Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De la dette Royale

Aller en bas 
+12
Walan
samthebeast
geronimo2751
ericx
Plumedange
helsinki
Lanfeust86
Lightwarrior
ya
tazspike
Rotule
Svetlna
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

De la dette Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:20

ben moi desolé je trouve cela tres bien que pour une fois le comportement de certain conseiller ducaux ne soit pas etouffer au seins du conseil

un peu trop facile pour une personne d'insulter les gens et de tous cacher .. ont sait jamais si des fois le peuple l'apprenait voterai il pour lui la fois d'apres....
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la dette Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 18:31

Cracher son venin et cracher littéralement sur la Duchesse représentante du Lyonnais-Dauphiné, c'est tout simplement cracher sur le Duché!
On peut tolérer un Conseiller ducal qui crache littéralement sur son Duché?

Je vais dire maintenant ce que je pense : cet homme doit tout simplement être viré du Conseil ducal dont il est indigne!

On a vu un Conseil delphinal pour moins que ça d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la dette Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 19:35

(Rhoo, j'ai pas dit que sa justifiait, j'ai pas pu développer, je postais pas de chez moi.
Mais, juste qu'il fallait trouver une autre sanction qu'un procès, parce que ce genre de preuve n'était pas acceptées.
J'ai pas dit qu'il fallait laisser couler pour autant, ce serait mignon d'arrêter de tout prendre mal, merci.
Sur ce, c'est ma dernière intervention comme joueuse)

Tout ce que j'ai a dire c'est que vous auriez dû le gifler votre grasce, moi, c'est ce que j'aurais fait.
C'est plus rapide et efficace qu'un procès.
Sur ce, je n'interviendrais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la dette Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 19:45

[Même avis que ljd Svet, soit les joueurs assument les rp quel que soit le support, soit ils arrêtent de vouloir en faire ailleurs que sur le support officiel des RR, ce qui les obligera à assumer leur rp, sinon, c'est un peu trop facile, sous prétexte qu'on est sur skype, on peut faire tout et n'importe quoi. Sur ce, il serait effectivement beaucoup mieux d'éviter de passer par le hrp, comme trop souvent et de se remettre au jeu, ce qui est nettement plus amusant que ces éternelles discussions sur skype, les fora externes etc...]

On a effectivement vu un Conseil Delphinal pour moins que cela mais ce Conseiller Ducal n'étant pas vassal du Lyonnais-Dauphiné, je ne suis pas certaine que ça aurait une quelconque utilité dans le cas présent.

Certes, une gifle aurait certainement eu son efficacité mais chacun a le droit de ne pas avoir envie d'en venir à la violence en réponse à la violence et préférer l'intervention de la justice pour voir les torts à son encontre réparés.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

De la dette Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:25

Plumedange a écrit:
Non, la partie politique était pour Rotule.
Hé bien Vicomtesse Plume, mes propos n'ont rien de politique, une Personne s'est permise de porter atteinte a notre régnante de façon ordurière ! De ce fait  je lui conseil du faite qu'en plus celui ci est conseiller Ducal ce que moi je ferais à sa place, et je lui conseille de façon très contenu.  Parce que sérieusement si je ne me contenais pas, et ci cela m’était arrivé que je sois régnant ou non, hé bien en plus de lui fracasser la gueule, je le jette dans le Rhône avec une belle grosse pierre au pied pour voir comment il nage... Et cela n'a rien de politique, c'est juste qu'une personne tel que ce que j'entend me fait simplement vomir et que notre Duchesse ne devrait pas en rester là ! Parce que si cela était du fait d'un Conseiller Ducal d'un autre Duché cela serait une déclaration de guerre pure est simple avec le Duché en question si aucune sentence de mort n'était porter contre le personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la dette Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:18

Je ne parlais pas de faire un Conseil delphinal car c'est pas possible. Mais je crois que dans toute ma vie politique et Aristote sait qu'elle a commencé il y a un bon moment, je n'ai jamais vu une telle outrance envers la Duchesse. Et même aux pires personnes qui ait dirigé ce Duché, on les aura jamais insulté et injurié ainsi.

Il n'a plus aucune légitimité à siéger et à servir son Duché quand on s'illustre ainsi devant la représentante de ce même Duché!
Je ne dirai plus qu'un mot : Honteux!
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

De la dette Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:34

Pour ce qui est de la dette royale.
Si le marché de la pierre est aujourd'hui à 13 écus, en acheter environ 1000 au Roy à 13,50 écus ne rembourse en aucun cas leur dette envers nous, cela l'augmente même de quelques 500 écus.
Leur acheter à 13 écus serait une opération nulle qui n'annulerait rien de la dette royale.

Quand aux propos de messire Tork Guerrero, tout a été dit, c'est un pur scandale
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la dette Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:00

Qui a dit que le prix moyen de la pierre dans les royaumes était de 13 écus ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:03

Allait lâcher : "celui qui m'a craché dessus", mais se ravisa :

C'est le CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

De la dette Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:05

Aurait bien dit ce qu'elle pensait du CaC en ces lieux mais comme elle l'a déjà fait en privée y a pas si longtemps que ça, elle ne va pas faire une réédit.

Le prix moyen est surtout de 14 écus voir plus en France. Pour en avoir aux alentours de 13 voir 13.50 s'il est livré directement en LD, c'est côté impérial qu'il faut aller.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

De la dette Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:07

La duchesse l'avait négocier

[ faut remonter  ]pardon de cette intervention pas rp]

Et nous en avait fait part de sa négociation pour savoir si bon ou pas .A 13, 50 livré en ld si bien suivit

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la dette Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:12

sourit à la duchesse, la sienne hein pas celle des dauphinois et en remet une couche histoire de compléter

Donc Votre Grace lorsque je vous ai dit lors d'une conversation privée que de la pierre à 13.50 le quintal était un bon compromis et que ceux qui disaient le contraire n'avaient pas pris la peine de vraiment chercher...

Si quelqu'un peut avoir de la pierre livrée en Dauphiné à 13 écus le quintal transport compris qu'il en fasse bénéficier le duché et dans ce cas on demande uniquement des écus sinon il serait bon de laisser la duchesse œuvrer chez les feudataires afin de régler cette livraison au plus vite avant que certaines personnes ne changent d'avis la-haut.

Que la couronne se fasse un bénéfice sur ça ne me dérange pas puisqu'il faut bien qu'elle paye ceux qui la livrent. Tout le monde se fait forcément une marge dans des transactions, petite ou grande mais tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

De la dette Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:24

Ce n'est pas un achat Ericx c'est un premier remboursement de la dette royale en pierre

Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

De la dette Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 0:22

D'accord, je n'avais pas bien saisi que ces 13,50 écus, ce n'était que le montant valorisé des pierres données.
Dans ce cas on ne parle que de quelques centaines d'écus seulement dans la négociation.
Vu les sommes colossalles de la dette, je rejoins la majorité des avis, mieux vaut prendre ce qui nous est donné que de passer à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 0:28

Je remercie toutes les personnes qui ont donné leur avis. J'attends encore un peu de voir s'il y a d'autres avis sur la question, et que les conseillers ducaux se mettent d'accord, et la volonté de la majorité l'emportera. Je repasserai vous tenir naturellement au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:17

[ Entre parenthèse, ça ne peut pas être RP...Wink ]

Sinon, pour le cas de ce conseiller, pour l'heure, au Conseil Ducal, ce dernier semble justifier son geste, par le fait que je sois une mauvaise Duchesse. Probablement que je n'ai que ce que je mérite, à l'entendre....

Se dit que y a du sacré level.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la dette Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:19

C'est qu'il persiste! Il ne comprend donc rien? Aucun respect pour son Duché. Il ne le sert pas et ne mérite pas le titre de Conseiller ducal de ce fait. Qu'il dégage!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 16:59

Elle pouvait passer d'un sujet à un autre facilement. Mais elle était allée vérifier les prix une dernière fois, et précise.

Pour information, la pierre que l'on a eu pour 12, 50 vendue par la Champagne, c'était dans le cadre d'un échange. Avec du fer que l'on a vendu à bon prix et qui les arrange aussi très certainement au final : 18, 80, s'ils en achètent à la Couronne, ils en auraient pour 19, 50 le fer hein !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

De la dette Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 20:10

D'autres ont expliqué avec raison pourquoi le comportement décrit n'est pas acceptable de la part d'un Conseiller Ducal. Cela semble effectivement mériter au minimum un retrait de poste, très probablement un blâme d'une forme ou d'une autre, et potentiellement un procès.
La Duchesse n'a strictement aucun besoin légal de justifier du premier, à peine plus besoin de justifier le second, et seul le troisième peut hypothétiquement poser problème.

Cela étant, je tempérerai légèrement la chose en disant qu'il y a eut, y compris parmi les membres de cette assemblée, de très nombreux précédents de Conseillers ayant des comportements inappropriés. Les paroles désagréables, voire insultantes, n'ont jamais été rares au Conseil Ducal et si je n'ai pas souvenir précis d'actes de ce type, ça ne m'étonnerait absolument pas qu'il y en ait déjà eut.
Pourtant, les exclusions de conseillers sont très rares, et certains des plus virulents ont fini avec le temps par montrer plus d'attachement et d'investissement pour le Duché que l'on aurait pu croire.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:33

Je vous remercie.

Alors, j'ai pris quelques jours de réflexion pour ne pas réagir sous le coup de la colère. J'ai donc décidé de donner un avertissement à Messire Tork Guerrero, mais que cet avertissement en vaut, en fait, trois, c'est-à-dire, qu'au prochain moindre écart de conduite de sa part, envers moi, ou envers une autre personne, celui-ci se verra sanctionné bien plus gravement cette fois. Et j'espère que plus rien de ce type ne se produira à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la dette Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 20:55

*Discrètement Plume admire le verbe de Walan, décidément elle avait encore du chemin à faire pour avoir une telle élocution, elle était encore trop brute de décoffrage la blonde.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



De la dette Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 9:12

Le grognon se permet de compléter les paroles de son vassal, en ajoutant dans un grognement bien à lui :

Pour faire suite à ce que dit Walan, je rappellerais que lorsque j'étais duc, et suite à de nombreux débordements des précédents conseils auxquels j'avais pu participé, ayant moi même parfois débordé (souvent diront ou penseront certains), j'avais décidé de faire une charte du conseiller ducal, expliquant les risques qu'il encourait selon les différentes situations. Cela ne devait pas empêcher le débat, cela devait empêcher les comportements inappropriés. Ce document était basé sur ce qu'il se fait dans d'autres duchés du Royaume de France.
Étonnamment, cette charte fut très vite supprimé, probablement que ce genre de comportement débordant devait être préférable au respect à la couronne du Duché...

Toujours est-il que si vous voulez vous inspirez de sanctions, de comportements irrespectueux d'un de vos conseillers, Duchesse, vous devriez probablement trouver cela aux archives...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:16

Je te remercie Raith pour ton intervention. J'avoue que je ne pensais pas que le Conseil pouvait se transformer en classe de cours....et qu'il fallait s'amuser à perdre du temps à sanctionner...mais j'ai retenu la leçon croyez moi !


Pour la dette, seule la moitié des conseillers ducaux se sont exprimés, je laisse jusque demain soir pour les retardataires pour le faire, quoiqu'il arrive, une réponse sera donnée Samedi au plus tard. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la dette Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:59

On devrait appliquer l'illustre proposition qui a été faite par tous les partis à des époques différentes... Dire dans les annonces ducales qui a pris la peine de exprimer et prendre une décision -la couleur du bulletin de vote on s'en contre fiche ici- et qui n'a pas pris la peine d'aller voter!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

De la dette Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:59

Han la la, non , ça n'est pas un vote ! Si je mets au vote on va perdre encore plus de temps sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la dette Royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la dette Royale   De la dette Royale - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la dette Royale
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récupérer une partie de la dette de la Couronne
» Dette du domaine Royal (MaJ 21 Février 1462)
» Remboursement de la dette ducale envers la ville d'Embrun
» VA // Escroquerie - Thyol // Relaxe, pour cause de retraite (reste Dette de 150 écus)
» Loi Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: