Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Situation champenoise....Que faisons-nous ?

Aller en bas 
+7
Lanfeust86
Arwel
helsinki
Plumedange
LedZeppelin
bounette
Svetlna
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:38

Diboan, vous savez ce que l'on m'a répondu ? Apparemment on aurait répondu à la demande bourguignonne déjà.Laughing 
Secoue la tête. Avec le changement de duchesse, l'actuelle pense que la demande date d'avant qu'elle accède au trône, or, j'ai jamais eu l'occasion de parler avec l'ancienne duchesse de Bourgogne.

Bref bref bref...

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:19

Au final, Hels tu as trouvé d'autres personnes pour aller à Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:56

j'ai 4 personnes prêtes à partir.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 3:56

Mais si la menace se précise dans la direction sud il faut lancer un envoi de courrier, je suis certaine que bien plus y répondront si c'est pour défendre nos murs pour une menace concrète. On peut présumer les prochaines cibles comme étant Dijon et aussi Lyon qui n'a jamais été prise et qui doit les chatouiller.. On doit être prudents là, la sagesse voudrait de se réunir avec le BA et nous pour défendre la Bourgogne et les arrêter, plus loin on les arrête et mieux ça vaut. Ca évite de mettre la guerre sur notre sol. Mais pour ce qui est d'envoyer des hommes dans une autre armée ce doit être avec  droit fde regard sur les décisions et dans ce cas nous aurons forcément moins de monde pour y aller et cela se comprend. Si ils partent sur l'Empire .... ben c'est à eux de jouer là.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 14:43

5 personnes à envoyer, c'est trop peu. Je ne sais pas où en est l'armée auvergnate de Petitrusse, surement encore en BA.

Alors voilà pour les nouvelles, le Roy a signé un accord avec le comte d'Artois, et normalement il a été conclu ceci : le retrait de l'agrément artésien aux armées fatums et la relaxe des soldats des armées royales qui ont été mis en procès par la justice artésienne. En échange du retrait des armées royales du territoire artésien.

La situation devrait s'arranger...ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 14:56

Oui encore en BA vu que Petitrusse se voit sermonner par notre Duc vu qu'il décide tout seul de partir avec une armée qui selon la COBA appartient au duché. Razz
Sinon bonne nouvelle si l'Artois se retire du conflit, les armées royales vont pouvoir défoncer Fatum, enfin faut espérer. 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 15:32

oui moi je le vois pas tout a fait comme ça. Et les champenois non plus d après ce que j ai compris.La lance de William monte aider le Roy. Elle passes entre autre par le ba et en furtif .
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:41

Surtout qu'en B-A, ils ont déjà envoyer une armée...

Pour Willyam, du moment qu'il ne passe pas par chez nous lui et son armée bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:26

ça a le mérite d'être clair comme de l'eau de roche tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:44

Embarassed je pensais qu'on en avait parlé.

En fait, Willyam est considéré comme traître à Toulouse, et il s'est barré avec son armée ( alors qu'il était capitaine de Toulouse si j'ai bien suivi), sauf que l'Armagnac a accueilli ce "traître" les bras ouverts, et a même décidé de lui faire garder son armée, et qu'elle serait désormais armagnacaise ( ça fait une armée gratuite de gagnée Razz ). Ce Willyam n'est pas forcément le bienvenu partout, et surtout pas à Toulouse. Or, il voulait aller en champagne pour aider les armées royales, mais certaines provinces n'ont pas voulu lui accorder le passage, de ce que j'ai compris.

Aujourd'hui l'armée a été démantelée (j'avais mal lu, je pensais qu'il se baladait avec), et comme l'a dit le capitaine il s'en va donc pour la champagne, mais plus d'armée. ça devrait calmer le jeu entre Toulouse et l'Armagnac sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:45

Led rit

J'ai rien compris du tout pour ma part.

Sinon l'accord je le vois d'un mauvais oeil. la proportion des forces était largement en faveur du Roy. Là l'Artois a forcément du donner des garanties à Fatum.


croisé
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:59

Comment ça des garanties à Fatums ? Confused 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 23:56

les Fatums sont à Peronne.
Ils vont direction l'artois.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 0:00

S'ils prennent l'Artois pour avoir un agrément, là je rigole.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 0:06

En attendant, il y a quelque chose de concret qui se met en place pour s'en débarrasser une bonne fois pour toutes de ces armées ? Parce que je n'ai guère l'impression de voir une véritable volonté d'union pour les éradiquer une bonne fois pour toute... Comme si tout le monde attendait de voir où ils vont aller en espérant que ce soit chez le voisin...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 0:17

Ben là s'ils remontent, les contrer ça va être compliqué, car ça va faire loin...donc coûteux.
Et pas vu de nouvelles au BA.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 0:20

Il y aurait eu une signature de traité entre l'artois et le roy pour leur enlever leurs agréments après je n'en sais pas plus.
Ce qui en soit mettait fin au conflit. Cependant il faut savoir qu'il ont connu une division et en connaisse semble til une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 0:23

Ils auraient tort de se priver, étant donné que tout le monde les laisse se balader sans réagir... Ils attendent peut-être encore une fois que la Provence vienne leur sauver les miches avec une armée d'une cinquantaine de personnes, comme la dernière fois...

Ce sont qui tous ces "ils" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 0:39

Ca va faire comme avec eusaias en somme. on le laisse se tailler en Artois, on fait une lettre en disant qu'on les boute jusque dans le nord et on attend qu'ils reveinnent en priant qu'ils s'arrête chez le voisin plutôt que nous quoi ... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:42

je file me mettre au courant aux feuds, désolée ça va un peu dans tous les sens là bas en cemoment, j'ai un peu de mal à suivre, dès que je comprends, je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 16:07

Pour info puisqu'il ne me semble pas que vous soyez au courant de ceci même Helsinki en a parlé.

Citation :
    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 120205072410114284Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Artois11


    Aux peuples d'Artois et de France,
    À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
    Salut et paix.



      Nous, Nicolas, Roy de France
      Nous, Smurf, Comte d'Artois,


    Déclarons, en ce jour du vingt-neuf novembre de l'an de grâce MCDLXI, la fin du conflit armé déchirant nos contrées depuis plusieurs semaines déjà. Cet accord se traduit par les modalités suivantes :


    • le retrait des troupes royales actuellement présentes sur le sol artésien ;
    • la reprise des villes et nœuds artésiens par les forces artésiennes ;
    • la relaxe des soldats français mis en procès par le tribunal d'Artois ;
    • le retrait de l'agrément artésien accordé aux armées du Fatum.


    Nous nous engageons à faire appliquer ces décisions dans les plus brefs délais afin que tous les mobilisés puissent enfin panser leurs plaies et retrouver leurs foyers.


    Que cela soit su de tous, en nos terres du grand Comté d’Artois et du Royaume de France, comme au-delà de leurs frontières.



    Signé et scellé à Azincourt, en ce jour du vingt-neuf novembre de l'an de grâce MCDLXI par :


    Nicolas, Roy de France,

    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 130722084717517218
    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 RoiNicolasOr_zpsdbc6d312

    Smurf, Comte d’Artois,

    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 D515
    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Scarto10
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:36

Merci Cecilia,  je n'avais  pas la teneur du traité, en effet et je ne pouvais guère  en  parler plus que je ne l'ai fait.

Il ne faut pas oublier que Smurf st un bourrin des plus sinistres, et qu'une partie des bourrins commandés par Alterfaco s'étaient alliés à Fatum mais on peut y voir plusieurs raisons dont une essentielle le lourd passé que l'Artois a avec le Domaine royal et en particulier La Normandie, et la Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation champenoise....Que faisons-nous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Une armée Champenoise pénètre en Artois
» Situation à die
» Situation à Lyon
» Situation de Dié
» De la situation en Helvétie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: