| Modification dans le livre IV | |
|
+3helsinki Svetlna Lanfeust86 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Modification dans le livre IV Dim 24 Nov 2013 - 0:05 | |
| Alors voilà, au début du mandat j'avais vu ça en lisant le coutumier et j'ai un peu oublié entre temps. Donc voilà pour moi il y a une erreur répétée plusieurs fois.
"Les personnes coupables de..."
Ce morceau qui revient trois fois n'est pas correct car une personne n'est pas coupable avant d'être mise en procès. Je pense donc qu'il faudrait modifié ainsi :
"Les personnes accusées de..."
Cela peut paraître un détail mais en droit c'est important. - Citation :
- IV.3 : Brigandage et Piraterie
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.
IV.3.b Mort de la victime et multirécidivisme
Toute personne, répandant le sang ou volant le bien d'autrui à répétition, sur le sol du Lyonnais-Dauphiné, pourra perdre durant 15 jours ses droits à un procès et se verra donc poursuivi par l'ost du Lyonnais-Dauphiné, sans préavis, jusqu'à ce qu'il les récupère.
IV.3.c Piraterie classique
Les personnes coupables d'acte de piraterie, brigandage sur voie fluviale, à l'encontre d'un quelconque autre navire que ceux prévu à l'article IV.5, sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné, seront poursuivies pour trouble à l'ordre public pour acte de piraterie et devront répondre devant la justice du chef d'inculpation brigandage.
IV.3.d : Piraterie d'un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné
Les personnes coupables d'acte de piraterie, brigandage sur mer ou voie fluviale, à l'encontre d'une navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné et appartenant à une ville du Duché ou au Duché, seront poursuivies pour trahison pour acte de piraterie et devront répondre devant la justice du chef d'inculpation brigandage. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Modification dans le livre IV Dim 24 Nov 2013 - 1:59 | |
| | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Modification dans le livre IV Dim 24 Nov 2013 - 3:12 | |
| C 'est important en effet mais il faudrait aussi parler de la présomption d'innocence. | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Modification dans le livre IV Dim 24 Nov 2013 - 3:15 | |
| on peut mettre toutes personnes suspectées qui est le terme le plus juste car toutes personnes est avant d'être reconue coupable présumée innocente et donc suspectée. | |
|
| |
Marsaly
Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Modification dans le livre IV Dim 24 Nov 2013 - 17:02 | |
| Hels la notion de présomption d'innocence je ne connais pas .... peut être dans un futur très lointain on en parlera mais ce n'est pas le cas de nos jours.
Par contre je ne suis pas contre le fait de changer le mot "coupable" par "accusée" | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Modification dans le livre IV Dim 24 Nov 2013 - 21:25 | |
| Pour cette modification aussi | |
|
| |
Heloise.Victoire
Nombre de messages : 452 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Modification dans le livre IV Lun 25 Nov 2013 - 9:56 | |
| | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Modification dans le livre IV Lun 25 Nov 2013 - 10:01 | |
| | |
|
| |
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Modification dans le livre IV Lun 25 Nov 2013 - 15:08 | |
| Oui dans un procès c'est plutôt le présumé coupable qui prime. Au défenseur d'apporter les preuves de son innocence. | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Modification dans le livre IV Lun 25 Nov 2013 - 23:02 | |
| | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Modification dans le livre IV Lun 25 Nov 2013 - 23:12 | |
| A les yeux qui se ferment.
Je laisse le temps de réagir encore jusqu'à demain soir, et je mets au vote. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Modification dans le livre IV Mer 27 Nov 2013 - 17:01 | |
| Hop, je mets au vote à côté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification dans le livre IV | |
| |
|
| |
| Modification dans le livre IV | |
|