Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Annonce en attente de validation du Duc]

Aller en bas 
+43
Matom
Plumedange
tombetouts
Tymothé de Nivellus
Aliizea
Quatrebarbe
Flavie
Aelys Rossal
Jenifael..Luna
p27kw
sixtinee
Ninoua
Argael
walik
axwell55
Markram
Ka Devirieux
Arthurus.
dame-isabeau
samthebeast
Alexa
Adrienne
Eleane
léane
Madeleine_df
Rosemary.
Axel_Baccard
helsinki
Walan
Temperance
Eléanna
Lightwarrior
dastan69
Nynaeve87
Arwel
LedZeppelin
Thiberian
anastasie91
Titi04
Yrh
jackouille
Svetlna
tazspike
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] Empty
MessageSujet: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 11:51

pour plus de clarté  les annonces seront demandée dans le bureau du porte parole et deposées ici  une fois faite  puis validé par le duc avec depot du scel  ducal avec la mention  "" validé en rouge "" avant publication



Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] Armes_10

A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su que depuis Jeudi 2 Octobre, les travaux d'aménagement de la mine d’Argile située à Lyon sont enfin terminés*. Celle-ci est de ce fait ouverte à tous. Et ce, jusqu'à ce que le Duché se constitue un bon stock de pains d'argile, qui sera, rappelons le, à la fois, utile  pour le prestige, et à la fois pour les sculpteurs Lyonnais-Dauphinois.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le quatrième jour du mois d'Octobre de l'an mille quatre cent soixante-deux.

Le Commissaire aux Mines et le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.


[Annonce en attente de validation du Duc] 6BA124B8D5E5C524EEF6FA7951BF52A5

[Annonce en attente de validation du Duc] Sceauld2

* [ Bug d'affichage résolu. ]
validé


PUBLIER


Dernière édition par tazspike le Mar 7 Oct 2014 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:35

Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] Armes_10

Aux habitantes, et habitants de la ville de Valence,
A tous les sujets du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Qu'il soit su que la révolte pour la prise de la Mairie de Valence menée par Messire Matom s'étant déroulée la nuit du troisième jour d’octobre au quatrième jour d’octobre a été autorisée par le Conseil Ducal, afin d'empêcher toute personne malveillante de s'introduire dans la Mairie de Valence.
Cette décision a été prise, suite à la démission de Monseigneur Xitnes, alors bourgmestre de la ville, abandonnant sa fonction, sans avoir préalablement prévenu le Conseil Ducal. Une enquête a alors été demandé pour expliquer cet abandon de poste.

Nous remercions infiniment Messire Matom d'avoir accepté de sécuriser la ville de Valence de cette manière, et lui souhaitons bon courage pour les quelques jours restants à la tête de la mairie.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois d’octobre mil quatre cent soixante-deux.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Signé et scellé par Sa Grâce Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais-Dauphiné.


[Annonce en attente de validation du Duc] 6BA124B8D5E5C524EEF6FA7951BF52A5

[Annonce en attente de validation du Duc] Sceauld2


PUBLIER



Dernière édition par tazspike le Mar 7 Oct 2014 - 14:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:52

Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] Armes_10



A tous les sujets du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su que le Conseil Ducal a voté à la majorité, la modification de l’article  III.6.a : Cumul de charges, extrait du Livre III : Droit Politique.

Voici le texte initial :


Citation :
III.6 : Trouble à l'Ordre Public
III.6.a : Cumul de charges
Le cumul entre un poste de maire et conseiller ducal sans portefeuille est autorisé. Néanmoins, le conseiller concerné ne devra pas réitérer sa candidature aux élections municipales durant son mandat ducal. Si cette condition n'était pas respectée, celui-ci s'expose à une poursuite pour trouble à l'ordre public.


Qui sera alors remplacé par  :


Citation :
III.6.a : Cumul de charges

La charge de maire et celle de conseiller ducal sont cumulables exclusivement pour les postes de Porte-parole, connétable, Commissaire aux Mines, Premier conseiller et conseiller sans portefeuille, et cela après accord de la majorité du conseil ducal.
Si ces deux conditions ne sont pas respectées, le conseiller concerné s'expose à des poursuites pour trouble à l'ordre public.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois d’octobre mil quatre cent soixante-deux.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Signé et scellé par Sa Grâce Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais-Dauphiné.


[Annonce en attente de validation du Duc] 6BA124B8D5E5C524EEF6FA7951BF52A5

[Annonce en attente de validation du Duc] Sceauld2


PUBLIER



Dernière édition par tazspike le Mar 7 Oct 2014 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 22:51

Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] Armes_10


A tous les sujets du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su que le Conseil Ducal a voté à la majorité, la modification de l’article II.2.h : Non cumul des postes, extrait du Livre II : Charte des gens d'Armes se trouvant dans le Corpus des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné.

La close de non cumul Ost-Prévôté figurant en rouge dans ledit article a été supprimée :


Citation :
II.2.h : Non cumul des postes
Le cumul d'une fonction dans les Compagnies d'Ordonnance est autorisé avec une fonction de maire ou un siège de Conseiller Ducal. Néanmoins, ce cumul ne devra porter préjudice à l'exercice de l'une ou l'autre des fonctions, ni n'entraîner d'interférence avec la hiérarchie normale des Compagnies d'Ordonnance. Si cette condition n'était pas respectée, le Conseil Ducal ou la hiérarchie de la personne effectuant le cumul pourra demander à celle-ci de démissionner de l'une de ses charges ou de se mettre en réserve.

Le cumul entre soldat de l'Ost et agent de la Prévôté est interdit, à l'exception des charges issues du Conseil Ducal.

Afin d'éviter interférences et problèmes hiérarchiques, il n'est point autorisé pour un soldat de l'Ost ducal ou un agent de la Prévôté de cumuler un engagement auprès d'un groupe non reconnu par les autorités du duché. L'appartenance à un groupe officiel, tel qu'un Ordre Royal, l'Ost Royal, la Grande Prévôté de France, un Ordre Militaire Religieux, ou tout groupe reconnu par les autorités ducales, sera soumise à discussion et à autorisation par le Conseil de Guerre.


Voici donc la version finale de l'article :


Citation :
II.2.h : Non cumul des postes
Le cumul d'une fonction dans les Compagnies d'Ordonnance est autorisé avec une fonction de maire ou un siège de Conseiller Ducal. Néanmoins, ce cumul ne devra porter préjudice à l'exercice de l'une ou l'autre des fonctions, ni n'entraîner d'interférence avec la hiérarchie normale des Compagnies d'Ordonnance. Si cette condition n'était pas respectée, le Conseil Ducal ou la hiérarchie de la personne effectuant le cumul pourra demander à celle-ci de démissionner de l'une de ses charges ou de se mettre en réserve.

Afin d'éviter interférences et problèmes hiérarchiques, il n'est point autorisé pour un soldat de l'Ost ducal ou un agent de la Prévôté de cumuler un engagement auprès d'un groupe non reconnu par les autorités du duché. L'appartenance à un groupe officiel, tel qu'un Ordre Royal, l'Ost Royal, la Grande Prévôté de France, un Ordre Militaire Religieux, ou tout groupe reconnu par les autorités ducales, sera soumise à discussion et à autorisation par le Conseil de Guerre.



Fait au Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois d’octobre mil quatre cent soixante-deux.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Signé et scellé par Sa Grâce Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais-Dauphiné.


[Annonce en attente de validation du Duc] 6BA124B8D5E5C524EEF6FA7951BF52A5

[Annonce en attente de validation du Duc] Sceauld2


PUBLIER



Dernière édition par tazspike le Mar 7 Oct 2014 - 18:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 14:13

Citation :
                                                                                          [Annonce en attente de validation du Duc] Armes_10


A tous les sujets du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su que moi, Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais-Dauphiné, remercie Messire Jackouille pour avoir trouvé et revendu à moindre coût l’artéfact  « le Testament d’Aristote «  permettant au Duché de gagner ainsi en Prestige. *


Fait au Castel de Pierre-Scize, le septième jour du mois d’octobre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux.


Signé et scellé par Sa Grâce Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais-Dauphiné.


[Annonce en attente de validation du Duc] 6BA124B8D5E5C524EEF6FA7951BF52A5

[Annonce en attente de validation du Duc] Sceauld2

* Gain d'une étoile permanente.
PUBLIER


Dernière édition par tazspike le Mar 7 Oct 2014 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Annonce en attente de validation du Duc] Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:45

Citation :
                                                                                          [Annonce en attente de validation du Duc] Armes_10


A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Par la présente, le Conseil Ducal vous informe que le Duché a toujours besoin de céréales pour la naissance des animaux.
Il est important que les producteurs de blé, et maïs, ne stockent pas leurs récoltes, et les vendent aux bourgmestres de leur ville.
Le Conseil Ducal vous fait également savoir, que le Duché recherche des peaux, ainsi que des pelotes de laine en quantité. Nous vous prions de bien vouloir contacter votre maire, si vous en avez, ou pour avoir de plus amples informations.

Fait à Pierre-Scize, le septième jour du mois d'Octobre, de l'an de Grâce mil quatre cent soixante deux.


Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.



[Annonce en attente de validation du Duc] 6BA124B8D5E5C524EEF6FA7951BF52A5

[Annonce en attente de validation du Duc] Sceauld2


Citation :
                                                                                          [Annonce en attente de validation du Duc] Armes_10

Aux habitantes et habitants des villes d'Embrun et de Briançon,
Au peuple Lyonnais-dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,


Le Conseil Ducal tient à vous informer que depuis le mois dernier, vos efforts à la grande carrière de pierre ont payés. En effet, le Duché jusqu'alors en déficit pierre, se voit en gagner chaque jour. Nous remercions infiniment tous les montagnards, et les encourageons à poursuivre dans cette voie.
Grâce à vous, le Duché peut enfin se permettre de vendre occasionnellement aux mairies des pierres, et ainsi donner du travail aux sculpteurs.


Grand merci !

Faict au Castel Pierre-Scize le septième jour du mois d'Octobre de l'an mil quatre cent soixante deux.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.



[Annonce en attente de validation du Duc] 6BA124B8D5E5C524EEF6FA7951BF52A5

[Annonce en attente de validation du Duc] Sceauld2

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Annonce en attente de validation du Duc] Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:22

Grogne :Je publie celle sur le testament Taz.

Il me faut ton aval pour celle de Svet.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Annonce en attente de validation du Duc] Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:40

Et voilà resterait que l'annonce de la compo à faire.  on est à jour.

Citation :
                                                                                        [Annonce en attente de validation du Duc] Armes_10


A tous les maçons et ouvriers du Lyonnais-dauphinois,
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su que, le Duché ayant les matériaux nécessaires aux travaux d'agrandissement du port de Vienne, le chantier a repris depuis le Lundi 29 Septembre. Qu'il n'est pas trop tard, pour les maçons désireux de participer auxdits travaux, de le faire savoir à Tristan Macdonald, Commissaire aux mines et aux grands travaux [IG: Lightwarrior], ou au chef de Port de Vienne, Dastan de Noldor [ IG: Dastan69].

Actuellement, pour ce qui est de la partie maçon : il reste environ une cinquantaine d'embauches avant d'enchaîner avec la partie des ouvriers.

Nous vous tiendrons au courant de l'avancée des travaux, et remercions d'ores et déjà toutes les personnes qui s'impliqueront dans la poursuite de ces travaux.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le septième jour du mois d'Octobre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.



[Annonce en attente de validation du Duc] 6BA124B8D5E5C524EEF6FA7951BF52A5

[Annonce en attente de validation du Duc] Sceauld2



Dernière édition par Svetlna le Mar 7 Oct 2014 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:42

voila  validé


j'edit les annonces et met le sceaux hein vai spas les recopier a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Annonce en attente de validation du Duc] Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:14

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Annonce en attente de validation du Duc] Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 11:09

Grogne :A poster et/ou signer:

Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] Armes_10

De Nous, Tazpike Gadernia, Duc du Lyonnais Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
Salutations et Paix,


OYEZ, OYEZ,

Veuillez trouver les bilans de fin de mandats du conseil de régence précédent le conseil de sa Grâce Tazpike Gardenia:


Galanterie dauphinoise oblige, commençons par le bilan de votre bailli: Svetlna Pelevinne

Citation :
A tout ceux qui me liront,

A l'heure où je vous écris nous entamons déjà le nouveau mandat, et pour ma part le cinquième mois en tant que Bailli. Je remercie le régent pour sa confiance tout au long du mandat. Je passe volontairement sur l'ambiance de travail parfois difficile, étant que c'est comme cela pour tous les mandats pratiquement, pour rentrer directement dans le vif du sujet, et ce qui vous intéresse vraiment :  Comment se portent les finances ?

Économiquement, ce mandat fut des plus "agréable". Lors des comptes de fin de mandat, nous constatons que nous avons pu avoir un gain total vraiment intéressant...En effet, alors que nous étions jusque là constamment en déficit pierre, la grande carrière de pierre arrive à elle seule à nous faire gagner beaucoup de quintaux....Nous avons donc pu tourner en prio Or durant toute la période du mandat, sans que nos stocks de pierre ni de fer ne soient mis à mal.

Je suis également ravie de voir que nos chers bourgmestres nous remontent désormais assez de céréales contrairement au début de l'été où il m'était difficile parfois de faire naître les animaux en bonne quantité. Merci à eux de m'avoir supporter ces quatre derniers mois....courage : plus que deux mois encore !

Concernant les Points d'Etat, en revanche, ça n'a pas été la joie tous les jours...J'en profite pour remercier tous les fonctionnaires qui ont été là pour m'aider, et le sont toujours ! Merci !

Concernant le commerce extérieur, nous n'avons finalement, me semble t-il, pas eu l’occasion de vendre ni d'acheter quoique ce soit.

Les finances le permettant, les travaux d'agrandissement du port de Vienne ont pu reprendre.

J'encourage tous les habitants de toutes les villes confondues à continuer à fréquenter nos mines autant que possible. Nous sommes sur la bonne voie !

Merci de m'avoir lu.

Svetlna. P.
Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Duchesse de Riverie, Dame de Risoul.

[Annonce en attente de validation du Duc] Svetlana-jaune_zpsa3a5eb31

Puis le bilan de votre prévôt: Anastasie
Citation :
A tous les Lyonnais Dauphinois,

Un mandat se termine, un autre recommence, je vais donc laisser ma place au prochain Prévôt et lui souhaiter bon courage pour cette tâche qui l'attends.
Nous avons formé lors de ces deux mois, avec tous les maréchaux, et malgré quelques mauvaise entente parfois, une bonne équipe désireuse de défendre au mieux notre Duché. Je leur souhaite à toutes et tous une bonne continuation.

Je vous rappelle que nous sommes toujours à la recherche de bonne volonté pour aider à la défense.

A très bientôt dans les bureaux de la Douane,
Anastasie, Prévôt


Maintenant le très attendu bilan de votre commissaire aux mines: Tristan Macdonald
Citation :
Au peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Mon bilan personnel sera mitigé.

Commençons par les points négatifs. La reprise des travaux pour l'agrandissement du port de Vienne a été travaillé et maintenant, à partir de demain, le lundi 28 Septembre, les premiers maçons y travailleront. Bien que cela soit un point positif, j'ai le regret que les travaux reprennent si tard et ceci est totalement de ma faute. Nous aurions pu reprendre 15 jours plus tôt, au moins. J'expliquerai tout le processus à mon futur remplaçant si je ne succède pas à moi-même, étant à l'heure actuelle nouvellement élu.
C'est donc un point négatif car nous aurions pu voir les travaux commencer plus tôt. Cependant, la phase 2 est belle et bien lancée! C'est un bon point qui va me faire basculer sur sur les autres bons points.

Il s'avère que l'argile est très utile de nos jours pour faire rayonner le prestige de notre province. De facto, j'ai fait toute la théorie sur notre production d'argile et son coût. Ceci semblerait donc très intéressant. Nous avons lancé des travaux pour améliorer cette mine et la rendre optimum avant de l'ouvrir. Cependant, nous sommes retardés par des travaux de sécurité pour que chacun puisse travailler dans des conditions décentes.* Nous espérons pouvoir l'ouvrir très vite.

La production de la mine montagnarde est exceptionnelle! Nous produisons en fin de mandat plus de pierre que de fer alors que nous avons toujours dû importer de la pierre. Montagnards de Briançon et d'Embrun, je vous remercie au nom du Conseil encore une fois. C'est à souligner, remercier, encourager et soutenir! Depuis 2 semaines bientôt, nous sommes autosuffisants et nous pouvons distribuer des pierres dans chacune des mairies en début de mandat prochain.

Ensuite, je ne m'étendrai pas sur les autres sujets puisque nous avons géré toutes les affaires courantes comme tous les autres Conseils. Rien d'exceptionnel, hors les festivités qui se déroulent actuellement, ont pu être organisé. Cependant, ne croyez pas que nous étions à l'arrêt. Des propositions ou modifications de lois sont prêtes à être votées par le Conseil suivant.

Je remercierai Svetlna avec qui j'ai travaillé en partenariat, Bounette pour m'avoir nourri, motivé et supporté quelque soit l'état où j'étais, Diboan pour sa patience, sa tempérance et son professionnalisme. Le régent n'a pas toujours eu la vie facile face aux petites crises de chacun, moi le premier.
Je remercie aussi Tazspike pour son travail à l'amirauté et pour m'avoir m'expliquer tout ce qu'il fallait que je sache pour organiser la reprise des travaux.

Par Sainct George et Dalphiné!

Tristan Macdonald dict Lightwarrior, Seigneur de Montchenu,
Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux.

[Annonce en attente de validation du Duc] Lightw11



Suivi du bilan de votre commissaire au commerce: Shandeqwell
Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois
A ceux qui liront et se feront lire

C'est avec fierté que je vous adresse mes salutations avant de vous quitter pour retrouver mes activités habituelles. J'ai travaillé à ce poste de Commissaire au Commerce avec conscience et assiduité.
Vous verrez les chiffres dans le rapport du Bailli avec laquelle j'ai eu plaisir à travailler. La forme de ce conseil et l'opposition de quelques maires seulement avide de leur propre pouvoir ne m'ont pas permis de mettre en place les diverses reformes que je défendais et que je défendrai encore à l'avenir, à savoir un développement du commerce juste et équitable pour tous. J'ose penser que quelques personnes du prochains conseils sauront voir les avantages d'un commerce plus libre...

Pour ce qui me concerne, les greniers ont pu fonctionner et les chariots de marchandises entrant et sortant du Castel témoignent de l'activité que j'y ai accompli.

Je souhaite à toutes et tous une bonne continuation à travailler pour le bien de tous.


[Annonce en attente de validation du Duc] Signat11
Conseiller ducal, Commissaire au Commerce.


Puis le bilan de votre porte-parole: Dastan
Citation :
Habitants du Lyonnais-Dauphiné bonjour,

Il est temps pour moi de tirer ma révérence et de laisser ma place.
2 Mois que je suis au conseil ducale, j'ai essayer de travailler au mieux pour notre duché, ce mandat n'a pas été des plus facile mais nous avons travaillé dure a chaque instant du jours et de la nuit.
Entre la non reconnaissance de Dame Arwel, la régence et ma nouvelle fonction de Maire,je peut vous dire que je me suis pas ennuyé.

je vais maintenant me consacrer a ma ville qui est Vienne et toujours réaliser le meilleurs pour vous habitants du Lyonnais-Dauphiné.

Je souhaite bon courage au nouveau Conseil ducal, et je ne serais pas loin pour aider au mieux que je le pourrais.

A très bientôt !
[Annonce en attente de validation du Duc] Sign_111


Et enfin le bilan de votre Régent:Diboan Dagincourt
Citation :
Aux Lyonnais-Dauphinois

La Régence se termine, aussi comme le veut la tradition, il est temps pour moi de vous « rendre des comptes ».  Le conseil de régence n’a pas été des plus simple, plusieurs obstacles se sont dressés contre nous.

Il y a eu le Roy puisque c’est lui qui en refusant l’allégeance de Sa Grasce Arwel à fait plonger notre Duché dans la régence. Je regrette ce choix, pour Arwel notamment puisqu’elle a dirigé le Duché huit mandats déjà sous plusieurs Roys différents et qu’aucun de ceux là n’avaient trouvé à redire de son comportement, c’était même plutôt l’inverse.

Enfin je le regrette pour vous, car avec une régence, tout va moins, vite, les lois ne peuvent être publiées, nous en somme réduits à faire de la gestion pure de province et ce avec plus de difficultés.

Parallèlement, l’annonce de l’arrivée et de l’installation des renards dans notre province à été problématique. Ces renards sortaient tout juste d’une guerre sanglante contre le Roy de France en Berry et après avoir demandé pardon, ils voulaient s’installer à Briançon, avec l’assentiment Royal…
Parmi eux des pilleurs de mairies comme celle de Montélimar, des de châteaux et des brigands de tous horizons. Cela n’était pas tenable pour moi alors j’ai décidé de déclarer certains persona non grata, exigeant des négociations afin de connaitre  leurs intentions. Finalement, devant notre scepticisme, le Seigneur Renard à décidé de s’installer ailleurs et de laisser les paisibles montagnards faire leurs vies.

Il y a également eu quelques problèmes avec trois maires. Ces derniers, n’aimant pas le CaC et estimant les impôts trop élevés et illégaux alors même que la loi royale me donnait raison ont décidé de ne plus remonter aucun de vos produits au Duché et de ne plus travailler avec lui allant jusqu’à narguer le CaC voir le bousculer physiquement …

Il a fallu de nombreuses mains tendues et une situation très difficile à Lyon pour que ces maires se décident à retravailler avec nous. J’ai apprécié le geste, néanmoins j’ai été sidéré du comportement de la Maire de Lyon. En effet, alors qu’elle a elle-même, par son absence chronique, mis Lyon en danger, elle fût incapable d’assumer ses erreurs et a rejeté la faute sur mon conseil de Régence, chose que je n’ai toujours pas digéré.

Le mandat à été marqué par un prestige difficile à tenir à cause des sommes faramineuses qu’il aurait fallu investir pour les fêtes, j’ai donc tenu à ne pas céder à la surenchère et nous avons réussi à conserver un prestige nous permettant de gérer les affaires ducales correctement sans dépasser le budget prévu.
Contrairement à ce qui était prévu, nous avons eu la surprise d’avoir une mine de pierre fort dynamique, ce qui nous a permis d’améliorer notre situation économique et laisser pour le conseil suivant une « affaire » saine et bien gérée. Je rajoute d’ailleurs que les travaux du port de Vienne ont pu être enfin relancés.

Pour ce mandat je remercie plusieurs conseillers pour leur travail. Notamment Huna qui a été une procureur fort dynamique et présente. Je remercie le pôle économique pour sa gestion et le pôle sécurité également.

Je ne remercie pas l’ancien commissaire au Mines qui nous a laissé aucune donnée minière  exploitable. J’ai également plusieurs griefs contre l’ancien Duc Tork, l’un notamment sur le fait qu’il n’a rien fait en tant qu’intendant nous laissant nous débrouiller seuls pour le commerce. Et ce n’est que la partie immergée que je souligne ici …

Vous pouvez donc le constater, le mandat à été très difficile mais je n’ai pas abandonné une seule fois parce que mon cœur appartient au Lyonnais-Dauphiné que je sers depuis près de 9 ans et je puis vous promettre de continuer à le servir fidèlement aussi longtemps qu’Aristote me le permettra.

Qu’Aristote vous garde,

Par Saint-Georges et Dalphiné !


[Annonce en attente de validation du Duc] 14091610361830200


Qu'on se le dise !


Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt et septième jour du mois de Septembre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux.
Tazpike Gardenia Duc du Lyonnais-Dauphiné.



[Annonce en attente de validation du Duc] 6BA124B8D5E5C524EEF6FA7951BF52A5

[Annonce en attente de validation du Duc] Sceauld2



Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] Armes_10

De Nous, Tazpike Gadernia, Duc du Lyonnais Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
Salutations et Paix,



Qu’il soit su que le résultat des dernières élections ducales a été constaté tel que suit :

Citation :
Répartition des suffrages exprimés :

1. "Ensemble pour le Lyonnais-Dauphiné" (DPCPND) : 100%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Tazspike (DPCPND)
2 : Jackouille (DPCPND)
3 : Svetlna (DPCPND)
4 : Eleane (DPCPND)
5 : Ericx (DPCPND)
6 : Lightwarrior (DPCPND)
7 : Yrh (DPCPND)
8 : Dedelagratte (DPCPND)
9 : Vanesfagg (DPCPND)
10 : Titi04 (DPCPND)
11 : Nefertianne (DPCPND)
12 : Raithuge_authieux (DPCPND)


L’ensemble des conseillers s'est prononcé afin de choisir parmi eux le régnant et c'est Tazpike Gardenia qui a été désignée, à la majorité absolue des voix:  

Citation :
1 : Tazspike = Tazspike
2 : Jackouille = Tazspike
3 : Svetlna = Tazspike
4 : Eleane = Tazspike
5 : Ericx = TTazspike
6 : Lightwarrior = Tazspike
7 : Yrh = Tazspike
8 : Dedelagratte = Tazspike
9 : Vanesfagg = Tazspike
10 : Titi04 = Tazspike
11 : Nefertianne = Tazspike
12 : Raithuge_authieux = Tazspike

De ce fait, le Conseil légitimement élu par les Lyonnais-Dauphinois se compose comme suit :

Citation :

Duc : Tazpike Gardenia, Baron de Bourgoin et de Pierrelatte (Tazpike)
Premier Conseiller :Raithuge Authieux, Vicomte de Maubec, Seigneur de Chaponnay, de la Vallouise et de Saint Laurent d'Agny (Raithuge_Authieux)


Pôle économique :
Bailli :Svetlna Pelevinne, Duchesse de Riverie, Dame de Risoul (Svetlna)
Commissaire au Commerce :Eleane (Eleane )
Commissaire aux Mines :Tristan Macdonald, Seigneur de Montchenu(Lightwarrior)


Pôle sécurité :
Prévôt des Maréchaux :Titi (Titi04)
Connétable : Jackouille    (Jackouille)
Capitaine :Diboan Dagincourt, Duc de Clérieux, Baron de Meyzieu et de Lentilly, Seigneur de Brunsel (Dedelagratte)


Pôle justice :
Juge : Yrh (Yrh)
Procureur :Ericx d'Armagnac, Seigneur d'Antonaves (Ericx)


Conseillers «sans poste» :
Conseiller :Vanesfagg, baronne de Bourgoin et de Pierrelatte  (Vanesfagg)
Conseiller :Nefertianne Bayard est Dame de Rives, de Claix et de La Terrasse  (Nefertianne)


Pôle Communication :
Porte Parole :Raithuge Authieux, Vicomte de Maubec, Seigneur de Chaponnay, de la Vallouise et de Saint Laurent d'Agny (Raithuge_Authieux)

 

Qu'on se le dise !


Fait au Castel de Pierre-Scize, le deuxième jour du mois d'Octobre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux.
Tazpike Gardenia Duc du Lyonnais-Dauphiné.



[Annonce en attente de validation du Duc] 6BA124B8D5E5C524EEF6FA7951BF52A5

[Annonce en attente de validation du Duc] Sceauld2






Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] Armes_10


A tous les maçons et ouvriers du Lyonnais-dauphinois,
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



Qu'il soit su que, le Duché ayant les matériaux nécessaires aux travaux d'agrandissement du port de Vienne, le chantier a repris depuis le Lundi 29 Septembre. Qu'il n'est pas trop tard, pour les maçons désireux de participer auxdits travaux, de le faire savoir à Tristan Macdonald, Commissaire aux mines et aux grands travaux [IG: Lightwarrior], ou au chef de Port de Vienne, Dastan de Noldor [ IG: Dastan69].

Actuellement, pour ce qui est de la partie maçon : il reste environ une cinquantaine d'embauches avant d'enchaîner avec la partie des ouvriers.

Nous vous tiendrons au courant de l'avancée des travaux, et remercions d'ores et déjà toutes les personnes qui s'impliqueront dans la poursuite de ces travaux.


Qu'on se le dise !

Fait au Castel de Pierre-Scize, le septième jour du mois d'Octobre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux.
Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.



[Annonce en attente de validation du Duc] 6BA124B8D5E5C524EEF6FA7951BF52A5

[Annonce en attente de validation du Duc] Sceauld2



PUBLIEES


Dernière édition par raithuge le Jeu 9 Oct 2014 - 8:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Annonce en attente de validation du Duc] Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 12:17

Taz et Vanes sonts Barons de Bourgoin et de Pierrelatte. Il ont deux baronnies donc.

Nefertianne, quant à elle à trois fiefs, elle est Dame de Rives, de Claix et de La Terrasse.

Tout comme on n'a voté TazSpike et non Tazpike. C'est très troublant de voir que TazSpike à voté Tazpike pour l'election du Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Annonce en attente de validation du Duc] Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 12:47

[modifié en conséquence, merci :) ]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:07

signé et scellé
mais semblemanquer le bilan de svet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Annonce en attente de validation du Duc] Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 8:52

Grogne :C'est fait..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Annonce en attente de validation du Duc] Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 10:49

publié


Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] Armes_10


De nous Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné,
Aux habitants de la ville de Briançon et d'Embrun,
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,




Qu'il soit su que le conseil ducal a voté à 12 voix "Pour", aucune abstention et aucune "Contre", une aide exceptionnelle de 700 écus par ville forestière afin qu'elle mette à disposition de ses habitants, des haches affûtées pour la découpe du bois.
Par ce don, le duché s'engage à ce que toutes les haches fournies par les mairies ne soient plus émoussées et permettent ainsi un meilleur rendement dans nos forêts.




Qu'on se le dise !



Fait au Castel de Pierre-Scize, le dixième jour du mois d'Octobre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux.
Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné



[Annonce en attente de validation du Duc] 6BA124B8D5E5C524EEF6FA7951BF52A5

[Annonce en attente de validation du Duc] Sceauld2



Dernière édition par raithuge le Ven 10 Oct 2014 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 13:55

fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Annonce en attente de validation du Duc] Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 14:52

Grogne :Merci, fait.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 18:32

Publié


Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] Armes_10

A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su que, la mine d'argile sera fermée dès cette nuit. Il ne restera donc plus que la mine de fer ouverte à Lyon.

Les autres mines dauphinoises ne subiront, en revanche, aucun changement.

Profitons de la présente annonce, pour alerter la population que bien qu'étant en priorisation Or, la production d'écus est en nette baisse.
Nous encourageons donc les viennois, valentinois et diois à se rendre aux mines d'Or autant qu'il leur est possible.

Le Commissaire aux mines et aux grands Travaux ainsi que l'ensemble du Conseil Ducal, vous remercient infiniment pour les efforts effectués ces dernières semaines, et ceux à venir.


Rédigé à Pierre-Scize, le onzième jour du mois d'Octobre, de l'an de Grâce mil quatre cent soixante deux.


[Annonce en attente de validation du Duc] 6BA124B8D5E5C524EEF6FA7951BF52A5

[Annonce en attente de validation du Duc] Sceauld2


Citation :
       
[Annonce en attente de validation du Duc] Armes_10

A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront.


Qu'il soit su que le Conseil Ducal a adopté la levée d'un impôt d'un montant de 11 800 écus, suivant le bilan des dépenses et recettes estimées, voté à la majorité absolue des conseillers ducaux.


Citation :
Frais prévus pour soixante jours et calculés à partir du 1er Août jusqu'au 29 Septembre. *

- Prévôté : 7 560 écus (frais incompressibles)
- Frais d'embauche pour les PE : 3200 écus
- Achat de céréales pour les animaux : 19 204 écus
- Budget Prestige :  9500 écus
- Budget Ost : 6800 écus
- Salaires miniers : 85 268, 49  écus
- Salaire du RMI : 333, 6 écus
- Déficit pierre : 5500 écus
- Achat de pierre : 2800 écus

Total des dépenses : 140 166, 06 écus

- Ventes de bétail :  25 500 écus
- Création monétaire : 88 971, 33 écus
- Revenus des taxes sur les tavernes et les ports : 4912 écus
- Frais électoraux (municipales et ducales) : 3600  écus
- Excédent fer : 5 400 écus

Total des revenus : 128 383, 33 écus

Soit une différence de 11 782, 73  écus, arrondie à 11 800 écus.

Nombre total de possessions : 704

Soit un montant de 16.76 écus par possession

Montant nécessaire d'imposition : 11 800 écus

Dans un souci de clarté, nous vous proposons les chiffres des possessions par ville ainsi que la répartition de l'impôt correspondante :

Citation :
Nombre de possession par ville :

Valence : 141 possessions = 2363,1 écus
Montélimar : 107 possessions = 1793.3 écus
Vienne : 87 possessions = 1458.1 écus
Embrun : 86 possessions = 1441.3 écus
Dié : 65 possessions = 1089.4 écus
Briançon : 93 possessions = 1558.6 écus
Lyon : 125 possessions = 2095 écus

Soit un total de 11 798.8 écus


Qu'il soit également su que, conformément à l'article VII.2.c du code fiscal, la levée de l'impôt s'effectuera de la manière suivante :

- un premier versement, dix-huit jours après l'élection du Duc soit le 18 Octobre, pour le quart de la somme attendue.
- un second versement trente deux jours après l'élection du Duc soit le 1er Novembre, d'un nouveau quart au moins.
- un troisième versement quarante six jours après l'élection du Duc soit le 15 Novembre, le total versé devant être au moins égal aux trois quarts demandés.
- un quatrième versement soixante jours après l'élection du Duc soit le 30 Novembre, pour le solde dû.

Qu'il soit enfin su que, la loi condamne la fraude fiscale, et que chacun doit s'acquitter de ses taxes, sauf traitement exceptionnel, mais aussi que, et conformément à l'article III.4.b du Coutumier, tout maire n'effectuant pas le versement dans le temps imparti sera poursuivi pour Haute-trahison.



* Notes :  Pour les chiffres des mines : le salaire des mineurs, la création monétaire ainsi que le déficit pierre sont une moyenne des trois derniers mandats. L'excédent de fer, est quant à lui une estimation, qui est revu à la baisse compte tenu des changements de rendements.


Rédigé à Pierre-Scize, le onzième jour du mois d'Octobre, de l'an de Grâce mil quatre cent soixante deux.

[Annonce en attente de validation du Duc] 6BA124B8D5E5C524EEF6FA7951BF52A5
[Annonce en attente de validation du Duc] Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Annonce en attente de validation du Duc] Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:32

publié

Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] Armes_10


De nous Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné,
A tous les sujets du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,




Qu'il soit su que le Conseil Ducal a voté à la majorité absolue avec 12 voix "Pour", la modification de l’article  IV.1.b.ii : Des informations confidentielles , extrait du Livre IV : Droit commun.

Voici le texte initial :



Citation :
IV.1.b : Trahison
IV.1.b.ii : Des informations confidentielles

Tout Lyonnais-Dauphinois offrant à une personne non autorisée ou à une autre puissance des informations confidentielles sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné.
Toute personne surprise en recherche ou en détention d'informations auxquelles elle n'est pas censée avoir accès sera passible de poursuite pour trahison.


Qui sera alors remplacé par  :


Citation :
IV.1.b : Trahison
o IV.1.b.ii : Des informations confidentielles

Toute information au sein d'une institution du Lyonnais-Dauphiné est  soumise à confidentialité, sauf en cas de précision contraire par la dite institution.
Tout Lyonnais-Dauphinois offrant à une personne non autorisée ou à une autre puissance des informations confidentielles sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné.

Qu'on se le dise !



Fait au Castel de Pierre-Scize, le treizième jour du mois d'Octobre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux.
Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné.


[Annonce en attente de validation du Duc] 6BA124B8D5E5C524EEF6FA7951BF52A5

[Annonce en attente de validation du Duc] Sceauld2

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Annonce en attente de validation du Duc] Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 9:32

publié

Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] Armes_10


De nous Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné,
A tous les sujets du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,




Qu'il soit su que le Conseil Ducal remercie pour son service et à sa demande, Bounette, Dame de Marcieu, pour son remplacement temporaire en tant que Grand Officier de la Prévôté.



Qu'il soit su que le poste de Grand Officier  est vacant et est ouvert aux candidatures. Si vous êtes intéressés, merci de soumettre votre candidature au Prévôt des maréchaux.

Pour rappel, voici la description du poste selon le texte institutionnel de la Prévôté, disponible dans les textes institutionnels Livre IV : Ordonnance de la Prévôté



Citation :
o IV.1.a.iii : Le Grand Officier de la Prévôté
Il est en collaboration directe avec le Prévôt qui lui délègue la gestion de l'école et la formation des futurs agents avec l'aide des instructeurs sous sa responsabilité. Il est nommé par le prévôt avec approbation du Duc.
Le Grand Officier de la Prévôté devra rendre compte au Prévôt du fonctionnement de l'école et de l'avancée des élèves en formation.
S'il est membre de la prévôté il retrouve en dehors de l'école son grade d'agent.


Qu'on se le dise !



Fait au Castel de Pierre-Scize, le seizième jour du mois d'Octobre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux.
Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné.


[Annonce en attente de validation du Duc] 6BA124B8D5E5C524EEF6FA7951BF52A5

[Annonce en attente de validation du Duc] Sceauld2



Dernière édition par raithuge le Jeu 16 Oct 2014 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:19

bon pour moi merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Annonce en attente de validation du Duc] Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 15:57

Publié  comme je t'ai dit la premiere  faudra rajouter une autre ville qu a un torurnois aussi ouvert pour le 20 


vienne a un tournois prevu du 20 pour une semaine pour feter la fin de la maçonerie du port  je scelldemain matin tres tot 



Citation :

[Annonce en attente de validation du Duc] Armes_10


De nous Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné,
Aux habitants de la ville de Briançon,
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



Qu'il soit su et entendu que:

Briançon, la petite ville au grand renom organise ce lundi 20 octobre 1462 et cela pour une semaine, un grand tournois d'archerie en sa lice.
Vous êtes donc tous invités à venir défier les montagnards sur leur terres et à prouver votre adresse au tir !

Outre la récompense, le vainqueur se verra octroyé une médaille et le titre de "Maistre Archer de Briançon" qu'il pourra porter jusqu'à sa remise en jeu.

A cette occasion, la ville de Briançon est fière d'annoncer que la tribune des organisateurs sera occupée par nos chaleureux mécènes, le légendaire couple briançonnais : Morgane et Marcko de Maussac-Thézan, Reine et Roi des Niouks, faisant partie des fondateurs de ce qu'est Briançon aujourd'hui.
Nous les remercions pour cet honneur et pour le divertissement qu'ils nous offrent si généreusement.



Qu'on se le dise !



Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-septième jour du mois d'Octobre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux.
Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné.




[Annonce en attente de validation du Duc] 6BA124B8D5E5C524EEF6FA7951BF52A5
 
[Annonce en attente de validation du Duc] Sceauld2
[/quote]


Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] Armes_10


De nous Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné,
Aux habitants de la ville de Vienne
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,




Qu'il soit su et entendu que:

l'avancement du chantier naval de notre belle cité de Vienne la Belle vient d'achever la phase de maçonnerie extérieure.

Par la même occasion, le conseil ducal annoncé que la suite des travaux démarrera dans la continuité, et c'est maintenant le Renforcement des structures qui va avoir lieu soit l'avant-dernière phase avant l'accomplissement des travaux. Cette phase nécessitera l'embauche de 200 ouvriers.

Pour rapper, voici l'historique ce qui a été fait et de ce qu'il reste à faire:


Travaux Terminés a écrit:
Port de niveau 3 (chantier naval)
A ce stade, le port sera capable d'accueillir 7 bateaux et disposera de trois chantiers de construction (bateaux de commerce).
La construction sera longue et s’exercera de la façon suivante :

- Aménagement : 400 ouvriers
- Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres
- Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer
- Charpente : 100 charpentiers, 200 bois
- Maçonnerie extérieure : 100 maçons, 100 pierres



Reste à faire a écrit:
- Renforcement des structures : Ressource : 200 ouvriers
- Mise en conformité : Ressource : 150 ouvriers

Qu'on se le dise !


Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-septième jour du mois d'Octobre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux.
Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné.


[Annonce en attente de validation du Duc] 6BA124B8D5E5C524EEF6FA7951BF52A5
 
[Annonce en attente de validation du Duc] Sceauld2


Citation :

[Annonce en attente de validation du Duc] Armes_10


De nous Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné,
Aux habitants de la ville de Lyon et de Montélimar,
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



Qu'il soit su et entendu que:

Le conseil ducal et plus particulièrement le bureau du Porte-parole recherche des Messagers ducaux, chargé de transmettre dans les halles des villes suivantes, les décrets et différentes annonces ducales. Cette recherche est valable pour les villes de:
- Dié
- Lyon
- Montélimar


Pour rappel, vous trouverez ci-dessous la charte des Messagers ducaux:

Charte des messagers ducaux a écrit:

Charte des Annonceurs Ducaux


INTRODUCTION

Dans sa volonté de faciliter la communication au sein du Duché, du Conseil Ducal vers les Lyonnais-Dauphinois, le Porte- Parole fait appel à un groupe de personnes volontaires, nommées les annonceurs ducaux.


I - Rôle de l'annonceur ducal

L'annonceur ducal a pour fonction d'assurer la communication entre le Conseil Ducal et la population de sa ville d'affectation.
Il doit ainsi porter à la connaissance des habitants de sa ville toutes les annonces ducales et annonces officielles des Institutions lyonnaises-dauphinoises dans un bureau ouvert à cet effet.

L'annonceur ducal n'assure que les transmissions demandées par le Conseil Ducal, dont il est la voix au sein de sa ville.


II - Les devoirs et obligations de l'annonceur ducal

La seule condition de recrutement d'un annonceur ducal est d'être Lyonnais-Dauphinois.
Sa ville d'affectation ne peut être que la ville où il est domicilié.
L'annonceur ducal peut se déplacer, y compris en dehors du Duché du Lyonnais-Dauphiné à la condition qu'il s'accorde les moyens de maintenir sa mission.

Toute communication relayée par un annonceur ducal doit l'être dans un délai ne pouvant excéder quarante-huit heures.
En effet, certaines informations nécessitent une transmission urgente, pour une meilleure prise en compte par l'ensemble des Lyonnais-Dauphinois.

L'annonceur ducal se doit de conserver toute neutralité.
Il lui est donc interdit d'apporter commentaires, remarques et critiques quant au contenu des annonces ducales.  

Tout manquement à ces devoirs et toute tentative de falsification d'un message officiel émanant du Conseil Ducal entraînera la destitution de l'annonceur ducal de ses fonctions et celui-ci sera poursuivi pour trouble à l'ordre public.


III - Composition et fonctionnement des annonceurs ducaux

Un annonceur ducal est nommé par le Porte-Parole, qui demeure le responsable de la charte des annonceurs ducaux et anime son équipe au sein des bureaux consacrés à la communication au Castel de Pierre-Scize.

Toutes les annonces émanant du Conseil Ducal seront déposées par le Porte-Parole au bureau de la Messagerie Ducale, à charge à chaque annonceur ducal d'en recopier le texte et de l'afficher dans les lieux prévus en sa ville d'affectation.

L'annonceur ducal rend compte de son travail et vient déposer toutes les remarques et suggestions des administrés dans les bureaux de la Messagerie Ducale, afin que le Porte-parole puisse en prendre connaissance, et y apporter réponse si nécessaire.

Dans le cas d'une absence prévisible, l’annonceur ducal doit informer au plus tôt le Porte-Parole, afin que ce dernier puisse prendre les mesures adaptées pour pallier cette absence (nommer une autre personne, ou saisir le bourgmestre de la ville concernée)

Qu'on se le dise !



Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-septième jour du mois d'Octobre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux.
Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné.



[Annonce en attente de validation du Duc] 6BA124B8D5E5C524EEF6FA7951BF52A5
 
[Annonce en attente de validation du Duc] Sceauld2


Dernière édition par raithuge le Sam 18 Oct 2014 - 10:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Annonce en attente de validation du Duc] Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 18:21

Grogne :2 tournois en meme temps? Bon, j'essaie de faire une deuxième annonce aussi pour eux ce soir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Annonce en attente de validation du Duc] Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 23:39

Publié  



Citation :

[Annonce en attente de validation du Duc] Armes_10


De nous Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné,
Aux habitants de la ville de Vienne,
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



Qu'il soit su et entendu que:

Vienne la Belle a décidé afin de fêter la fin d'une partie des travaux du chantier naval un événement qui débutera lundi 20 octobre 1462 et cela pour une semaine,il s'agit un grand tournois d'archerie en sa lice.
Vous êtes donc tous invités à venir défier les viennois sur leur terres et à prouver votre adresse au tir !




Qu'on se le dise !



Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-septième jour du mois d'Octobre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux.
Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné.




[Annonce en attente de validation du Duc] 6BA124B8D5E5C524EEF6FA7951BF52A5
 
[Annonce en attente de validation du Duc] Sceauld2


Dernière édition par raithuge le Sam 18 Oct 2014 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Annonce en attente de validation du Duc] Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annonce en attente de validation du Duc]
Revenir en haut 
Page 1 sur 42Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de validation.
» Demande de validation
» Validation des décrets antérieurs
» Fief octroyables, info, vérif et validation
» four tout en attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: