Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 De la dette Royale

Aller en bas 
+12
Walan
samthebeast
geronimo2751
ericx
Plumedange
helsinki
Lanfeust86
Lightwarrior
ya
tazspike
Rotule
Svetlna
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 1:23

Merci pour vos avis.

Répond à Raith:

Ben ça ne rapporte effectivement rien. Mais en fait, quand j'ai dit faire bonne figure, c'était plutôt qu'on m'avait dit que je pourrai mettre cela dans mon bilan de fin de mandat.
C'est pathétique je sais bien mais c'est ce qu'on m'a dit..

Passons, donc j'ai réussi à avoir une petite baisse auprès du Roy pour la pierre à savoir 13, 50 écus, livrés chez nous, et ils peuvent nous mettre de côté de suite 891 pierres, si on accepte bien entendu.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la dette Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 7:09

La dernière importation de pierre, elle était à combien cette pierre?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la dette Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 8:56

C'est un bon compromis Votre Grace. A condition quele reste soit versé en écus en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:25

12, 50 la pierre, elles étaient livrées par la Champagne, mais en échange de fer, dernièrement.

Tout comme Samuel, je pense que 13, 50, cela reste raisonnable déjà. Je peux essayer de demander à 13 écus, mais là, je vais passer pour une casse-pied de première classe.
Si ce n'est déjà fait.

Pour le fer, j'ai pas cherché à comprendre vu le prix, en fait c'est  19, 50, pas 19, 90, désolée, je me suis trompée. Cela reste bien cher tout de même..
Je sais qu'ils ont proposé cela au Poitou également, mais Sa Grandeur Datan n'a pas accepté pour le moment de ce qu'on m'a dit.

Pour le reste, je vais me renseigner, d'autant que j'ai appris hier que la Couronne les a finalement touché les 300 000 écus de l'Artois, à voir si ça n'est pas que des bruits de couloir...
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

De la dette Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:14

Quoi bon? ..[/b]


Dernière édition par ya le Mer 6 Nov 2013 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

De la dette Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:31

Depuis le temps que ces sommes sont dues, il serait probablement bon d'accepter la pierre à 13,50 écus si cela semble raisonnable aux économistes du Duché.
Mieux vaut un remboursement maintenant, même légèrement "moins avantageux" qu'on pourrait le souhaiter, que pas de remboursement du tout. Et puis chacun fait un geste en acceptant un tel compromis, je suppose donc que les diplomates pourraient voir ça d'un bon oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la dette Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:25

Excusez moi, mais le Roy à récupéré la pierre à 12,50.
Il se fait donc de l'argent sur notre dos, c'est comme ça qu'on rembourse une dette?
En remboursant avec un produit plus cher?
Sachant que le CaC actuellement ne trouve que des contrats avec de la pierre à 13 écus maximum.

On se fait tout bonnement voler!
On a attendu autant d'années pour être traité ainsi?
Ben croyez moi mais si on accepte cela, ils vont bien rire là bas.

Je suis contre, si tant est qu'il y ait besoin de le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la dette Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:32

Si on trouve la pierre à maximum 13 écus de nos jours, c'est une honte ce que nous propose la Couronne!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 23:08

Et de répondre, lasse:

On ne sait pas à combien ils ont achetés les pierres...on m'a donné un chiffre approximatif : moins de 14 écus.

Maintenant, moi, pour le moment, je n'ai plus envie de parler de cette foutue dette.J'ai eu une magnifique discussion avec le Commissaire au Commerce, qui une fois de plus, me prend pour une grosse débile, dîtes moi j'ai l'air d'une débile ? Pas la peine de répondre...

Ma position étant que 13, 50 cela est raisonnable comme proposition, je l'ai dit ici d'ailleurs je crois, et que je serai plus encline à accepter, qu'avant ma négociation. La position du CaC, étant que non, si pas 13 écus la pierre, je n'ai pas à accepter. Cela est parti trop loin à mon gout, alors que je n'ai manqué de respect à personne depuis le début du mandat, et je crois que l'ensemble des conseillers pourra vous l'affirmer. Il me dit que si j'accepte, c'est sans doute pour combler mon "mandat pourri".
Pour une divergence d'opinion, je me retrouve traitée de "catin qui prostitue son duché", car je n'ai pas réussi à négocier selon lui, et que cela est mon échec, et que je n'ai pas à en faire pâtir le Duché. Que le prochain régnant saura certainement négocier mieux que mois. Que je ne suis "pas digne d'une duchesse", et ce dernier a conclut par un magnifique crachat. N'a t-il aucune limite ?

Heureusement que nous étions en train de discuter, heureusement.


Elle se tut, lasse, très lasse, des enfantillages de certains, qui se croyaient plus malins que les autres...

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la dette Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 23:14

Je ne pense pas que vous soyez une mauvaise Duchesse ou que vous ayez mal négocié, c'est juste qu'ils ont dû voir que vous étiez trop gentille et tente de vous entuber...
Cela fait des années qu'on attend, alors je serais d'avis d'attendre encore plutôt que de se faire avoir c'est tout.
Le Duché ne manque de rien, alors pourquoi les laisser nous rouler?
Ils n'ont pas voulu céder et la vendre à 13 comme vous avez tenté de négocier, alors tant pis pour eux.
S'ils en ont marre d'avoir des dettes, ils finiront par céder eux.

Je sais que ça peut être frustrant et qu'on peut avoir un sentiment d'échec, mais pour moi ce n'est pas ce que j'en retiendrais, vous avez essayé, mais vous vous frottez à une belle bande de voleurs et c'est vraiment dommage.
Mais s'ils ne cèdent pas, tant pis, nous attendrons d'avoir un autre Roy qui lui, nous remboursera honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 23:27

Ah non je me fiche de la Couronne là. je ne compte même pas redemander de si tôt, cela fait trois jours et plus que je passe mon temps à discuter avec la Surintendante, ça ne me dérange pas, loin de là, mais là je parle du manque de respect du CaC. Et tant que je n'ai pas eu des excuses explicites du CaC, il en sera rien. Pour moi, c'est très grave ce qu'il vient de faire, et si aucunes excuses sincères ne sont faites, son poste lui sera retiré. Faut pas déconner...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la dette Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 23:34

Vos soucis avec le CaC vous concerne, ainsi que le conseil ducal et non pas les nobles...
A vrai dire le sujet ici c'est la dette royale, à moins que le sujet soit clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la dette Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 23:57

La Duchesse de Clérieux avait gardé le silence jusqu'à présent mais elle décida de sortir de sa réserve...

Je pense qu'il serait peut-être bon que tout le monde prenne garde à ses paroles... Tout le monde sait que j'ai toujours été plus encline à protéger les intérêts du Lyonnais-Dauphiné que ceux de la Couronne, ce qui me vaut une réputation sulfureuse au Conseil des Grands Feudataires où certains sont parfois allés jusqu'à sous-entendre que je pourrais être félonne à la Couronne au vu de mes positions tranchées... Cependant, vu depuis le temps que cette dette traîne, il vaut mieux perdre 400 écus dessus que ne la voir jamais remboursée... Pour ma part, j'accepterais cette offre...

C'est bien gentil d'attendre le prochain Roy, mais on ne sait pas quand celui-ci terminera son règne déjà - escompter sur sa mort est tout de même légèrement amoral - et cela finira qu'on tombera sur un qui dira qu'il n'en a rien à faire des dettes laissées par ses prédécesseurs et qui finira par dire qu'il ne doit rien à personne et là, vous regretterez certainement d'avoir voulu adopter une position intransigeante...


La brunette se tourna alors vers Plume...

Concernant l'attitude du CAC à l'égard de la Duchesse, ça n'est en aucun cas personnel, comme tu le prétends Plume... Tout le long de son mandat, elle est Duchesse et les propos tenus par le CAC dans le cadre de son poste n'ont pas à être personnels, il s'adresse à la Duchesse et en tant que vassaux, nous nous devons de soutenir notre Duchesse lorsqu'elle se fait ainsi agresser, même si c'est en privé...

Elle termina en s'adressant à la Duchesse :

Votre Grâce, je pense qu'il est temps que vous fassiez montre de fermeté à l'égard de ce Conseiller... Vous auriez d'ailleurs dû sanctionner le premier écart... Si vous ne faites rien à nouveau, rien ne l'empêchera de monter encore en puissance dans la provocation et les insultes et il deviendra incontrôlable... Il me semble qu'il est plus que temps que chaque personne dans ce Duché réapprenne à respecter la personne qui est sur le Trône quelle qu'elle soit...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 0:23

Tout d'abord je remercie toutes les personnes qui ont pris la peine d'exprimer leur avis sur la proposition de la dette, avec tout cela, j'ai oublié...

Pour vous répondre Plume, je répondrai tout simplement que si cela ne dérange pas les vassaux de voir leur suzeraine, à qui au début du mandat on prête allégeance, se faire traiter de la sorte, et crachée dessus par dessus le marché, j'en resterai juste bouche bée...

Sachant que, comme je l'ai dit, je prenais les avis des conseillers et des nobles sur la question, j'ai mon opinion là-dessus certes, mais je n'ai pas dit ni au Roy, ni à la Surintendante encore que l'on acceptait la proposition. Pour vous dire où cela en était resté : j'ai dit que je reviendrai après avoir pris le temps de la réflexion, et que j'ai pris conseils auprès de mes vassaux et conseillers.

Si je mérite qu'on me crache dessus, et que l'on me dise catin pour une histoire de dette, dîtes le, cela ira plus vite...


A la Duchesse de Clérieux:


Je sais pardonner, mais là c'est plus fort que moi, son comportement me parait impardonnable...

ça veut dire, ce que ça veut dire, Wel comprendrait surement rien qu'en lisant dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la dette Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 1:27

Je n'ai pas dit que je tolérais, mais que sa n'avait pas sa place.
Si ce n'était pas un membre du conseil ducal, je n'aurais pas réagit pareil, maintenant, je considère que les différents des membres du conseil ducal doivent être traité en interne, ça a toujours été ainsi, ce n'est pas pour ça que je ne soutient pas ma duchesse.
Je ne suis pas au conseil, je ne sais pas s'il a eut un avertissement suite à la première incartade, enfin...

J'ai pourtant fait des vagues par le passé et personne n'est venu se plaindre ici...
Il faudrait juste voir à ne pas mélanger les choses.
Les conseillers ducaux prêtent un serment à la Duchesse différent de celui des nobles, un soucis de conseiller c'est à la duchesse de le régler c'est tout...

J'espère bien que la Duchesse sait très bien que personne ici ne la considère comme une catin.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la dette Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 6:59

Je me contenterai de rappeler certaines lois :

Citation :
IV.4.a : Violence

Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.
Citation :
III.4.b : Incurie

Tout conseiller ducal et tout maire se doit de répondre promptement à toutes les sollicitations émanant du Conseil Ducal et d’effectuer les tâches dont il a la charge, sauf motif légitime d’absence, sous peine de poursuites pour haute-trahison.
Citation :
III.6.b Attitude des conseillers ducaux

Les conseillers ducaux se doivent d'être assidus et rigoureux, d'avoir une attitude digne, respectueuse et faisant honneur à leur fonction de représentants du Lyonnais-Dauphiné.
Un conseiller ducal qui persiste à avoir un comportement inapproprié après trois remontrances du Duc pourra voir son immunité levée et sa personne poursuivie pour trouble à l'ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

De la dette Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 10:56

Concernant la dette je suis du même avis que la Duchesse de Clérieux .

Pour ce qui est du fait de se faire cracher dessus par un conseiller, je te conseille Duchesse de levé l' immunité de cette personne, de le virer directement, et de lui coller un procès.

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la dette Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 11:37

Puisque vous décidez de continuer la discussion, je me permet de reciter un des articles de loi que tu as mis Light:

Citation :
Un conseiller ducal qui persiste à avoir un comportement inapproprié après trois remontrances du Duc pourra voir son immunité levée et sa personne poursuivie pour trouble à l'ordre public.
A t-il eut ses 3 avertissements?
Il me semble aussi que la levée d'immunité doit être votée, mais bon, c'est vrai qu'on est en LD et qu'ici c'est le Duché des procès à tout va.
Surtout quand la personne peut être un opposant aux prochaines élections.

Je le redis mais pour moi ça doit être traité en interne, ce n'est même pas du ressort de la prévôté ce genre de cas, alors pourquoi les nobles auraient leur mot à dire?
Tous ceux qui ont fait du conseil ducal savent que l'ambiance là bas est tendue et je ne comprend toujours pas pourquoi des propos dit là bas, débarquent ici, à l'AN.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 13:01

Plume a écrit:
Je n'ai pas dit que je tolérais, mais que sa n'avait pas sa place.
Si ce n'était pas un membre du conseil ducal, je n'aurais pas réagit pareil, maintenant, je considère que les différents des membres du conseil ducal doivent être traité en interne, ça a toujours été ainsi, ce n'est pas pour ça que je ne soutient pas ma duchesse.
Je ne suis pas au conseil, je ne sais pas s'il a eut un avertissement suite à la première incartade, enfin...
Pour moi cela a tout à fait sa place. Et effectivement, j'ai eu l'énorme bêtise, de fermer les yeux pour le premier écart de conduite. Je n'ai pas voulu en faire une montagne, et voilà où on en est...

Citation :

J'ai pourtant fait des vagues par le passé et personne n'est venu se plaindre ici...
Il faudrait juste voir à ne pas mélanger les choses.
Les conseillers ducaux prêtent un serment à la Duchesse différent de celui des nobles, un soucis de conseiller c'est à la duchesse de le régler c'est tout...

J'espère bien que la Duchesse sait très bien que personne ici ne la considère comme une catin.
Je ne me plains pas. Je porte les soucis que je puis rencontrer à la connaissance des nobles. Je ne demande même pas qu'on prenne ma défense vous savez. Chacun a le droit d'avoir son avis, mais je ne peux pas laisser passer ce genre de comportement vulgaire et grossier à mon égard. C'est une atteinte à ma dignité, et c'est peu dire.
Contrairement au CaC, je ne crache pas, et je n'insulte pas les personnes qui ont un avis différent du mien.



Plume a écrit:
Puisque vous décidez de continuer la discussion, je me permet de reciter un des articles de loi que tu as mis Light:



Citation :
Un conseiller ducal qui persiste à avoir un comportement inapproprié après trois remontrances du Duc pourra voir son immunité levée et sa personne poursuivie pour trouble à l'ordre public.
A t-il eut ses 3 avertissements?
Il me semble aussi que la levée d'immunité doit être votée, mais bon, c'est vrai qu'on est en LD et qu'ici c'est le Duché des procès à tout va.
Surtout quand la personne peut être un opposant aux prochaines élections.
L'on ma traité de catin et cracher dessus, et vous me parlez d'opposant politique ? Elle est belle la politique, sous prétexte que c'est un possible opposant politique, je lui tends mon autre joue, aussi non ? Pour moi, cette attitude vaut très largement trois avertissements , et je suis gentille.  Je n'ai de toute façon pas dit que je porterai plainte, à aucun moment je n'ai dit cela, et je ne compte pas le faire. Mais je pense sérieusement à procéder à un remaniement de postes.

Je n'ai personnellement plus aucune envie de parler avec Messire Tork, j’apprécierai même grandement que son regard ne se pose plus sur moi.


Citation :
Je le redis mais pour moi ça doit être traité en interne, ce n'est même pas du ressort de la prévôté ce genre de cas, alors pourquoi les nobles auraient leur mot à dire?
Tous ceux qui ont fait du conseil ducal savent que l'ambiance là bas est tendue et je ne comprend toujours pas pourquoi des propos dit là bas, débarquent ici, à l'AN.
Tout simplement. Les nobles ont présentement leur mot à dire, car je les ai sollicité. Et que j'en ai décidé ainsi. Je ne vais pas faire le tour de tous les domaines de chaque noble, pour leur demander leur opinion sur telle ou telle chose, donc ici cela me parait très bien. Que ce soit pour parler des problèmes rencontrés par la Couronne, de la Normandie, de notre aide matérielle, de la dette, du cas Cornazzano, du comportement d'un Conseiller ducal à mon égard...
Je ne vois pas pourquoi je cacherai à mes vassaux ce qui m'est arrivé, et comment l'on me traite, pour une simple divergence d'opinion.  
Pour ce qui est de l'ambiance "tendue", sachez que jusque là, certes il y a toujours quelques sujets de désaccord, qui ne datent même pas d'aujourd'hui, mais jusque là, il ne sait rien passé de très grave.
Quant à tenir au courant mes vassaux de ce qui se passe au Conseil Ducal, je n'y vois là aucun mal, et je continuerai à le faire jusqu'à ce que le mandat s'achève. Comment voulez vous appliquer concrètement le devoir de conseil que chaque noble a juré à son Duc, autrement s'il ne sont mis au courant de rien ?
Je n'ai pas donner des détails sur la trésorerie ou que sais-je pour me faire ce genre de remarques.
Un peu de transparence, ne fait pas de mal, tant que cela reste raisonnable.
Je pensais avoir des avis plus objectifs ici, contrairement au Conseil Ducal où cela peut vite se transformer en bataille de chiffonniers, je me suis trompée apparemment...
Après tout cela, si vous estimez, que ce débat n'a pas sa place ici, tant pis, je ne vous ai pas obligé à donner votre avis. J'ai compris.


Ben oui, elle a compris qu'on voulait lui clouer le bec, mais ça ne se passerait pas comme cela, pas cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

De la dette Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 14:18

Pour la dette je trouve le compromis assez bon ,pas parfait mais soit ...... , reste à voir donc .......Bon travail duchesse.

Pour le reste
( peu être si demande conseil au CN  ou pour information au CN Ouvrir un autre sujet Wink  je dirait qu'il y à un manque effectivement de respect après de notre Duchesse , que la duchesse en informe ses vassaux c'est son droit .(Pour ma part je me base cependant par des fait rp et non part des fait fait par msn ou autre support de communication)

Après il est sur que c'est à la duchesse et son conseil ducal de voir ensemble . Hormis si la duchesse demande conseil au CN sur cette affaire qui ici donnera conseil si demander .


Dernière édition par ya le Ven 8 Nov 2013 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

De la dette Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 14:30

Les insultes d'un roturier à l'encontre d'un noble va bien au delà du conseil ducal en ce qui me concerne.
D'autant plus envers un feudataire, je me renseigne à ce sujet votre Grâce et vous déciderez.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la dette Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 15:54

comme la duchesse pour la dette

comme dit le proverbe

"vaut mieux 1 tiens que deux t'u n'auras "

quand a la personne indigne qui qui a l'etiquette de cac  deja rien qu'au vu du mandat fait a ma femme il est clair qu'il ne roule que pour son propre inveret et ses propre opignon quand on en est  a raiter la regnante de pute et lui cracher dessus je serrait presque tenter de crier

"a mort"

on peu avoir des avis tres different meme avec la duchesse ou le duc  j'en suis la preuve vivante apres les deux dernier mois passer avec arwel comme duchesse  mais jamais je me serrait  permis d'insulter ainsi la duchesse je pense clairement qu'il  a un minimum de respect et a la persone ,ev au titre et poste de duchesse

mais je doute que le mots respect soit dans son vocabulaire ni meme qu'il n'en connaisse le sens  peut etre un manque de claques dans la tronche quand il etait petit


Dernière édition par tazspike le Ven 8 Nov 2013 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 11/08/2012

De la dette Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 16:03

Je viens de lire tout cela et suis d'accord avec la partie dette.

Pour le manque de respect envers sa Grasce, Et surtout l'intervention de Plume, Trois avertissements dites vous? Pour vous l'acte n'est pas assez grave pour qu'il soit viré sur le champs et mis en procès? Qu'est-ce pour vous que ces actes. 1 une insulte, 2 je lui crache dessus et je la traite de catin, 3 je lui fout mon poing dans la figure? je la viole ? Je la tabasse ? Je la traine dans les ruelles derrière mon cheval ? Serieusement il va falloir revoir vos opinions sur les actes. L'acte est grave, L'acte doit etre sanctionné. Point.

Vous pretendez que les dires de la duchesse sont causes politiques, qu'elle veut faire "tomber" un immense ennemi potentiel pour gagner les prochaines elections? Mais vous que faites vous la ? Ne protegez vous pas un membre de votre parti ou un ami ou une connaissance? Il faut apprendre a faire la part des choses.

Sa Grasce a été insulté physiquement et moralement. Elle doit sevir. personne n'accepterait cela et vous moins qu'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la dette Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 16:11

Non, la partie politique était pour Rotule.

Je ne protège personne, quand j'ai appris cela j'ai moi-même dit ce que j'en pensais a l'intéressé.
Maintenant a la place de la duchesse je lui aurais certainement donné une claque bien sentie, je ne me sens donc pas le droit de lui dire quoi faire.

La personne c'est excusée, sa ne fait pas tout, mais a mon avis dès l'histoire du mandat il aurait fallu lui donner un avertissement, si on ne fixe pas de limites...
C'est le genre de situations qui arrivent...

Encore une fois je n'approuve pas quoi que vous ayez l'air de penser, mais je ne trouve pas que ce soit la place de ceci...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

De la dette Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 16:57

Pour information les insultes à un noble de la part d'un roturier, c'est procès pour TOP sans besoin d'avertissement ou quoique ce soit avant avec rappel des loys héraldiques.
Je viens de demander à Astré, héraut ès justice.

Voilà pour ce qui est possible, à vous votre grâce de choisir ce que vous souhaitez faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la dette Royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la dette Royale
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récupérer une partie de la dette de la Couronne
» Dette du domaine Royal (MaJ 21 Février 1462)
» Remboursement de la dette ducale envers la ville d'Embrun
» VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus)
» Loi Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: