Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 VA/ESC-dépassement prix max - Stylus [A classer]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

VA/ESC-dépassement prix max - Stylus [A classer] Empty
MessageSujet: VA/ESC-dépassement prix max - Stylus [A classer]   VA/ESC-dépassement prix max - Stylus [A classer] Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:46

Date: 25/07/1462
Accusé: Stylus
Victime: Mairie de Valence
Officier en charge: Kye


fiche :
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Stylus

Preuves :

Citation :

25/07/1462 00:30 : Vous avez acheté à Stylus 1 pelote de laine pour 11,90 écus.

la loi:
Citation :

V.3.c : Du dépassement de la grille des prix

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie, chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille. Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées au prix de leur souhait.
Pelote de laine : 11.80 écus


Courrier envoyé :

Citation :

Bonjour Sieur Stylus

J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois du Lyonnais-Dauphiné.
En effet, vous avez mis en vente, au-dessus du prix maximum autorisé, des pelotes de laine à 11.90 écus.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 11.80  écus.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher, que j'ai remis sur le marché et de le remettre en vente à un prix autorisé. Vous devez également retirer du marché toutes vos marchandises à un prix non conforme à la loi.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis avec la justice alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Valence et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Kye de Noircastel, Sergent de la Prévôté
Faict à Valence, le 22 Juillet 1462


Dernière édition par Kye le Sam 26 Juil 2014 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

VA/ESC-dépassement prix max - Stylus [A classer] Empty
MessageSujet: Re: VA/ESC-dépassement prix max - Stylus [A classer]   VA/ESC-dépassement prix max - Stylus [A classer] Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 22:20

Avez vous eu une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

VA/ESC-dépassement prix max - Stylus [A classer] Empty
MessageSujet: Re: VA/ESC-dépassement prix max - Stylus [A classer]   VA/ESC-dépassement prix max - Stylus [A classer] Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 23:48

Non, mais il a été envoyé aujourd'hui. Je sais, j'ai mis la date d'il y a trois jours...on va dire que le pigeon s'est perdu ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

VA/ESC-dépassement prix max - Stylus [A classer] Empty
MessageSujet: Re: VA/ESC-dépassement prix max - Stylus [A classer]   VA/ESC-dépassement prix max - Stylus [A classer] Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 1:50

Compte tenu de l'heure tardive on dira que je n'ai rien entendu et donc je transmettrai le dossier à la procure demain. Nous serons ainsi dans les délais.
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

VA/ESC-dépassement prix max - Stylus [A classer] Empty
MessageSujet: Re: VA/ESC-dépassement prix max - Stylus [A classer]   VA/ESC-dépassement prix max - Stylus [A classer] Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 16:08

Citation :



       Expéditeur : Stylus
       Date d'envoi : 26/07/1462 - 15:59:33
       Titre : Re: Infraction
       Bonjour à vous,

       Je viens de m'apercevoir, depuis ma petite absence, ce soucis.

       Je procédé de suite aux ajustements nécessaires.

       En vous souhaitant une agréable journée,

       Bonne journée.


Il a bien tout retiré.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

VA/ESC-dépassement prix max - Stylus [A classer] Empty
MessageSujet: Re: VA/ESC-dépassement prix max - Stylus [A classer]   VA/ESC-dépassement prix max - Stylus [A classer] Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 19:13

à classer alors pas à archiver  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

VA/ESC-dépassement prix max - Stylus [A classer] Empty
MessageSujet: Re: VA/ESC-dépassement prix max - Stylus [A classer]   VA/ESC-dépassement prix max - Stylus [A classer] Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 15:36

Ah Ben parfait ! Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VA/ESC-dépassement prix max - Stylus [A classer] Empty
MessageSujet: Re: VA/ESC-dépassement prix max - Stylus [A classer]   VA/ESC-dépassement prix max - Stylus [A classer] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VA/ESC-dépassement prix max - Stylus [A classer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Valence-
Sauter vers: