Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Situation champenoise....Que faisons-nous ?

Aller en bas 
+7
Lanfeust86
Arwel
helsinki
Plumedange
LedZeppelin
bounette
Svetlna
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:36

Le prestige joue en effet pas mal dans ce genre de cas, heureusement qu'on est loin.
Sinon je pense que envoyer des soldats ce n'est pas à la boucherie, y aura d'autres provinces, Poitou et BA apparemment, Bourgogne surement. Toujours les mêmes quoi comme le LD la dernière fois.
Il y aura surement des blessés, des morts mais c'est ça la guerre et même si y a moins de monde au LD, je suis sûr que y aurait de la mobilisation en cas d'attaque, y en a toujours.
Maintenant avoir plus d'informations c'est bien parce que moi la connétablie j'entend pas que du bien en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 22:07

J'ai  une  opinion  extérieure  de la connétablie  qui n'est pas des meilleures.
la force  viendra  de la fédération des  différents duchés. le pouvoir de se  rassembler et de se mobiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 22:27

Pour les informations : Envoie d'une lance du Poitou, d'une armée du BA, d'une armée envoyée par la Guyenne également. De l'aide de l'empire est prévue, et des anglais aussi devraient pas tarder + les renforts des provinces du DR.


Voilà ce que j'ai pu récupérer comme infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 23:12

Hop voilà à qui on a à faire en champagne a priori ... Rolling Eyes 

Comte : Jerominus
Juge : Stronghold
Prévôt :
CaC : Ignace.
Bailli : Crounch_missan
Procureur : Tywin.lannister
Connétable : Dida
porte Parole : Woodseb
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 0:05

Tywin.lannister il est encore vivant celui là, on lui avait pourtant fait sa fête avec l'armée de Led en Avril dernier Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 0:21

On peut constater que Dida a repris son ancien nom.
tywinn. lannister a pris 45 jours de repos et il est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 1:12

Héhé ! Bonne mémoire Duchesse ! C'est vrai aussi que nous n'avons fait que 2 tués et donc c'est plus facile de s'en souvenir. On s'était acharnés sur lui d'ailleurs. Il était en charpie au petit matin et rebelote encore une fois. On va presque le plaindre.

Concernant la Curia cela s'était toujours bien passé je dois dire. Ca permettait au moins que tout le monde soit sur place et partage ses informations. Je viens de voir que le connétable n'est plus le même et ceci explique peut.être cela. Rolling Eyes 

Mais si on veut envoyer cette lance il ne faut pas attendre au moins à la préparer déja quitte à ne pas l'envoyer si on ne "sent" pas trop l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 2:07

Y a t-il d'autres choses que je dois demander pour que nous ayons toutes les cartes en main afin que nous puissions prendre une quelconque décision ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 7:39

il faudrait l'équilibrer avec des personnes de tout le duché pour que l'économie d'aucun village ne s'en ressente vraiment.
il faudrait des personnes à 8 PC.
je demanderais si il le faut à un soldat d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 23:16

Alors un peu de nouveau, une (seconde ? ) armée auvergnate créée par un certain Petitrusse  va se diriger vers la Champagne, mais ils cherchent des volontaires pour intégrer ladite armée au passage.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 7:26

Voilà ! Petitrusse est un ancien duc d'Auvergne. Ce serait une façon de s'impliquer en envoyant une lance intégrer cette armée. Mais là encore il faudrait savoir ce qui va être fait. Il ne faut pas que nos volontaires partent dans un casse-pipe. Pour la dernière mission qui fut si meurtrière à cause de l'erreur des savoyards, nous n'avions que 2 lances présentes mais nous pouvions discuter avec ceux qui prenaient les décisions. Avez-vous demandé accès à une discussion `Capitaine ? Il est impossible que cela s'organise sans concertation.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 10:22

En bourgogne, il peut y a un appel .

Citation :
De Nous, Keltica, Régnante élue de Bourgogne

♠♠ Défendez la capitale et notre château!! ♠♠


A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire & notamment,

Salutations.

Hier, deux armées Fatum ont pris le Château de Reims.
60 brigands déboulant de l'Artois ont anéanti toute résistance Champenoise.

Ceux là qui étaient venus piller la Bourgogne pourraient bien y revenir.

Et cette fois-ci, nous serons prêts à les débouter et à les écraser.

Mais rien ne peut se faire sans volontaires et sans la vaillance de chacun.

Ceux qui le peuvent, rejoignez Dijon dès aujourd'hui. Lâchez champs et échoppes, prenez vos armes.

Et sur place , contactez la Prevôte Dame Tammara (ig)pour organiser la défense.

Si votre envie est d'en découdre au sein d'une armée,
contactez Messire Azharr (ig) de Montestier

Il n'est pas dit que la racaille fera la loi sur notre sol.

Que Vive la Bourgogne!


Rédigé le dix neuvième jour de novembre de l'an de grâce MCDLXI, en le palais des Ducs de Bourgogne par la Porte parole, la Duchesse Maud Saint Anthelme
Signé et scellé par Keltica, Dame de Salives, Régnante élue de de Bourgogne.
Il est certain que si nous y allions je demanderais un minimum de conditions, pour l'instant on peut faire un courrier comme ce qui a été fait en Bourgogne mais je ne mets en aucune façon les torts sur d'autres provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 11:12

Citation :
Reims vient de tomber ! Notre duché est à son tour menacé par les armées Fatum ! De nouveau ! Mobilisons-nous face à la menace ! Rejoignez la capitale ! La Bourgogne ne tombera pas ! Contactez Azharr, notre capitaine ,si vous souhaitez défendre vos terres !
Voici ce qu'ils ont mit en annonce ducale en bourgogne.
Cela peut aussi être un moyen de communication pour nous, nous les oublions bien trop souvent, enfin, tout ça pour dire qu'apparemment à côté ils se mobilisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:54


Donc si je comprends bien la Bourgogne aussi envoie une armée, celle d'Azhar... ?

Revenons à nous, le Capitaine va prendre contact avec le chef d'armée auvergnat pour des informations.

J'aimerai les avis de tous les conseillers, en prenant en compte ce qui a été dit avant, pour l'envoi d'une lance, merci beaucoup à tous. :) 
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 23:45

Si des volontaires se proposent pourquoi pas le reste à voir avec le capitaine si trouve que nous avons assez d 'effectif à l'ost pour une attaque
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 23:51

Je vais demander des volontaires aussi bien à l'ost qu'ailleurs mais pour l'instant il faut une décision et amorcer le processus après.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 0:37

Svetlna a écrit:

Donc si je comprends bien la Bourgogne aussi envoie une armée, celle d'Azhar... ?
 
moi je comprends pas cela mais je peux me tromper. Je comprends qu'îls vont défendre Dijon seulement-
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 1:06

Ce que l'on peut leur copier c'est leur façon de communiquer.
j'ai mis cela pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 1:13

on peut fortement présager qu'ils vont redescendre vers Geneve, ce qui implique un passage en Savoie, je sais que c'est l'empire, mais si on arrive à les convaincre de leur interet de dépêcher des hommes on peut peut être parraitre moins ridicules avec les 3 pélerins qu'on pourra envoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 1:33

Pour la position de la Savoie faut demander à Hels, mais je crois qu'on m'a dit que la savoie était occupée par autre chose actuellement que de venir en aide à la France.

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 2:35

Mais il s'agit pas d'aider la France là si ils vont à Genève ils seront les premiers à subir puisque la ville leur appartient. Sinon pour aller à Genève depuis la Champagne, la route le plus directe passe par la Franche Comté qui elle. laisse toujours passer les armées brigandes. Mais cela empêche pas la Savoie de devoir se mobiliser si elle ne veut pas perdre Genève.

Donc si je comprend bien, mis à part le Bourbonnais Auvergne il n'y a rien d'autre dans tout l'est du Royaume pour reprendre la Champagne.


Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:08

Demande d'aide a été faite à l'Empire, j'en sais pas d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 15:48

Une demande d'aide a été faite à l'Empire ? Si ça n'était pas aussi dramatique, ça ferait presque rire... Apparemment, aucune Province française proche de la Champagne semble prête à bouger mais par contre, on va demander à l'Empire de bouger...

De toute façon, là, il n'y a plus rien à sauver en Champagne, et ils partiront quand ils en auront envie, ensuite, les autorités champenoises pourront reprendre leur Castel...

Par contre, ce serait bien de déterminer quelle est leur prochaine cible et de leur tomber dessus AVANT qu'ils y soient, en alliant les forces françaises et les forces de l'Empire contre eux... Là, au moins, ça servirait à quelque chose d'intervenir et ça éviterait d'épuiser ses forces à vouloir reprendre un Castel qui de toute façon est désormais vide.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:20

Laissons vider tous les castels. ensuite il restera au moins une province riche avec énormément de prestige ...
La Savoie quant à elle gardent pour l'instant ses défenses pour les attendre au passage.
On peut se demander pourquoi la franche comté les laisse passer. ( peut être faute de troupes pouvant les recevoir comme partout ailleurs ).
Si ils venaient à traverser le Lyonnais Dauphiné peut être que nous les laisserions passer.
si rien n'est fait il faudra prendre des mesures pour ne pas trop souffrir d'une prise de castel et de taxes à 9,9 %.
Le problème c'est qu'il n'y a pas que fatum , en bourgogne s'installe peu à peu les lycartes qui veulent monter une armée. je rappelle leur devise pour ceux qui la connaissent pas : "Que des droits, aucun devoir !"
Cela laisse présager bien du bonheur au bourguignon.



Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:08

Les provinces du DR ont l'habitude des prises de Château, la Normandie comme la champagne ont probablement ( c'est ce que la Connétable dit en tout cas) eu le temps de tout protéger avant ( rien à voir, mais d'ailleurs notre pierre se trouve en Champagne pour le remboursement de la dette je crois).

Logiquement, les fatums ne bougeront pas de Reims, tant qu'ils se seront pas fait dégager par la force, en tout cas, c'est qui s'est passé pour Rouen.

Comme quoi ils partiront vers Genève ensuite, ça n'est que des rumeurs, on ne sait pas (je pense ), où ils comptent vraiment aller, et ce qu'ils feront..Mais vu comment ils sont bien parti, il y aura probablement d'autres villes qui vont tomber, si ce n'est pas d'autres châteaux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation champenoise....Que faisons-nous ?    Situation champenoise....Que faisons-nous ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation champenoise....Que faisons-nous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une armée Champenoise pénètre en Artois
» Situation de Dié
» Situation à die
» Situation à Dié
» Situation Rhône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: