Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 bureau de l'adjoint à l'urbanisme

Aller en bas 
+12
franberg
helsinki
Lulue
colchique
jacochere
samthebeast
brianna_crystaline
Nynaeve87
Cecilia
MacCornell
geronimo2751
damwer71
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 0:25

Ha merci de cette bonne nouvelle Aelys Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 10:23

Bon les choses vont se décanter doucement...
Donc après réflexion de la nuit...si si ça m'arrive dwarf

Je pense:
*qu'il faudrait qu'on organise une liste de question à poser aux villageois quant à leur attentes à eux parce qu'il n'y a pas que nous. Comme le courrier du maire est bloqué pour encore 5 jours, je peux m'occuper des envois s'il le faut.
*que beaucoup de monde ici à envie de tester la chose!
*qu'habituellement c'est le tribun qui gère le cadastre donc pour moi il est logique que ce soit Cécilia qui ait en premier lieu le poste pour poser les grandes lignes et que de toute façon nous ne sommes là que jusqu'au weekend prochain donc ça va tourner vite.
*qu'effectivement tout va se faire mandat après mandat donc je ne vois pas de raison que quelqu'un râle puisque tout le monde aura largement le temps de s'essayer à la construction.
*que pensez bien que c'est un poste IG mais que de toute façon on décide ensemble
*que je dis tout ça parce que je n'ai aucune envie qu'il y ait des prises de têtes parce qu'il est impossible que ça colle à l'idée que chacun s'en fait mais qu'on fera au mieux
*qu'effectivement il ne faut pas se précipiter, autant profiter des points de construction gratuit à bon escient puisque tout va s'améliorer de jours en jours
*que c'est à vous de parler maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 11:53

Juste je précise une chose, normalement le maire devrait pouvoir déplacer les batiments qui sont déjà placé si j'ai bien compris.
Pour le reste il faut que ça ce décante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 14:00

Techniquement il peut les deplacer en effet, mais hélas ça ne fonctionne pas encore très bien, je pense qu'il faudra être patient avant que tout ce mette en place.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 14:06

Oui on n'est pas obligé de laisser la mairie, le marché et l'église l'un à côté de l'autre.
Je serai d'avis qu'on mette la sénéchaussée dans un coin d'ailleurs...

Puis comme c'est quelque chose qui concerne un peu tout le monde je serai d'avis que les conseillers en voyage et autre puissent prendre part au discussion puisque ce bureau est un sacré mélange rp/hrp de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 15:17

le problème c'est que contrairement à l'autre version, ce n'est pas celui qui gère le cadastre qui installe les maisons des villageois, mais eux même et malgré tout ce que tu pourras faire tu ne pourras pas empêcher que certains fassent à leur idée, même si tu délimite des espaces avec champ à coté ou pas, je pense que vouloir faire un village bien agencé est une utopie, il aurait fallu que les admis donne la possibilité au tribun ou responsable du cadastre de pouvoir déplacer les maisons, hors autant quand tout va être bien mis en place le maire pourra déplacer les bâtiments municipaux, autant personne hormis le propriétaire lui même ne pourra déplacer une maison, de plus même si une fois la maison placé tu écris au propriétaire pour qu'il la déplace, autant une fois le champ placé plus personne ne peut le bouger pas meme le propriétaire, donc tu imagine le merdier, je reviens un peu plus tard avec un peu plus de détails si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:58

Soupire tout en levant les mains afin de déposer les armes en voyant que Dam insiste pour la coller au turbin pour les plans cadastraux.

Ça va, je veux bien faire l'effort de m'occuper du machin avec toi vu que tu insiste depuis hier soir pour qu'on bosse dessus. Interdiction de toucher à l'endroit ou je vais placer ma demeure!
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 18:39

Si vraiment tu ne veux pas d'autres veulent bien et sans insister même. Et, vu qu'on est gentil on te laissera ta place pour ta masure aussi.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 18:52

Ça on le remarque facilement que certains veulent faire joujou à tel point qu'on a l'impression que les autres ont juste le droit de se taire. Raison pour laquelle y en a qui préfère s'abstenir de poster sur ce sujet. Et quand on se risque à poster pour embêter une personne parce qu'on aime bien le faire, ça revient à la charge pour dire "y en a qui veulent le poste". Ça donne vachement envie de plancher sur le truc depuis hier y a pas à dire. Sur ce je vais à nouveau faire restriction dans mes posts et refilerait mes idées via mp ou skype à jd Damwer.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:03

Bonjour, je suis là.

Dam, si tu as besoin de bois, je peux en couper quand je défend pas, si tu veux? Eh tu vas la placer où ta maison Cecilia héhé? En plus, si tu es la première à t'occuper du cadastre c'est "premier arrivé, premier servie" hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:54

j'espère que je ne suis pas concernée par votre tirade dame Cecilia, je ne revendique nullement la place, j'essais juste d'aider à comprendre et faire comprendre le peu que je sais sur le  fonctionnement
autrement voici ce que j'ai pu glaner ici et là, mais peut etre que tu le sais déjà dam, si j'ai d'autres renseignements je viendrais te les donner.

Pour ce qui est du déplacement des bâtiments municipaux : Jusqu’ici, c’était impossible, le bouton d’aide des RR 3D empêchant aux maires de cliquer sur le bouton de déplacement. Depuis aujourd’hui 16h08, le problème est réglé.  

 

Citation :
"brennos "]  Pour le bouton d'aide qui vous empêchait de cliquer facilement sur le bouton "déplacer", c'est résolu, il passe par dessous le menu désormais 
  Pour les points de construction, voici ce qui a été dit :  
 
brennos a écrit:
 Pour le moment, un stock très important de points de construction a été donné à toutes les mairies pour leur permettre d'aménager rapidement leur village, la manière d'en obtenir plus sera mis en place après cette première phase de construction des villages.  
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 23:54

Ce qu'il faut faire déjà c'est au moins les routes en se basant sur ce qui était sur le cadastre histoire d'avoir de quoi réfléchir comme on peut bouger ce qui est déjà placé comme bâtiment ça nous donnerait déjà une bonne base
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 0:26

On pourrait peut-être dessiner quelques plans, en discuter et présenter les meilleurs aux villageois. Je pense que Dam' a à coeur des faire participer tout un chacun...quand aux clic clic... ma foi...que les enfants qui ont envie de s'amuser...partage le tit bouton Very Happy ...pas moi en tous les cas...

C'est vrai que le dessin du cadastre a disparu en halle... je l'avais dans le passé...mais j'ai perdu tous mes documents si quelqu'un l'avait pour base de travail...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 8:10

Very Happy 

Je conçois que beaucoup aimerait s'essayer à tout ça, j'essaie juste de donner une priorité qu'il y avait même si je sais pertinement qu'elle ne sera plus ensuite puisque et d'une les postes sont distincts et de deux effectivement les villageois vont un peu faire leur propre sauce ensuite.
L'enthousiasme de certains, encore une fois que je peux comprendre, fait que certains vont moins poster ici pour laisser faire et ne pas se prendre la tête.
J'espère que le poste tournera mais qu'aucun ne se permettra de faire à son idée, dépensant ainsi inutilement.
Alors oui j'aimerai ne pas être maire parce que perso visualisé le projet je suis une quiche de ce côté là Embarassed et les clics clics ben j'avoue que ...

Donc Bri pour te répondre, je n'ai pas encore tout lu au JNCP, sauf que sur l'interface de construction, il y a du bois et du minerai de fer donc je suppose qu'à terme ce seront les ressources nécessaires pour avoir des points de construction.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 8:55

Ah oui et euh, je plussoie Sam, je pense qu'il faut qu'on fasse des routes qui sont de toute façon déplaçable histoire que ça s'organise un petit peu et qui de toute façon ne permettront pas d'installation à la sauvage puisque pas d'emplacement de poser.
Comme ça plus facile d'envisager quelque chose autour de ces fameuses routes mais pour cela il faut d'abord décider de l'emplacement mairie, taverne municipale, église et marché...
Ah et puis ça y est Cecilia est la première premier adjoint.
Brioche cramée Very Happy , je pense qu'il va te falloir organiser un planning de qui a le poste quand...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 10:46

Je suis désolé d'insister Cécilia mais est ce qu'on pourrait avoir le cadastre stp ?
En Halle il a disparu.

Je suis d'accord avec l'idée initiale et partagée de Dam, de faire plusieurs proposition et de les soumettre au vote des villageois.
Dam pourrais tu nous faire la liste (voir même illustré) de ce que l'on peut placer à part les routes et les emplacements des maisons/champs/échoppe nous avons déjà des rochers siamois (1x1), un bosquet majeur (3x3), etc ...

https://i.servimg.com/u/f57/17/66/99/50/plan_v11.jpg

un plan vide pour fond de toile.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 11:42

Bon j'ai regardé vite fait le truc pour les emplacements et c'est vachement réduit ce qu'on peux faire. On a que les panneaux à placer pour les champs-maison-taverne et la route. On a pas de décorations à placer.

Pour le moment on a 1743 points de construction, espérons qu'on ne bouffera pas tout pour faire le minimum xD J'ai pas trouvé la forêt sur l'IG, elle se trouve où?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 12:01

Les décos viendront après je suppose il faut donc se laisser de la place entre chaque maison ou champs à priori. Ne pas coller toutes les tavernes ensemble, faire des emplacements pour de plus grandes maisons vu les tailles. Mais surtout commencer par les routes. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 12:06

Emplacement pour habitation: 5 PC
Emplacement pour champ: 2PC
Emplacement pour taverne: 10 PC
Routes: gratuites
La seule déco disponible est: tronc coupés: 200 PC + 8 stères de bois
A priori le reste est indispo car il faut des trucs qu'on a pas en inventaire, je suppose que des nouveautés arriveront...
Voici pour l'exemple:

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Bosque10

Pour ce qui est de la forêt.... Question
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 12:30

Zouh en route pour les routes alors...
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 12:33

Pas mal ton jeu de mots Sam, Au fait, félicitations pour vos futurs épousailles Cécilia et Sam. J'essaierais de passer.
Pour ce qui est des emplacements pour les maisons, on compte procéder comment??

Dam, tu veux dire quoi par organiser un planning pour le poste?? Tu veux dire le poste pour le cadastre?? Tu comptais le faire comment toi??
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:17

Ce qu'il faut c'est savoir quelle est la taille de la ville en nombre de ligne par colonne. Sans cela, on fait des plans sur la comète.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:33

On peut faire plus simple Mac aussi. L'image centrale on y met la mairie et on part de là on aménage autour en partant de l'exemple du cadastre et le tour est joué. Pas la peine de calculer hauteur et largeur comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 14:35

Bon je viens de tester pour voir si on pouvait déplacer la mairie, le marché etc ... et ça ne fonctionne pas on dirait. Du coup pour l'instant on ne peux faire que le placement des demeures-champs-tavernes et les routes. Y a pas de zoom arrière pour pouvoir avoir une vue d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 16:27

J'ai déplacé le marché!!!! Les boutons c'est pourri!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'adjoint à l'urbanisme   bureau de l'adjoint à l'urbanisme - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau de l'adjoint à l'urbanisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau de Sam
» Bureau
» [BUREAU] Dié
» [BUREAU] du Prévost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: