Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot

Aller en bas 
+21
geronimo2751
helsinki
Seraphina_v
Lightwarrior
Lanfeust86
Lulue
bellabs
damwer71
Constance..
bounette
Marsaly
Tork
Eléanna
Rotule
Arwel
Cecilia
samthebeast
Matom
LedZeppelin
Svetlna
Elisa de Malemort
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 0:56

Bon, voici un petit point. Pas un gros point hyper détaillé mais je vais déjà détaillé ce que je pense principal.

Voici d’abord l'état actuel des stocks du duché :
_21425,30 écus
_1069 quintaux de pierre
_1239 kilos de minerai de fer

Premier point : Nous observons donc que nous ne sommes pas en manque et au contraire, plutôt bon.
Ma politique depuis 2 mois est d'avoir le plus de stock possible, ceci pour deux raisons. Ne pas se retrouver à cours de matière première comme c'est arrivé. Ce qui est très embêtant puisque nous laisse dépendant des autres duchés. La deuxième est justement au contraire d'avoir un gros stock pour aider les autres duchés en cas d'urgence. Nous sommes tombés à une centaine de pierres le mandat précédant et j'ai forcé une ouverture de mine de pierre sur la durée pour refaire un stock.
Donc je souhaite continuer cette politique. Avoir du stock, ne nous fait pas perdre d'argent en ce moment puisque nous avons une trésorerie de 20000 écus, on peut se le permettre largement.

Second point : Le système minier a donc changé. J’appelle ce nouveau système, Système à coût réel. Pour la simple et bonne raison qu'il est désormais calculer sur la fréquentation directe des mines. Ce système est à notre avantage. Voici un calcul rapide pour vous le démontrer. Je n'ai pris que la pierre, mais si vous n'êtes pas satisfaits, je peux calculer le fer aussi.


Cout en pierre/JMine 1Mine 4Mine 5Mine 6Mine 7
Avant11,614,6121,7824,2614
Après10,712,9318,6325,4210,09
Ces chiffres datent du 4 au 26 aout avant changement, et du 27 aout au 10 octobre après changement.

Troisième point : Désormais, le seuil de rupture est calculé sur les 30 derniers jours. Il est équivaut à environ, 2 fois le coût d'un entretien. Autrement dit, on pourrait, si on veut, ne faire un entretien des mines que tous les deux jours. Mais il en est tout à fait hors de question pour ma part. D'abord parce que ce serait jouer avec le feu. Si on dépasse ce seuil, on perd un niveau de mine. De deux parce que faire un entretien régulier par jour, c'est avoir justement une régularité. Une régularité pour le CaM qui risque moins d'oublier de le faire tout simplement. Mais aussi une régularité dans les calculs. Si on fait un entretien tous les deux jours, un jour on aura de gros bénéfices, le deuxième de lourdes pertes. Et bien pour voir rapidement une évolution, ce n’est pas le plus efficace. Au début du nouveau système j'étais même à deux entretiens par jour, et j'unifiais les deux coûts pour calculer le coût à la journée. Nous n'avons actuellement plus ce besoin.

J'en viens à mon quatrième point. Pourquoi je devais faire deux entretiens par jour. Parce que si vous avez suivi, les coûts sont calculés sur les 30 derniers jours. Or, lorsqu'on ouvre une mine qui a été fermée plus de 30 jours, que se passe t-il ? Et bien les admins ont fixé un seuil de rupture de 5 qtx de pierre et 5 kg de fer. C'est très bas et même trop bas. Les deux premiers jours, je me suis fait avoir, seuil dépasser. Heureusement, nous n'avons pas eu de baisse de niveaux de la mine concernée. Tout ça pour dire, que pour faciliter la tâche du CaM afin qu'il ne passe pas ces 2,3 premiers jours affairé sur son écran, je souhaite qu'une mine ne reste pas fermée plus de 30 jours.

Pour cela, je souhaite instaurer un roulement, justement sur 30 jours. Ce serait un roulement modifiable. Le roulement de base serait le suivant.


Mine 1Mine 2Mine 3Mine 4Mine 5Mine 6Mine 7
1OUVERTE
FERMEEFERMEE
2OUVERTEFERMEEFERMEE
3OUVERTEFERMEEFERMEE
4OUVERTEFERMEEFERMEE
5OUVERTEFERMEEFERMEE
6FERMEEOUVERTEFERMEE
7FERMEEOUVERTEFERMEE
8FERMEEOUVERTEFERMEE
9FERMEEOUVERTEFERMEE
10FERMEEOUVERTEFERMEE
11FERMEEFERMEEOUVERTE
12FERMEEFERMEEOUVERTE
13FERMEEFERMEEOUVERTE
14FERMEEFERMEEOUVERTE
15FERMEEFERMEEOUVERTE
16FERMEEFERMEEOUVERTE
17FERMEEFERMEEOUVERTE
18FERMEEFERMEEOUVERTE
19FERMEEFERMEEOUVERTE
20FERMEEFERMEEOUVERTE
21FERMEEFERMEEOUVERTE
22FERMEEFERMEEOUVERTE
23FERMEEFERMEEOUVERTE
24FERMEEFERMEEOUVERTE
25FERMEEFERMEEOUVERTE
26FERMEEFERMEEOUVERTE
27FERMEEFERMEEOUVERTE
28FERMEEFERMEEOUVERTE
29FERMEEFERMEEOUVERTE
30FERMEEFERMEEOUVERTE
Les mines où rien n'est affiché sont les mines qu'on ne peut fermer, comme cela a toujours été.
30 jours pour laisser 5 jours de manœuvre au CaM. C'est de la sureté et de la facilité. 30 jours c'est un moi, c'est facile à retenir. Là si vous regardez, la Mine 2 serait réouverte 25 jours après sa fermeture.
Pourquoi le choix du 5-5-20, tout simplement car on a le plus besoin d'écus. On ne doit pas faire moins de 20 jours avec la mine 5 car cette mine fermée, on ne gagne plus un écu et limite on en perd. Je parle juste des écus, pas du total pierre et fer compris. Donc cette mine doit restée a 20 jours.
Après le 5-5 pour la pierre et le fer est malléable en fonction des besoins.
Exemple : A l'heure actuelle, nous ne gagnons ni ne perdons de fer. Par contre on perd de la pierre chaque jour.
Si on ouvre la mine 2 de pierre 8 jours, puis la 3 de fer 2 jours et enfin celle d'or 20 jours. Nous aurons 28 jours avant la réouverture de la mine 3 de fer. Nous sommes encore en dessous des 30 jours.

J'espère avoir été assez clair mais si vous avez des questions, je suis là pour ça.

Donc pour le cas actuel. La mine 2 de pierre est fermée depuis 27 jours. Il faudrait la rouvrir demain ou après-demain pour ne pas perdre le seuil de sécurité.
Puis la laisser ouvrir 8 jours afin de refaire nos stocks. La fermée et ouvrir la mine 3 de fer pendant 2 jours. Puis la fermée et ouvrir la mine 5 d'or pendant 20 jours.
J'attends votre accord duchesse. Cela peut-être fait avant la mise à jour à mon retour de soirée.


PS : ce message devait être diffusé à 19 heures mais ma connexion internet a fait des siennes et je devais partir après.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 1:15

Bon j'y connais rien en mine pour l'instant, et tout ce que j'ai pu lire est obsolète du fait de la désynchronisation.
Il me vient 2 questions.

Pour te donner le débattement recherché, pourquoi obligatoirement fermer une mine quand tu en ouvre une autre?
on pourrait imaginer que les plages d'ouverture se chevauchent sur 2 ou 3 jours, avec pourquoi pas incitation par un salaire plus intéressant dans la mine qu'on veut prioriser?

Les niveaux de rendement optimum sont ils les mêmes qu'avant la désynchronisation?
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 1:36

Les niveaux de rendement n'ont pas changer. Les aides des RR si :

Citation :
C. Nouveau calendrier de réduction du bonus

Comme nous travaillions à ce nouveau système plus simple et plus juste de gestion des mines, nous avions gelé le calendrier de réduction du bonus de 40% dont bénéficiaient toutes les provinces et qui est actuellement de 20%.

Le mardi 10 septembre, le bonus passera à 10%.
Le mardi 24 septembre, le bonus passera à 0% et nous serons revenus à un coût d'entretien normal.

Par ailleurs les provinces créées ces dernières années et qui bénéficiaient pour se développer plus facilement de l'entretien gratuit de leurs mines verront cette gratuité disparaitre aujourd'hui. Les conseils de ces provinces seront prévenus par message privés en plus de cette annonce.
Si tu veux chevaucher 2-3 jours, autant laisser toutes les mines ouvertes tout le temps.
De même pour les salaires, ça a été discuté vite fait en privé avec Arwel.
Donc l'idée d'ouvrir toutes les mines, en changeant le salaire. On m'a rétorquer que le salaire n'avait aucune incidence. Les gens se dirigeront toujours d'abord vers la mine d'or parce que l'or, ça brille. ^^ Et dans le fond, je suis d'accord.

Nous pourrions essayer, mais il faut se dire que les coûts sont en pierre et fer.

Si on ouvre toutes les mines.
_Embrun et Briançon seront à la mine 1 de pierre.
_Dié aura le choix entre la mine 2 de pierre, la mine 3 de fer et la mine 5 d'or. Ils iront donc à la mine 5 d'or.
_Montélimar aura le choix entre les mines 3 et 4 de fer.
_Valence aura le choix entre les mines 4 de fer, 5 et 6 d'or. Ils iront donc mines 5 et 6 d'or.
_Vienne aura le choix entre la mine 6 d'or et la mine 7 de fer. Ils iront à la mine 6 d'or.
_Lyon ira à la mine 7 de fer.

Pour que la mine 2 de pierre fonctionne, il faut obliger les diois a y aller, et donc fermer les mines 3 et 5.
De même, Montélimar a le choix entre les mines 3 et 4 de fer. Doublon, donc autant en laisser une seule d'ouverte.

Pour en venir au fait que fermer des mines nous permet de gérer le flux de mineurs plus facilement, et donc d'orienter la production où on veux. On peux augmenter les salaires comme tu dis. Mais au final on sera perdant, cette méthode est me semble t-il, la plus bénéfique au Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 1:54

Je me concentre demain, je m'accrocherai bien pour essayer de comprendre ton tableau Matom Embarassed Et je donnerai mon avis par la même occassion. 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 21:45

Merci Matom pour ce récapitulatif !

Embarassed Bon, je me suis concentrée tellement fort, que j'en ai mal à la tête..mais j'ai compris !! 'Fin...je pense. Alors...si j'ai bien compris, les 10 premiers jours nous permettront de faire le pleins de pierre et fer, et les 20 jours d'après le plein en écus ?

donc moi je serai pour mais, c'est possible de calculer rapidement avant, combien on gagne de matières selon quelle mine est fermée, ou ouverte etc avec ta proposition ? Pour se faire une p'tite idée...
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 22:35

Et bien, à vrai dire, je ne peux pas vraiment faire de calcul.
D'abord parce que ce calcul depuis le nouveau système comprends les bonus de 20 et 10 %.
Donc déjà mon calcul prends cela en compte, mais il faudra faire un nouveau bilan à la fin de mon mandat pour savoir ce que l'on gagne vraiment.
De deux, si je prends en compte les 12 jours pleins d'ouverture de la mine 2 de pierre, nous arrivons à une production moyenne de 58 pierre par jour. Mais là aussi, on avait un bonus de 20 ou 10 %.
Et de trois, on a pas encore ouvert la mine 3 de fer depuis le nouveau système, donc aucun calcul possible.

J'espère donc être entre 40 et 50 pierre par jour, pour le fer je sais pas, pour l'or nous sommes à un peu plus de 1000 écus par jour.

Dans tous les cas je fait le changement de mine ce soir sinon on va perdre les 30 jours. Mais vous avez bien compris que les 10 jours servent à refaire nos stocks Wink
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 23:34

Merci Matom, ça m'a fait ma soirée mines 8) Donc, c'est bon pour moi pour les changements dès ce soir,merci ! je vais dire à Elisa de communiquer tout cela dans une annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 23:45

Il y a juste à dire qu'on ferme la 5 d'or et qu'on ouvre la 2 de pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 7:49

Je ferais l'annonce ce soir. Matom pouvez vous m'indiquer les villages concernes par ces deux mines s'il vous plait.

Mine 2 c'est Die.
Mine 5 c'est Valence et Die ?
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 16:25

C'est exactement cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 16:31

C'est bien ça Elisa.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 16:33

Oups ! Pas été assez rapide.
En tout cas merci Matom. J'ai tout saisi et je pense effectivement que c'est un bon principe, en favorisant plus la pierre que le fer vu que c'est la que ça pêche le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:22

Merci Elisa !

chuchote à Matom : je t'attends ce soir vers 23 heures pour le rapport, trop curieuse de voir ce que ça donne cette première journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 21:38

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:41

Merci Elisa.

Date à retenir : le 21 Octobre; on passe en prio fer pendant 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 23:54

Note dans ses tablettes...
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 0:42

Pfff, elles me nettoient même mon bureau, que demande le peuple !
Mais donc l'ouverture se fera dans la journée du 21 et sera effective le 22 hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:03

tongue tongue 

ça marche Matom , merci ! Par contre, je regarde les bilans des mines, et je repasse faire mes remarques après.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 23:38

Bon en fait, j'avais mal lu les rapports, donc pas de remarques à faire, si ce n'est que tu trouves toujours utile de booster les diois à se rendre à la mine, Matom ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:24

Le changement c'est ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:13

On ne dit pas... "Le changement, c'est maintenant !" plutôt ? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:21

Citation :
Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 130412104529100939

A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire.


Salutations.


Qu'il soit su que les mines dauphinoises connaissent à nouveau quelques changements à compter de ce jour.

Le besoin étant dorénavant que les mineurs se rendent principalement dans les mines d'Or, ont été opérés les deux changements suivants:
- La mine d'Or , sise entre Valence et Die, a été réouverte..
- Quant à la carrière de pierre, sise à Die, celle-ci a été fermée.

Il est donc vivement recommandé à l'ensemble de la population dauphinoise de préférer les mines d'Or durant les jours à venir.



Rédigé à Pierre-Scize, le vingt-troisième jour du mois d'octobre, de l'an de grasce mil quatre-cent soixante-et-un.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Sceauld2
Je me suis permise de rédiger l'annonce, Elisa.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:10

Je sais pas si les gens passent leur temps dans leurs échoppe en ce moment, mais les mines sont démodées on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:28

Ils vont peut être tous bûcheronner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 13:56

Beau de rêver ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot   Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heigh-ho, Heigh-ho on rentre du boulot [11 Novembre ~ Prio fer ? ]
» on vend ..on achète et on rentre
» [MA] On vend, on achète et on rentre !
» Y a du boulot !
» bon au boulot ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: