Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Urbanisme

Aller en bas 
+6
dame-isabeau
ericx
Ken cohiba de l'Isle
Tsouika
Zol75
bellabs
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Urbanisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:23

Je ne vois rien de tel non plus !

(serait-ce lié au navigateur ? Pour ma part j'utilise Firefox)
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Urbanisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:30

(Tout juste, bug sous IE, ok sous Firefox, et mon safari veut pas démarrer, donc... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Urbanisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:55

(c'est peut-être bon à signaler sur le forum du JNCP ou un autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Urbanisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:02

(suis sous le petit renard Firefox)
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Urbanisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:42

(Suis passé à JNCP et le problème est en cours de résolution. Apparement le bug viendrait du fait que les admins veulent doubler l'emplacement des tavernes... à confirmer car chez certains la ville est en bon ordre. J'ai essayé avec Linux et ça bug aussi. J'avoue ne pas tout comprendre. Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Urbanisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:19

(ca ne bug pas chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Urbanisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:26

Citation :
Les personnages peuvent maintenant se déplacer et discuter dans les rues du village, les maires créer d'imposantes murailles pour protéger leur cité et les artisans vont être sous peu submergés de commandes de nouveaux objets !

I. Et le village 3D prend vie...
II. Construisez des remparts, défendez vos villages
III. Nouveaux aménagements, du travail pour les artisans
IV. Une 3D plus fluide



I. Et le village 3D prend vie...

Vous pouvez maintenant voir les personnages se déplacer dans la vue Village 3D. Il est également possible de discuter avec les autres villageois vaquant à leurs occupations dans cette vue. Les personnages à proximité du vôtre vous entendront parler et vous pouvez également crier pour vous faire entendre à une distance deux fois plus grande.

Quid pour les possesseurs de pack furtif ? Leur nom n'apparaît pas au-dessus de leur avatar sur la vue Village tant qu'ils ne se sont pas rendus dans un endroit public ou qu'ils n'ont ni parlé, ni crié. Le nom d'un joueur furtif qui a parlé sur la vue Village sera affiché pendant 5 minutes et pendant 15 minutes s'il a crié.

Par ailleurs, un certain nombre d'améliorations ont été apportées à l'interface de navigation comme vous pouvez le voir sur l'image suivante :



1 Ce bouton permet de recentrer la vue directement sur votre personnage.
2 Cliquez sur le rouage à droite de la fenêtre de chat pour pouvoir choisir le mode de déplacement de votre personnage (marche/course) et l'affichage ou non des bulles de dialogue.
3 Lorsque vous cliquez dans la barre de raccourcis sur l'un des éléments, votre personnage va se déplacer dans le village pour s'y rendre. Cliquer sur l'icône à droite de l'élément concerné vous permet d'arriver directement sans attendre la fin du déplacement.

Par ailleurs, en maintenant le clic gauche de souris sur sa barre supérieure, vous pouvez déplacer la fenêtre de chat où bon vous semble.


II. Construisez des remparts, défendez vos villages

Les remparts font également leur apparition dans la vue 3D du village, dans le cadre des chantiers de construction.

Les maires et les adjoints à l'urbanisme ont désormais la possibilité de démarrer des chantiers de construction dans le village pour créer des bâtiments municipaux. Ces chantiers nécessiteront l'embauche par le maire d'ouvriers. Un maire ne peut proposer des offres d'emploi pour un chantier qu'une seule fois par jour. Supprimer la construction d'un chantier supprimera les offre d’emplois correspondantes, si elles n'ont pas déjà été prises par un habitant.

Notez que si un chantier nécessite un total de 10 jours/hommes, vous pouvez n'ouvrir que 2 embauches le premier jour, 5 le second et 3 dernières embauches une semaine plus tard si cela vous chante. Les matériaux de construction auront de toute façon été dépensés d'un coup au moment de l'ouverture du chantier par le maire ou son adjoint. Si deux embauches sont ouvertes et qu'une seule est prise, alors le chantier avancera quand même d'un jour homme.

Concernant les anciens chantiers de construction d'hôtel particulier et d'amélioration de ports, la règle est légèrement modifiée : si un particulier ouvre deux embauches et qu'une seule est prise, alors il perdra les matériaux dus pour deux journées de travail, mais le chantier aura quand même avancé d'un jour / homme.


Pour l'instant, un seul type de bâtiment est disponible, il s'agit des pans de muraille. Ceux-ci peuvent être disposés dans la ville de la même manière qu'une route. Un pan de muraille peut par ailleurs être posé sur une route, ce qui créera une porte dans la muraille au niveau de la route.

Le coût de construction d'un pan de muraille est de 7 pierres de taille et de 4 pains d'argile. Cependant, les murailles ne coûtent pas de point de construction. Chaque pan de muraille nécessite 2 jours/hommes de travail.

L'ajout des pans de muraille n'est pas purement cosmétique : ceux-ci vont en effet avoir une influence directe sur le bonus de défense donné aux armées dans la ville. Jusqu'ici, ce bonus était de 50% pour les armées situées dans l'enceinte de la ville. Maintenant, plus la ville disposera de murailles, plus le bonus sera grand. Ce bonus dépend non seulement du nombre de pans de muraille de la ville mais aussi de la population de cette dernière. Voici la nouvelle méthode de calcul du bonus selon le nombre de remparts construits par habitant, pour une ville de 100 habitants :

- De 0 à 19 pans de muraille construits : bonus défensif de 20% pour les armées dans l'enceinte de la ville.

- De 20 à 49 pans de muraille construits : bonus défensif de 30%.

- De 50 à 99 pans de muraille construits : bonus défensif de 40%.

- De 100 à 149 pans de muraille construits : bonus défensif de 50% (ce qui correspond au bonus actuellement en place).

- De 150 à 249 pans de muraille construits : bonus défensif de 60%.

- De 250 à 299 pans de muraille construits : bonus défensif de 70%.

- Plus de 300 pans de muraille construits : bonus défensif de 80%.

Notez par ailleurs qu'il n'est pas obligatoire que la muraille soit fermée pour que le bonus s'applique.

Attention, ces nouveaux bonus défensifs ne sont pas encore activés ! Cela signifie que les villages sans remparts confèreront encore l'ancien bonus défensif de 50% aux armées dans leur enceinte tant que nous n'aurons pas activé ces nouveaux bonus défensifs.
Quand activerons-nous ces bonus des murailles ?
Lorsqu'une part notable de villages se sera dotée de fortifications (un quart, un tiers, la moitié ? Nous aviserons), nous activerons ces remparts, en vous prévenant par annonce une à deux semaines avant. Conclusion, ne tardez pas, c'est une question de semaines !


III. Nouveaux aménagements, du travail pour les artisans

Les artisans vont bientôt être submergés de commandes vu le nombre de nouveaux objets qu'ils vont pouvoir produire... Ces objets sont également disponible dans la rubrique Premium, onglet Aménagements 3D.
En voici la liste exhaustive :

Objets constructibles par le sculpteur :

- Mur avec motifs celtiques :

- Sol de terre battue :

- Sol de pierre :

- Petite fontaine :

- Statue du protecteur :


Objets constructibles par le botaniste :

- Parterre de passeroses :

- Buisson commun :


Objets constructibles par le charpentier :

- Latrine rustique :

- Vaisselier d'or et d'argent :

- Lectrin domestique :

- Table rustique aux victuailles :

- Baquet pour le bain :

- Armoire Rustica Fashionista :

- Paravent de bois :

- Bibliothèque savante :

- Bureau de l'explorateur (imminent) :

- Table de jardin bucolique :


Objets constructibles par le forgeron :

- Grand chandelier :

- Épées en sautoir :


Objet constructible par le tisserand :

- Natte rustique :


Et un nouvel objet est disponible dans la boutique Premium, la mare d'agrément :


Par ailleurs, il y a deux petites modifications sur la production de deux objets :
- Le pot de culture nécessite 10 pains d'argile au lieu de 2.
- Le sol en terre battue nécessite 1 pain d'argile par sol. On peut produire 5 sols de terre battue en 22h.


IV. Une 3D plus fluide

Terminons par quelques optimisations techniques appréciables : ainsi, le temps de chargement de la vue Village tout comme celui de la vue Maison ont été encore optimisés pour un plus grand confort de jeu. De même, de rares cas où la vue Maison ne se chargeait pas correctement ont été corrigés.

Bonne semaine et amusez-vous bien avec toutes ces nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Urbanisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 1:45

Pour que vous soyez au courant, la ville de Lyon envisage de commencer la construction de murailles.

Pour Valence, je ne compte pas lancer de chantier de construction de murailles durant ce mandat.
C'est franchement cher à première vue.
Et si des frais devaient être engagés un jour pour une construction de ce type, vu que cela touche à la sécurité et la défense, je serai d'avis d'impliquer le Duché dans un tel projet.
Pour le moment, je pense que les soucis sont ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

Urbanisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 7:26

Dans l'argent que le Duc jette par les fenêtres par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Urbanisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 9:39

Oui, j'ai vu cela aussi pour Lyon. Cela a déjà été évoqué au CD.
A mon avis c'est de la folie et prématuré Ils vont la prendre où la pierre à votre avis?
Pas question en tout cas que nos impôts servent à cela, capitale ou pas. je pense qu'il faudra surveiller de près.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Urbanisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 15:14

Bien le bonjour à tous.

Me voici de retour à Valence et j'aurais aimé y aménager ma maison... Mais voilà... Faute de place, je ne peux pas, sauf si je vais me mettre au milieu d'un groupe d'autres maisons sans accès à la mienne.
Alors quand je vois que certains ont de belles maisons entourées d'arbres, pendant que pour d'autres c'est la crise du logement, ça a le don de m'agacer.
J'aimerai donc, s'il vous plait, que d'autres parcelles soient ouvertes à la construction afin que je puisse y installer ma bicoque, et je pense que je ne dois pas être la seule dans ce cas, vu que les aménagements de notre ville sont complets.

Au besoin, s'il faut un conseiller à l'urbanisme, je peux me proposer, tout au moins le temps que je reste à Valence, puisque maintenant je vis entre ici et Lyon...


Ah... L'amour !
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Urbanisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 0:39

Ah ben finalement quelqu'un se propose à ce poste !
Proposition acceptée, tu prends le poste de conseiller à l'urbanisme dès demain Eléanna.

Comme çà tu pourras installer de nouvelles parcelles  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Urbanisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 9:40

Merci ! Je me mets au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Urbanisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 0:01

Bon, ça part mal... J'ai commencé tant que j'ai pu...

(J'ai un bug et donc je ne peux plus bouger sur le carte comme je veux, bilan les admins sont au courant... J'attends de voir...)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Urbanisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 21:53

Moi j'ai réussi à me construire une masure à côté de la belle chaumière de Ken, je crois que j'ai une chaise... 
Pas les moyens de faire mieux, mais j'attends de pouvoir déménager chez lui, il a un beau baquet pour se laver
 Laughing 

(moi aussi souvent des problèmes avec la 3D, ça bloque pour la navigation dans les différents lieux donc je désactive quand cela m'agace.)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Urbanisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 22:57

Ben écoutez, je fais de mon mieux pour tenter de remanier un peu les choses et faire de nouveaux espaces.
J'ai agrandi notre ville, et j'ai créé des routes vers le lac, car je trouve dommage que cet endroit n'ait pas d'accès.
Dans un futur proche (mais vu le travail fastidieux que ça représente car je plante tous les 3 carrés de chemin, donc c'est à dire super régulièrement !!) j'y mettrais des emplacements de champs et de maison pour que chacun puisse bénéficier de l'entourage qui lui convient.

S'il y a des remarques, je les écoute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Urbanisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 0:34

Citation :
Expéditeur : Celsius online
Date d'envoi : 24/05/1462 - 04:33:17
Titre : Ultimatum: aménagez votre ville !
Bonjour,

Malgré nos rappels incessants, vous n'avez pas ajouté ou fait ajouter suffisamment d'emplacements dans votre village pour les maisons en 3D.

Le poste d'adjoint à l'urbanisme est justement fait spécialement pour les maires qui ne peuvent pas ou qui ne veulent pas s'occuper du cadastre en 3D de leur village.

1. Si vous n'avez pas d'adjoint; nommez-en un.
2. Si votre adjoint n'est pas actif, remplacez-le.

Vous avez une semaine pour redresser la situation, passé ce délai, vous serez remplacé et banni de votre village.

(Si des circonstances exceptionnelles vous empêchent d'accomplir ceci, contactez le Centre d'Assistance en cochant "Problème avec une nouveauté")

Cordialement,

L'équipe de Celsius online

J'ai reçu un petit courrier sympathique... Donc je pense que ce n'est pas le premier... Pas de bol, ça tombe sur moi quand je prends le poste !
Bilan je mets les bouchées doubles... Pas envie de me faire dégager comme ça moi !!
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Urbanisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 1:26

Annnhhh, j'aimerai pas être à ta place !
Ils sont tous devenus fous là-bas ma parole.

N'hésite pas à exposer tes projets d'urbanisme en halle Eleanna, si cela peut faire sortir la population pour en parler ce serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Urbanisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 16:33

C'est fait, je vous y attends !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Urbanisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 15:28

Bon, il faudrait s'attaquer au réaménagement de la ville.
Eléane, si tu as un projet pour cela, tu peux nous en faire part ici s'il te plait.

Déjà, moi j'ai vu des incohérences dans les adresses, par ex mon adresse est 2 chemin des pendus et le 1 se trouve à l'autre bout de la ville.
mon voisin de droite (ken en l'occurence) n'a pas d'adresse comme ceux aux alentours.
Un peu plus bas ,tu as deux chaumières qui ont la même adresse "1 rue des godets" rue que tu retrouves avec le n°2 une chaumière isolée à l'autre bout.
En face, deux maisons côte à côte portant le n°1 avec deux noms de rues différents.
Et j'ai pas tout relevé, il y a donc un énorme travail à faire concernant les adresses.

D'abord il faudrait délimiter je pense, les quartiers, regrouper les champs soit tous un peu à l'écart soit attenant à leur chaumière du moins un des deux champs parce que là cela n'a guère de sens d'avoir son habitation à un bout et le champ à l'autre.
Sinon il y a des anciens habitants qui ne sont plus ici, que fait t'on avec les maisons? il y a moyen de les enlever?

Après pour les maisons, je ne sais pas ce qui est possible de faire en matière d'adresse mais pourquoi pas plutôt que des noms de rue délimiter par quartiers,
mettre les maisons plus huppées vers mairie et chateau par ex ou entre le chateau et la lice, le quartier populaire vers le marché, avec les tavernes,
On a de la place, vu qu'Eléanna a agrandi donc profitons de l'espace pour bien agencer avant d'être débordés par des maisons et champs qu'on ne pourra plus bouger après.

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Urbanisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 21:39

Pour les adresses, je n'ai rien affecté, c'est quelque chose d'automatique. Je ne sais pas comment faire pour modifier ça.
Lorsque j'avais fait l'agrandissement, j'avais aussi positionné les emplacements pour les champs, les maisons et quelques tavernes.
Les champs étaient attenants aux maisons pour plus de commodité, enfin, je trouvais ça plus logique, mais on peut toujours le modifier si besoin.
Et concernant les anciennes maisons, on ne peut pas les bouger. J'avais tenté, mais en vain.
Elles restent sur place. Sinon il faut proposer aux gens de les déplacer, mais encore faut il qu'ils le veuillent bien, car ça coûte 5 écus je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Urbanisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 8:29

J'ai placé ma maison mais n'ai pu placer mon champ à coté.
Difficile de s'y retrouver dans les petits panneaux lorsque l'on ne s'est pas penché sur la question.

Je ne savais pas que l'on pouvait avoir une adresse.

Peut-être qu'une vraie information sur tout ça serait bienvenue?

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Urbanisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 12:01

J'ai en effet constaté qu'on ne pouvait bouger les maisons en faisant quelques essais hier au soir après mes constatations, ni les bouger ni attribuer les noms de rue.

Donc, en fait, il aurait fallu attribuer toutes les parcelles aussitôt afin de donner un aspect cohérent à l'agencement et laisser le temps pour le faire avant que les habitants ne puissent installer leurs maisons et champs.
C'est n'importe quoi ça que ce soit impossible à reprendre.
Et leur automatisme n'est pas au point non plus sur les adresses complètement illogiques!
Donc on ne peut rien faire de plus!


(Je vais aller fouiner sur le JNCP voir ce que l'on en dit)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Urbanisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:05

J'y ai vraiment passé des heures pour faire l'agrandissement et déplacer les places non prises pour que ce soit un peu plus cohérent mais je n'ai pas pu faire mieux.

Pour votre champ Berenger, faut tâtonner un peu, ce sont les panneaux avec l'épi de blé qu'il faut chercher afin d'y installer votre lopin de terre. Ils ne sont parfois pas pile collé à la maison mais de l'autre côté de la route. J'espère que le coin vous plaira et que votre arbre ne vous manquera pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Urbanisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 8:12

Pfff… ne l'avez même pas vu mon arbre? Je suis fidèle et ne saurais m'en passer. (Je vais déplacer la maison et ça ira)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urbanisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme   Urbanisme - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urbanisme
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urbanisme
» Urbanisme, si on y pensait ?
» [Adjoint à l'urbanisme]
» Bureau de l'adjoint à l'Urbanisme
» bureau de l'adjoint à l'urbanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: