Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Contrats commerciaux, échanges possibles

Aller en bas 
+15
dastan69
Arwel
Eléanna
dame-isabeau
bounette
Nynaeve87
Tork
LedZeppelin
Nestor.
helsinki
Lanfeust86
Lulue
Eleane
geronimo2751
Svetlna
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 11:41

14 ce n'est pas si cher ... la surintendante voulait nous el faire à plus cher. On va avoir de l'argent du DR autant investir dans la pierre et poursuivre le port de Vienne. C'est toujours mieux que de garder des écus à ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 13:12

Je suis un peu du même avis que Raith ... Si on nous vend la pierre à 14 écus je suis d'accord, mais ce sont eux qui font le voyage. Ils demandent quelque chose en retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 13:40

Non rien, enfin si peaux, céréales et bois.
Lle prix de 14 c'est déjà un prix "bas" que j'ai reussi à obtenir. Après faudrait voir si ils ont des marchands mais bon je peux evnetuellement voir à faire d'autre propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 15:42

Grogne :De mon temps, sans charrette ou raffiot, on négociait a 13.5 la pierre... peuchère ma bonne mère, on peut faire un quelque chose je vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:07

Regarde Dédé, ne comprenant pas trop son "je peux éventuellement voir à faire d'autres propositions":

Euh comment ça vous pouvez éventuellement voir à faire d'autres propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:28

Ben parce que à la base c'est moi qui ai négocié avec Hersende, ou tout du moins vu les prix et les demandes en tout cas. A moins que vous ne soyez déjà en conctact avec les provençaux. Mais je peux me charger de reprendre les discussions avec elle à Mercurol quoi.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:33

j'ai discuter avec la comtesse de provence , ben oui facil c'est aussi l'amiral de provence

donc pour la pierre cela ne serra pas moins cher car elle ma dit que c'etait le minimum du prix

par contre je lui ai dit que je lui confirmerait pas avant lundi puisque tres peu present ce week end

et ma repondu que de toutes faoçon ell ene pourrait pa envoyer de navire avant

donc pour le transport j'en deduit que c'est eux qui le ferrait arles valence faut une journée , 2 si ca viens de marseille
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 23:14

Si ils font le chemin 14 c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 23:44

Pareil qu'Eleane vu que c'était exactement ce qui n'a pas était concluant avec la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 0:31

Grogne :Ok dans ce cas, j'accepte..
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 1:06

Pareil que mes camarades ! C'était combien de quintaux ?

compte le noter dans les impôts.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 9:13

200
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 14:37

ça fait 2800 écus d'investissement ... Faudrait savoir ce qu'ils veulent en retour
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 14:42

On peut peut être régler une partie en céréales ? Pas notre blé bien entendu, mais en maïs on peut tenter de voir avec les maires ? Ils nous refilent tout ce qu'ils ont...
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 14:45

Ben à voir ce que eux préfèrent aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 18:34

Demandez ce qu'ils veulent :) Si on peut exporter nous c'est mieux que de payer en écus sonnant trébuchant.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 18:38

Lundi je m occupe de cela
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:27



bon 200 pierres son commander en provence et il nous le depose en bateau a vienne des que le bateau est dispo

il etait semble t il interessé par du mais mais seulement voila ce qui a du permettre de faire notre stock est aussi dans un sens une fleche dans le pied

au nveau ducal payer 0.25 plus cher les cereales permet au ville de se motivé un peu plus a en vendre
mais a l'export 3.55 le sac d emais faut pas rever

quand je dit 3.35 on t me demande un effort alors 3.55 on me sort l'entonoir en guise de chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:37

Pas étonnant ... C'est bien fais ! 3.55 le maïs c'est du grand n'importe quoi ... faut arreter de penser qu'aux mairies, parce que là ça nous tue tout au niveau commerce extérieur ! Cette augmentation des prix est une grosse connerie, mais peut etre que vous vous en rendez compte quand vous verrez qu'aucun contrat ne pourra être signé à cause de nos prix trop élevés
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:42

nan mais deja a la base le soucis est surtout que le prix max des cereales et bien trop elever mais cela est une autre chose

je vous prouve par a + b que un vendeur de blé meme a 12 se fait d'enorme benefice


tout comme du pain a 5.80 est realisable en payant des salire de quasi 28 a 29 ecus au artisants sans ruiner le producteur

impots ducaux compris
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:57

Mais je suis bien d'accord ! Je pense sincèrement qu'il va falloir revoir à la baisse le prix de touuutes les denrées ducales!
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:25

Alors je suis ravis d'entendre ça. Etant un ancien bléiculteur je peux vous dire à quel point ça rapporte gros. Et ce n'est pas ma philosophie de m'en mettre plein les poches, c'est pourquoi je vendais à 10 écus le sac et j'arrivais à gagner ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:30

un epis de blé impots compris avec des embauche meme a 20 ne depasse pas 8 ecus de prix de reviens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 22:44

C'est vrai que vous faisiez la tronche quand Svet vous rachetait 400 sacs de mais à 0,25 de plus ... Deja le mais il était fait pour les soldes. Et oui c'est plus cher mais faut savoir ce qu'on veut ! Je prenais tout à l'heure la vente de céréales comme exemple.

Les céréales ne se vendront probablement pas mais on peut les utiliser. Et enfin on peut aussise débrouiller avec les champs ducaux mais encore une fois les maires n'en veulent pas ... trop de travail surement.

Maintena t ça me fait doucement sourirede voir les avis fluctuer selon les casquettes..
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 23:03

Bah c'est pas le maire qui décide. Si ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats commerciaux, échanges possibles
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange commerciaux juin 67
» [Echanges commerciaux Janvier-Février]
»  (Debat) Les échanges commerciaux du Bois
» Une lettre aux multiples conséquences possibles
» [GRANDLIVRE] Brigandages & Menaces diverses (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: