Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 bureau de l'adjoint à l'urbanisme

Aller en bas 
+12
franberg
helsinki
Lulue
colchique
jacochere
samthebeast
brianna_crystaline
Nynaeve87
Cecilia
MacCornell
geronimo2751
damwer71
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:29

oui en gros tu ouvres un emplacement pour une application. Mon fils m'a dit qu'à Autun il avait pu mettre sa chaumière mais pas ses champs par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:31

à mon avis il faut demander aux gens via un courrier du maire pour savoir s'ils veulent des emplacements proches les uns des autres, etc, etc
Il faut anticiper aussi qu'il y aura des plus grosses maisons et que les champs et les tavernes ne sont déplaçables une fois fixés.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:43

D'où l'importance de définir si l'on veut un village typique en ronds successifs ou bien un village intégrant champs et habitat.

La question sous-jacente est d'anticiper ce que cela impliquera pour la défense puisque la mairie peut construire des murailles...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:52

pour le moment les murailles ne sont pas activées mais est ce que leur emplacement changera quelque chose pour notre défense future ou c'est juste de la déco?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:53

je prépare un plan pour que l'on discute tranquillou
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:05

ok merci, bon j'ai toujours mon carré vert, on va tester FF... soirée galère...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:14

3è navigateur pour enfin voir le village, donc pour moi ça ne fonctionne que sous FF
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:25

Pour ma part, je suis d'accord avec Mac, j'aimerais bien que l'on puisse si c'est possible garder la configuration du cadastre actuel...mon coté conservatrice sans doute ou la peur du changement... allez savoir...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:30

ça serait sympa effectivement au moins ça collerait à la configuration d'une ville montagnarde.
Par contre y'a un truc que je trouve con c'est qu'il y a la Sénéchaussée dans le village...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:41

hop un aperçu des alentours, pas de falaise, pas de durance et pas de montagne ...

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:46

On aura des petits carré verts avec des pancartes quand le maire ouvrira des endroits.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:49

va falloir mettre nos persos en foret un max si on consomme du bois en plus des points de construction pour aménager.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:58

ça serait pas mal de prévoir un peu l'espace que la ville va prendre ... en fonction du nombre de personne et de la taille des maisons et champs. A mon avis on est laaaaaarge en terme d'espace !

On doit prévoir les routes et quelques espaces verts, penser à délimiter une enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:04

Je n'avais pas vu tout le village en entier... je me suis même perdu un moment Sad  oui la sénéchaussé c'est moyen...

Il faut aussi déterminer si l'on joint les champs aux habitations...

On peut imaginer que ceux qui habitent en coeur de ville les aient en dehors...

Ceux qui voudraient vivre au vert serait dans des quartiers extramuros les champs près des maisons enfin ce ne sont que des idées...

Z'auraient pu donner une grande maison aux gens mariés... z'encouragent la séparation de corps on dirait:P 
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:05

rien ne nous empêche de planifier la Durance, les falaises et la montagne. Il faudra voir de quelle dimension l'on dispose pour la ville.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:07

Codé un village en une grande étendue toute plate lorsqu'on est censé être en montagne... c'est con
La Sénéchaussée... c'est con
M'obliger à utiliser FF... c'est con

Razz
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:08

oui ils auraient pu nous donner une maison pour deux !!

Je suis d'accord il faut laisser le choix aux gens de vivre en dehors des murs par contre si j'ai bien compris on peut se faire piller nos maisons, donc je ne sais pas si être dans les murailles ça peut changer quelque chose.
Mais avoir des maisons dans l'enceinte et les champs au dehors non ?
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:08

on peut se faire piller les maisons? pas vu ça moua Shocked
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:18

J'ai mal lu ce sont les aménagements de la maison, en gros si tu voyages avec un tabouret ben tu peux te le faire piquer en cours de route. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:19

Pas vu non plus... mais bon je n'ai pas cherchégeek et les murailles? 
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:23

Bon demain je regarde ce que consomme chaque construction.
Faudrait savoir si un habitant en retranchement garde sa maison sinon à terme on va être vite encombré.
Il faut savoir quelle tête on donne au village. Après on peut prévoir le pourtour de la mairie/ marché/église en habitation puis remparts ou culture et faire des emplacement pour les maisons en dehors à la carte si je puis dire ainsi seulement lorsque qqun voudra s'éloigner du centre???

Pas de murailles d'activées pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:37

On peut toujours laisser un espace libre pour les murailles, ça serait bien par exemple qu'un maire en fasse un petit bout à chaque mandat ...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:42

Il nous faudrait voir un ou plusieurs projets :) demander aux habitants de voter en halle... sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:50

oui, je vais voir dans le we si je peux proposer quelque chose, Cecilia si tu as le cadastre actuel je veux bien pour avoir une idée étant donné qu'en halle je ne le vois plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 0:04

pour ceux qui sont mariés évitez d'acheter des maisons, il est prévu que les couples puissent vivre ensemble

salut tout le monde d'un signe de tête et reste un peu en retrait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau de l'adjoint à l'urbanisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau de Sam
» Bureau
» [BUREAU] Dié
» Bureau d'Axel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: