Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  exonération d'impots

Aller en bas 
+4
geronimo2751
Nestor.
LedZeppelin
helsinki
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 exonération d'impots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:19

oui mais tu parlais de désynchronisation , et à une époque j'avais entendu dire que la désynchronisation permettait à des soldats dans une armée de travailler la journée et de suivre le soir or ce n'est pas le cas . cela s'appelle de la survie.
Reponse a été donnée à Elisa.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

 exonération d'impots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:23

(ben oui, enfin bon c'était la JD qui en parlait de désynchronisation hein. Lucie sait pas ce que c'est elle. Vous avez quoi tous à mélanger en ce moment? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

 exonération d'impots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 5:12

Vous avez répondu quoi finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 exonération d'impots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:22

Voici ma  réponse

Citation :
De nous, Helsinki, Duc du Lyonnais Dauphiné,
A vous, Elisa Baccard de Malemort, Dicte la Courageuse, Duchesse de Clermont en Viennois, Dame de Saint Paul en Tricastin, Dame de Saint Bonnet en Bellac.
Salutations et paix


Je prends bonne note de votre courrier où vous demandez une exonération d'impôts pour certains de vos compagnons et vous même.
Vous comprendrez aisément qu'une exonération d'impôts ou des pénalités ne peut pas avoir lieu que si l'on connaît  les noms des personnes à exonérer

Je vous demanderai donc des précisions sur les noms de ses compagnons.
Aussi je vous rappelle le code fiscal :


Citation :

VII.2.e : De l’annulation des pénalités de retard.

Un administré, en voyage ou en retraite au moment de l’imposition, peut faire une demande d’annulation de ses pénalités de retard auprès du maire de sa ville qui est libre de l’accorder ou non, que ce soit en partie ou en totalité.

Toute personne effectuant une mission reconnue par le Conseil ducal ou par l’une de ses institutions doit joindre une attestation officielle à sa demande. Le maire doit alors répondre favorablement et procède à l’annulation des pénalités de retard.

VII.2.f : De l’exonération de l’impôt ducal.

Le maire ou un conseiller ducal peut faire une demande écrite et justifiée pour l’exonération partielle ou totale de l’impôt d’un ou plusieurs administrés, auprès du Conseil ducal, qui valide ou non la demande à la majorité.
Le montant exonéré n’est dès lors plus dû par la mairie auprès du Trésor Ducal.

Le maire est libre d’exonérer l’un de ses administrés sur les fonds propres de la mairie mais la mairie doit toujours la somme exonérée au Trésor ducal.


Ainsi une exonération des pénalités de retard peut être envisageable en la demandant au bourgmestre de sa ville.

Vous souhaitant bonne lecture.

Respectueusement

Helsinki
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 exonération d'impots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:06

Comme certains ont pu le voir ,une discussion a lieu à l'assemblée nobiliaire sur l''exemption d'impots de personnes au service d'ordres royaux.
Voici tout d'abord les courriers


Citation :
A vous, Helsinki, Duc du Lyonnais Dauphiné,
De nous, Elisa Baccard de Malemort, Dicte la Courageuse, Duchesse de Clermont en Viennois, Dame de Saint Paul en Tricastin, Dame de Saint Bonnet en Bellac.


Salutations,


    Je reprends la plume pour préciser ma demande puisque celle-ci ne semblait pas assez explicite. Pour être plus claire, je demande donc l'exonération des impôts pour Acelin et Lizzie Baccard de Malemort [ Ig : Lizzie.b.m ] étant en mission dans l'armée "OR Vincit Omnia" commandée par le chevalier Victoire de Joncheray-Devirieux. Je tiens également à préciser que je n'ai nullement demandé une exonération de mes propres impôts. Ils ont d'ailleurs été payés en temps et en heure pour la municipalité de Valence. Merci de tenir compte de l'exonération pour ces deux contribuables. Je me chargerais donc d'écrire au Bourgmestre de Valence pour l'effacement des intérêts de retard.


Faict le jour de la Saint Sjnoel de l'an de grâce MCDLXII.
En la ville de Montélimar, dans la Duché du Lyonnais Dauphiné.


 exonération d'impots  - Page 2 Signat15

 exonération d'impots  - Page 2 Elisam13
un courrier a été fait aussi à Ericx


Je vous laisse donc la copie de ce document dont voici copie cous permettant de revoir notre décision quant à l'exemption d'impôts des sus nommes
Acelin
Lizzie. baccard de Malemort ( Ig : Lizzie.b.m )
Citation :

De L'exemption de taxes des Ordres Royaux

Que connute chose soit à vous qu'en ce jour Nous, Eusaias de Blanc-Combaz, déclarons que les membres d'Ordres royaux en campagne pour la Couronne se verront exempter sur l'ensemble du Domaine Royal des taxes qui pourraient être levées sur leurs possessions au cours de l'une de ces campagnes.

Item que nous encourageons les Conseils ducaux et comtaux des Provinces Vassales du Royaume de France à prendre une décision semblable.

Rédigé en les murs du Louvre ce XXIème jour du mois de janvier de l'an de grasce MCDLXI

 exonération d'impots  - Page 2 Signsaias11

 exonération d'impots  - Page 2 Sceaueusaiasroyjaune

Je vous demande si vous êtes d'acord pour l'exonération d'impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

 exonération d'impots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:21

Ils sont membres des Hospitaliers ou simplement volontaires? Désolée de jouer la chieuse de service, mais s'ils sont "simplement" volontaires, le texte du Feu Eusaias n'est en rien un argument valable.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 exonération d'impots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:32

Je vous demande votre avis..
sachant que pour l'instant j'ai suivi le corpus et que j'ai répondu pour l'instant par la négative à savoir
La demande étant faite par un particulier, elle est irrecevable
mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, comme Walan a apporté ce document, il me semblait qu'il pouvait apporter un jour nouveau à notre décision.

Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

 exonération d'impots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:42

De mon côté, s'ils sont membres d'un OR y'a pas de question à se poser. On les exonère. Si ce n'est pas le cas, je ne change en rien ce que j'avais exprimé à l'époque. Soit un refus. Qu'ils commencent par faire les bonnes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 exonération d'impots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:48

Je t'ai compris Lulue ,
Si ils sont membres de l'OR ,ils peuvent bénéficier de l' exonération d'impôts
Si ils sont simplement volontaire , ils ne peuvent en bénéficier.

merci cela me donne un argument pour le choix final.

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 exonération d'impots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 0:51

Acelin est membre de l'OR donc j'ai décidé l'exonération.
pour Lizzie elle est volontaire donc je vous demanderai votre avis. Sachant que volontaire ou membre d'un OR le sacrifice est le même pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

 exonération d'impots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 8:51

Même avis que d'habitude, pour retirer leur pénalités de retard mais pas pour les exonérer totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

 exonération d'impots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 12:20

Sauf qu'Hels, être membre d'OR tu es mobilisé, tu n'a pas le choix. Tu ne peux pas dire "salut j'me casse j'en ai ras le pompon". Le volontariat, tu peux le stopper quand tu veux. Elle savait qu'elle avait les impôts, suffisait d'anticiper. Elle peut très bien travailler le temps de se refaire une santé financière, donc pour Lizzie, je ne reviens pas sur ma décision. Ok pour les pénalités mais pas pour l'exonération complète.

Après je comprends que ça soit délicat d'accepter pour l'un et pas pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 exonération d'impots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:00

donc pour détailler lizzie a payé ses impôts et ses pénalités reste Acelin.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

 exonération d'impots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 17:39

Une décision Royale est en vigueur, j'vois pas pourquoi tu te poses la question pour Acelin.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 exonération d'impots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 19:16

Je me pose plus la question,j'ai décidé Lulue.
Je vous la posais car je n'avais pas lu aussi bien que toi le texte.
Sachant que cette décision est valable uniquement pour ce mandat.
Lizzie ayant payé ses impôts, la question ne se pose plus.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 exonération d'impots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 0:04

victoire  m'a appporté  la document officiel d'appartenance de Acelin  à l'ordre royal des hospitaliers

Citation :
A sa Grâce Helsinki, Duc du Lyonnais-Dauphiné,
De nous Victoire de Joncheray-Devirieux, Grand Maître de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jerusalem,


Salutations,

Certifions par la présente, que le Sieur Acelin fait partie intégrante de l'Ordre Royal des Hospitaliers.
Qu'il a rejoint la mobilisation le six mars dernier, et intégré l'armée "OR Vincit Omnia" pour la protection du Domaine Royal, menacé par des hordes brigandes, ainsi que toute autre mission royale qui pouvait être attribuée au cours de cette mobilisation.
Que la démobilisation officielle a pris effet le quinzième jour de mai.

Puisse le Très Haut vous tenir en sa Sainte Garde,

 exonération d'impots  - Page 2 Vic410

 exonération d'impots  - Page 2 Hospitalvi3

Rédigé et signé le XXXe jour de Mai MCDLXII sous le règne de Sa Majesté Jean III
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 exonération d'impots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 1:07

Citation :

A Matom,  maire de Valence
A  Elisa Sophie Mathilde Baccard de Malemort, Duchesse de Clermont en Viennois, Dame Saint Paul en Tricastin & Dame de Saint Bonnet en Bellac,
A  Messire Tristan mac Donald, seigneur de Montchenu
A Acelin,
De nous  Helsinki , duc du lyonnais  dauphiné


Nous, Helsinki, duc  du Lyonnais Dauphiné, déclarons  après étude des dossiers et justificatifs à l'appui,  exonérer d'impôts,
Messire Tristan Mac Donald  ( Ig lightwarrior ), propriétaire de deux  champs et une  échoppe , ainsi que le sieur  Acelin,  propriétaire  d'un champ et  une échoppe.
De ce fait nous défalquons le montant  de  150, 65 écus du total des  impôts  à la  mairie de Valence.
Nous vous rappelons que cette  demande n'est  valable que pour  ce mandat.

Fait pour valoir  ce que de droit.

Rédigé  au castel  Pierre  Scize le 31 mai 1462.

 exonération d'impots  - Page 2 Sceaul11 exonération d'impots  - Page 2 Signat19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 exonération d'impots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exonération d'impots     exonération d'impots  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exonération d'impots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exonération d'impôts pour light
» Article Exonération d'impôt
» Demande d'exonération d'impôt
» Exonération partielle des impôts de Valence
» Demande d'exonération d'impôts de Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: