Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Contrats commerciaux, échanges possibles

Aller en bas 
+15
dastan69
Arwel
Eléanna
dame-isabeau
bounette
Nynaeve87
Tork
LedZeppelin
Nestor.
helsinki
Lanfeust86
Lulue
Eleane
geronimo2751
Svetlna
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:34

Voici une lettre que j'ai reçu aujourd'hui:

Citation :
Expéditeur : Eviria
Date d'envoi : 21/05/1462 - 18:05:03
Titre : Bien le bonjour!
A l'intention de Mme Eleane , Cac du Duché du Lyonnais-Dauphiné

Bonjour,
Je suis une marchande et en cause de mon compagnon qui est tombé malade, je me retrouve bloquée à Dié avec 100 quintaux de pierre.Etes-vous intéressé pour l'achat? Ce qui me permettra de rentrer chez moi et continuer mon petit commerce.

Merci de votre intention !
Eviria commerçante

Je lui ai donc répondu, avec l'accord du duc, que nous prenions la pierre des particuliers pas en dessus de 13 écus et voici sa réponse.

Citation :
Expéditeur : Eviria
Date d'envoi : 21/05/1462 - 19:34:11
Titre : Re: Re: Bien le bonjour!
Bonsoir!

13 écus me convient bien.Dites moi quoi.

Eviria
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:12

Putain de la pierre à 13 écus  Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:43

A la lecture de son courrier j'ai sauté sur l'occasion; elle veut s'en débarasser.
Svet, peux tu nous ressortir les courriers de petrouchka ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 13:24

Euh oui on s est pas très bien entendu elle et moi (des que je suis sur,mon pc je fais ça)

Pour la Savoie, j'ai répondu au Cac qu' on a pas besoin d'argile pour le moment et que pour le fer on peut pas leur en vendre tout de suite, mais peut-être dans quelques semaines, et je lui ai demandé la quantité souhaitée quand même. Voilà.


édit: ajout de la Savoie.


Dernière édition par Svetlna le Jeu 22 Mai 2014 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 13:27

Le transfert de la pierre à 13 écus a été fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:29

Voilà:

Citation :
Expéditeur : Petrouchka
Date d'envoi : 21/05/1462 - 03:15:52
Titre : Re: Re: pains d'argile
Bonsoir CaC,


J'ai passé votre demande au groupe à savoir
-150 stères de bois à 4.00
- 200 viandes à 17.50
- 100 blés à 12.00
-100 peaux à 15, 50

Tout d'abord, nous faisons pas le commerce des peaux, même si certaines mairies les achètent à 16.00 écus.

Nous offrons, en général,la viande à bas prix aux particuliers en cadeaux de remerciements pour leur collaboration. En plus, vous demandez une bien grosse quantité.

Nous avons l'impression que vous voulez avoir une très grande quantité de marchandises à des prix plus bas que la plupart des mairies offrent en échange de 300 pains d'argile à prix plutôt élevé.

Nous ne sommes pas d'accord avec les prix que vous nous proposez.

Respectueusement
Petrouchka
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:44

J'ai reçu une lettre aujourd'hui ... QU'en pensez vous ?

Citation :
Expéditeur : Malcomx01 d'Angmar
Date d'envoi : 22/05/1462 - 16:22:27
Titre : Commerce
Bien le bonjour mestra Eleane


Je me présente a vous,
malcomx01 .nouveau CA.C. du Languedoc.

je viens vers vous en quète de pierre et d'échanges commerciaux.

Cordialement,

malcomx01
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 21:13

Que nous aussi, on veut de la pierre ?  dwarf 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 21:20

La pierre, on ne peut en vendre. on est toujours à sa recherche.
Je crois qu'en début de mandat , on avait déjà reçu un courier du Languedoc. Il faudrait savoir les marchandises qu'ils souhaitent acheter et qu'es ce qu'il pourrait nous proposer en échange.
Je rappelle que l'intendance des finances peut nous livrer des peaux à 15,50.
Hier je suis tombé sur une folle qui m'a insulter parce que que le duché ne pouvait lui vendre ni pierre ,ni argile.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 21:24

C'est qui cette " folle" ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 21:43

Une commerçante habitante de Nimes qui revient d'Alexandrie.
Quant à son nom je crois que c'est Venus.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 0:16

Je viens signaler que j'ai déposé plainte en vain à la Prévôté contre des étrangers qui achètent nos céréales en grosse quantité sur le marché de Lyon et ceci sur le conseil  de quelqu'un.  Sachant que le marché de Lyon était vide de blé pendant un bon moment. Je ne peux pas me sortir de la tête que c'était le prix à payer pour la fourniture du bois sachant que ce sont les mêmes personnes qui les ont racheté.

D'ailleurs j'ai eu le CAC de Provence hier soir qui me parlait de ses ennuis car la ville à bois Arles ne founissait pas de bois depuis un moment et des soucis que cela lui causait et ils en venaient à soupconner le Maire de Arles , le brigand Agafana de pratiquer la politique de la terre brûlée. Or nous savons que les centaines de bois recus par la maire de Lyon ont été amenées par des arlésiens qui d'ailleurs font commerce avec le CAC. J'ai le sentiment qu'on se sert du marché de Lyon pour payer certains avantages : le bois livré à Plume et les commerces qu'ls disent faire avec notre CAC.


Personnellement cela me choque.


Citation :
18/05/1462 23:40 : Vous avez vendu à Aiolia 10 sacs de blé pour 12,25 écus.

18/05/1462 23:40 : Vous avez vendu à Aiolia 9 sacs de blé pour 12,25 écus.

Je précise que le marché était vide de blé à ce moment.


Je dépose plainte à Anastasie et c'est elle et Plume qui me répondent  :


Citation :
Expéditeur : Anastasie91
Date d'envoi : 22/05/1462 - 09:22:36
Titre : Re: blé
Bonjour ,


Je m'occupe de votre affaire et je vous tiens au courant de la suite à donner, en attendant vous devriez voir avec le Maire pour qu'elle vous rachète votre blé. Enfin c'est une idée


bien à vous
Anastasie

Citation :
Expéditeur : Plumedange
Date d'envoi : 22/05/1462 - 12:33:18
Titre : Blé
Bonjour Comtesse,

Si je vous écris aujourd'hui c'est pour l'histoire de blé qui semble tant vous ennuyer. Sachez que c'est le maire qui gère le marché et que si vous avez un soucis avec une vente ou un achat de produits, c'est lui que vous devez contacter, en l’occurrence moi, donc.
Vous ne pouvez porter plainte vous même pour ce genre de choses, car vous ne pouvez savoir les éventuelles autorisations données par exemple ou les réels besoins de la ville, vu que vous n'avez pas de vision globale.
De plus, je ne vois pas quel article de loi vous mettez en avant dans votre plainte, car il n'en ont bafoués aucun.
Sachez que Lyon vend pas mal de blé au Duché et que vu que nous ne manquons pas de farine je considère qu'ils ne portent ni atteinte à notre ville, ni atteinte au Duché, par conséquent je ne soutiendrais pas votre requête auprès de la prévôté et vous invite à être heureuse d'avoir vendu votre blé si rapidement.
Si vous ne voulez pas que des étrangers l'achète, je ne saurais trop vous conseiller de le vendre au prix fort, ce n'est pas faute de le répéter constamment...si ces personnes l'achètent, ça veut dire que chez eux il est bien plus cher.
Sur ce, la prochaine fois que vous avez un soucis, je ne saurais trop vous conseiller de passer directement par moi, cela évitera des détours inutiles.

Cordialement,
Plume de Fairdowns,
Maire de Lyon.

Voici ma réponse. Si je me prends un procès pour ceci au moins cela aura été dit. Mais ça fait des mois que je dis que cela ne va pas à Lyon. Je sais que je tire dans le vide car le conseil a de nombreux de ses proches ici dont notre futur duc. Lanfeust a déjà dénoncé, Elion l'a fait, je le fais aussi car trop c'est trop ! La politique doit être propre. Un Maire qui tient un comptoir commercial achète des centaines de stères de bois à titre personnel et laisse prendre de grosses quantités de céréales sur le marché ..... je trouve malsain.

Citation :
Bonjour Vicomtesse

Le vendre plus cher ? Le vendre au prix fort ? Vous vous moquez de moi peut-être ?

Du blé vendu à 12.35, à 5 deniers en dessous du prix maximum ?

Vous voyez depuis que vous avez reçu ces centaines stères de bois dont d'ailleurs la Provence cherche à savoir ou elles sont passées et qui ont fini dans votre poche, je me demandais comment ils allaient bénéficier de ce service. C'est en mettant mon blé au marché que j'ai compris, Contente de mettre un peu de blé sur ce marché je le vois vendu et partir en Provence d'où le bois a été détourné. Détournement pour détournement je suis offusquée : on dirait que vous vous servez du votre poste de Maire pour rembourser les services que l'on vous rend à titre personnel. Pendant plus d'une semaine il n'y eu plus de sacs sur le marché et j'apprend que c'est avec votre accord .... D'ailleurs le bateau qui ramène vos amis est attendu en Arles avec .... une grosse cargaison de céréales justement ....

Vrai ou pas vrai j'ai déposé plainte à votre sergent car non, je n'allais pas porter plainte à vous, mais c'est pourtant bien vous qui me répondez que vous avez autorisé ces gens à acheter tout notre blé. Et vous avez le culot de me dire en plus que je devrais être contente d'avoir vendu mon blé si rapidement. Voyez-vous je ne cultive pas mon blé pour faire des affaires mais parce que le Duché en a besoin. Je ne le vends pas pour payer vos dettes pour recevoir du bois en centaines de stères ou une quelconque raison. Si encore cela servait la Mairie j'aurais compris.

Vous avez mis la ville de Lyon comme en coupe réglée et malheureusement je ne l'ai pas vu ou pas voulu le voir quand le Duc Lanfeust vous a déjà dénoncée il y a quelques mois. Je le regrette bien.

Cordialement

LedZeppelin de Villareal
Capitaine dû Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 1:27

Sans vouloir vous offenser Ledzeppelin, je pense que le duché n'a pas à intervenir dans la gestion d'une ville dès lors qu'elle remplit ses devoirs envers le duché. le maire est élu par les urnes il est donc au même titre que nous représentant du peuple. Il n'y a aucun article dans la loi sur lequel s'appuyer pour sermonner ce genre d'action.

Ce ne peut donc se régler qu'en interne de Lyonnais à Lyonnais. C'est une histoire politique.
Vous pouvez proposer la mise en place de nouvelles lois comme nous l'avons demandé pour le bois d'Embrun par exemple mais qui n'a réçu aucun écho positifs… pourtant plus proche du Duc là c'est difficile croyez le…


Prenez la mairie Razz euh… légalement bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 1:54

Vous maintenez votre plainte, Led ? Je comprends pas très bien : les étrangers qui achetaient le blé avaient l'autorisation du maire pour ces achats là. Du coup, je ne comprends pas le reste.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:23

bonjour ,
le mandat pour  la vente du fer a t'il été rendu.  Pouvez vous en déposez une copie merci ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 17:14

Y'a eu un petit soucis, (la joueuse a des problème internet, elle a rendu le mandat mais il restait encore 140 fers) je dois lui refaire un mandat quand elle va me recontacter pour lui remettre les 140 fers qu'elle a rendu.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 17:34

Je m'inquiétais pour la rentrée d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 20:10

J'avoue avoir hésité à te répondre Led, mais la coupe est pleine...

Premièrement je ne vois pas ce que ces courriers viennent faire dans ce sujet.

Deuxièmement, nous n'avons pas de lois qui couvrent nos marchés contre l'achat de marchandise par des étrangers. Bien ou mal, c'est a voir... Ce qui me fait rire c'est que tu ne le croyais pas quand je te disais que les marchandises quittez le duché rapidement quand les prix étaient trop faibles... Me permettrais je pour autant de te rire au nez comme tu me l'as fait... ca serait peu constructif.
Reste la destabilisation de marché, mais en effet c'est le maire qui sait où non si ça en est une, et le texte parle de grosse quantités. 19 sacs c'est pas énorme.

Troisièmement, ne t'en déplaise, le maire de Lyon n'est plus ton amant, tu n'as plus aucun pouvoir dessus. Et tant que la ville se porte bien, on a rien à y redire ici. Ce conseil ne sera jamais le théâtre de tes guerres personnelles et de ta paranoïa maladive.

Quatrièmement, qu vient faire dans cette discussion le fait que la maire soit également tenancière d'un poste de commerce? Tu nous sers ca comme la preuve d'un abus de confiance, d'un abus de pouvoir... tu lui reproches de le faire quand elle n'est pas maire, tu lui reproches de le faire quand elle est maire, tu lui reproches de pas trouver de bois ailleurs, et quand elle utilise son réseau personnel pour en faire bénéficier la ville, tu le lui reproches encore. Au final quoi qu'elle fasse tu gueules, c'est lourd...

Cinquièmement, tu cries au détournement de bois de la Provence. Déjà si tu as des preuves ça serait bien de les sortir parce que c'est assez grave comme accusation. Après, c'est surtout à la Provence qu'il faut les donner pour qu'ils demande une CJ contre le marchand ambulant. Parce qu'encore une fois même si ça s'avérait vrai, tu colles ca sur le dos de la maire de Lyon, mais elle n'y serait pas pour grand chose...
A mon sens tu devrais t’estimer heureuse de pas te prendre un procès pour diffamation.
Puis cette fois je ne sais pas, mais la dernière fois ca venait de Montpellier, à voir...

Enfin, dire qu'elle laisse le le marché se vider de céréale et ensuite dire que le MA en question en a vendu une grande quantité va falloir te décider sur ce que tu lui veux...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 20:40

On part dans tous les sens, il vaut mieux s'organiser un peu là, sinon des lettres ou des informations vont passer à la trappe. Désolée de me dire CaC encore, je poursuis l'échange épistolaire avec le CaC de la Savoie. Pour le prix je pars de 19, 20 ? moins ? plus ? Tork si tu repasses, dis moi steuplait ce que tu en penses.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:17

Comme quoi on a bien fait de ne rien lacher à moins de 19, parce que maintenant tout le monde cherche du fer!!

Donc moi je dirais 19.30 écus.
Après ca dépend de la quantité qu'ils demandent, et de la quantité de bois qu'on lui prendrait
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:22

tout  dépend  aussi  si  il s'agit d'un échange  fer contre bois  ou d'un achat / vente.
Pour le fer le contrat avec la  Bourgogne  en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:23

Pour l'échange avec la Bourgogne,
l'armée ne peut finalement pas venir.
Mais le transport reste à leur charge, donc ils envoient une lance et feront 2 voyages.

1er voyage

Vente :
400 kilo de fer à 19,10 écus
Achat :
15 couteaux à 15,00 écus
100 peaux à 15,10 écus

Ils m'ont demandé qui sera le contact.
J'ai dit que ça serait surement Plume comme la derniere fois, sauf si quelqu'un d'autre est sur place au quel cas il faut les avertir.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:49

Et ils arriveront ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 1:41

Citation :
tu lui reproches de pas trouver de bois ailleurs, et quand elle utilise son réseau personnel pour en faire bénéficier la ville,

 Laughing  Elle en a pas fait bénéficier la ville qui n'a rien gagné du tout elle l'a vendu à son compte et surtout elle l'a fait une fois que ça a gueulé qu'elle le vendait en Bourgogne.

Je m'en fous que la Provence cherche son bois mais j'ai dit cela car ça explique le reste. Et désolée de te contredire mais le marché lyonnais était vide de blé pendant une semaine. et aussi désolée mais vendre du blé à 12.25 tu appelles cela trop bas .....  Shocked je me demande ce que c'est que trop haut.

Je n'ai rien à voir avec Elion qui n'est pas mon amant c'est un homme marié en plus. Colporter des saletés tu l'as déjà fait en insultant une duchesse, continue tu es sur la même ligne toujours. Ces accusations ressemblent d'avantage aux fureurs d'un homme qui n'a pas supporté qu'on lui dise non. C'est en tout cas indigne d'un futur duc.

C'est la 2ème ou 3ème fois que je tente d'attirer l'attention sur le sujet de Lyon je ne peux pas faire plus, et comme je l'ai dit je ne suis pas la seule à dénoncer cela.

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 2:20

Merci Tork. Je m'occupe de lui répondre demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats commerciaux, échanges possibles
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange commerciaux juin 67
» [Echanges commerciaux Janvier-Février]
»  (Debat) Les échanges commerciaux du Bois
» Une lettre aux multiples conséquences possibles
» [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: