Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Décret municipal Lyon

Aller en bas 
+3
Arwel
Eléanna
Svetlna
7 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Décret municipal Lyon Empty
MessageSujet: Décret municipal Lyon   Décret municipal Lyon Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 0:49

Voilà, Plume veut qu'on lui valide le décret qui fut voté il y a quelques temps, en changeant juste les prix conformément aux nouveaux prix des ressources naturelles :

Citation :
Aux habitants de la capitale,
Aux habitants du Lyonnais-Dauphiné,
Au conseil ducal et à tous ceux qui liront ce document,



Qu'il soit su que nous, Plume de Fairdowns-Talleyrand, Bourgmestre de Lyon, avons décidé, afin de palier à la pénurie des produits et à une flambée des prix sur la nourriture, de mettre en place le décret suivant:


Citation :
La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie, chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille, exceptée la mairie qui peut vendre au prix qu'elle désire.

Fruit : 10.80 écus
Pain : 6.50 écus
Poisson : 20.00 écus
Viande : 18.00 écus

Kilo de minerai de fer : 19.50 écus
Stère de bois : 4.50 écus

Faict à Lyon le 21 Juillet de l'an 1462,
Décret municipal Lyon Munici11
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Décret municipal Lyon Empty
MessageSujet: Re: Décret municipal Lyon   Décret municipal Lyon Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 1:02

La mairie ne peut pas vendre au prix qu'elle désire. Faut lui relire l'annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Décret municipal Lyon Empty
MessageSujet: Re: Décret municipal Lyon   Décret municipal Lyon Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 1:22

Ah oui. Je n'avais pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Décret municipal Lyon Empty
MessageSujet: Re: Décret municipal Lyon   Décret municipal Lyon Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 12:12

Je vais lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Décret municipal Lyon Empty
MessageSujet: Re: Décret municipal Lyon   Décret municipal Lyon Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 20:55

En effet, Eléanna a raison, ce décret n'a pas lieu d'être, il est en contradiction avec la dernière loi parue...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Décret municipal Lyon Empty
MessageSujet: Re: Décret municipal Lyon   Décret municipal Lyon Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 20:59

Merci Svet.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Décret municipal Lyon Empty
MessageSujet: Re: Décret municipal Lyon   Décret municipal Lyon Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 23:31

C'est plume elle a tout les droits


ok je  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Décret municipal Lyon Empty
MessageSujet: Re: Décret municipal Lyon   Décret municipal Lyon Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 12:03

Decret loufoque et sans aucun bon sens comment le terme " et à une flambée des prix sur la nourriture " et le prix du poisson à : 20.00 écus " , peuvent étre mis ensemble .


Le prix du poisson est de 18 écus en moyenne si ce decret toléres jusqu ' a 20 écus , il y a forcement flambée des prix et de plus de 10 % .

De plus les fruits sont la ressource naturelle donc entre eux et les legumes des potagers il doit y avoir concurence soit une baisse des prix , de plus le duché rachetes les fruits 10 écus je vois mal le bourgmestre les racheter plus de dix écus pour les revendre moins cher au duché , c ' est avec des decret comme celui la qu ' on a jamais de fruits pour les autres villes .


Pour le poisson comme c ' est la mairie qui fournis c ' est sur elle enrichit ces caisses municipales sauf avec un rusé comme moi , demain je redeviens maire de Vienne , je trouves un MA et vais vendre tous les poissons de la ville à Lyon 20 écus , je gagnes plus d ' argent que de le revendre au duché ce qui entraines que je fournis plus les autres villes du duché , en légature ca deviens l ' anarchie , le conseil ducal se tire les cheveux et tous le monde se déteste enfin cela est déja vrai pour certains .

Valider ce decret n ' engendrera que des conflits il va à l ' encontre du bon sens et des échange entre villes , Lyon veut le marché fort qu ' il le fasse légalement et non aux détriments des autres car aux vues des prix des ressources naturelles sur ce decret mon seul conseil sera de dire aux maires des diverses villes de ce duché d ' aller vendre leurs ressources à Lyon , Lyon aura un marché fournis certes mais la mairie de Lyon ne vendras aucun de ces produits donc n ' aura aucun benefice et d ' un marché fort pour vendre Lyon devra baisser ces prix pour concurencer les MA des villes et passera à marché faible , car pour le poisson par exemple il y aura des MA de Vienne , mais de Valence aussi et s ' ils viennent avec 100 poissons chacun je vous dits pas la concurence .
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

Décret municipal Lyon Empty
MessageSujet: Re: Décret municipal Lyon   Décret municipal Lyon Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 22:16

Jackouille, le conseil à voté l'augmentation des ressources naturelles et une annonce est parue, le décret s'aligne sur ces nouveaux prix. Mettre toute la faute sur Lyon est inapproprié pour le coup, vu que la maire ne fait que se mettre en conformité avec les nouvelles lois.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Décret municipal Lyon Empty
MessageSujet: Re: Décret municipal Lyon   Décret municipal Lyon Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 23:57

En effet son decret est frappé de nullité suite à notre dernière modification des prix.

Si elle tient à ce genre de décret, elle doit en retirer les ressources naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Décret municipal Lyon Empty
MessageSujet: Re: Décret municipal Lyon   Décret municipal Lyon Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 1:36

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Décret municipal Lyon Empty
MessageSujet: Re: Décret municipal Lyon   Décret municipal Lyon Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 14:50

Donc, elle y tient à ce décret et a enlevé les ressources naturelles ou on clôt la discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Décret municipal Lyon Empty
MessageSujet: Re: Décret municipal Lyon   Décret municipal Lyon Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 5:12

Svet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décret municipal Lyon Empty
MessageSujet: Re: Décret municipal Lyon   Décret municipal Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décret municipal Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CJ Savoie /Samdebeaulieu
» **Archives**
» Décret municipal Embrun sur le bois
» Décret municipal pour Die : pain à 2 écus
» Décrêt municipal d'Embrun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: