Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot

+21
geronimo2751
helsinki
Seraphina_v
Lightwarrior
Lanfeust86
Lulue
bellabs
damwer71
Constance..
bounette
Marsaly
Tork
Eléanna
Rotule
Arwel
Cecilia
samthebeast
Matom
LedZeppelin
Svetlna
Elisa de Malemort
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Lulue

Lulue

Localisation IG : Embrun

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:21

La décision est toute prise, j'ferme la carrière ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 22:29

J'avais donné mon accord
mais il s'est peut être un peu perdu.

Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 12:43

La trésorerie se porte drôlement mieux, on dirait bien Very Happy 
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 13:42

Ah, j'avais pas vu, y a eu des retours de mandats. ça aide.
Lulue

Lulue

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 16:32

On a fait une production brute hier d'environ 2086.10 écus... reste les salaires à déduire mais ça fait des jours et des jours qu'on a pas eu une production pareille.  Very Happy 
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 3:38

Pour cette semaine on continue la fermeture des mines.
tu as un bilan Lulue ?
Lulue

Lulue

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 16:49

J'fais un bilan hebdomadaire depuis presque 3 mois alors oui forcément j'en ai un. Par contre j'vous rappelle que les rapports miniers se font avec un jour de décalage, alors j'peux pas vous les afficher en gargote ou ici au mieux avant le lundi de la semaine suivants.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 22:26

On continue la prio or ou on fait une petite prio pierre, même que deux, trois jours ? oui je regarde la pierre qui baisse  Embarassed 
Lulue

Lulue

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 22:44

Ah ben moi j'ai compris qu'on fermait les mines de fers pendant 3 jours à nouveau... Et la carrière de Dié est ouverte de nouveau depuis le petit matin, rassurez vous Svet.
Par contre, même si notre stock a pris une claque comme prévu, on a cependant pas totalement utilisé la livraison toute fraiche qu'on a eu en son entier. Bon ça se compte qu'en quelques quintaux, mais par rapport à d'autres jours dans les prio or, j'trouve que c'est positif.

Se demande si elle n'est pas trop optimiste des fois quand même.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 0:49

Oh nickel,  j'avais pas vu, désolée Lucie Embarassed 
Lulue

Lulue

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 16:19

Y'a pas de souci.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 22:41

Je vois que l'on continue à perdre de  la pierre et surtout  des écus.  Il faut  continuer  à suivre l'évolution.  
Lulue

Lulue

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 23:32

On continue à perdre pierre et écus, il va falloir prendre une décision sans passer par la case "réforme minière" parce qu'on voit bien que sur le long terme, ce n'est pas la solution.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 9:24

Comment vous expliquez cette perte?
Lulue

Lulue

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:11

Les mineurs sont en général peu nombreux. Y'a eu des gros efforts de fait, seulement ça commence à s'essouffler et on éparpille la main d'oeuvre notamment à Dié, à Valence ou à Vienne. Ils ont besoin d'être aiguillés sur notre véritable besoin. Surtout que celui qui suit de près les chiffres parce qu'il fait des efforts pour aider le duché et qui voit ces chiffres, doit se décourager à la longue en se disant que peu font des efforts finalement.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 20:05

Vu qu'on reçoit de la pierre dans un futur proche, on peut peut-être oser une petite prio or sur une courte durée ?
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 20:20

Ouvrir que les mines d'or ?
Lulue

Lulue

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 20:46

Soupire. Si si elle ose, parce que depuis le temps qu'il est au Conseil quand même.

Une priorisation or signifie fermer la carrière de pierre de Dié pour ne garder que celle d'Embrun. Donc forcément nous aurons des pertes en pierre plus conséquentes.
Une prio pierre signifie fermer une des deux mines d'or, au profit de la seconde carrière.
geronimo2751

geronimo2751

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:57

T'en dis quoi Lucie ?
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:00

Vu la réaction de Lulue ,  il semblerait qu'elle  ne comprenne  pas  sa question, surtout quand il  entend  sa réponse.

Fermeture de la carrière de pierre de Die
Lulue

Lulue

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:18

J'en dis plus rien Gérault. J'passe mon temps à parler dans le vide, j'suis fatiguée. Alors j'me contente de tenir 4 jours en faisant le strict minimum et devient sourde et aveugle pour le reste.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:35

tu as bien tort lulue d'abandonner à 4 jours par lassitude.
Il nous reste 4 jours, je sais combien vous avez fait d'efforts mais moi aussi, malgré que tu les aies pas toujours vu, j'en ai fait Lulue.

Lulue

Lulue

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 23:29

Si je les ai vu les efforts. Notamment pour l'article de l'AAP, où j'ai même apprécié qu'on fasse les corrections en binôme, même si c'est sans doute du boulot pour rien qu'on a fait. Je suis toujours la plus objective possible, malgré mon intransigeance. Mais oui j'suis lasse, et je continue malgré tout à mettre toute la bonne volonté que j'peux, bien que des fois j'ai qu'une envie, c'est de tout balancer. J'dis pas que tu ne l'es pas aussi las ou dégoûté. Ce mandat a été éprouvant pour les plus investis.

A contrario, tu n'as pas vu non plus, les plâtres que tes Conseillers ont du essuyer pour sauver tes fesses et te soutenir ou te redonner une contenance que tu as perdu aux yeux de certains.

Maintenant pourquoi je ne baisserais pas les bras hm?
Quand tu me demandes un travail que je fais déjà depuis presque 2 mois? Quand ça fait au moins une semaine que j'tire la sonnette d'alarme sur les mines. La seule réponse que j'ai eu de ta part, c'est une intervention HRP pour me donner une explication que j'avais sorti quelques jours plus tôt. Merci du scoop. Sauf que si j'avais un discours différent, c'est parce que nos mines, je les connais par cœur et que je sais presque à l'avance si la fréquentation va être à la baisse ou à la hausse selon les jours de la semaine. Quand c'est normal, ou pas. Je relance, et là, je n'ai le droit qu'à une intervention de ta part parce que Svet c'est lancée dans une proposition. Tu poses une question à peine compréhensible que j'essaie de traduire. Gérault en profite pour poser une question. Sans me laisser le temps de lui répondre, ni un merci ou un merde, tu lances ta décision tel un couperet. Soit. Par contre, l'intérêt de discuter pendant des heures dans le vide? J'vois pas. Et je ne vais citer que ça parce que j'suis pas la seule à essayer de te traduire et que tout remuer ne sert à rien.

Donc quand j'vois que le Duc me coupe l'herbe sous le pied, alors que la discussion est en cours et que la coupe est pleine depuis longtemps, y'a que deux solutions chez moi. Soit j'lui rentre dans le lard, soit je laisse tomber et finis par baisser les bras pour la tranquillité de tout le monde. Mais ça tu vois, j'te demande pas de le comprendre, ni aux autres. De toute façon tous les deux on est rarement d'accord sur quoi que ce soit, ça a toujours été.

Bref, la carrière de Dié sera fermée demain.

Tork

Tork

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 0:02

Commencer à consommer la pierre qu'on a pas encore, pour gagner plus rapidement quelques écus alors que les caisses sont pleines c'est une très grave erreur stratégique!

Il faut maintenir une prio pierre/fer, et réétudier le cas quand on aura été livré par la couronne...
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 14:42

Je suis assez d'accord avec Lucie. Elle est CAM elle décide. On lui fait confiance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 13 Icon_minitime

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant