Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot

+21
geronimo2751
helsinki
Seraphina_v
Lightwarrior
Lanfeust86
Lulue
bellabs
damwer71
Constance..
bounette
Marsaly
Tork
Eléanna
Rotule
Arwel
Cecilia
samthebeast
Matom
LedZeppelin
Svetlna
Elisa de Malemort
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 14:55

Au vu de l état de la trésorerie on peut peut être essayer quelques jours une prio Pierre c'est vrai..
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 16:48

Du coup tu reviens sur ton avis ou pas Hels?
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 20:42

Je ne veux pas te couper l'herbe sous les pieds, donc à toi de voir. tu es la CAM et tu connais beaucoup mieux les mines que moi.
Lulue

Lulue

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 0:49

Je ré ouvre donc la carrière et ferme la mine 5 se trouvant à Dié.
Tork

Tork

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 19:17

Le conseil précédent avait instauré une "réforme".
Sous ce mot se cache simplement le fait que les mines de fer de Lyon et de Montélimar étaient fermées 3 jours par semaine.

J'ai malgré moi été acteur dans ce système.
Le contexte était particulier, une grosse quantité de fer en stock, pas d'exports possibles parce qu'étrangement tout le monde avait du fer à vendre, et surtout besoin de trésorerie vu que 16000 écus avaient virés dans le prestige plongeant le duché en déficit.
Il était donc vital de ne pas payer des gens pour grossir un stock fer inutile sur l'instant, et surtout de réussir à transformer ce stock de fer en pièce d'or, grace aux autres mines.

Ce que je préconisais donc comme 3 à 6 jours maximum de sacrifice a trouvé plus écho que je ne le pensais et c'est avéré être utilisé en boucle comme solution miracle.

Ce système palliatif nous fait perdre de l'argent.
Pas besoin de calculs savant pour se rendre compte qu'une mine fermée c'est tout une population qui se retrouve sans pouvoir y aller. Et que chaque mineur en moins est un manque à gagné pour notre duché.

Le contexte n'est aujourd'hui plus du tout le même.
La trésorerie n'est pas mirobolante mais existe, les stocks ne sont pas folichons, et on reçoit, plus que régulièrement des demandes en fer.
Donc les mines retrouve des à présent leur fonctionnement habituel de priorisation.

Et il serait bien de commencer par une prio FER/PIERRE

C'est à dire :
Mine 1 ouverte
Mine 2 ouverte
Mine 3 fermée
Mine 4 ouverte
Mine 5 fermée
Mine 6 fermée
Mine 7 ouverte

Tous les salaires à 15.00 écus
Nestor.

Nestor.

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 23:29

La mine 6 a été fermée.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:11

Par contre, tous les salaires ne sont pas les mêmes. Il y a la mine 6 et la 2 qui sont à 15, 05.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:13

Une petite prio or jusque Dimanche, au moins, ne fera pas de mal à la tréso...

Fermeture de la mine 2.
Ouverture de la mine 5.

C'est bon ? je fais les changements cette nuit ?

Tork

Tork

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 23:02

Non pas bon

Citation :
mine 1 ouverte 15 écus
mine 2 ouverte 15 écus
mine 3 fermée
mine 4 ouverte 15 écus
mine 5 ouverte 15.05 écus
mine 6 ouverte 15.05 écus
mine 7 réduite au max 15 écus‏
mine 8 fermée‏
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 23:14

Merci, instructions prises en compte.
Nestor.

Nestor.

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 0:33

Fermeture de la mine 5 pour préserver un peu notre stock de pierres. Vu avec le Duc.
Tork

Tork

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 1:56

Merci Nestor
Tork

Tork

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 16:05

On va fermer la 6 aussi pendant quelques jours, s'il vous plait mon bon Nestor.
Nestor.

Nestor.

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:35

Juste un mot pour dire que je l'ai bien fait.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:01

ça se sent bien sur la tréso  Crying or Very sad 
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 18:52

Tu m'étonnes....  Confused 
Tork

Tork

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 18:00

Grace à la pierre de la couronne, on peut ré-ouvrir la mine 6
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 22:23

A la réception de la pierre, que faisons-nous de l'organisation des mines ?
Tork

Tork

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 22:39

Or a pleine puissance.

Nestor, j'aimerais voir vos rapports.

Et est ce que quelqu'un a une idée sympathique de courrier pour mobiliser la populace dans les mines?
dastan69

dastan69

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 23:58

Plus c'est court plus c'est bon ... on l'inverse je sais plus  Very Happy 

Citation :
Je mine, tu mines, il mine, nous minons !
Le Duché a besoin de pierres, encore et toujours !
N'hésitez pas à vous rendre à la carrière, située entre ? et ? !
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 1:33

Alors si on veut être en prio or ce serait les diois, viennois et valentinois qu' il faudrait inciter a se rendre aux mines d'or.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 2:22

Je mine, tu mines etc, on nous l'a déjà servi je ne sais combien de fois...

Pour moi, plus c'est joli et plus c'est efficace...

"Il était une fois, dans le beau Duché du Lyonnais-Dauphiné, des mines qui se désespéraient faute d'avoir suffisamment de visiteurs... Vous, Diois, Briançonnais, Embrunais etc... Vous pouvez devenir le chevalier sans peur et sans reproche qui sauvera ces mines du désespoir... Rendez-leur visite une heure, deux heures, six heures, dix heures, voire plus, à votre envie... Mais faites-le au moins une fois par jour pour leur rendre leur jovialité passée... Ainsi pourrons nous écrire la fin de notre conte... Les mines reprirent vie et les Lyonnais-Dauphinois prospérèrent et vécurent heureux dans un Duché florissant !"

Désolée, c'est l'habitude de devoir inventer de jolies histoires pour endormir mes enfants... Bref, un truc du genre serait plus plaisant, il me semble qu'un énième message qu'on a déjà pu lire à plusieurs reprises, sauf votre respect, messire Porte-Parole...
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 12:39

Je crois que vous avez trop la tête dans les livres de vos enfants !

Se marre.

Ceci dit, c'est quand même une bonne idée, originale, et c'est vrai que ça change du sempiternel "Ne vous minez plus, minons !" ou du "Pour avoir bonne mine, je vais à la mine" que nous avons déjà exploité.

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai rajouter un passage sur les mines sur le courrier que j'envoie chaque jour aux chef maréchaux :

Message aux chefs-maréchaux a écrit:

Bonjour Chef Maréchal

Le Duché a besoin de vous pour veiller sur votre ville cette nuit. Gardez les yeux ouverts !
Je vous rappelle que vous pouvez aller à la mine en journée, avant de prendre votre garde, le tout est de penser à monter sur les remparts à la nuit tombée.

N'oubliez pas de fournir votre rapport (groupes présents, mémoires et visions, et liste des villageois) demain matin pour ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f258-salle-des-rapports

Bon courage et bonne garde !

Eleanna.
Prevôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.

[HRP :
Pour défendre : Allez dans le menu => Hors de la ville => onglet "Mon groupe" : vous y verrez mon offre affichée.
Il ne vous reste plus qu'à "accepter".
Attention, si vous étiez dans un autre groupe. il faut le quitter, même si c'est aussi un groupe de maréchaux.
Le groupe est donc créé mais ce n'est pas tout, vous verrez le lien "défendre le pouvoir" apparaître, cliquez dessus, et confirmez en cliquant une dernière fois.
Vérifiez qu'il est bien inscrit "défense de la ville" dans votre activité en cours. Voilà ! C'est fait !

Je vous remercie et n'oubliez pas de poster vos rapports dès que possible !]

Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 14 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 3:29

Alors, sans avoir pu passer ici le dire :
Ouverture de la mine 6 le 30 Juin.
Fermeture de la mine 5 et 6 cette nuit, donc changement pris en compte le 4 Juillet.

Pour le mot à envoyer, je vous donne mon avis demain ! Disponible demain soir/nuit pour envoyer des courriers, au passage.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:10

Citation :
Dioises, Diois,

Le Duché compte beaucoup sur vous, et d'autant plus en cette période estivale, où il y a nombres de départs en retraite.

Aussi, il vous est demandé de vous rendre autant qu'il vous est possible à la carrière de pierre.

Le Conseil Ducal vous remercie par avance pour vos efforts.

Citation :
Embrunaises, Embrunais,

Le Duché compte beaucoup sur vous, et d'autant plus en cette période estivale, où il y a nombres de départs en retraite.

Aussi, il vous est demandé de vous rendre autant qu'il vous est possible à la carrière de pierre.

Citation :
Briançonnaises, Briançonnais,

Merci de me valider le courrier ou d'y faire les modifications que vous souhaitez, pour que je les envoie cette nuit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 14 Icon_minitime

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant