Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Contrats commerciaux, échanges possibles

Aller en bas 
+15
dastan69
Arwel
Eléanna
dame-isabeau
bounette
Nynaeve87
Tork
LedZeppelin
Nestor.
helsinki
Lanfeust86
Lulue
Eleane
geronimo2751
Svetlna
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:35

Euhm, si Tork, les chefs de port ont accès.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:11

Les chefs de port ont normalement accés.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 22:21

dites le contrat il avance Tork ? parce que là ça traine je trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 11:09

Regarde Gérault:

Tu parles du contrat avec Plume ? Le mandat qu'on lui a fait avec le blé et le maïs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 17:02

C'est quoi cette histoire de Plume qui vend 40 stères de bois à 4.50 en Bourgogne?
J'trouve assez génial le culot là, si c'est une vente perso qu'elle fait. Elle râle constamment que le duché manque de bois, pleure parce que la transaction ducale va prendre du retard, et blablabla. Pour quoi au final? Son bénef perso. J'suis admirative du foutage de tronche là.


Se demande pourquoi elle est sortie de sa grotte tiens.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:02

Comment ça Lulue ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:01

Plume vend 40 stères de bois en Bourgogne, c'est ça que vient de dire Lucie, Votre Grâce.

Il est clair qu'elle aurait pu les vendre au Duché plutot non ?  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:13

Sans commentaires

s'étonne qu'ils soient étonnés
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:35

Led n'est pas étonnée non plus. elle est lyonnaise elle.

Dire que Lyon en crève de besoin ça fait mal aux tripes ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 21:52

Ce que je dis Votre Gasce, c'est qu'elle nous prend pour des truffes. Ils ont eu du mal à partir parce qu'ils étaient trop chargés. Je pense qu'elle aurait pu avoir l'honnêteté de nous dire que les 40 stères qu'elle comptait vendre à Mâcon n'y étaient pas pour rien à cet encombrement.
Et quand on pense au foin qu'elle a fait à cause du bois utilisé à la reprise des travaux du port... 'fin bref j'en dis pas plus sinon j'vais encore m'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 22:41

Ils sont pas partis Lulue. Il y a que elle qui est partie avec son bois.

Le reste du groupe est toujours à Lyon. Ils ont mis des centaines de miches sur le marché et des dizaines de poissons hier soir pour se désencombrer en vain.

L'armée du duc de Bourgogne va venir à Lyon les chercher et amener de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 0:05

Mouais, j'vais plagier Isabeau pour ne pas être désagréable. Sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 0:20

Je suis bien partit avec Dame Plume, le connétable de Bourgogne est le seul à être resté sur place avec plus de 5000 d'encombrement sur lui, même avec 40 stères de moins nous ne serions par partis et c'est bien à cause de cela que le Duc de Bourgogne veut venir chercher son connétable avec son armée pour qu'il n'y ait pas trois personnes sans charrette pour tout porter, mais bien une dizaine. Avant de voir le mal partout, il serait peut être bon d'écrire à la concernée et de lui poser la question, sachez que j'ai moi-même vendu du pain en Bourgogne parce qu'il est impossible de le vendre à un prix décent avec le maire qui baisse tous les prix à Lyon. Je trouve cela dommage de critiquer quelqu'un par derrière sans lui avoir parlé alors que la dite personne aide le Duché, mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 9:22

Led faillit s'étrangler il se moquait sûrement c'était impossible autrement. Le bois venu de Provence par bateau pour la mairie et dont le nouveau maire a pas pu bénéficier .... il était bien à quelque part ce bois vendu par Aiolia à Plume.

Des pris décents ? 6.50 la miche tous les jours de l'année, du  blé à 12.50, de la farine à 14.40 ? C'est une blague ! Vendez votre pain à la Bourgogne le duché du LD vous le rachètera pas à un prix "décent" non plus. Chacun pour soi n'Est-ce pas ? Mais du pain c'est une chose ...... mais le bois .,.....

et même avec son armée le duc est pas sûr de pouvoir tout prendre il m'a même demandé si je pouvais trouver une solution. Mais je n'ai personne sous la main

Le maire de Lyon ne baisse pas ses prix en plus il est pas boulanger. La ville de Lyon a bénéficié du cadeau d'un villageois qui a laissé des dizaines de miches é 6 écus et il les vend pour la population à ce prix pas petits bouts. Le reste du pain est vendu à 6.30 en moyenne par des boulangers locaux. Il me va pas instaurer un prix minimum à 6.50 pour faire plaisir aux gros charismes.

Ca c'est la technique utilisée par un petit groupe de lyonnais pour démonter un maire qui leur plaît pas : retirer toutes les marchandises du marché et aller vendre pain et bois ailleurs pour tenter d'asphyxier un marché et monter l'opinion publique ainsi,  Lanfeust a déjà  subi exactement le même procédé. Là encore je redis ce que j'ai dit au début : c'est chacun pour soi ..... et la population peut bien crever.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 10:33

Nyna qui se tait un peu partout depuis deux jours regarde Led avec un demi-sourire…un moment elle ouvre la bouche mais non… plus très envie de donner le fond de sa pensée sur tout ça. Les années passaient, personne ne grandissait… ainsi allait le monde mais quand même...


Nous sommes dans une province ou chacun se sent indispensable, se plaint de l'être tout en faisant en sorte que personne ne puisse prendre sa place. Si vous trouvez une solution à ce souci le duché sera sauvé… enfin s'il n'est pas déjà trop tard…


Elle lui fit un grand sourire apaisant…



Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 10:45

Ecoute Nyna, s'dit qu'elle devrait avoir sa sagesse, mais là non, trop d'amertume pour qu'elle se taise.

Nestor, j'viens poser la question là parce qu'on vient me demander pourquoi Plume vend du bois à Mâcon hors de prix alors que notre duché en a besoin. Genre c'est une magouille ducale. Donc j'viens poser la question ici, logique.
Maintenant vous aussi vous avez vendu du pain à titre perso. Ben voyez votre comportement autant que celui de Plume est inadmissible. Il est de votre côté parce que vous êtes conseiller ducal. Alors quand on voit Eleane qui s'inquiète presque tous les jours parce qu'elle ne sait pas quoi proposer pour les frais de bouche et bien quand on a un peu de conscience collective, on lui propose.
Quand à Plume, avec tout le foin qu'elle fait pour un oui et pour un non, sur le bois notamment, désolée je trouve purement et simplement que c'est du foutage de tronche. Elle aide le duché et alors? Ça doit tout excuser? J'crois pas non.

Quand elle râle parce qu'on ne donne pas une image sérieuse parce qu'il y a une demande d'accostage qui traîne, elle se permet des réflexions. Et là votre comportement ce n'est pas un manque de sérieux peut-être? La Bourgogne doit bien rigoler oui... J'suis franchement écœurée par la plupart des Conseillers présents pour ce mandat et par le comportement de certains qui se pensent tout permis sous prétexte qu'ils "aident" le duché. Pour mieux le planter par derrière oui.

Après chacun fait comme il veut, c'est certain. Vous pouvez bien vendre à qui vous voulez. Mais ne venez pas nous parler de bien pour les Lyonnais Dauphinois et pour le Duché. Parce que les belles paroles c'est bien mais ce qui compte avant tout ce sont les actes. Mais ne vous inquiétez pas, Plume aura tôt ou tard ma façon de penser. J'suis pas du genre à garder pour moi ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 12:13

Autant je suis d'accord avec Nestor lorsqu'il dit que le meilleur moyen de savoir ce qu' est cette histoire de bois, c'est en parlant directement à Plume, autant je ne sais pas comment fait le maire pour supporter ça au quotidien. Pardon mais ne plus rien mettre sur le marché parce que le maire ne plait pas, c'est tout sauf correct. Il y a un lyonnais qui se débarrassait de ses échelles à Vienne. Il ne me semble pas que les prix pratiqués à Vienne soient plus élevés qu'à Lyon... Au moins ça reste dans le duché mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 12:49

Eleane vint mettre son grain de sel à son tour:

Je suis d'accord avec Lulue ... On manque cruellement de bois et elle va vendre ailleurs ? C'est une blague non ? Alors moi je me décarcasse pour aller couper du bois à Embrun pour aider alors que d'autres préfère vendre ailleurs ? Vous trouvez ça normal ?
Moi aussi j'aurai pu être égoïste et dire .. "non il se débrouille" et rester chez moi à faire mon pain que j'aurai pu vendre au duché vu la situation actuelle.
Je crois que vous ne comprenez pas très bien la situation actuelle du duché .. Financièrement ce n'est absolument pas ça .. Le grenier se vide de jour en jour, on ne sait même pas si on aura assez pour les repas ducaux du lendemain.

Je trouve cela navrant ... et au fond je me dis que ça ne sert à rien de se battre pour remonter ce duché .. vu que même les membres du Conseil Ducal se la joue perso ... Je ne dis pas que j'ai fais des choses exceptionnelles pendant ce mandat loin de là, mais depuis notre élection je n'ai jamais pensé à moi, je n'ai pensé qu'au duché .. j'ai remonté plus d'une cinquantaine de poisson, plus de 90 stères de bois .. à mon retour a Valence je vais remonter plus de 70 sacs de blé ... et je ne compte pas m'arrêter là parce que oui le LD est dans une situation critique et je veux aider ce duché que j'aime par dessus tout ..

Apparemment on n'a pas tous la même façon de penser ... mais ça fait du bien de voir que certaines personnes s'en soucie encore un peu.


Elle sourit à Lulue, et à toutes ces personnes qui veulent encore se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 13:59

Je n'ai pas retiré mes marchandises du marché, j'ai toujours du pain et des carcasses que je produit en vente. Si je met le pain à ce prix là, parce que j'ai acheté la farine à 14,40. Je suis pour un marché fort, cela ne signifie pas que je met des bâtons dans les roues du maire actuel pour autant, d'ailleurs je n'ai absolument rien contre lui et continue à vivre comme avant. Par contre mon pain part très peu depuis un mois, c'est pour cela que j'en ai pris un peu pour les écouler. Mais, je suis prêt à le vendre à 6.25, voir moins pour que la mairie se fasse un peu de bénéfices et que le Duché le récupère, encore faut-il me dire qu'un tel en a besoin. De mon côté, j'ai écrit à Plumedange hier soir, parce que je n'aime pas les conflits et je vous transmet sa réponse.

Citation :
Expéditeur : Plumedange de Fairdowns dicte le Rayon de Soleil
Date d'envoi : 02/05/1462 - 10:26:21
Titre : Bois

Bonjour Nestor,

Je suis bien surprise de votre courrier, à vrai dire j'ai la mauvaise impression d'être pistée et c'est très désagréable. Je ferais plus attention à qui m'entoure à l'avenir. Néanmoins, puisque vous demandez des explications, les voici:
Actuellement il y a un décret à Lyon que j'ai moi-même instauré qui ne m'autorise à vendre le bois qu'a 4 écus (le décret) et par 2 maximum (là c'est les lois ducales). Autant vous dire qu'à mettre 2 stères par jour sur le marché, ne va pas écouler très vite mon stock et qu'en plus je perdrais près d'un écus par jour.
J'ai demandé au Duc de Bourgogne si cela le gênait que j'en apporte et il a dit que non, j'ai donc prit 40 stères que j'ai vendu à 4.50.

Je tiens un comptoir commercial à Lyon, j'ai donc un peu de tout et/ou peut avoir un peu de tout, seulement si personne ne demande rien, n'étant pas autorisée à vendre sans autorisation, ben oui je connais les lois, ben je fais au mieux.
Maintenant, je n'ai vendu QUE 40 stères, si le Duché désire quelque chose qu'il me le demande, il me reste pas loin de 200 stères à 4.40 minimum, j'ai aussi du pain à 6.30 minimum et du poisson à 18.00 minimum, ce sont les prix d'achats que je vous ait donné et en les revendant à ce prix là, je ne me fais aucune marge.
Voilà tout ce que je peux proposer en gage de ma bonne fois, je ne recherche pas le profit personnel, pendant les 6 mois ou j'ai été maire, j'ai mis plus de 2000 écus dans la mairie pour qu'elle continue à fructifier, j'utilisais aussi les passages de mes contacts pour renflouer la mairie et lui faire faire des bénéfices, je vends mes vêtements à prix cassés, nous devons avoir les prix les moins élevés du duché sur ces produits et je suis seule tisserande à Lyon quasiment, alors je pourrais en profiter, mais je ne le fais pas, bref tout ça pour dire que j'ai pas pour habitude de poignarder le Duché que j'aime ou même ma ville. Si je peux aider je le fais, en témoigne mon aide pour remplacer le chef de port ou encore pour porter ce contrat en bourgogne.

En espérant vous avoir rassuré sur mes intentions, je vous souhaite bonne continuation pour relever notre Duché.
Cordialement,
Plume de Fairdowns-Talleyrand.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 14:18

Ça me déprime tout ça ... on m'explique ce que fait un tisserand avec 200 stères de bois si ce n'est un petit trafic personnel.
Après on s'étonne que l'on souhaite réguler le marché du bois. On voit ici clairement que ça peut être une source de conflit quand on veut déstabiliser un marché.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 14:22

Non Eléane on a pas tous la même façon de penser et croyez moi c'est heureux…je pense que chacun peut faire comme il l'entend tant qu'il ne dicte à l'autre sa conduite. Que Plume fasse comme elle l'entend, pour moi pas de souci ainsi je mesure sa parole et ses actes et sais à quoi m'en tenir.

Voir l'autre comme il est et non comme on voudrait qu'il soit.

Les autres n'ont pas à faire d'efforts parce que je fais un effort, les autres n'ont pas à donner parce que je donne.

Plume ne fait rien d'illégal. Elle choisit. A vous de prendre ses critiques juste pour ce qu'elles sont, elles aussi…comme nous dit Lucie, seuls les actes importent.

Moi j'ai appris notament que je vais pouvoir vendre les stères que j'ai en ma propriété 4,5 écus hors duché  Razz au lieu de les vendre à 3,8 à Embrun.

Cela dit Plume a, lorsqu'elle était maire, aidé des mairies comme la mienne à désengorger leur marché en vêtements ou objets de toutes sortes qui végètent. En cela son travail fut positif…


Personne n'est donc ni tout noir ni tout blanc Wink. On est tous imparfaits Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 15:05

Rend son sourire à Eleane, avant de reprendre.

J'suis désolée mais faut arrêter de jouer les assistés aussi. Quand on voit la CaC galérer ou le Duché, on propose son aide si on peut aider. Faut-il encore s’intéresser à ce qu'il se passe à droite et à gauche. M'enfin j'suis d'accord, c'est moins glorifiant de proposer son aide spontanément que de laisser les gens ramper vers nous pour qu'on les aide... 'Fin bref, on n'arrivera pas à se mettre d'accord de toute façon, et puisque vous m'avez coupé l'herbe sous le pied et qu'on a l'explication de Plume, j'vais passer à autre chose qui soit nettement plus utile pour le duché que d'essayer de réveiller les consciences.

Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 16:01

Je lui répond que le Duché ne veut rien?
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 19:26

Je connais un peu la situation de Plume, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai su pour la pierre à 14,50 proposée par l'autre boulet.
Elle tient une sorte de dépot/vente approvisionné par 2 ou 3 navigateurs, ce qui lui permettait de commercer et faire prospérer la ville.

Je suis aussi au courant du fait qu'elle a reçu du bois il y a peu. Si je n'avais pas été poutré en Italie, c'est moi qui aurait mené cette négociation. Et elle comprenait 400 stères à 4.40 à aller chercher à Montpellier.
Partant de ce contrat on peu comprendre plus facilement certaines choses.
Comme le fait que s'il lui en restait 240 sur les 400 d'origine, c'est qu'elle a vendu les autres... et pas au voisin vu qu'elle quitte rarement le duché.
De là à en déduire qu'elle vide le marché parce qu'elle n'aiment pas le maire, ou qu'elle le fait pour son profit perso, je comprend la réaction de frustration, mais il faut surement éviter les jugement trop hâtifs et certainement erroné.

Ca n'excuse pas le fait qu'elle le vende à Macon plutôt qu'à la ville de Lyon, mais j'ignore s'il y a eu la moindre discussion à ce sujet entre l'ancien et le nouveau maire.




Pour ce qui est du contrat céréales, pierres et pains.
Il y a un sacré cafouillage BOURGUIGNON.
De notre coté, nous avons été long pour faire accoster leur contact, mais on avait plus de place donc pas vraiment notre faute, puis on a mis 3 jours à faire le mandat... sur ce point là on aurait pu mieux faire mais ça n'aurait rien changé.
Il devait y avoir un groupe de 5 personnes au début, dont les 2 nôtres. Finalement ils ont tellement chargé la mule qu'ils se sont retrouvé à 3 pour un encombrement de plus de 5000. Sans prévenir personne, du coup bah leur pauvre MA est resté cloué sur place, alors que Plumedange et Nestor sont arrivés à Macon. Coup de bol il ne se sont pas fait brigandé. Moins de chance sur le fait qu'à eux 2 ils ne sont pas assez fort pour rentrer avec la Pierre vu qu'ils devaient revenir à 4. Sachant cela j'ai moi même pris la route pour leur prêter main forte. Donc au moment où on parle, on est tous dans l'armée, on rentre cette nuit.
Il reste à acheter les pains et rendre le mandat...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 19:42

C'est quand même limite je trouve ce mélange des affaires personnelles et municipales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats commerciaux, échanges possibles
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange commerciaux juin 67
» [Echanges commerciaux Janvier-Février]
»  (Debat) Les échanges commerciaux du Bois
» Une lettre aux multiples conséquences possibles
» [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: