Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines   VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 1:21

Très bien, c'est noté, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines   VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 14:37

Euh.. Raith s'excite tout seul pour une autre affaire d'escroquerie la concernant https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29683-attention-rappel-pour-le-maire-de-valence
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines   VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 14:51

(comme je suis un boulet, j'ai fait sauter le tour de la défense - qui, optionnellement ne s'était pas présentée depuis le 24 aout... - mais je n'avais pas prévu de le faire sans votre dernier retour... bref, je suis un boulet, je pensais être sur l'affaire Sethounet #PasTaper)
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines   VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 1:59

Hehe.

Je n'ai pas eu de retour de la part de Fridhilde.
Fais comme tu veux, soit tu attends encore un peu, soit tu frappes du marteau sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines   VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 7:48

Bonjour,

Je pose mon verdict ci-dessous. Sauf retour de l'accusée dans la journée auprès d'Ericx, je poserai mon verdict IG en cours de soirée,


Citation :
Yrh entre dans la salle :

« Accusée, levez-vous !

Vous, dame Fridhilde, êtes accusée d'escroquerie. Il vous est reproché d'avoir vendu des sacs de blé à 12,70 écus sur le marché de Valence et de ne pas respecter la grille des prix maximaux fixés par le duché.

- Vu l'article V.3.c de notre Coutume : « Du dépassement de la grille des prix :La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie, chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.[...] Sac de blé : 12.40 écus »
- Vu votre refus d'accepter la dernière médiation qui vous était proposée

Je vous déclare coupable d'escroquerie et vous condamne par conséquent à :
- 1 écu d'amende
- 2 journées de travaux d'intérêt général dans l'une des mines du duché, à effectuer dans les 15 jours à compter de l'énonciation du présent verdict

Je vous rappelle que selon notre Coutume, Article VI.2.h : « Obligation d’exécution des peines - Toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre ou tentant de s'y soustraire en quittant le Duché se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public. »

Que justice soit faîte !»

*Paf* Coup de maillet vigoureux.

« Affaire suivante ! »


Si jamais il y a un souci quelconque dans l'énoncé du verdict, n'hésitez pas à me le signaler.

Merci à vous,

Yrh
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines   VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:44

Pas de soucis.
Pour l'application des peines, il faudra penser à bien lui réclamer les preuves de ces jours de travail à la mine.
Il y a un endroit prévu à cet effet pas très loin de cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines   VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:30

C'est publié !
Bon... j'ai juste pas daté le verdict Bad/

J'ai bien noté pour l'application des peines. C'est à moi de lui écrire et de le contrôler du coup ?

Avec quelques minis modifs de forme, ça donne ça :


Citation :
 Yrh entre dans la salle :

« Accusée, levez-vous !

Vous, dame Fridhilde, êtes accusée d'escroquerie. Il vous est reproché d'avoir vendu des sacs de blé à 12,70 écus sur le marché de Valence le 9 juin de l'an de grâce Mille quatre cent soixante deux et, ainsi, de ne pas respecter la grille des prix maximaux fixés par le duché.

Après avoir écouté les deux parties, et :
- Vu l'article V.3.c de notre Coutume : « Du dépassement de la grille des prix :La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie, chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille. [...] Sac de blé : 12.40 écus »
- Vu votre refus d'accepter la dernière médiation qui vous était proposée

Je vous déclare coupable d'escroquerie et vous condamne par conséquent à :
- 1 écu d'amende
- 2 journées de travaux d'intérêt général dans l'une des mines du duché, à effectuer dans les 15 jours à compter de l'énonciation du présent verdict

Je vous rappelle que selon notre Coutume, Article VI.2.h : « Obligation d’exécution des peines - Toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre ou tentant de s'y soustraire en quittant le Duché se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public. »

Que justice soit faîte !»

*Paf* Coup de maillet vigoureux.

« Affaire suivante ! »
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines   VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 10:02

Citation :
De: Yrh
A: Fridhilde
Posté le: 11 Oct 2014 08:00
Sujet: [Tribunal] Application des peines

Bonjour,

Vous avez été condamnée pour escroquerie par le Tribunal du Lyonnais-Dauphiné.
Cette condamnation comporte 2 journées de travaux d'intérêt général.

Vous êtes invitée à apporter les preuves de vos journées de travail ici-même :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t19051-depot-des-preuves-d-application-des-peines

Je vous rappelle ci-dessous l'énoncé du verdict, prononcé le 9 octobre dernier :

Citation :
« Vous, dame Fridhilde, êtes accusée d'escroquerie. Il vous est reproché d'avoir vendu des sacs de blé à 12,70 écus sur le marché de Valence le 9 juin de l'an de grâce Mille quatre cent soixante deux et, ainsi, de ne pas respecter la grille des prix maximaux fixés par le duché.

Après avoir écouté les deux parties, et :
- Vu l'article V.3.c de notre Coutume : « Du dépassement de la grille des prix :La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie, chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille. [...] Sac de blé : 12.40 écus »
- Vu votre refus d'accepter la dernière médiation qui vous était proposée

Je vous déclare coupable d'escroquerie et vous condamne par conséquent à :
- 1 écu d'amende
- 2 journées de travaux d'intérêt général dans l'une des mines du duché, à effectuer dans les 15 jours à compter de l'énonciation du présent verdict

Je vous rappelle que selon notre Coutume, Article VI.2.h : « Obligation d’exécution des peines - Toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre ou tentant de s'y soustraire en quittant le Duché se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public. »

Que justice soit faîte !»


Je reste à votre disposition pour toutes vos questions éventuelles,

Bien cordialement,

Yrh, Juge du Lyonnais-Dauphiné
Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le 11 octobre 1462
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines   VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 22:22

Aucune réponse de l'intéressée, je fais une relance...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines   VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 15:18

Relance envoyée.
L'intéressée est en retraite depuis hier. Je surveille son retour.


Yrh a écrit:
Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous le courrier envoyé le 11 octobre dernier concernant l'application de la peine prononcée le 9 octobre 1462 à votre encontre. Vous aviez 15 jours pour effectuer vos travaux d'intérêt généraux, or, 22 jours après le verdict je n'ai eu aucune preuve de l'application de votre peine.

Merci de me transmettre au plus vite vos preuves par réponse à ce courrier si vous ne trouvez pas la salle publique de justice.

(copie des 2 journées de mines réalisées depuis votre historique d'évènements)

Je vous rappelle que selon notre Coutume, Article VI.2.h : « Obligation d’exécution des peines - Toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre ou tentant de s'y soustraire en quittant le Duché se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public. » 

Afin d'éviter tout nouveau procès, je vous serais gré de me répondre au plus vite,

Cordialement,

Yrh, Juge du Lyonnais-Dauphiné
Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, 31 octobre 1462

Citation :

De: Yrh
A: Fridhilde
Posté le: 11 Oct 1462 08:00
Sujet: [Tribunal] Application des peines

Bonjour, 

Vous avez été condamnée pour escroquerie par le Tribunal du Lyonnais-Dauphiné. 
Cette condamnation comporte 2 journées de travaux d'intérêt général. 

Vous êtes invitée à apporter les preuves de vos journées de travail ici-même : 
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t19051-depot-des-preuves-d-application-des-peines 

Je vous rappelle ci-dessous l'énoncé du verdict, prononcé le 9 octobre dernier : 

Citation :
« Vous, dame Fridhilde, êtes accusée d'escroquerie. Il vous est reproché d'avoir vendu des sacs de blé à 12,70 écus sur le marché de Valence le 9 juin de l'an de grâce Mille quatre cent soixante deux et, ainsi, de ne pas respecter la grille des prix maximaux fixés par le duché. 

Après avoir écouté les deux parties, et : 
- Vu l'article V.3.c de notre Coutume : « Du dépassement de la grille des prix :La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie, chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille. [...] Sac de blé : 12.40 écus » 
- Vu votre refus d'accepter la dernière médiation qui vous était proposée 

Je vous déclare coupable d'escroquerie et vous condamne par conséquent à : 
- 1 écu d'amende 
- 2 journées de travaux d'intérêt général dans l'une des mines du duché, à effectuer dans les 15 jours à compter de l'énonciation du présent verdict 

Je vous rappelle que selon notre Coutume, Article VI.2.h : « Obligation d’exécution des peines - Toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre ou tentant de s'y soustraire en quittant le Duché se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public. » 

Que justice soit faîte !»


Je reste à votre disposition pour toutes vos questions éventuelles, 

Bien cordialement, 

Yrh, Juge du Lyonnais-Dauphiné 
Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le 11 octobre 1462
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines   VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 0:27

Demande de nouveau procès
Nouveau dossier créé dans le Bureau du Procureur



Citation :
Dame Fridhilde,

Vous avez été condamnée le 9 octobre 1462 à deux journées de travaux d'intérêt général

Après une lettre de relance, vous ne vous êtes pas acquittée de votre peine.

Je vous signale donc que je vais faire une demande de procès pour Trouble A l'Ordre Publique, avec en cause la non application de votre peine, comme le stipule l'article suivant :

« VI.2.h : Obligation d’exécution des peines
Toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre ou tentant de s'y soustraire en quittant le Duché se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public.  »

Ainsi que l'article suivant :

« VI.3.c : des peines d’intérêt général
Le juge peut alléger son verdict en commuant des amendes en travaux d’intérêt général. En cas de non application de la peine dans les délais prescrits, la sentence pourra faire l’objet d’une révision correspondant à une amende de 20 écus par jour de travaux non effectués. »

Bien cordialement,

Yrh, Juge du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines   VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VA // Escroquerie - Fridhilde / Suivi de l'application des peines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VA // Escroquerie - Tugaluso // Coupable (SUIVI APPLICATION DES PEINES)
»  Ly/ ** / Escroquerie - Fridolin / Coupable SUIVI APPLICATION DES PEINES
» VA // TAOP Non application des peines // Fridhilde // Coupable
» Suivi des applications des peines (maj au 17/02/1460)
» MO//ESC (Récidive) / Cams / Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées :: Affaires non prescrites (après août 1462)-
Sauter vers: