevêques. | |
|
| |
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Concordat Dim 12 Jan 2014 - 22:08 | |
| PLOP !!!
Elle distribua les verres au fur et à mesure .
À la santé de ce Concordat réactualisé et à la Santé de la Très Saint Eglise et du Duché ! | |
|
| |
Yut Archevêque
Nombre de messages : 57 Localisation IG : Bourg Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Concordat Dim 12 Jan 2014 - 22:57 | |
| Et l'Archevêque de répliquer:
Santé!
Il prit alors une grande gorgée de champagne, non sans une légère mélancolie en se rappelant du Duché d'origine de la boisson, dans lequel le prélat a habité il y a bien longtemps de cela. | |
|
| |
Arnault d'Azayes
Nombre de messages : 75 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: Concordat Dim 12 Jan 2014 - 23:58 | |
| Tentant de dissimuler son peu de goût pour cette boisson qu'il jugeait bien trop raffinée et féminine, l'archevêque leva son verre comme les autres, trop heureux de la signature du concordat pour discuter du type d'alcool servi :
« - À l'éternelle concorde entre Rome et Lyon ! » | |
|
| |
Tork
Nombre de messages : 880 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Concordat Lun 13 Jan 2014 - 1:53 | |
| Félicitation, et surtout merci pour vos éclairages, pour vos longues heures de travail et d'explications, pour votre sagesse dans la recherche d'un compromis juste et adapté au mieux à nos situations, nos valeurs, et nos développements respectifs.
Puis se tournant vers Arnault d'Azayes.
Monseigneur, je dois vous avouer que je ne suis point baptisé. Et puisque j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler à vos cotés, je voudrais savoir s'il est dans vos attributions d'enseigner et conduire des pastorales, et le cas échéant si vous accepteriez de vous occuper de la mienne. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Concordat Lun 13 Jan 2014 - 2:34 | |
| Chipe un verre de champagne, malgré son p'tit ventre qui commence à pousser, en profite que son époux ne peut pas entrer ici et la surprendre et hausse un sourcil en entendant la demande de Tork :
Han ! Vous n'êtes pas baptisé ! Vous comptez convoler bientôt pour vouloir rectifier soudainement le tir ?
esquisse un sourire amusé avant de tremper ses lèvres dans le nectar... | |
|
| |
Tork
Nombre de messages : 880 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Concordat Lun 13 Jan 2014 - 8:32 | |
| Tork est un peu gêné et agite vivement les mains de haut en bas accompagné d'un chhhht!
Non je ne le suis pas, et pas de mariage pour l' instant. J'anticipe! | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Concordat Lun 13 Jan 2014 - 10:19 | |
| Helsinki aurait préféré un bon vieux vin à ce vin raffine, mais quelque soit le vin il ne disait pas non à un verre. Santé. Les conversations le faisait sourire.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concordat | |
| |
|
| |
| Concordat | |
|