Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salle de discussion : Autres artisanats.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

Salle de discussion : Autres artisanats.  Empty
MessageSujet: Salle de discussion : Autres artisanats.    Salle de discussion : Autres artisanats.  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 12:44

Une grande pièce, une table ronde, des sièges, quelques tisanes pour le rafraîchissement bref, tout pour bien discuter.


Ici on parle des tisserands, bouchers, forgeron, sculpteur et charpentier.
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Salle de discussion : Autres artisanats.  Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Autres artisanats.    Salle de discussion : Autres artisanats.  Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 9:05

Hum...

Elkian entra et prit un temps pour remettre debout les chaises, enlever les toiles d'araignées qui créaient une galerie digne des grands peintres et jeter la tisane qui commençait à ronger les tasses, pour la remplacer par de la bonne gnôle achetée à Briançon quand il y était allé.

Heu...

Il fit un grand "héhooooooooo" histoire de faire raisonner de toute sa teneur la pièce vide en but d'attirer l'attention des passants dans les couloirs, qui avaient appris à oublier cette pièce pensant sans nul doute que c'était un placard à balais.

Bon ben voilà, je trouve que l'artisanat bat un peu de l'aile, enfin, elle n'a pas d'aile du tout donc bat tout court, et j'aimerais qu'elle prenne son envol...

Déjà, j’amène mes propres expériences :

Je peine à trouver des seaux non cerclés pour ma forge et par le fait meme, pour mes vaches, je suis obligé de les acheter à Makitoch que je crois présent ici, ce qui en définitif ne me gène pas mais est néanmoins un comble vu mon emploi...
Dans le meme esprit, le nombre de manche est un peu ténue, en soi encore une fois ce n'est pas bien grave mais ça me laisse dubitatif quant au nombre de charpentier actif dans la ville, qui a besoin de rames et de barques, au moins.

Je me demande si quelqu'un a le nom et l'emploi des artisans de Valence dans ses papiers? J'aimerais en contacter quelques uns pour voir si ils peuvent etre un peu plus présents en taverne et un peu plus productifs aussi.

j'ai cru comprendre qu'on avait aussi une pénurie de laine ainsi que de peaux et donc, de vêtements, ça peut aussi poser problème, quoi qu'en ce moment je vois quand meme pas mal de marchandise sur les étals, reste que l'abondance de vêtements forcerait la compétition toute respective qui peut raviver un brin la filière peut etre...

Je fournissais mes carcasses à quelques bouchers de confiance mais je pense qu'à partir de maintenant, je les mettrai à un prix raisonnable en libre circulation, pour favoriser aussi les bouchers en sommeil, quoi que je me doute de voir toujours les memes personnes achetant ma marchandise.

Je ne sais pas si vous avez remarquez, mais mon lait qui est très prisé est vendu par trois bouteilles jusqu'à écoulement, ce n'est pas pour m'amuser ni encore moins dans un élan de mégalomanie où je m'imagine tenir dans la main les ficelles du marché, c'est simplement pour que les acheteurs soient plus diversifiés, car quand j'en vends 7 ou plus d'un seul coup, je me rend compte qu'il y a des affamés qui prennent tout et n'en laisse à personne, je pense que ça n'est pas une mauvaise idée, peut etre à démocratiser?

Je crois qu'il reste les boulangers, ben là je n'ai malheureusement pas d'emprise sur le système si ce n'est que j'en suis un consommateur et je m'inquiète de son effervescence, qui de mon point de vue, est absente... Je peux avoir un éclaircissement? J'ai la malheureuse pensée qu'il n'y a là aussi que trois piliers ou quatre qui essaient de se battre contre une pénurie dangereusement proche... Piliers que je salue dans leurs efforts d'ailleurs.

Je crois que toutes les filières ont été soulevée... En tout cas celles que j'ai en tête.

Si je semble un brin effronté dans mes propos je m'en excuse ce n'est pas réellement de l'effronterie mais plutot de l'ignorance qui me va si bien, ça rehausse mon teint naturel! Il va de pair que je ne veux fâcher personne soyez-en certain.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Autres artisanats.  Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Autres artisanats.    Salle de discussion : Autres artisanats.  Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 10:00

Non au contraire Elkian, rien d'effronté, bien au contraire, perso, c'est ce que je demande à un conseiller:
sa vision des choses, qu'il soulève les problèmes qu'il remarque surtout dans son propre corps de métier qui sont ignorés des autres
et que nous trouvions ensemble des solutions.

En commençant par la forge, Makitosh m'a aussi fait part de la difficulté à trouver des seaux non cerclés, j'ai demandé à Perceneige qui est pratiquement le seul charpentier àctif d'en faire au moins 2 en permanence. Elle me fabrique aussi des barques, je lui ai commandé des meubles pour le bureau de notre tribun et  Le problème c'est qu'étant la seule, elle n'arrive pas à tout faire d'autant qu'elle est aussi active à l'université.

Voici la liste des charpentiers que j'avais relevée le mois dernier
liste complète d'octobre champ et artisans ici:

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29693-listes-des-producteurs-et-possibilites

Citation :
CHARPENTIERS
Perceneige
Akaryne_chyro (retraite)
Groch_nahem (en voyage)
Bellabs (en voyage)
On a Loiset qui vient de rentrer et s'est reconverti dans la charpente, à voir pour le sollisciter aussi.

Maintenant, on a que deux vachers avec vous, l'autre étant Sebcobain qui immuablement tous les jours, prend un emploi à la milice.
Mais faut pas oublier aussi que si il y a  un manque quelconque je peux aussi voir avec les autres maires pour m'en procurer, ce sera peut être pas à un prix super avantageux en revanche.

Les tisserands et bouchers:
sollicités aussi, je vais en parler après  dans le bureau de l'élevage pour plus de clarté


ps: par contre j'aimerai bien aussi que les professionnels me donnent une fourchette de prix de vente correct si je commande à l'extérieur, seaux manches etc..
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Salle de discussion : Autres artisanats.  Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Autres artisanats.    Salle de discussion : Autres artisanats.  Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:54

Pour ce qui est du prix des seaux et manches, personnellement je verrai le tarif comme je vois celui de mes articles de forge :

le prix de la ou des matières premières, le nombre de journée de travail multiplié par le salaire, ayant le coeur sur la main je dépasse rarement les 15 écus pour ma pomme, mais 20 écus sont acceptables aussi il semblerait.

J'en arrive pour les couteaux par exemple à :

5 écus de bois (je suis allé le couper moi même à Briançon il y a quelque temps pour faire plus d'économie, il m'en reste encore un bon stock, 65 je crois)
20 écus de minerai de fer
20 écus de salaire

ça donne 45 écus, divisés par 3 couteaux produits, ça fait 15 écus pièce, le prix auquel j'ai mis les miens la dernière fois et ça a fait des émules.

J'ai remis en vente des couteaux à 14.5 écus pour avoir quatre vaches et je suis d'ailleurs bien aise que ce soit la mairie qui les ait achetés.

Cela dit pour la charpente, je ne connais pas les horaires de travail pour faire un seau non cerclé ou un manche...

Je pense que Valence a le potentiel actuellement malgré ce qu'on pourrait croire, de remonter la pente et finir par exporter bien plus qu'elle n'importe, mais faut huiler un peu tout ça et peaufiner les détails!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Autres artisanats.  Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Autres artisanats.    Salle de discussion : Autres artisanats.  Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 19:48

5 écus de bois? vous avez du vous tromper,
il est vendu avec la marge mairie à 4,45.(valeur 4,20 +o,25 pour les mairies)

Vous prenez vraiment trop peu de salaire Elkian, il n'y a pas de raison pour qu'un artisan gagne 25 maintenant comme le boucher voir 27 avec la viande à 18 et qu'un autre en touche 15 surtout qu'on ne vend pas des couteaux tous les jours, je me bats pour cela, pour des salaires artisans équitables.22 étant un salaire normal, 20 étant la promotion.
15,50 donc étant le prix adapté.

J'avais noté ici un lien du 317 très bien pour justement avoir les renseignements sur les délais de fabrication, matériaux etc

http://www.le317.fr/schema/schema.htm

et j'ai une offre toute fraiche de Die de seaux non cerclés à 27,40 et manches à 9,10 , je prends ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Salle de discussion : Autres artisanats.  Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Autres artisanats.    Salle de discussion : Autres artisanats.  Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 6:57

Ah ben ça peut dépanner meme si je trouve le prix des seaux 1.4 écus trop haut, vous pouvez prendre!

Pour ce qui est de mon salaire, il est bas volontairement car je ne me conviens pas d'un salaire de 22 écus tant que je n'ai pas de projet très cher à mener, quoi que c'est en train de changer, je reprendrai sans nul doute un salaire supérieur d'ici peu, donc. Et pour les 5 écus le stère, c'est pour voir large, ça permet d'avoir un prix fixe en cas de prix du bois augmenté par les fournisseurs, soit dit en passant là j'ai de quoi voir venir, si vous voulez quelques stères d'ailleurs, je peux dépanner sans soucis une trentaine à 3.5 écus.

Merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Autres artisanats.  Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Autres artisanats.    Salle de discussion : Autres artisanats.  Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 15:02

Je n'ai pas eu les seaux et les manches dans ce mandat ci, cela devrait se faire la semaine prochaine sous réserve des élections.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Autres artisanats.  Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Autres artisanats.    Salle de discussion : Autres artisanats.  Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 9:57

Alors nous voila reparti pour un mois, du coup j'ai reçu les seaux et les manches et un peu moins cher que prévu. 17 et 9 écus
La mairie ne prendra pas de commissions sur la revente c'est juste pour que les forgerons puissent travailler.
Je mets tout cela en vente au marché.
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Salle de discussion : Autres artisanats.  Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Autres artisanats.    Salle de discussion : Autres artisanats.  Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 17:08

Parfait, merci!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Autres artisanats.  Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Autres artisanats.    Salle de discussion : Autres artisanats.  Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 10:09

Vienne, Montel et Lyon demandent très souvent des couteaux, j'en ai 3 en stock mais vu la demande, si il pouvait y en avoir un peu plus au marché que je n'ose pas dévaliser...
Je pourrai vous faire un mandat pour 3 autres avec le fer Elkian?
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Salle de discussion : Autres artisanats.  Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Autres artisanats.    Salle de discussion : Autres artisanats.  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 8:31

moi a écrit:
16/03/1463 22:30 : Vous avez vendu à Virginia_ 2 couteaux pour 15,00 écus.
16/03/1463 22:30 : Vous avez vendu à Virginia_ 1 seau pour 42,00 écus.

Est-ce normal qu'une bléiculteuse achète ce genre de chose?

Pour mes seaux je ne dis pas, je n'en ai qu'un en stock, il me faudrait encore et toujours des seaux non cerclés.

Pour les couteaux, j'en fais une réserve car personne n'en achète, en gardant 2 couteaux pour moi, il m'en reste 9, je vous les vends de bon grès!


Je faisais un stock pour mon départ vers les fruits gratuits, je comptais tout vous verser d'un tenant, deux haches, trois épées, trois pelles, 21 couteaux, et 7 seaux, en gardant au moins 4 seaux chez moi car j'en suis présentement le meilleur consommateur.

Si cela vous est possible, je préfère etre payé en équivalent stère, trois stères pour un couteau, cela me sera plus utile, en fin de compte, mais comme vous souhaitez! Wink

Quoi qu'en meme temps, avec les mandats l'équivalent stère passe forcément par des écus donc pas avantageux quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Autres artisanats.  Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Autres artisanats.    Salle de discussion : Autres artisanats.  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 11:33

ah mais non, ce n'est pas normal qu'elle achéte des couteaux, c'est quoi ce bazard! c'est même pas pour son compagnon qui est charpentier inactif en plus.
et elle est partie à Die là, surement de la spéculation ça pff!

Pour les seaux non cerclés je crains qu'il n'y ait plus que Berenger à qui j'ai déjà demandé des barques entre deux gardes, le pauvre.
Bounette est toujours à Lyon pour le ponton où les embauches ne sont pas mises par le maire/chef de port;
cela commence à me chauffer tout ça, non seulement on nous dépouille de ce qu'il y a au marché mais on nous monopolise nos artisans.
Sont bien gentils les autres villes mais bon..


sur le marché de Die ce matin:
2 couteaux à 17
1 seau à 45 et 46

Je vais enquêter flute à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Autres artisanats.  Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Autres artisanats.    Salle de discussion : Autres artisanats.  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:25

Bon alors, j'ai eu le fin mot de l'histoire. En effet, Virginia est allée les revendre au maire de Die, sympa!!

pour le coup, il m'envoie deux seaux non cerclés par quelqu'un qui arrive. demain

Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Salle de discussion : Autres artisanats.  Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Autres artisanats.    Salle de discussion : Autres artisanats.  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:11

Ben oui sympa, m'enfin au moins je l'ai signalé... Tssss, on peut porter plainte? ça m'agace, ça.


Pour les seaux non cerclés, si deux arrivent, m'en manquera encore deux pour en faire 6.

Quant à vos couteaux, vous etes la chef sur ce coup, ils vous sont réservés!

Et sinon, faut vraiment que je trouve une belle charpentière... ça urge!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Autres artisanats.  Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Autres artisanats.    Salle de discussion : Autres artisanats.  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 19:07

bon, hier soir la Dioise m'a contactée très tard je n'étais plus là, je lui ai donné RDV pour ce soir, elle vient de me répondre à l'instant qu'elle a du repartir le soir même,
donc je n'aurai pas les seaux avant lundi dans le mandat ducal. j'en ai la tête qui tourne de cette histoire shakng2
cela doit venir de là l'expression: avoir la tête dans le seau non?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Autres artisanats.  Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Autres artisanats.    Salle de discussion : Autres artisanats.  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 19:39

j'ai envoyé un courrier quelque peu alarmant à groh_nahem mais la faute venant de sa compagne il devrait réagir et nous faire des seaux NA
(car le pire, c'est que Die finalement nous renvoie des cerclés, je vais donc finalement le racheter ce seau et plus cher bien sur fou cette histoire:)

Citation :
Bonsoir

Il n'y a plus de seaux pour les vachers sur le marché, car depuis des semaines je suis obligée d'importer des non cerclés faute de charpentier actif ,(2 ont changé de métier pour cette raison mais 1 a été réquisitionné à Lyon pour la construction du ponton au port, et l'autre alterne entre les gardes et la fabrication de barques,) et le seul seau d'avance étant hélas parti on ne sait pourquoi à Die il y a maintenant urgence pour nos éleveurs.
Elkian forgeron et éleveur de vaches de surcroît n'attend que cela pour en faire, ils seront donc achetés aussitôt.
Ma requête est donc si vous pouvez alimenter un peu le marché en seau NC, sachant que le forgeron les travaille par trois, et tant qu'à faire des choses qui pourraient être utiles aux forgerons, j'ai pas tout cela en tête mais vos deux métiers étant complémentaires, il y a du travail pour les deux.

Merci de votre collaboration

Isabeau de Hauterives
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Autres artisanats.  Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Autres artisanats.    Salle de discussion : Autres artisanats.  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 20:32

réponse

Citation :
Expéditeur : Groch_nahem
Date d'envoi : 19/03/1463 - 19:49:42
Titre : Re: urgence seaux
Mairesse,

Je comprends bien votre situation et j'essaierai de faire le nécessaire rapidement. Malheureusement, je risque de partir, un mois durant, à Belley pour la construction de leur nouveau port.

Ce que je vais faire c'est mettre à la vente les 6 seaux nc aujourd'hui et en refaire 6 ou 9 avant de partir.

Dites moi si cela vous convient. Par contre si Messire le forgeron n'achète pas toute la vente, pourriez vous acheter pour la mairie.

Cordialement

Groch

6 c'est déjà pas mal me semble c'est ce que je lui ai répondu mais que si plus je rachèterai et stockerai et bien sur je l'ai découragé de partir à Belley, les travaux du ponton de Valence allant bientôt commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Salle de discussion : Autres artisanats.  Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Autres artisanats.    Salle de discussion : Autres artisanats.  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 21:05

Aucune idée, mais ça me rappelle surtout des lendemain de fête cette expression héhéhé.

Vous faites de votre mieux, ça me suffit, je devrais m'en sortir!

J'attends vos ordres pour les couteaux!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Autres artisanats.  Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Autres artisanats.    Salle de discussion : Autres artisanats.  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 22:48

6 seaux non cerclés en vente sur le marché, travaille vite ce charpentier.
Pour les couteaux je vous fais un mandat demain, là ce soir c'est repos.

Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Salle de discussion : Autres artisanats.  Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Autres artisanats.    Salle de discussion : Autres artisanats.  Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 9:31

Voilà j'ai une barque en magasin. Il ne faut pas moins de 4 jours pour la finir donc avec 4 jours de garde c'est chaud. Je commence la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Salle de discussion : Autres artisanats.  Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Autres artisanats.    Salle de discussion : Autres artisanats.  Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 13:05

Courage!

Ce n'est plus une urgence mais si vous aviez un jour le temps de faire (et la possiblité, je ne sais comment ça se fabrique) un seul seau non cerclé de manière à pouvoir écouler les deux que j'ai déjà, ça me ferait plaisir, ainsi, il ne restera plus qu'à les commander par trois pour etre tranquille!


j'en mets deux en vente ainsi que quelques couteaux demain.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Autres artisanats.  Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Autres artisanats.    Salle de discussion : Autres artisanats.  Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:56

Elkian, vous devriez mettre au moins une épée en vente au marché, il y a des volontaires qui vont partir se battre à Bri et en auront peut être besoin.
De mon coté, je vois au CD si il y en a besoin pour en faire parvenir à Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de discussion : Autres artisanats.  Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Autres artisanats.    Salle de discussion : Autres artisanats.  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 10:52

Pas eu moyen de refiler des épées au CD , apparemment le connétable en a en stock.
J'ai enfin reçu le seau NC (23 écus), je vous le mets en vente quand vous me dites, faudrait pas qu'il reparte ailleurs maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Salle de discussion : Autres artisanats.  Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Autres artisanats.    Salle de discussion : Autres artisanats.  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 20:51

Mettez le dès que possible, je devrais arriver à l'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Salle de discussion : Autres artisanats.  Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Autres artisanats.    Salle de discussion : Autres artisanats.  Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 11:13

Heu... soit j'ai la berlue, soit y a plus de bois depuis deux jours... Normal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de discussion : Autres artisanats.  Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussion : Autres artisanats.    Salle de discussion : Autres artisanats.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de discussion : Autres artisanats.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de discussion : Artisanats liés au pain.
» [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos & Autres
» Salle de discussion
» Salle de discussion : Elevage
» Salle de discussion : import/export.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: