Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Annonce en attente de validation du Duc]

Aller en bas 
+43
Matom
Plumedange
tombetouts
Tymothé de Nivellus
Aliizea
Quatrebarbe
Flavie
Aelys Rossal
Jenifael..Luna
p27kw
sixtinee
Ninoua
Argael
walik
axwell55
Markram
Ka Devirieux
Arthurus.
dame-isabeau
samthebeast
Alexa
Adrienne
Eleane
léane
Madeleine_df
Rosemary.
Axel_Baccard
helsinki
Walan
Temperance
Eléanna
Lightwarrior
dastan69
Nynaeve87
Arwel
LedZeppelin
Thiberian
anastasie91
Titi04
Yrh
jackouille
Svetlna
tazspike
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 19:00

Oh oui je les ai ratées celles là !
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 19:09

merci, je les corrige ! (J'édite sur le poste)
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 19:10

Voilà plus que la signature et sceau et on envoie.


Citation :

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Armes_11

** Les Renards : La bonne leçon de Briançon **



   A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,


J'ai le plaisir de vous annoncer que nos armées sont victorieuses, les Renards ont lâchement fuit. La ville de Briançon est ce jour débarrassée de ces goupils malfaisants. Dans leur précipitation, ils ont laissé sur place plus de 35 blessés dans un état déplorable laissant transparaître leur manque d'humanité. Ainsi, le Lyonnais-Dauphiné et ses alliés ont donné une bonne leçon à ces Renards qui sont bel et bien les proies du Lion.

Nous tenons à remercier tout ceux qui ont contribués à repousser l'ennemi qu'ils soient Dauphinois ou étrangers.


Rédigé à Lyon, le 19/03 de l'An de Grâce 1465, par Arthurus, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Sa Grâce Axel Baccard d'Irissarri Régente du Lyonnais-Dauphiné.
[signature et sceau]



Citation :

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Armes_11

** Autorisation de reprise de mairie **


A tous les Lyonnais et Dauphinois, à chacun qui lira cette présente;


Qu'il soit su qu'en ce dix-septième jour du mois de mars MCDLXV,

Que suite aux événements opposant les forces ducales face aux renards et au repoussement des ennemis par nos armées, le Conseil Ducal de Régence, mené par le régent Jackouille Cypher, autorise la révolte au sein de la ville de Briançon par Ka_Devirieux dict le Fier-Barbe

Ce de façon à libérer Sa Grâce Axel Baccard de la mairie qu'elle a prise en condition de guerre.

Faict à Lyon ce même jour.

Le régent et son conseil de régence,
[signature et sceau]
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 7:36

J'attends signature et sceau. Une fois cela, je peux transmettre?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 8:13

C'est cela , donnez moi une heure que j'ai fait le tour...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 8:55

Arthurus. a écrit:
Voilà plus que la signature et sceau et on envoie.


Citation :

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Armes_11

** Les Renards : La bonne leçon de Briançon **



   A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,


J'ai le plaisir de vous annoncer que nos armées sont victorieuses, les Renards ont lâchement fuit. La ville de Briançon est ce jour débarrassée de ces goupils malfaisants. Dans leur précipitation, ils ont laissé sur place plus de 35 blessés dans un état déplorable laissant transparaître leur manque d'humanité. Ainsi, le Lyonnais-Dauphiné et ses alliés ont donné une bonne leçon à ces Renards qui sont bel et bien les proies du Lion.

Nous tenons à remercier tout ceux qui ont contribué à repousser l'ennemi qu'ils soient Dauphinois ou étrangers.


Rédigé à Lyon, le 19/03 de l'An de Grâce 1465, par Arthurus, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Sa Grâce Axel Baccard d'Irissarri Régente du Lyonnais-Dauphiné.
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 843477signature
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 145879axel2


Citation :

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Armes_11

[size=24]** Autorisation de reprise de mairie **


A tous les Lyonnais et Dauphinois, à chacun qui lira cette présente;


Qu'il soit su qu'en ce dix-septième jour du mois de mars MCDLXV,

Que suite aux événements opposant les forces ducales face aux renards et au repoussement des ennemis par nos armées, le Conseil Ducal de Régence, mené par le régent Jackouille Cypher, autorise la révolte au sein de la ville de Briançon par Ka_Devirieux dict le Fier-Barbe

Ce de façon à libérer Sa Grâce Axel Baccard de la mairie qu'elle a prise en condition de guerre.

Faict à Lyon ce même jour.

Le régent et son conseil de régence,
[signature et sceau]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 8:56

L'autre c'est pour jack
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 9:29

Je prend la première, je l'affiche et la fait afficher. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 9:52

Duchesse, pourriez-vous valider également l'annonce d'appel à candidatures au poste d'Amiral ? Elle n'a toujours pas été affichée.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 10:20

elle a été affiché Adrienne. Je l'ai vu passer moi !
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 11:28

A confirmer et j'envoie

Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Armes_11

A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,


Le cumul des charges de maire et conseiller ducal est soumis à l'article du coutumier suivant :

Citation :
Article III.12 : Du cumul des charges

-La charge de maire et celle de conseiller ducal sont cumulables exclusivement pour les postes de Porte-parole, Connétable, Commissaire aux Mines, Premier conseiller et conseiller sans portefeuille, et cela après accord de la majorité du conseil ducal.
Si ces deux conditions ne sont pas respectées, le conseiller concerné s'expose à des poursuites pour trouble à l'ordre public.

Conformément à celui-ci, le Conseil Ducal a voté à la majorité l'autorisation de cumul de :

- Sire Markram  Seigneur d'Eygalier [Markram] à cumuler le poste de maire de Dié et de Connétable .

- Messer Arthurus [Arthurus.] à cumuler le poste de maire de Lyon et de Porte-Parole.
 
- Messer Ka_devirieux dict "Fier-Barbe" [Ka_Devirieux] à cumuler le poste de maire de Briançon et de Premier conseiller sans portefeuille.

- Messer Walik, du cimetière d'Embrun [Walik], à cumuler le poste de Maire d'Embrun et de Commissaire aux mines et grand travaux.



Faict au Castel de Pierre-Scize le 18 ème jour de Mars MCDLXV.
Signé par sa grasce Axel Baccard, Régente du Lyonnais-Dauphiné.


[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 843477signature
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 145879axel2
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 12:08

Ah merci Arthurus, je n'avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 14:16

Arthurus, il semblerait que je sois sans portefeuille. Tu devrais attendre avant de faire l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 14:21

Mark je voulais vous voir avant de vous imposer d'être connétable
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 14:24

Le texte est le suivant:

Citation :
La charge de maire et celle de conseiller ducal sont cumulables exclusivement pour les postes de Porte-parole, Connétable, Commissaire aux Mines, Premier conseiller et conseiller sans portefeuille, et cela après accord de la majorité du conseil ducal.
Si ces deux conditions ne sont pas respectées, le conseiller concerné s'expose à des poursuites pour trouble à l'ordre public.

Donc, légalement, j'ai le droit d'être maire et connétable. Après, il faut voir qui va remplacer Alix et quelle sera ses intentions. Je laisserai ma place bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 14:27

c'est Light et il préfèrerait etre sans poste mais fera comme on voudra , mais pour l'heure je voulais votre accord avant de vous nommer .
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 14:29

Dans ce cas, j'accepte bien volontiers le poste de Connétable. J'ai déjà écrit à Flavie pour avoir des conseils et je souhaitais également avoir vos retours puisque vous étiez connétable lors du mandat précédent. C'est tout nouveau pour moi et au bureau d'études politiques, je n'ai pas trouvé de fiche descriptive à jour du poste.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 14:32

C'est parce que tout le monde déteste ce poste je dois être la seule à l'apprécier ... mais n'hésitez pas à poser vos questions j'y répondrai
Revenir en haut Aller en bas
axwell55

axwell55


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2016

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:56

Bonjour,

En accord avec notre nouvelle régente, voici l'acte de nomination de notre futur Procureur-Adjoint. N'hésitez pas à y apporter les modifications nécessaires.


Citation :
Nomination d'un Procureur-Adjoint




Qu’il soit su, que Messer Axwell, Procureur , a décidé avec l’accord de la Régente, sa Grâce Axel Baccard d'Irissarri, de nommer Isabeau de l’Isle,  Baronne de Hauterives comme Procureur-Adjoint.

Conformément à la Charte de l’Organisation Judiciaire en Lyonnais-Dauphiné, Isabeau de l’Isle, Baronne de Hauterives aura pour tâche de suppléer le Procureur dans sa mission et pourra avoir un rôle consultatif auprès de la justice Ducale Dauphinoise si le Juge, Procureur ou Duc le lui demande.

Nous félicitons Isabeau de Isle, Barrone de Hauterives,  et nous lui souhiatons un franc succès dans sa nouvelle fonction.


Rédigé à Lyon, le ... de l'An de Grâce 1465, par ..., Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Sa Grâce Axel Baccard d'Irissarri Régente du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:50

Je fait mon annonce d'ici peu pour les postes (10 minutes), je retravaille celle de procureur pour une belle annonce.

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 21:57

au fait juste pour info, on garde aussi une trace des annonces là dans cette pièce ;
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f1-les-portes-de-la-ville-orientation-generale

et comme tu vois il y a aussi le coutumier et le reste, donc quand on fera des modifications normalement tu peux modifier le tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:00

Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Armes_11

A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,


Qu'il soit su que le nouveau Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné a désigné Sa Grâce Axel Baccard[Axel_baccard]], duchesse de la Val d'Oze, Vicomtesse de Guillestre, Baronne d'Aix en Diois, Alix, et Voiron et Dame du Bois d'Oing.  comme Régente du Lyonnais-Dauphiné.

La cérémonie d'allégeance du nouveau conseil ducal et des vassaux du Lyonnais Dauphiné aura lieu au plus vite après la réponse de Sa Majesté Lafa de Bussac [Lafa_]] à la nouvelle allégeance de Sa Grâce Axel Baccard.

Par ailleurs, qu'il soit su que la répartition des postes au sein du Conseil Ducal sera la suivante :


Pôle économique :

  • Messire Elzear Devirieux [Elzear officiera en tant que Commissaire au Commerce  ;

  • Sa Grandeur Adrienne de Hoegarden [Adrienne] aura les fonctions de Bailli ;

  • Sire Walik [Walik], du cimetière d'Embrun, dict "La grande Faucheuse" exercera comme Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux ;

­
Pôle judiciaire :

  • Sa Grandeur Jenifael Luna de Castelnau-Montmirail [Jenifael..luna] officiera en tant que Juge ;

  • Messire Axwell [Axwell55],  aura  le poste de Procureur ;


Pôle sécurité :

  • Sa Seigneurie Argael Devirieux [Argael], exercera les fonctions de Prévôt des maréchaux ;

  • Dame Alexa [Alexa] poursuivra ses fonctions de Capitaine ;

  • Messire Markram [Markram], Seigneur d'Eygaliers, occupera le poste de Connétable ;


Pôle communication et représentation :

  • Sire Ka Devirieux [Ka_Devirieux], dict "Fier-Barbe" siégera comme Premier conseiller et Ka-pitaine  sans-poste .

  • Demoiselle Alix Baccard [Alix.b] officiera sans portefeuille ;

  • Quant à moi-même, Arthurus [Arthurus.], j'aurai la charge de vous tenir informer de l'activité du Conseil ducal en tant que Porte parole.



Qu'on se le dise !

Faict au Castel de Pierre-Scize le dix-septième jour de Mars de l'an mil quatre cent soixante et cinq.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, par Arthurus

Signé et scellé par Axel Baccard, Régente du Lyonnais-Dauphiné.

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 843477signature
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 145879axel2

J'attends validation de celle-là et de celle des cumuls, je les mettrai en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:32

C'est un scandale....


..il est pas écrit Ka-pitaine
Revenir en haut Aller en bas
axwell55

axwell55


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2016

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 23:18

Ne peut s'empêcher de rire en voyant l'annonce.

Malheureusement mon cher Arthurus, je ne suis pas encore Duchesse. Dans une autre vie peut-être...

Puis de sourire.


Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 23:21

Citation :
Dame AlixAlix.b]

Plutôt: Dame Alix [Alix.b] non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annonce en attente de validation du Duc]
Revenir en haut 
Page 14 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de validation
» Demande de validation.
» Validation des décrets antérieurs
» Fief octroyables, info, vérif et validation
» four tout en attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: