Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Situation champenoise....Que faisons-nous ?

Aller en bas 
+7
Lanfeust86
Arwel
helsinki
Plumedange
LedZeppelin
bounette
Svetlna
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Empty
MessageSujet: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 0:36

Bonsoir à tous,

Voilà, nous avons déjà aidé la Couronne, avec notre récent don de pains. Depuis, le chateau de Rouen a été repris.
Toutefois, les fatums se rapprochent de plus en plus de nous, et déjà,  une prise de Reims est "prévue", pour demain ou après demain, on retrouve à peu près le même scénario que ce qu'il s'est passé en Normandie...


Je propose sans trop dégarnir nos villes, d'envoyer une lance de renfort en Champagne. Avec le Capitaine, nous avons d'abord pensé, à rejoindre par exemple une armée bourguignonne qui irait en Champagne, cependant nous ne savons pas si ils vont envoyer du renfort ou non...


Quel est votre avis sur tout cela ?






[ désolée je fais court, pas le temps de détailler pour le moment Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 0:41

au capitaine de voir , les effectifs ne sont toujours pas très au plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 1:20

je ne veux pas parler à la place du Capitaine, il donnera lui même son avis, mais comme on en a un peu parlé, on pense qu'il faudrait déjà mieux demander à des volontaires en premier lieu, si cela se fait bien entendu, qu'à nos soldats. Bien que ca me semble un peu dur.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 16:22

J'approuve pour ma part. Mais il faut savoir que tous volontaire qui part ne sera pas chez nous en cas d'alerte. Pour cela on va devoir être réactifs s renseignement.

Rester chez soi c'est retrouver le même problème chez nous dans 2 mois ou plus. Sachant que la Bourgogne n'est pas un rempart du tout, si ils ont la Champagne ils peuvent nous atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 16:55

Nous avons des pénurie parce que pas assez de monde pour produire et quand nous sommes en alerte c'est la misère pour trouver 2 CNs pour défendre déjà, alors envoyer des personnes volontaires ou soldats ailleurs, à mon avis c'est très très risqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:28

LedZeppelin a écrit:
J'approuve pour ma part. Mais il faut savoir que tous volontaire qui part ne sera pas chez nous en cas d'alerte. Pour cela on va devoir être réactifs s renseignement.

Rester chez soi c'est retrouver le même problème chez nous dans 2 mois ou plus. Sachant que la Bourgogne n'est pas un rempart du tout, si ils ont la Champagne ils peuvent nous atteindre.
Je partage totalement l'avis de Led. Si les autres provinces autour ne se bougent pas pour arrêter enfin les armées fatums, ce sera le tour de la Bourgogne à coup sûr, puis nous, sans doute. Alors autant réagir en même temps que les autres, maintenant, selon moi..
Pour information, il y a des rumeurs qui circulent que ces fatums veulent se rendre à Genève. Ce qui est sûr, c'est qu'ils saccagent tout sur leur passage.



Plumedange a écrit:
Nous avons des pénurie parce que pas assez de monde pour produire et quand nous sommes en alerte c'est la misère pour trouver 2 CNs pour défendre déjà, alors envoyer des personnes volontaires ou soldats ailleurs, à mon avis c'est très très risqué...
Je suis d'accord avec vous Plume.
Après voilà, envoyer 6 ou 7 personnes, dont des soldats et des volontaires, je pense que c'est sans doute faisable, et assez raisonnable si on part de ce nombre, tout en redoublant de vigilance pour les villes qui auront moins de monde en défense, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:33

On a 7 villes, 6 ou 7 personnes, sa veut donc dire que chaque ville devrait envoyer au moins une personne.
Alors moi je veux bien, je ne demanderais que cela que l'on puisse endiguer leur effet dévastateur, mais à Montel y a personne et à Lyon en tout cas, on ne trouve qu'un CNs en général pour défendre et c'est Led...

L'époque ou le LD avait pleins de soldats à envoyer et était réputé pour cela d'ailleurs, me semble bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:04

Forcément que l'on va devoir nous priver de quelques hommes, mais après c'est à nous de voir ce qui est préférable, nous unir avec les autres dès à présent, ou attendre que cela passe. Sachant que si les armées fatums continuent de descendre, c'est chez nous qu'on les retrouvera.


Je n'ai pas eu le temps de préciser hier : Dans une armée fatum il y a environ 33 fatums.  Actuellement, les deux armées sont à Reims, ils sont donc plus de 66 fatums là-bas, vu qu'à la base ils étaient une bonne centaine, les autres sont en Artois, et quasiment toutes les armées royales, en Artois aussi...Ce qui fait qu'en Champagne, il n'y a qu'une armée pour le moment, celle de Lexhor. D'où l'appel à l'aide de la Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:42

Oui Plume mais il faut savoir que la plupart des gens ne vont pas aux CN et ne viennent pas dans le castel. POour ma part j'ai parfois des gens qui me demandent de penser à eux en cas de mission anti-brigands. Par exemple Elion. Lorsqu'il y a eu l'envoi en Bourgogne on en a trouvé 10 je sais plus exactement seulement sur 2 villes, les autres ce furent des soldats qui insistèrent pour y aller. Une lance sur tout le duché me semble possible.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:30

Nous avons  beaucoup parler   avec la duchesse,  Je pense qu'agir serait une bonne  chose.
le    Lyonnais Dauphiné   prendrait là une position déterminante, qui  est  peut être vue comme une action  prise  sur un coup de tête , mais quelquefois il est bon de faire des actions comme ça , cela aide à cheminer.
Si j'ai 8 hommes je suis prêt à monter si la duchesse me le permet et si vous autres conseillers êtes d'accord.
Je sais, tout comme vous, que le temps où le LD avait 45 hommes à envoyer est loin mais il faut, je pense agir en tant que fédérateur et non pus en tant qu'envoyeur de nombreuses troupes.
Fatum est une organisation qui regroupe plus de 100 hommes , elle fait fi des frontières, des duchés , des comtés.
De plus, leurs actions au lieu d'amener les dissensions les regroupent les rapprochent.
A mon avis ne pas agir c'est les encourager dans leurs démarches. voulez vous être asservis ?
J'exagère peut être la situation, enfin, au moins on aura une raison de tous se retrouver contre une cause commune.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:36

Si c'est pour envoyer moins de monde que les Fatums sont, je ne trouve pas cela judicieux. Il faut certes penser que nos défenses en seront affaiblies mais également qu'elles risquent de le rester un moment : qui dit armées, dit combats et forcément victimes de blessures, voire morts et tout le monde sait que dans ces cas-là, les gens risquent d'être bloqués un moment sur place.

Donc, l'idéal serait qu'une opération comme la dernière fois soit montée, sinon c'est inutile, voire suicidaire à mon sens. Nous n'avons plus les effectifs d'antan qui permettaient d'envisager ce genre de choses sans crainte.

Il me semble qu'il serait beaucoup plus utile, pour les combattre, de comprendre pourquoi ils attirent autant de monde dans leur sillage quand nous, nous peinons à trouver trois pélerins pour remplir les COLD...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:11

qu'est il plus judicieux ? attendre qu'ils viennent ?
Apparemment ils n'ont pas d'état d'âmes et sont très soudés.
On remarque en voyant leurs identités qu'ils viennent de toutes les provinces et se moquent d'attaquer leurs provinces d'origines
Ils n'ont pas un leader qui change tous les deux mois en fonction d' élections ducales et peuvent trouver en leur chef une personne charismatique qui garde une ligne de conduite.
Le meneur du groupe est un meneur choisi et pas un meneur élu ou choisi pour son ancienneté, je pense mais cela est mon avis que cela change tout.
Il existe de nombreuses compagnies mais seules celles ci attaquent et montrent sa supériorité numérique.
de plus ils offrent un terrain d'aventure que les ost n'offrent plus depuis longtemps, ils offrent un pouvoir de contestation contre tous les gouvernements des duchés, contre toutes les décisions. Fatum a mis longtemps avant de vraiment éclore. En 1457, certains dont Tonic se faisaient remarquer dans le Lyonnais Dauphiné comme un ordre politicomilitaro religieux qui déstabilisait les marchés entre Die et Montélimar. La route a été longue, avant leur éclosion et leur pouvoir de frappe. je crois que dans l'affaire on a oublié le passé pour ne penser qu 'au présent or ce qui se passe actuellement nous rappelle que du passé naît l'avenir.
ils ont ce que les osts n'ont pas : ils ne dépendent d'aucuns duchés.
les pouvoirs de certaines compagnies franches viennent de leur non appartenance à un duché quelconque.



Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 22:05

Je me demande pour quelle raison on nous demande notre avis si c'est pour qu'on nous réponde sur ce ton et si c'est pour avoir l'impression que la décision est déjà prise. Si tel est le cas, la prochaine fois, dites clairement que vous ne prenez l'avis des Conseillers que par acquis de conscience, cela évitera à tout le monde de perdre son temps inutilement...

Je n'ai pas dit qu'il était plus judicieux d'attendre qu'ils viennent, j'ai dit qu'il était plus judicieux de s'assurer que les forces qui leur seraient opposées seraient plus nombreuses qu'eux, parce que sinon, c'est envoyer les gens à la mort pour rien et en plus amener le danger sur nous encore plus rapidement. J'apprécie lorsqu'on ne tente pas de détourner mes propos afin de leur faire dire ce qu'on a envie de leur faire dire... Dois-je vous rappeler qu'en ces instants, vous parlez ni plus ni moins que d'envoyer à la boucherie des VO-LON-TAI-RES et ce sans aucun état d'âme...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 22:35

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il n'est pas question d'envoyer des volontaires, ou des soldats volontaires à la boucherie comme ça...

Il faut que tout le monde participe, sinon c'est peine perdue. Pour le moment, tout ce que je sais, c'est qu'il y a une lance envoyée du Poitou, et que les provinces du DR aussi vont envoyer des renforts, pour le nombre de personnes estimé, ça nous n'en savons rien.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 23:15

La décision n'est pas prise pour ma part  et elle ne sera  pas prise sans votre avis .
de   plus je ne  vous réponds  sans  agressivité    mais avec  le fonds de ma pensée. et plus  cette  idée   fera  du chemin et changera  car je trouverais dix mille mais    à opposer  à la force de conviction  immédiate.
donc sachez que rien n'est  décidé et que le tempsq  joue  en    défaveur d'une quelconque  décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 0:25

Ce qui peut déjà être fait c'est voir si des lyonnais sont prêts à se lancer dans une équipée. Voir à déjà créer un lance, même presque vide qu'on pourra remplir plus rapidement si besoin pour partir.

Pendant ce temps on se concerte avec les autres provinces et on fait un état des lieux rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 0:40

Pour commencer à trouver éventuellement des volontaires, tu veux bien t'en occuper Capi ?

Alors je lance le sujet au Conseil des feudataires vous pensez ? je ne sais pas, parce que pour le moment la méthode utilisée, c'est : la province qui veut envoyer du monde, doit se rapprocher de la Connétablie...C'est chacun de son côté...A la curia, comme au Conseil des feuds, je ne vois pas d'organisation, ou de rapprochement entre les hommes des différentes provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 1:04

C'est bien pour cela que je préconise la plus grande prudence... L'organisation dans ces cas-là, on a déjà vu ce que cela donnait... Et je ne voudrais pas dire hein, mais entre la Normandie et la Champagne, ils n'avaient pas moyen de s'en débarrasser de toute cette racaille ? Nan, parce que Rouen et Reims, il me semble que ça n'est pas la porte à côté...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 1:23

Oui je dois dire que cela m'interpelle énormément aussi et tout ceci me semble pas tolérable. Je suis désolée mais c'est le domaine royal tout de même et depuis ce printemps c'est vraiment lla route ouverte à tous les brigands. Mais bon cela n'empêche pas que si ils sont nuls c'est nous qui allons ramasser les coups aussi au bout du compte. Plus ils gagnemt et plus ils se renforcent en popularité. Des brigands traqués et poutrés inspirent le rire et le mépris, des brigands victorieux inspirent malheureusement admiration et recrutement.

Il faut demander à la Curia duchesse dans ce cas-là sinon là c'est trop flou pour le moment. Il faut savoir si les hommes envoyés iront dans une armée et si elle est créé et toussa. Pas la peine d'envoyer une lance si on sait rien de ce qui est prévu pour la recevoir ou pas. En général la Curia ouvre une salle ou accèdent régnant et capitaine de chaque province concernée.

ensuite on peut déja faire un envoi de courrier en expliquant clairement les choses aux gens et en disant bien ou cela a lieu et le pourquoi c'est important de le faire. Que les gens sachent bien ce qui les attend. Si ils ne comprennent pas bien ils n'iront pas c'est certain.

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 1:26

En champagne, déjà, on nous a dit qu'ils n'ont aucune défense...
En fait, pour les armées fatums, je crois avoir entendu dire par le connétable de France, qu'elles se sont retrouvées à Arras, puis les deux armées se sont dirigées vers une autre cible, sans qu'elles puissent être arrêtées : Reims.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 1:50

La seule armée à ma connaissance qui récupère en ce moment même les volontaires directement en Champagne, c'est l'armée de Lexhor.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 2:59

triple posts milles excuses...Embarassed 

J'ai posé les questions directement au conseil des feudataires, je ne sais pas pourquoi je n'aime pas trop la Curia. Mais c'est du pareil au même. je vous dirai demain les réponses que j'aurai.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 9:36

(Il existe la fonction editer aussi hein.... Wink)

Sinon hé bien attendons de voir ce qu'ils proposent et ensuite on agira, bien que vous pouvez déjà tater le terrain pour voir s'il y a du monde a envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 13:47

Selon Sa Majesté le Roi, on devrait être à "jeu égal" avec les fatums, et l'Artois réunis, et même plus nombreux qu'eux, mais que c'est le prestige qui nous désavantage surtout, par rapport à eux, vu que les armées fatums bénéficient toutes de l'agrément Artésien.
Je viens d'apprendre qu'une armée auvergnate prend la route aujourd'hui même...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 16:07

Les armées royales se retrouvent à Arras en Artois avec pour objectif de faire tomber le chateau pour permettre d'enlever les agréments artésiens.
Il est vrai que les fatums sont en Champagne.
Les Lycartes en bourgogne où ils espèrent avoir une autorisation pour monter une armée et un agrément.
Namay et memento Mori sont en Berry.
Ont ils un objectif commun ?
Mais il est possible de voir qu'une instabilité s'installe dans le royaume et risque de perdurer et de toucher tous les duchés et comtés sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation champenoise....Que faisons-nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une armée Champenoise pénètre en Artois
» Situation à die
» Situation à Lyon
» Situation de Dié
» De la situation en Helvétie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: