| Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot | |
|
+21geronimo2751 helsinki Seraphina_v Lightwarrior Lanfeust86 Lulue bellabs damwer71 Constance.. bounette Marsaly Tork Eléanna Rotule Arwel Cecilia samthebeast Matom LedZeppelin Svetlna Elisa de Malemort 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Mer 28 Mai 2014 - 14:55 | |
| Au vu de l état de la trésorerie on peut peut être essayer quelques jours une prio Pierre c'est vrai.. | |
|
| |
Lulue
Nombre de messages : 1068 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Mer 28 Mai 2014 - 16:48 | |
| Du coup tu reviens sur ton avis ou pas Hels? | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Mer 28 Mai 2014 - 20:42 | |
| Je ne veux pas te couper l'herbe sous les pieds, donc à toi de voir. tu es la CAM et tu connais beaucoup mieux les mines que moi. | |
|
| |
Lulue
Nombre de messages : 1068 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Jeu 29 Mai 2014 - 0:49 | |
| Je ré ouvre donc la carrière et ferme la mine 5 se trouvant à Dié. | |
|
| |
Tork
Nombre de messages : 880 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Mar 3 Juin 2014 - 19:17 | |
| Le conseil précédent avait instauré une "réforme". Sous ce mot se cache simplement le fait que les mines de fer de Lyon et de Montélimar étaient fermées 3 jours par semaine.
J'ai malgré moi été acteur dans ce système. Le contexte était particulier, une grosse quantité de fer en stock, pas d'exports possibles parce qu'étrangement tout le monde avait du fer à vendre, et surtout besoin de trésorerie vu que 16000 écus avaient virés dans le prestige plongeant le duché en déficit. Il était donc vital de ne pas payer des gens pour grossir un stock fer inutile sur l'instant, et surtout de réussir à transformer ce stock de fer en pièce d'or, grace aux autres mines.
Ce que je préconisais donc comme 3 à 6 jours maximum de sacrifice a trouvé plus écho que je ne le pensais et c'est avéré être utilisé en boucle comme solution miracle.
Ce système palliatif nous fait perdre de l'argent. Pas besoin de calculs savant pour se rendre compte qu'une mine fermée c'est tout une population qui se retrouve sans pouvoir y aller. Et que chaque mineur en moins est un manque à gagné pour notre duché.
Le contexte n'est aujourd'hui plus du tout le même. La trésorerie n'est pas mirobolante mais existe, les stocks ne sont pas folichons, et on reçoit, plus que régulièrement des demandes en fer. Donc les mines retrouve des à présent leur fonctionnement habituel de priorisation.
Et il serait bien de commencer par une prio FER/PIERRE
C'est à dire : Mine 1 ouverte Mine 2 ouverte Mine 3 fermée Mine 4 ouverte Mine 5 fermée Mine 6 fermée Mine 7 ouverte
Tous les salaires à 15.00 écus | |
|
| |
Nestor.
Nombre de messages : 324 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Mer 4 Juin 2014 - 23:29 | |
| | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Ven 6 Juin 2014 - 20:11 | |
| Par contre, tous les salaires ne sont pas les mêmes. Il y a la mine 6 et la 2 qui sont à 15, 05. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Jeu 12 Juin 2014 - 20:13 | |
| Une petite prio or jusque Dimanche, au moins, ne fera pas de mal à la tréso...
Fermeture de la mine 2. Ouverture de la mine 5.
C'est bon ? je fais les changements cette nuit ?
| |
|
| |
Tork
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Jeu 12 Juin 2014 - 23:02 | |
| Non pas bon - Citation :
- mine 1 ouverte 15 écus
mine 2 ouverte 15 écus mine 3 fermée mine 4 ouverte 15 écus mine 5 ouverte 15.05 écus mine 6 ouverte 15.05 écus mine 7 réduite au max 15 écus mine 8 fermée | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Jeu 12 Juin 2014 - 23:14 | |
| Merci, instructions prises en compte. | |
|
| |
Nestor.
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Jeu 19 Juin 2014 - 0:33 | |
| Fermeture de la mine 5 pour préserver un peu notre stock de pierres. Vu avec le Duc. | |
|
| |
Tork
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Jeu 19 Juin 2014 - 1:56 | |
| | |
|
| |
Tork
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Sam 21 Juin 2014 - 16:05 | |
| On va fermer la 6 aussi pendant quelques jours, s'il vous plait mon bon Nestor. | |
|
| |
Nestor.
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Mar 24 Juin 2014 - 13:35 | |
| Juste un mot pour dire que je l'ai bien fait. | |
|
| |
Svetlna
| |
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| |
| |
Tork
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Mer 25 Juin 2014 - 18:00 | |
| Grace à la pierre de la couronne, on peut ré-ouvrir la mine 6 | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Sam 28 Juin 2014 - 22:23 | |
| A la réception de la pierre, que faisons-nous de l'organisation des mines ? | |
|
| |
Tork
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Sam 28 Juin 2014 - 22:39 | |
| Or a pleine puissance.
Nestor, j'aimerais voir vos rapports.
Et est ce que quelqu'un a une idée sympathique de courrier pour mobiliser la populace dans les mines?
| |
|
| |
dastan69
Nombre de messages : 2634 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 02/11/2011
| |
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Dim 29 Juin 2014 - 1:33 | |
| Alors si on veut être en prio or ce serait les diois, viennois et valentinois qu' il faudrait inciter a se rendre aux mines d'or. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Dim 29 Juin 2014 - 2:22 | |
| Je mine, tu mines etc, on nous l'a déjà servi je ne sais combien de fois...
Pour moi, plus c'est joli et plus c'est efficace...
"Il était une fois, dans le beau Duché du Lyonnais-Dauphiné, des mines qui se désespéraient faute d'avoir suffisamment de visiteurs... Vous, Diois, Briançonnais, Embrunais etc... Vous pouvez devenir le chevalier sans peur et sans reproche qui sauvera ces mines du désespoir... Rendez-leur visite une heure, deux heures, six heures, dix heures, voire plus, à votre envie... Mais faites-le au moins une fois par jour pour leur rendre leur jovialité passée... Ainsi pourrons nous écrire la fin de notre conte... Les mines reprirent vie et les Lyonnais-Dauphinois prospérèrent et vécurent heureux dans un Duché florissant !"
Désolée, c'est l'habitude de devoir inventer de jolies histoires pour endormir mes enfants... Bref, un truc du genre serait plus plaisant, il me semble qu'un énième message qu'on a déjà pu lire à plusieurs reprises, sauf votre respect, messire Porte-Parole... | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Lun 30 Juin 2014 - 12:39 | |
| Je crois que vous avez trop la tête dans les livres de vos enfants !
Se marre.
Ceci dit, c'est quand même une bonne idée, originale, et c'est vrai que ça change du sempiternel "Ne vous minez plus, minons !" ou du "Pour avoir bonne mine, je vais à la mine" que nous avons déjà exploité.
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai rajouter un passage sur les mines sur le courrier que j'envoie chaque jour aux chef maréchaux : - Message aux chefs-maréchaux a écrit:
Bonjour Chef Maréchal
Le Duché a besoin de vous pour veiller sur votre ville cette nuit. Gardez les yeux ouverts ! Je vous rappelle que vous pouvez aller à la mine en journée, avant de prendre votre garde, le tout est de penser à monter sur les remparts à la nuit tombée.
N'oubliez pas de fournir votre rapport (groupes présents, mémoires et visions, et liste des villageois) demain matin pour ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f258-salle-des-rapports
Bon courage et bonne garde !
Eleanna. Prevôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.
[HRP : Pour défendre : Allez dans le menu => Hors de la ville => onglet "Mon groupe" : vous y verrez mon offre affichée. Il ne vous reste plus qu'à "accepter". Attention, si vous étiez dans un autre groupe. il faut le quitter, même si c'est aussi un groupe de maréchaux. Le groupe est donc créé mais ce n'est pas tout, vous verrez le lien "défendre le pouvoir" apparaître, cliquez dessus, et confirmez en cliquant une dernière fois. Vérifiez qu'il est bien inscrit "défense de la ville" dans votre activité en cours. Voilà ! C'est fait !
Je vous remercie et n'oubliez pas de poster vos rapports dès que possible !]
| |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Ven 4 Juil 2014 - 3:29 | |
| Alors, sans avoir pu passer ici le dire : Ouverture de la mine 6 le 30 Juin. Fermeture de la mine 5 et 6 cette nuit, donc changement pris en compte le 4 Juillet.
Pour le mot à envoyer, je vous donne mon avis demain ! Disponible demain soir/nuit pour envoyer des courriers, au passage. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot Mar 15 Juil 2014 - 22:10 | |
| - Citation :
- Dioises, Diois,
Le Duché compte beaucoup sur vous, et d'autant plus en cette période estivale, où il y a nombres de départs en retraite.
Aussi, il vous est demandé de vous rendre autant qu'il vous est possible à la carrière de pierre.
Le Conseil Ducal vous remercie par avance pour vos efforts.
- Citation :
- Embrunaises, Embrunais,
Le Duché compte beaucoup sur vous, et d'autant plus en cette période estivale, où il y a nombres de départs en retraite.
Aussi, il vous est demandé de vous rendre autant qu'il vous est possible à la carrière de pierre.
- Citation :
- Briançonnaises, Briançonnais,
Merci de me valider le courrier ou d'y faire les modifications que vous souhaitez, pour que je les envoie cette nuit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot | |
| |
|
| |
| Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot | |
|