Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  exonération d'impots

Aller en bas 
+4
geronimo2751
Nestor.
LedZeppelin
helsinki
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 exonération d'impots  Empty
MessageSujet: exonération d'impots     exonération d'impots  Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 21:01

Voilà le courrier posté a l'assemblée nobiliaire.
Certains l'ont peut être vu.


Citation :
A vous, Helsinki, Duc du Lyonnais Dauphiné,
De nous, Elisa Baccard de Malemort, Dicte la Courageuse, Duchesse de Clermont en Viennois, Dame de Saint Paul en Tricastin, Dame de Saint Bonnet en Bellac.


Salutations,


    Nous prenons la plume ce jour loin de nos terres d'adoption et nos terres de coeur. Nous voilà ce jour en Touraine. Hier en Maine. Et demain ? Où serons nous ? Personne ne le sait encore, mais une chose est certaine, nous serons derrière les pas d'une armée royale. Une armée rempli d'hommes et de femmes n'ayant aucune peur de la mort pour défendre son Roy et son Royaume. Des hommes et des femmes comme vous et moi, votre Grâce n'est-il pas ? J'ai moi même porté allégeance au Roy lorsque je fus Duchesse du Lyonnais Dauphiné, tout comme vous l'avez fait au début de votre mandat. Et tout comme je continue d’honorer le moindre de mes mots chaque jours passant par mes actes, par mes mots, par mes pensées.  N'est-il pas de même pour vous, votre Grâce ?Ainsi, je sais tous ces hommes et toutes ces femmes loin de leur maison, de leur terre, et de leur famille. Portant cette lourde armure qui protégera leur corps et leur vie d'une attaque des traîtres de notre Royaume. Ces hommes et ces femmes qui chaque matin voient le jour se lever, profitant du soleil ne sachant de quoi sera fait la nuit prochaine. N'est-ce point là malheureux et heureux à la fois ? N'est-ce point la un acte valeureux et courageux de leur part ? Car ils se battront tous pour que notre Royaume ne cesse de briller. Homme, Femme, Prince, Duc, Comte, Vicomte, Baron, Seigneur, Érudit, Artisan, Paysan, Vagabond. Qu'importe leur condition, ils se battent en oubliant leur différence pour le même but. Et pourtant, il n'en reste pas moins tant d'inégalité. Car pendant que les plus pauvres se battent, leurs champs ne peuvent pas être semés, leurs bêtes meurent de ne pas être nourrit, alors que nous, noble par notre mérite ou issu de notre mérite, nos terres continuent de nous rapporter nos rentes grâce aux hommes restaient là pour s'en occuper. Que ferez-vous pour eux votre Grâce ? Rien. Rien car ni vous, ni moi, ni personne ne pouvons les aider. Car ils ont choisit de partir se battre pour les valeurs de notre Royaume. Pour que nos familles puissent continuer de vivre dans le bonheur et la sécurité. Mais qu'en est-il lorsque ces hommes et ces femmes reçoivent des missives leur rappelant qu'ils n'ont toujours pas fait envoyer les écus qu'ils doivent en guise d'impôt ? Ces écus qu'ils doivent alors qu'ils ne peuvent même pas exploiter leurs terres. Ainsi, votre grâce, par la présente, je vous demande de bien vouloir exonérer d'impôts et de pénalités ces hommes et ces femmes qui se battent pour nous. Que le Très-Haut puisse être témoin de votre générosité et votre humanité.



Faict trois jours avant la Sainte Karel de l'an de grâce MCDLXII.
En la ville de Vendôme, dans la Duché de Touraine.



 exonération d'impots  Signat15
 exonération d'impots  Elisam13


Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

 exonération d'impots  Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 5:03

Je suis pour bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

 exonération d'impots  Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 13:46

Je ne comprend pas qui il faut exonérer.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 exonération d'impots  Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 17:12

Exonérer totalement, je suis contre. Par contre, les pénalités oui.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

 exonération d'impots  Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 18:01

Après recherches, voici la loi:

VII.2.f : De l’exonération de l’impôt ducal.

Le maire ou un conseiller ducal peut faire une demande écrite et justifiée pour l’exonération partielle ou totale de l’impôt d’un ou plusieurs administrés, auprès du Conseil ducal, qui valide ou non la demande à la majorité.
Le montant exonéré n’est dès lors plus dû par la mairie auprès du Trésor Ducal.

Le maire est libre d’exonérer l’un de ses administrés sur les fonds propres de la mairie mais la mairie doit toujours la somme exonérée au Trésor ducal.

Du coup, cela me parait en contradiction avec la loi que ce soit cette dame qui demande elle même des exonérations pour on ne sait pas trop qui en plus: "je vous demande de bien vouloir exonérer d'impôts et de pénalités ces hommes et ces femmes qui se battent pour nous", aucun nom n'est cité. Il y a un petit problème dans la démarche non?
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

 exonération d'impots  Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:00

Comme le sous entend Nestor, on parle dans le vide là. Il faudrait les noms avant de se prononcer. M'enfin pendant des années j'ai été sur les fronts avec les Blanches, à ne pas rentrer en LD, et j'payais mes impôts comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 exonération d'impots  Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:28

Il y a 5- 6 mois, il y avait un sujet sur ça au Conseil des Feudataires, et on nous demandait si on exonérait d'impôts ou non les personnes membres d'un Ordre Royal . A l'époque, il me semblait qu'il n'y avait que Walan, alors pour le coup, je me suis pas trop penchée sur ça  Embarassed 

Mon avis tout de même : Je suis pour l'exonération.

Je pense qu'Elisa n'est pas toute seule là où elle est. Elle doit très certainement parler des personnes qui sont avec elle, à elle de nous dire les noms.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

 exonération d'impots  Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 2:18

Déjà je vois pas a quoi ca sert de suivre une armée... Soit on est dedans soit on y est pas.
Ensuite elle ne dit pas qu'elle combat ou va combattre, mais juste que certains sont prêts à le faire...
Puis elle fini sans donner aucun nom ni aucune somme.

Je pense qu'elle a
-soit voulu nous apitoyer sur le sort des chevaliers. Certes le boulot demande des sacrifices, et je pense qu'ils le savent très bien en intégrant l'ordre en question, et qu'il fait parti de la noblesse d’âme qu'ils mettent un point d'honneur à défendre que de régler leur dette en temps et heure.
-soit voulu nous demander une ristourne pour elle même en essayant de faire pleurer dans les chaumières en nous racontant l'histoire de quelqu'un d'autre...

Dans les 2 cas je vois pas la finalité, et sauf cas explicite avec les noms, les sommes, et une cause valable pour justifier un tel remboursement je donne un avis négatif.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 exonération d'impots  Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 3:38

On va parler dans le vide   car  il n'y  a  pas  de noms cités    donc pas d'exonération possible  
Chaque demande   doit  être faite par  le concerné avec preuve à l'appui  , ordre de mission  etc...là ce n'est  pas le cas.
On ne peut  d'autre  part exonérer  que des personnes  éffectivement  dans une armée .On peut avoir sur le duché une certaine prise sur ces événements,  pour des actions plus lointaines on ne peut avoir  aucune assurance  




Citation :

VII.2.f : De l’exonération de l’impôt ducal.

Le maire ou un conseiller ducal peut faire une demande écrite et justifiée pour l’exonération partielle ou totale de l’impôt d’un ou plusieurs administrés, auprès du Conseil ducal, qui valide ou non la demande à la majorité.
Le montant exonéré n’est dès lors plus dû par la mairie auprès du Trésor Ducal.

Le maire est libre d’exonérer l’un de ses administrés sur les fonds propres de la mairie mais la mairie doit toujours la somme exonérée au Trésor ducal.



J'interpète ainsi la loi  
Le demandeur doit  faire sa demande au maire   , le maire  doit avec justificatif   demander au conseil ducal pour  que l'exonération se fasse  sur l'impôt de la ville et non pas  sur ses fonds propres.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

 exonération d'impots  Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 17:01

En mode super pointilleuse, parce que y'a des choses qui ont tendance à lui hérisser l'poil.

J'ouvre une parenthèse... Ils ne sont pas tous Chevaliers hein. C'est plus facile de devenir Duc que Chevalier. Ensuite, suivre une armée, ça arrive parfois pour des raisons stratégiques qui n'ont pas leur place sur ce sujet.

Sourit doucement.

Du coup vous lui avez écrit pour lui demander plus de détails, Votre Grasce?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 exonération d'impots  Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 13:57

Même question que Lucie.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

 exonération d'impots  Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 19:30

C'est exactement  le sujet dont nous avons débattu précédemment pour les soldats en mission.
Si nous avons voté le changement fin Mars, pour l'annulation des pénalités de retard,
nous n'avons pas bien eu le temps de nous pencher davantage sur celui de l'éxonération.

Personnellement comme je l'ai dit à ce moment là, j'étais et je reste assez mitigée.
Si on l'avait fait que  pour les soldats comme suggéré, ce n'était pas, à mon avis très juste pour les autres,et cela aurait crée un précédent.
notamment  en cas de ban royal, imaginez.. 10 nobles qui partent 3 mois ...
voir même pour une mission ecclésiastique  (mon époux part souvent plus d'un mois  à la demande de l'église par ex)
Je ne peux donc nullement changer d'avis même si je peux comprendre que cela peut être dur.

Pour la petite histoire, lors de la dernière guerre de Bretagne, oui ça date, nous sommes partis quasi 3 mois,  que ce soit civils, ou garde princière,  censés donc être au moins nourris par l'armée royale à laquelle nous appartenions,
je me souviens avoir eu 2 pains et quelques maïs pour toute cette période, avec un" boycott"' du marché de Fougéres désespérément vide, ou la nourriture s'achetait sous le manteau.
Au retour, il a bien fallu payer aussi nos impôts,niveau 2 pour moi à l'époque donc pas très riche ( Nous étions ruinés, mais qu'est ce qu'on s'est marré)
Je ne suis même pas sure d'ailleurs que la dette royale ait été épongée vis à vis du LD suite à cette dernière guerre.

Tout cela pour dire qu'autant je suis entièrement d'accord pour les suppressions de pénalité, que pour l’exonération systématique, pas trop.

Après, pour ce cas précis des chevaliers qu'on avait pas encore évoqué, et pour répondre à Lulue au sujet des potentiels écuyers, je pense que c'est vraiment un point à voir au Conseil des Feudataires.
On devient chevalier non pas par décision ducale mais royale, Un chevalier fournit forcément des bras en sus,  c'est donc à eux de compenser
et d'en étudier et palier à tous les inconvénients matériels. Si ils remboursent derechef le manque à gagner ducal, là d'accord.

Pour revenir plus précisément à la demande d'Elisa, pourtant une amie, je ne  peux donc,  que me rapprocher des lois en vigueur, l'alternative étant l'annulation des pénalités de retard avec l'appui du duché.




Citation :
VII.2.e : De l’annulation des pénalités de retard.

Un administré, en voyage ou en retraite au moment de l’imposition, peut faire une demande d’annulation de ses pénalités de retard auprès du maire de sa ville qui est libre de l’accorder ou non, que ce soit en partie ou en totalité.

Toute personne effectuant une mission reconnue par le Conseil ducal ou par l’une de ses institutions doit joindre une attestation officielle à sa demande. Le maire doit alors répondre favorablement et procède à l’annulation des pénalités de retard.

VII.2.f : De l’exonération de l’impôt ducal.

Le maire ou un conseiller ducal peut faire une demande écrite et justifiée pour l’exonération partielle ou totale de l’impôt d’un ou plusieurs administrés, auprès du Conseil ducal, qui valide ou non la demande à la majorité.
Le montant exonéré n’est dès lors plus dû par la mairie auprès du Trésor Ducal.

Le maire est libre d’exonérer l’un de ses administrés sur les fonds propres de la mairie mais la mairie doit toujours la somme exonérée au Trésor ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

 exonération d'impots  Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 20:22

Sourit à Isabeau.

En fait, je sais parfaitement pourquoi on choisit la voie de la Chevalerie et les sacrifices que cela demande. J'ai été durant plus d'une quinzaine d'années membre de l'Ordre Royal de Chevalerie des Dames Blanches. Je suis aujourd'hui Chevalier de France. Comme vous devez le savoir, on atteint largement notre effectif total avec 10 doigts. Heureusement les Chevaliers d'Ordres Royaux sont un chouia plus nombreux. Et les apprentis Chevaliers nettement plus.

Sillonner le Royaume en n'étant pas payé, en crevant la faim parce qu'on avait plus de quoi se nourrir, plus un sou en poche etc, je connais par cœur. Et souvent durant un an, un an et demi, voire plus, je ne rentrais pas chez moi. Alors comment payer les impôts dans ce cas? Ben vous prenez votre mal en patience, et quand vous pouvez, vous réglez votre dette. J'ai fait le choix aussi parfois, de vendre mes champs parce que je n'avais plus un sou. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, la Royauté a déjà du mal à fournir de la nourriture lorsque les membres des Ordres, autres soldats et volontaires crèvent de faim lors des missions qui traînent en longueur (tous les "vieux" des OR vous diront que leur marionnette est morte de faim quelques fois IG), alors je doute qu'elle fournisse le pécule pour payer leurs impôts. C'est utopique. Surtout qu'il y a des facilités pour trouver des fonds. Donc je ne vois pas pourquoi, effectivement, il y aurait exonération.


(Faut pas oublier qu'il y a le travail désynchronisé maintenant. On en rêvait à l'époque ^^)
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 exonération d'impots  Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 22:58

le travail désynchronisé ne permet en aucun cas à un membre d'une armée de travailler et il faut le savoir. donc pouyr ceux qui rêvent de travailler qquelques heures à lamine avant de travailler c'est peine perdue.
Rien n' a changé depuis une certaine époque sur ce point mais je m'égare peut être.
J'attendais vos réponses afin de lui répondre.




Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

 exonération d'impots  Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:09

Euh... ça nous arrivait régulièrement de sortir une lance ou deux de l'armée pour qu'elles puissent travailler un jour ou deux puis de les réintégrer. Ça demande de la manipulation et de la discipline. Mais bon. C'est soit ça, soit t'as des soldats qui trépassent autrement que par les armes. C'est un choix à faire en attendant les affrontements. Ça s'appelle, aussi, de la stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 exonération d'impots  Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:19

oui mais tu parlais de désynchronisation , et à une époque j'avais entendu dire que la désynchronisation permettait à des soldats dans une armée de travailler la journée et de suivre le soir or ce n'est pas le cas . cela s'appelle de la survie.
Reponse a été donnée à Elisa.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

 exonération d'impots  Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:23

(ben oui, enfin bon c'était la JD qui en parlait de désynchronisation hein. Lucie sait pas ce que c'est elle. Vous avez quoi tous à mélanger en ce moment? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

 exonération d'impots  Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 5:12

Vous avez répondu quoi finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 exonération d'impots  Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:22

Voici ma  réponse

Citation :
De nous, Helsinki, Duc du Lyonnais Dauphiné,
A vous, Elisa Baccard de Malemort, Dicte la Courageuse, Duchesse de Clermont en Viennois, Dame de Saint Paul en Tricastin, Dame de Saint Bonnet en Bellac.
Salutations et paix


Je prends bonne note de votre courrier où vous demandez une exonération d'impôts pour certains de vos compagnons et vous même.
Vous comprendrez aisément qu'une exonération d'impôts ou des pénalités ne peut pas avoir lieu que si l'on connaît  les noms des personnes à exonérer

Je vous demanderai donc des précisions sur les noms de ses compagnons.
Aussi je vous rappelle le code fiscal :


Citation :

VII.2.e : De l’annulation des pénalités de retard.

Un administré, en voyage ou en retraite au moment de l’imposition, peut faire une demande d’annulation de ses pénalités de retard auprès du maire de sa ville qui est libre de l’accorder ou non, que ce soit en partie ou en totalité.

Toute personne effectuant une mission reconnue par le Conseil ducal ou par l’une de ses institutions doit joindre une attestation officielle à sa demande. Le maire doit alors répondre favorablement et procède à l’annulation des pénalités de retard.

VII.2.f : De l’exonération de l’impôt ducal.

Le maire ou un conseiller ducal peut faire une demande écrite et justifiée pour l’exonération partielle ou totale de l’impôt d’un ou plusieurs administrés, auprès du Conseil ducal, qui valide ou non la demande à la majorité.
Le montant exonéré n’est dès lors plus dû par la mairie auprès du Trésor Ducal.

Le maire est libre d’exonérer l’un de ses administrés sur les fonds propres de la mairie mais la mairie doit toujours la somme exonérée au Trésor ducal.


Ainsi une exonération des pénalités de retard peut être envisageable en la demandant au bourgmestre de sa ville.

Vous souhaitant bonne lecture.

Respectueusement

Helsinki
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 exonération d'impots  Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:06

Comme certains ont pu le voir ,une discussion a lieu à l'assemblée nobiliaire sur l''exemption d'impots de personnes au service d'ordres royaux.
Voici tout d'abord les courriers


Citation :
A vous, Helsinki, Duc du Lyonnais Dauphiné,
De nous, Elisa Baccard de Malemort, Dicte la Courageuse, Duchesse de Clermont en Viennois, Dame de Saint Paul en Tricastin, Dame de Saint Bonnet en Bellac.


Salutations,


    Je reprends la plume pour préciser ma demande puisque celle-ci ne semblait pas assez explicite. Pour être plus claire, je demande donc l'exonération des impôts pour Acelin et Lizzie Baccard de Malemort [ Ig : Lizzie.b.m ] étant en mission dans l'armée "OR Vincit Omnia" commandée par le chevalier Victoire de Joncheray-Devirieux. Je tiens également à préciser que je n'ai nullement demandé une exonération de mes propres impôts. Ils ont d'ailleurs été payés en temps et en heure pour la municipalité de Valence. Merci de tenir compte de l'exonération pour ces deux contribuables. Je me chargerais donc d'écrire au Bourgmestre de Valence pour l'effacement des intérêts de retard.


Faict le jour de la Saint Sjnoel de l'an de grâce MCDLXII.
En la ville de Montélimar, dans la Duché du Lyonnais Dauphiné.


 exonération d'impots  Signat15

 exonération d'impots  Elisam13
un courrier a été fait aussi à Ericx


Je vous laisse donc la copie de ce document dont voici copie cous permettant de revoir notre décision quant à l'exemption d'impôts des sus nommes
Acelin
Lizzie. baccard de Malemort ( Ig : Lizzie.b.m )
Citation :

De L'exemption de taxes des Ordres Royaux

Que connute chose soit à vous qu'en ce jour Nous, Eusaias de Blanc-Combaz, déclarons que les membres d'Ordres royaux en campagne pour la Couronne se verront exempter sur l'ensemble du Domaine Royal des taxes qui pourraient être levées sur leurs possessions au cours de l'une de ces campagnes.

Item que nous encourageons les Conseils ducaux et comtaux des Provinces Vassales du Royaume de France à prendre une décision semblable.

Rédigé en les murs du Louvre ce XXIème jour du mois de janvier de l'an de grasce MCDLXI

 exonération d'impots  Signsaias11

 exonération d'impots  Sceaueusaiasroyjaune

Je vous demande si vous êtes d'acord pour l'exonération d'impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

 exonération d'impots  Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:21

Ils sont membres des Hospitaliers ou simplement volontaires? Désolée de jouer la chieuse de service, mais s'ils sont "simplement" volontaires, le texte du Feu Eusaias n'est en rien un argument valable.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 exonération d'impots  Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:32

Je vous demande votre avis..
sachant que pour l'instant j'ai suivi le corpus et que j'ai répondu pour l'instant par la négative à savoir
La demande étant faite par un particulier, elle est irrecevable
mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, comme Walan a apporté ce document, il me semblait qu'il pouvait apporter un jour nouveau à notre décision.

Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

 exonération d'impots  Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:42

De mon côté, s'ils sont membres d'un OR y'a pas de question à se poser. On les exonère. Si ce n'est pas le cas, je ne change en rien ce que j'avais exprimé à l'époque. Soit un refus. Qu'ils commencent par faire les bonnes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 exonération d'impots  Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:48

Je t'ai compris Lulue ,
Si ils sont membres de l'OR ,ils peuvent bénéficier de l' exonération d'impôts
Si ils sont simplement volontaire , ils ne peuvent en bénéficier.

merci cela me donne un argument pour le choix final.

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 exonération d'impots  Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 0:51

Acelin est membre de l'OR donc j'ai décidé l'exonération.
pour Lizzie elle est volontaire donc je vous demanderai votre avis. Sachant que volontaire ou membre d'un OR le sacrifice est le même pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 exonération d'impots  Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exonération d'impots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'exonération d'impôts de Valence
» Demande d'exonération d'impôts pour les soldats
» Demande d'exonération d'impôt
» Exonération d'impôts pour light
» Exonération partielle des impôts de Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: