Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De la dette Royale

Aller en bas 
+12
Walan
samthebeast
geronimo2751
ericx
Plumedange
helsinki
Lanfeust86
Lightwarrior
ya
tazspike
Rotule
Svetlna
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la dette Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:06

Je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre dans les annonces qui a voté pour quoi. ça ne reflète pas particulièrement qui travaille ou non et je suis particulièrement bien placée pour en témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la dette Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 0:16

Ca permet de mettre au moins les fantômes en lumière!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la dette Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 0:36

On a déjà des lois qui permettent de les sanctionner.
Si cela gêne la Duchesse, à elle de donner les avertissements en conséquence, une annonce est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

De la dette Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 11:14

Pour ma part je suis fatiguée de vous écoutez . Je pense que si à discutions . Après je dit je dit rien  un autre sujet pourrait être ouvert Ou d'autre puisque là sa dérive vers autre sujet ........

Cela dit .......

Pour les dettes Royal le sujet premier ici lieux .......Merci vostre grâce effectivement de nous tenir au courant des suite de vostre travail dès plus sérieux .
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:56

Et voilà la Surintendante est venue me voir, pour lui donner notre réponse. Conformément à l'avis de la majorité des conseillers et vassaux j'ai donc accepté sa proposition. Elle s'occupe de mettre cela noir sur blanc sur un parchemin, et je lirai, puis signerai par la suite pour sceller notre contrat, je vous montre une copie une fois qu'elle me l'aura envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:15

Voici ce qu'elle m'a envoyé :

Citation :
En présence de
Sa Grâce Svetlna Pelevinne représentant le Lyonnais Dauphiné
Et
Erraa De La Huchaudière, Surintendante de finances royales pour la Surintendance

Ce 15 novembre a été conclu entre les personnes présentes que la dette de la Couronne envers le Lyonnais Dauphiné d'une valeur de 39 755 écus sera remboursée comme suit

en partie sur le champ par la livraison, dés que possible de 891 pierres d'une valeur de 13,50 écus l'unité soit un total de 12 028,50 écus.

En partie à la fin de chaque mandat par une quantité de marchandise ou d' écus à définir à chaque fois selon les besoins de la province et la disponibilité des caisses royales et jusqu'à remboursement de la dette. A charge de chaque régnant de se rapprocher du Surintendant
.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

De la dette Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:18

C'est un tantinet mal tourné je trouve comme contrat. Peux-t-on proposer une autre version?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:24

Oui Cécilia. C'est modifiable !
Au départ, j'ai proposé à ce que j'écrive une lettre moi-même, mais elle a tenu à ce que le cabinet des finances apparaissent en en-tête.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

De la dette Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:43

Ce n'est pas vraiment l'en tête qui me choque mais plutôt le contenu. Je proposerais donc ceci:

Citation :
De Nous, Svetlna Pelevinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
De Nous, Erraa De La Huchaudière, Surintendante des Finances Royales


En ce 15 novembre 1461 a été conclu entre nous, Svetlna Pelevinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné et nous, Erraa De La Huchaudière, Surintendante des Finances Royales que la dette du Royaume de France envers le Duché Lyonnais-Dauphiné d'une valeur de 39 755 écus sera remboursée comme suit:

- seront livrées dés que possible 891 pierres au prix de 13,50 écus l'unité soit un remboursement de 12 028,50 écus

Le reste de la dette contractée, sera remboursée à chaque mandat via des marchandises ou des écus, dont la quantité ou le montant seront à définir en fonction des besoins de la province et des disponibilités des caisses royales; et ce jusqu'au remboursement complet de la dette pour peu que les régnants successifs en face la demande auprès du Surintendant des Finances.


Rédigé et scellé à ..., le XVième du mois de novembre de l'an de grâce MCDLXI

Svetlna Pelevinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

[Sceau]

Erraa De La Huchaudière, Surintendante des Finances Royales

[Sceau]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:47

Elle a écrit à la va vite je crois.

Je te remercie Cécilia, je lui propose ta version.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

De la dette Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 22:01

De rien :) 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 22:10

Merci :) 
Cela lui convient, juste elle veut garder l'entête, pour qu'elle puisse l'afficher dans l'antichambre de la surintendance, je signe et scelle, au plus vite, s'il n'y a pas d'autres soucis.


Enfin c'était réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la dette Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 13:39

Pour ma part, je n'aurais pas accepté le "pour peu que les régnants successifs en fassent la demande auprès du Surintendant"... Lorsqu'on s'engage à régler une dette selon un échéancier précis, on ne met pas ce genre de condition qui sous-entend que si les régnants n'y pensent pas, ben tant pis... Soit on s'engage à un remboursement sans condition, soit on ne s'engage pas... A une époque, le LD avait des contrats avec la Champagne et je ne sais plus quelle province... c'est comme si on avait dit, le LD s'engage à vendre 300 qtx de pierre par mois à la Champagne, à la condition que le cac prenne contact avec le régnant du LD... Je trouve cela un peu léger.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:30

C'est mieux comme cela ?


Citation :
En présence de
Sa Grâce Svetlna Pelevinne représentant le Lyonnais Dauphiné
Et
Erraa De La Huchaudière, Surintendante de finances royales pour la Surintendance


En ce 15 novembre 1461 a été conclu entre nous, Svetlna Pelevinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné et nous, Erraa De La Huchaudière, Surintendante des Finances Royales que la dette du Royaume de France envers le Duché Lyonnais-Dauphiné d'une valeur de 39 755 écus sera remboursée comme suit:

- seront livrées dés que possible 891 pierres au prix de 13,50 écus l'unité soit un remboursement de 12 028,50 écus

Le reste de la dette contractée, sera remboursée à chaque mandat via des marchandises ou des écus, dont la quantité ou le montant seront à déterminer avec le Surintendant des finances royales, en fonction des besoins de la province et des disponibilités des caisses royales; et ce, jusqu'au remboursement complet de la dette .


Rédigé et scellé à ..., le XVIième du mois de novembre de l'an de grâce MCDLXI

Svetlna Pelevinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

[Sceau]

Erraa De La Huchaudière, Surintendante des Finances Royales

[Sceau]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la dette Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:49

Je trouve ça plus logique de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la dette Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:53

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:56

Merci beaucoup :) 
je lui propose, et je scelle.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:40

Bonjour à tous,

Pour information, nous avons reçu la pierre royale promise, la dette royale se voit donc réduite :


Citation :
A Erraa De La Huchaudière, Surintendante des Finances Royales,

Respectueuses salutations,

Par la présente, nous attestons avoir reçu, entre le 7 et le 18 Février de cette année, dans le cadre du remboursement d'une partie de la dette royale envers notre province, la totalité des 891 quintaux de pierres, conformément à notre accord passé le 15 Novembre dernier.

Si nous ne nous trompons pas, le montant de la dette royale envers le Lyonnais-Dauphiné est désormais de 27726,5 écus.

Rédigé à Lyon, le vingt-quatrième jour du mois de Février de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux.

Svetlna Pelevinne, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

De la dette Royale - Page 5 Sceauld1 

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 14:39

[je suis tombée sur un courrier que svet avait scellé, avec le scel rouge du LD, et je vois que l'image n'est plus valide. Exemple : le courrier ci-dessus.]
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

De la dette Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 16:43

[ Il semblerait que le problème viennent d'un hébergeur d'image.
D'autres n'apparaissent plus dans certains forums que je parcours.]
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

De la dette Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 16:50

remboursement à venir concernant la dette royale.4

Zelha a écrit:
Citation :

De nous, zelha vicomtesse d'Aunou le faucon, Surintendante des finances,
A vous Helsinki duc du lyonnais dauphiné


Salutation,

Annonçons qu'après discussion et acceptation des parties concernées, la couronne rembourse une partie de la dette . Elle fera parvenir à votre duché 2700 ecus lors de la prochaine transaction economique.
La dette 'élèvera donc  de 27 726,50 écus à 25026,50 ecus


Rédigée et scellée à Paris, ce 14 du mois de mai de l'an de Grâce 1462.

De la dette Royale - Page 5 140307095704824239
De la dette Royale - Page 5 Sceausdfjaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la dette Royale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la dette Royale
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Récupérer une partie de la dette de la Couronne
» Dette du domaine Royal (MaJ 21 Février 1462)
» Remboursement de la dette ducale envers la ville d'Embrun
» VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus)
» Loi Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: