Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 De la dette Royale

Aller en bas 
+12
Walan
samthebeast
geronimo2751
ericx
Plumedange
helsinki
Lanfeust86
Lightwarrior
ya
tazspike
Rotule
Svetlna
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 1:51

Pour te répondre Light, des écus ils n'en veulent effectivement pas, mais un moment donné ils ont dû mal  à trouver des vivres.  On envoie déjà assez pour qu'une armée se nourrissent pendant une semaine à peu près....C'est déjà pas mal. 
Pour information, nous sommes certainement les seuls à faire cela. Les autres soit ils ont envoyé des hommes, soit..bah ils ne font rien. Ce sera notre petite contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la dette Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 2:21

En même temps je comprend les autres si la couronne leur doit autant qu'à nous.
Avant de demander encore qu'on mette la main à la poche, il faudrait déjà rembourser les dettes qu'on a accumulé.
Une fois ses dette remboursées, alors là, je n'aurais certainement plus le même discours et serait certainement la première à aider, mais pour le moment, j'avoue que je suis assez refroidie et être remboursée en pierre, bof.
Sa apporte quoi aux habitants?
La pierre sa ne solde pas les soldats, sa ne donne pas de bois à nos boulangers et de pains à nos villes, sa ne donne pas non plus de vêtements, en bref, sa ne sert qu'aux mines et on peut certainement en avoir de plus près en vendant du fer à la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 13:43

C'est à nous que la Couronne doit le plus, j'avais mis les chiffres je crois, au tout début.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la dette Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 14:24

Oui, donc on n'est vraiment des ânes...
Les autres à qui la couronne doit moins ne font rien et nous qui avons déjà fait beaucoup par le passé, certains l'ont peut être déjà oublié mais quand je suis arrivée le Duché était désert parce que tout le monde était à la guerre pour le Roy...
Enfin bref, nous qui avons fait beaucoup et à qui le Roy doit beaucoup aussi, on se retrouve à donner encore et en plus à être remboursé avec de la pierre que n'importe quel CaC trouve aisément contre du fer qu'on produit bien en LD.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la dette Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 14:36

Si nous étions à la place de la Normandie qui n'a rien demandé et qui ne nous doit rien par rapport à la guerre en Bretagne, nous apprécierons de voir l'aide des autres vassaux de la couronne.
Lutter en Normandie contre Fatum pour les voir détruit, même si la Normandie c'est loin, c'est aussi lutter pour notre sécurité. Je pense que nous avons déjà assez eu affaire avec ce groupe de brigands pour que chacun comprenne l'importance de lutter contre cette vermine!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 14:56

Non, pour la pierre rien de sûr encore, juste une petite discussion avec la Surintendante, cela dit, si c'est proposé à très bon prix que l'on ne trouve pas ailleurs, le Duché est gagnant...Pour ce qui est du fer, il n'est pas éternel, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la dette Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 15:15

la pierre est une denrée rare par chez nous

tout les mois ou mandat ducal les different cac doivent en acheter a prix d'or je vois pas trop la difference entre avoir des ecus et achever tres cher de la pierre ou avoir directement de la pierre qui nous ferra economisé des ecus surtout si l'equivalence pierre ecus est avantageuse pour nous

le bois serrait interesant mais la pour le coup j'aimerait bien savoir ou il le trouveront

et si il propose des denrée c'esv aussi car il n'avait pas que des ecus de recuperer en artois
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 17:27

Je me dis pareil pour la pierre, si on l'a pour vraiment pas cher, cela vaut le coup certainement.


Je me renseigne, et vous dis cela.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

De la dette Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:53

Qui est la nouvelle surintendante ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 19:04

Répond à Gérault:


Elle s'appelle Erraa de la Huchandière.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

De la dette Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 19:05

Merci duchesse, je ne la connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la dette Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 19:17

J'ai affiché sa nomination au bureau d'affichage des annonces royales y'a 3 jours Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Ronchonne dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la dette Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 23:01

Petite information en passant mais la pierre il y en a en Italie et il y a surement moyen d'en avoir d'autres par le même biais que lors du dernier mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 23:21

Sourit à Gérault, puis s'adresse à Sam :

Merci. Pour le moment, il est vrai qu'on en manque pas.  Nous en avons acheté en échange de fer à la Champagne, hier encore. Après, je ne sais pas, en ce moment on manque de bois, de céréales, voire peaux, laines...il serait plus intéressant que je demande ce genre de choses ?
Je me suis dis que ça nous fera un bon stock confortable en pierre, cela représenterait environ 800 pierres de plus si la Couronne nous propose un prix intéressant par pierre. Faut voir...

Je demande des précisions dès que j'ai du temps, et vous rapporte tout ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

De la dette Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:35

Si jamais j'ai 50 peaux a dispositions quand je serais de retour en mes terres, soit dans une dizaine de jours .
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:18

Merci Rotule c'est noté !

Alors, j'ai été aux nouvelles pour la façon dont on pourrait nous rembourser la dette royale, et j'ai légèrement, mais alors très légèrement l'impression que l'on se ferait avoir, si on nous rembourse en marchandises :
La pierre est à 14 écus.
Le fer est à 19, 90 écus.

J'ai expliqué que cela était...cher. Et ai même tenté de négocier un peu...Embarassed Donc, au final, ça n'est pas possible, les prix sont fixés comme cela depuis longtemps, et il n'est pas envisageable de baisser ceux-ci.
J'ai répondu que je préfère voir notre dette remboursée en écus du coup. Sachant qu'il leur est impossible de nous rembourser en intégralité en écus, et qu'il va falloir attendre encore alors...

Voilà pour les mauvaises nouvelles que j'ai eu.

Dernière chose : J'ai demandé pour le bois, céréales et viandes, ça n'est pas possible, c'est tout ce que recherchent les autres comtés, et duchés également.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:28

Ajoute:

Je reviens vers vous quand je saurai combien ils peuvent nous rembourser pour le moment du coup. La surintendante doit demander des informations au Roy pour cela. Donc je vous dirai quand j'en saurai plus.

En attendant, chers vassaux, je veux bien vos avis sur la proposition de pierre et fer, merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la dette Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:30

Mieux vaut attendre que de se faire voler! On est plus à 6 mois près!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la dette Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:37

Je pense comme le blond d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

De la dette Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 23:05

j'ai toujours pensé que les écus sonnants étaient la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 23:54

C'est pire que ce que je croyais en fait....

J'ai demandé dans ma plus grande curiosité, à combien la Couronne achetait les pierres aux provinces du Domaine Royale, et on m'a répondu un peu moins de 14 écus (pas plus de détail), mais qu'il fallait bien qu'ils se fassent de la marge, puis qu'ils n'ont que le commerce comme moyen de revenu.
Et que cela ne ferait après tout qu'une différence de 400 écus ( la pierre achetée à 14 écus), et que je pouvais aussi annuler la dette, cela ferait bonne figure...

J'ai expliqué que je ne trouvais pas cela normal, et dit que je demanderai à Sa Majesté le roy en personne s'il le faut, pour cette histoire de prix, et revoir cela à la baisse éventuellement.


Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

De la dette Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 8:00

A voir
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la dette Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 8:25

Ils ne manquent pas de culot...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



De la dette Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 11:43

Grogne :Oui, on peut essayer de s'asseoir sur 40000 écus pour faire bonne figure... on pourrait aussi faire un don de 20000 écus à la couronne pour faire bonne figure, et ça nous rapporterait quoi?

Faut peut-être pas trop exagérer et abuser non plus... vous avez raison duchesse d'attendre et d'éviter qu'on se fasse avoir une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la dette Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:31

Voilà enfin un débat où débat il n'y a pas car toute l'Assemblée Nobiliaire est d'accord sur la même chose!
C'est un scandale! Les vassaux ont toujours bon dos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la dette Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la dette Royale
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récupérer une partie de la dette de la Couronne
» Dette du domaine Royal (MaJ 21 Février 1462)
» Remboursement de la dette ducale envers la ville d'Embrun
» VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus)
» Loi Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: