Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Urbanisme

+6
dame-isabeau
ericx
Ken cohiba de l'Isle
Tsouika
Zol75
bellabs
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zol75

Zol75

Localisation IG : Valence

Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 13:05

- Pour les bâtiments municipaux je les trouve plutôt bien placés et espacés les uns des autres.

- Si l'on veut faire des quartiers pourquoi pas. A l'époque, les métiers étaient regroupés en un même et seul lieu sauf qu'on ne peut pas encore placer les échoppes.

- Mettre des habitations en dehors de la ville n'est pas de mon avis (je résonne sur les plans de l'époque). Les champs étaient hors la ville mais pas les habitations.

- Tout à fait d'accord pour des habitations près du port et du lac.

Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs

Localisation IG : paris

Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 14:02

Les habitations proche du port et du lac seront forcément en dehors de la ville. Et pour ce qui est des quartiers c'est compliqué dans le sens où comme tu le disais zol on ne peux pas obliger les gens de s'installer dans tel ou tel endroit. Et les échopes sont visibles dans les maisons 2X2. Ta maison est trop petite Zol pour que l'on voit ton échope il faudrait que tu en prenne comme les bleus.
Zol75

Zol75

Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 14:13

Va falloir investir. La mairie elle donne pas des sousous ? Very Happy
Tsouika

Tsouika

Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 18:48

bellabs a écrit:
Bon alors pour la muraille lorsque je l'avais proposé en privé à Zol il m'avait dit que l'on ne pouvait pas la mettre avant que tout le monde ait pris son logement à l'intérieur de la ville. Moi je propose d'autres choses en fonctions de ce que vous m'avez dit:

- Déjà est ce que je déplace les monuments principaux ou ils vous conviennent tels qu'ils sont? Je verrai bien la lice en dehors de la ville pour ma part. Au milieu d'une prairie...

- Ensuite que dites vous de faire des quartiers à différents endroit mais on ne met plus une seule parcelle pour la culture. Je suis tout à fait ok avec cette idée. Quitte à ce qu'il y ait plus d'emplacement que de maisons, comme ça ceux qui voudront en prendre des plus grandes plus tard auront de la place.

- Tous les champs et élevages seraient en dehors des murs de la ville un peu comme la campagne.

- Des habitations pourraient aussi être faites en dehors des murs pour certains paysants par exemple. Tout à fait ok avec ces deux points également, et historiquement c'est ce qui se passait. Les paysans habitaient souvent en dehors des murailles et venaient s'y réfugier en cas de danger.

- Des habitations pourraient également être proche du lac et/ ou du port.
Oui ! Et pourquoi pas un emplacement de taverne près du port ? (pour les marins d'eau douce Wink)

- Si l'on veut faire une muraille je vais la commander à Bounette car elle est devenue botaniste je crois.
C'est les botanistes qui font les murailles ?

Je vous propose dans pas longtemps d'autres zones de constructions et vous me direz ce que vous en dites. Quand aux noms de rues en effet comme l'a dit Tsouika on ne peux pas les donner pour le moment.
bellabs

bellabs

Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 0:34

La mairie ne donne pas de sousous non désolée Zol. Je suis ravie que tout vous plaise Tsouika!!! Very Happy cheers 

C'est vraiment un plaisir de travailler avec vous. Oui je crois que ce sont les botanistes qui font les murailles. Je vous fait des screens des endroits où l'on pourrait mettre les prochains quartiers:

Urbanisme - Page 3 Quarti10

Urbanisme - Page 3 Quarti11

Du coup Zol pouvait vous vérifier auprès de bounette si c'est elle qui créer des murailles et si oui pouvez vous lui demander si elle voudra travailler pour la mairie et fabriquer le contour de la ville.
Zol75

Zol75

Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 12:24

Oui Chef, bien Chef.salut 
Zol75

Zol75

Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 14:05

Je viens de croiser Bounette. Elle n'a pas encore tous les matériaux mais accepte de fournir la ville quand ce sera possible.
bellabs

bellabs

Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:14

Est ce que les zones que je vous montre vous convienne pour que je mette de nouveaux emplacements maisons? en faisant des rues aussi.
bellabs

bellabs

Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:17

Au fait oui pour la lice je vais la mettre en dehors de la ville. je pense aussi que ce sera mieux.
Zol75

Zol75

Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:13

Oui ça me parait bien, je pense que dans les semaines à venir nous aurons des villageois qui souhaiteront avoir leur maison sur le nouveau cadastre.

Pour la lice comme pour le lac, les mettre en dehors de la ville est de bon sens. Par contre attendons pour les murailles le temps qu'une majorité se soit installée tout en gardant quelques espaces de libres.
Tsouika

Tsouika

Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:33

Je suis partante pour les nouveaux quartiers !
Je pense qu'à terme il serait assez logique que l'église et la mairie soient entourées par des habitations. Pour la Sénéchaussée, c'est à voir...

(pour ma part j'attends toujours pour placer ma maison, me suis pas encore fixée :) )
Zol75

Zol75

Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:43

Tsou ? y'a de la place. Tu préfères quoi les cloches de l'église ou le clairon de la Sénéchaussée ? Sinon il y a la douceur du lac ou le bruit des joutes de la lice.
bellabs

bellabs

Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:01

Nouveaux emplacements de faits!
Zol75

Zol75

Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:13

Urbanisme - Page 3 131029081830169694
bellabs

bellabs

Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:50

Elle s'achève sur une future maison Zol. Ca s'appelle un cul de sac! Bin quoi? J'allais pas faire que des carré ou des rectangle, un peu de fantaisie a toujours existé.
Zol75

Zol75

Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:19

Hm !!! j'avoue que mon plan n'est pas très clair mais du moment qu'une maison se trouve près d'une rue je ne vois pas où il y a un cul de sac.
bellabs

bellabs

Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:28

Les nouvelles places de maisons ne sont pas toutes prises et pour la murailles que j'aimerais bien commencer à faire il faut voir avec des sculpteur parce que les botanistes ne font pas Ca. Zol pourriez vous contacter un sculpteur? Je crois que nous en avons un mais sans certitude.
Zol75

Zol75

Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:55

Oui pas de soucis mais qui est sculpteur ? Avec ces nouveautés je suis un peu perdu. Confused Sommes-nous sûr qu'ils est de quoi se fournir ?
Tsouika

Tsouika

Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 23:52

Nous avons au moins une sculptrice, Gwendolyne_rose.
Je ne suis pas sûre qu'elle ait les matériaux en revanche, notamment pour l'argile car les mines d'argile ne sont pas encore en fonction... on ne peut en trouver qu'en creusant près de la lice.
Zol75

Zol75

Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 20:11

On peut creuser près de la lice ? De toute façon il faudrait déjà délimiter les murailles avec exactitude car je ne sais pas si on peut les déplacer en cas d'engorgement. Reste à connaitre le coût et à en définir la taille.

Au fait Bella, tu sais combien de maisons et de champs ont été installés ?
bellabs

bellabs

Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:28

j'ai pas compté encore....je le ferais peut être ce week end (la je suis malade j'ai du mal.... )
Zol75

Zol75

Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:49

Bella, je sais pas si c'est ma vue qui baisse mais je viens de voir un soucis dans le plan d'urbanisme.

Urbanisme - Page 3 131117075202441427
Zol75

Zol75

Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:54

Et puis près du marché aussi.

Urbanisme - Page 3 131117075935985937]
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle

Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:16

Il se gratte la tête en voyant les plans montrés pas Zol

Et bien mon ami, s'il s'agit du plan, en effet, il y a un souci, mais je te rassure, je n'ai rien vu de tel en allant à l'Eglise ni au marché.

Il sourit en coin

(En gros, visiblement, bug d'affichage)
Zol75

Zol75

Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:20

Bizarre, un habitant m'en a fait la remarque en taverne. Attendons un peu de voir si le problème n'est que temporaire.
Contenu sponsorisé

Urbanisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 3 Icon_minitime

Urbanisme
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant