Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Annonce en attente de validation du Duc]

Aller en bas 
+43
Matom
Plumedange
tombetouts
Tymothé de Nivellus
Aliizea
Quatrebarbe
Flavie
Aelys Rossal
Jenifael..Luna
p27kw
sixtinee
Ninoua
Argael
walik
axwell55
Markram
Ka Devirieux
Arthurus.
dame-isabeau
samthebeast
Alexa
Adrienne
Eleane
léane
Madeleine_df
Rosemary.
Axel_Baccard
helsinki
Walan
Temperance
Eléanna
Lightwarrior
dastan69
Nynaeve87
Arwel
LedZeppelin
Thiberian
anastasie91
Titi04
Yrh
jackouille
Svetlna
tazspike
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 11:07

Parfait ²
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 10:26

Peut-on faire une annonce générale pour les voeux de condoléance à la famille de notre définte Reyne, à la France et aux français.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 16:27

je ne comprends pas bien ce que vous voulez.Qu'appelez-vous une annonce générale?
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 17:11

Une annonce au nom du Conseiller et des Lyonnais pour transmettre nos condoléances pour le décès de la Reyne.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 17:36

Un courrier serait plus approprié non?

Une annonce c'est pour que les crieurs publics les hurlent sur les places fréquentées. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 10:00

Je veux bien écrire un truc, je crois qu'on ne l'a jamais fait. Je pense que si c'est un courrier il est plus adapté de passer par la chancellerie qui écrira en votre nom. Seul le régnant est feudataire de la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 19:18

Je vais faire une missive.

On peut regarder pour le bilan?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 20:05

Hop, l'annonce pour les bilans, je te laisse vérifier le mien, au niveau des chiffres, je voudrais pas annoncer des éléments qui pourraient mettre à mal éventuellement la sécurité.

Il faudra tamponner avec ton tampon personnel, le temps de la reconnaissance.
Je prépare l'annonce de la répartition du conseil.


Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Armes_11

   Bilan du conseil ducal Mars-Avril 1467

  A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
   A tous les Lyonnais et Dauphinois,



   Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Bilan de Quatrebarbe, Premier Conseiller et Procureur:
Citation :
Et voici que mon cinquième mandat se termine. Après le pôle sécurité comme prévôt, le pôle économique comme bailli, le pôle communication comme porte-parole, je me suis retrouvé cette fois au pôle judiciaire comme procureur. Mes marques rapidement prises, j'ai pu effectuer un petit rafraîchissement du palais ducal de justice, la maison de Roanne pour les intimes. Peu de chose à faire à mon poste, j'ai eu l'occasion de continuer quelques affaires lancés par mon prédécesseur, Domitill de Hauterive, devenu procureur adjoint pour l'occasion.

Ce mandat ne m'aura pas donné l'occasion de préparer un seul acte d'accusation. C'est donc l’opportunité pour moi de vous parler du résultat de mon expédition au parlement de Paris quant à cette histoire d'immunité d'un conseiller ducal. Nul doute que tout le monde est au courant de la situation pour peu qu'on s'intéresse à la politique du duché et à ce qu'il se passe en salle de doléance. Je ne me risquerais pas à un exposé de la situation au risque de nécessiter un mur entier pour l'annonce à paraître et j'invite donc les curieux à retourner en salle de doléance pour avoir un bon aperçu. Passons donc directement à la conclusion : le verdict du parlement de Paris. Le juge général Arnaud Giboint a rendu un avis défavorable à mon raisonnement... Avec des mots plus simples : j'avais tord. Un conseiller qui commet une faute sera jugé à la fin de son immunité. L'information a bien été transmise au plaignant de cette histoire.

Malgré le sous-nombre, j'ai beaucoup apprécié l'atmosphère de ce conseil. Je remercie les neuf conseillers survivants de la tempête pour leurs présences chaque jour, leurs efficacités dans le travail et leurs bonnes humeurs à toute épreuve. Je remercie finalement notre persévérant Duc, Tymothé de Nivellus, pour m'avoir fait l'honneur d'être son premier conseiller.

Qu'Aristote nous garde !

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 91ug


Bilan d'Alexa, Capitaine et Juge:
Citation :
Au Peuple du Lyonnais Dauphiné,


    Mandat calme sans alerte majeure. Nous avons donc avec le connétable Passe-Partout commencé un travail de longue haleine pour nettoyer et mettre à jour la liste des personnes pouvant présenter un danger pour le duché. Ces listes répondent à des critères précis et sont rapidement obsolètes. C'est pourquoi une mise à jour devrait être faite plus régulièrement. Le travail avait bien commencé.Mais hélas suite à des attaques stériles contre le Conseil poussa à la démission 2 des conseillers et m'obligeant à cumuler 2 postes puisque j'ai accepté de prendre celui de Juge en sus. Malheureusement cela fut au détriment d'un bon travail car aucun poste n'est facile et léger.Donc l'opération nettoyage des listes est restée en plan. J'espérais ce mandat récompenser les membres du guet méritants, ce que je n'ai pu mettre en oeuvre.  Je ne sais  si je pourrais rester à ce poste  pour terminer ces travaux si importants mais  étant donné les demandes de la liste adverse j'ai demandé aucun poste et d'aller là ou je serais le plus utile.Le bilan sécurité fait que depuis pas mal de temps déja aucune mairie n'est tombée en Lyonnais Dauphiné. Le travail de renseignement surtout permis de mieux  appréhender les éventuelles alertes et je remercie le Connétable de France pour son intérêt et son soutien. Mais ne nous reposons pas sur nos lauriers car rien n'est jamais acquis en sécurité. Je remercie infiniment les membres du guet et mes conseillers militaires et en particulier mes deux chefs d'armée Tombetouts et Quatrebarbe qui ont une tâche fastidieuse.Le bilan justice a vu la conclusion de certains procès. D'autres n'ont pu aller à leur terme de par la retraite des accusés ou de leur présence dans des armées ennemies de la couronne. Je termine  là par un terrible échec d'une condamnation qui n'est pas allée à son terme. Je présente mes excuse à Sa Grâce et au peuple du Lyonnais Dauphiné.Je remercie tous mes collègues pour l'aide apportée durant ce mandat qui me donna un surcoit de travail. L'ambiance est redevenue de nouveau sereine comme elle le fut l'an dernier. Je souhaite que cela perdure le prochain mandat. Un grand merci en particulier aux deux fées de ce mandat : Nyna et l'inénarrable Plume qui forma avec  l'autre inénarrable Walik un duo d'enfer à l'économie. Légéreté, douceur et nougat .... Le merci final ira à mon "curé d'choc" j'ai nommé Sa Grâce Tymothee de Nivellus. Il a eu affaire à des attaques d'une bassesse indigne mais c'est un homme de grande valeur qui ne méritait pas cela. Des attaques qui finalement empêchent un conseil de fonctionner montrent bien que les intérêts ne sont pas ceux du Lyonnais Dauphiné mais des intérêts personnels faits de rancoeur et de griefs.Que le Tout Puissant protège vos familles et notre beau duché !

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 A-Signatureor

Bilan de Passe Partout, dict PP, Connétable:
Citation :
Rien de particulier au niveau des grosses alertes en LD.
En conséquence, la gestion de la défense s'est résumée à collecter les dépenses des deux chefs d'armée Quatre Barbe et Tombetouts (soldes et salaires de conseillers militaires PEA).

Pas de formation de chefs maréchaux.

A mon initiative, j'ai commencé à nettoyer la liste des brigands déclarés en enlevant tous ceux qui n'existent plus. La liste des "A" a été faite: environ la moitié ont été mis en archives.
C'est un énorme travail qui mérite d'être continué.

J'ai aussi aidé aux échanges entre villes et Duché en créant une liste des achats et ventes de celles-ci avec le Duché jouant son rôle d'intermédiaire le plus souvent.
Cela permet de voir tout d'un seul coup d'œil et chiffré en plus.

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 PP2

Bilan de Walik, Bailli:
Citation :
Bonjour à tous, voici le temps du bilan.

J'ai, comme toujours, adoré travailler avec Plumette, et évidement les autres membres du Conseil Ducal.
Je suis satisfait de ce mandat, car la trésorerie du Duché a commencé à retrouver un certain équilibre bien que nous ayons eu un moment difficile.
Je laisserais mes collègues, Plumette et Dastan, faire un topo sur leurs parties, mais dans l'ensemble, tout semble s'être équilibré et pourvu que cela dure au prochain mandat, voir même s'améliore.

Beaucoup de projets n'ont pas encore vu le jour, mais je fais confiance au prochain conseil qui promet d'être hétéroclite.

Je suppose que vous attendez de moi que je parle de chiffres, alors allons-y!

Le Duché en chiffres:

Citation :
Les animaux c'est depuis le 02 Mars 1467:


  • 63 vaches, 114 moutons et 258 cochons sont nés, soit un total de 435 animaux,
  • 889 sacs de blés ont été utilisé pour les naissances soit 10668 écus dépensés,
  • 62 vaches, 112 moutons et 259 cochons de vendus, soit un total de 443 animaux,
  • La vente de ces animaux correspond à 13185 écus, soit un bénéfice pour le duché de 2517 écus.


Citation :
Les simples c'est:


  • 5206 simples récoltés à l'heure acturelle, merci à Plumette pour l'animation des lapins,
  • Le coût d'achat estimé est donc de 3383,90 écus.


Citation :
Pour information, voici pour le moment ce que le Duché a eut comme revenus:[/b]


  • Ventes d'animaux : 11 565 écus
  • Frais élections mairies / ducal : 3 500 écus
  • Création monétaire : 33 630,57 écus
  • Dons des mairies : 4 127 écus
  • Dons des personnes : 503 écus
  • Taxes sur les tavernes et amarrages : 2 049,80 écus
  • Autres revenus extérieurs /  Autres produits de gestion courante / ventes sur le marché : 9 945 écus

  • Total revenus : 65 320,37 écus


Ce qu'il a eut comme charges:


  • Salaires fonctionnaires : 440 écus
  • Salaires maréchaux : 7 452 écus
  • Salaires mineurs : 43 924,56 écus
  • RMI : 120,25 écus
  • Dons aux personnes : 271 écus
  • Dons aux villages : 3 284 écus
  • Achats sur le marché : 33 752,75 écus

  • Total charges : 89 244,56 écus


Soit une perte de : 23 924,19 écus.

A noter que ces chiffres ne représentent pas la valeur de la trésorerie et que les Ventes et achats sur le marché correspondent aux mouvements des mandats attribués aux mairies et aux personnes.

Citation :
La trésorerie c'est:


  • C'est une baisse de 1 437,01 écus entre le début et la fin du mandat.


Voilà qui clôture mon bilan sur une note positive. J'ai hâte de revenir travailler au Conseil Ducal, mais comme à mon habitude je prends un peu de repos.

Je souhaite bonne chance au prochain conseil, et vous souhaite à tous une agréable journée.

Qu'Aristote vous garde.


Cordialement,

Walik du Cimetière de Embrun, Seigneur de Chavannes, dict "La Grande Faucheuse",
Bailli, Croque-mort Ducal.

Faict à Embrun, le troisième jour du cinquième mois de l'an mille quatre cent soixante-sept.

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Signat10
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Blason10 [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Chavan10

Bilan de Plume, dict Plumedange, Commissaire au Commerce:
Citation :
Bonjour à tous,

Beaucoup de travail à abattre durant ce mandat pour stabiliser la trésorerie qui descend si vite que j'ai fait contrôler les poches de Walik pour vérifier qu'il n'y avait pas de trous.
Une fois cette option vérifiée et les poches du bailli certifiées intactes, il a fallu réfléchir à comment régler le problème.

Nous avons mis en place une politique d'auto-suffisance des mines, nous n'avons donc besoin de rien importer, ce qui est une grande force!
J'ai même pu conclure deux contrats commerciaux de 300 fers chacun avec nos voisins.
Nous avons donc vendu 600 fers, dont 300 livrés, je remercie la Compagnie de Moujan qui m'a accompagnée pour réaliser cette transaction et 300 vendus directement à Lyon, aux MA missionnés pour le récupérer.
Cela faisait un total de 11730 écus, nous avons donc pris la décision d'acheter en contrepartie du blé, car nous avons une pénurie régulière dans le Duché, nous avons acheté 415 sacs de blé, soit 4866.25 écus de dépensé.

Un bon mandat commercial donc, nous sommes restée disponibles pour l'ensemble des maires, malgré les difficultés rencontrés par eux et avec l'aide de PP, qui nous a fait un super parchemin de travail, nous avons tenté de simplifier les choses.

Sur les 15 derniers jours, nous n'avons fait que des mandats pour le blé, ce qui a permit de ralentir la diminution du stock et fait des mandats exceptionnels, pour gérer l'achat des simples.
Vous n'aurez pas été sans constater le lancement du concours des lapins, qui a eu un succès fou et je tenais encore une fois à remercier chaleureusement tous les participants!
Nous avons en effet, grâce à vous, pu récolter 4024 plantes! C'est ÉNORME!

Concernant le conseil, avec les nombreuses attaques dont ont été victimes certains et les effectifs réduits il a un peu fonctionné au ralenti et avec moins de baume au cœur.
Je n'en veux à personne et j'espère que tout pourra repartir du bon pied au prochain conseil, afin de finaliser pleins de discussions importantes et de reprendre les mesures nécessaires à la bonne remise sur pied de notre Duché qui souffre encore de quelques difficultés.

J'ai adoré travaillé avec Walik pendant ses 4 mois et je lui souhaite beaucoup de repos, je remercie chaleureusement PP qui m'a bien aidée dans l'ombre aussi.
Je souhaite un repos bien mérité à tous ceux qui ne rempile pas et je suis ravie de continuer avec ceux déjà présents qui restent.

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 1ils
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Plume410

Bilan de Dastan, dict Dastan69, Commissaire aux Mines:
Citation :
A vous peuple du Lyonnais-Dauphinois.

Durant ce mandat nous avons du passé en priorité Argile durant quelques semaines sans toucher au stock de pierre et de Fer, nous avons même vendu quelques kilos de Fer grâce à notre Super CAC.
Ce bilan est positif et démontres que notre Duché qui grâce aux résidants et des voyageurs qui vont miner nous pouvons nous autosuffire et n’avoir aucun recours à des achats extérieures ce qui est loin d'être le cas de tous les duchés et comtés de notre royaume.

L’union de toutes et tous à l'investissement même minime de chacun au niveau minier a permis cela et cet élément nul ne pourras vous l'enlever et je suis fier que dans notre duché on arrive à cela.
Je vous incite à continuer en ce sens même 1 heure par jour.

Pour le reste merci à ceux qui m'ont accompagné sous ce mandat en tant que conseiller ducal, l'ambiance fut bonne à tous les niveaux.

Je terminerais par un merci spécial à notre Duc qui durant ces deux mois a dû subir quelques critiques sans fondement, qui as su trouver des solutions pour notre Duché et m'a laissé entière liberté de travail sur les mines.

Souhaitant que le Tout Puissant veilles sur vous et vos proches.
Dastan de Noldor, Seigneur de Chateauneuf de Galaure

Bilan de Nynaève, dict Nynaève87, Conseillère sans Portefeuille:
Citation :
Aux habitants du Lyonnais-Dauphiné

    Salutation



      L'heure du bilan nous permet toujours de nous retourner sur le mandat et de rassembler nos idées sur ce qui s'est passé durant ces deux mois. Je me suis sentie d'abord très mal en début de mandat par  l'ambiance générale en place publique que j'ai ressenti comme une agression. je me suis sentie mal pour un homme  qui ne souhaitait que vivre une chouette expérience et que certains ont abimés pour leurs bénéfices personnels. Cela passé, nous avons continué le travail entrepris durant le mandat précédent sur ce qui pouvait être amélioré ici ou là, réparé parfois, innové d'autres fois. Il semble que l'économie soit enfin remise sur le bon chemin même si plusieurs réflexions n'ont pas encore trouvé de solutions pérennes. N'ayant pas de poste à priori, j'ai aidé ici et là  et ainsi fait quelques annonces et veillé à ce que notre prévôt reçoive le salaire de ses ouailles.Sommes toute donc un bon mandat pour notre Duc Tymothe qui a su rassembler autour de lui et permettre de travailler en sérénité.Puisse Aristote continuer de porter son oeil bienveillant sur le Lyonnais-Dauphiné.



[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Signat10

Bilan en deux parties de Tymothé, Duc:
Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 GMjlqgp

De Tymothé de Nivellus, Duc sortant du Lyonnais-Dauphiné, 1er Vice-primat de France, Vice-primat francophone du CESE, Archevêque métropolitain émérite, Évêque IP d’Agathopolis, Préfet des Chapelles, Nonce du Lyonnais-Dauphiné,…, en nos charges et fonctions.

Aux Lyonnais-Dauphinois,

Salutations & Paix


Chers amis, chers citoyens, Lyonnais,

Je tiens à remercier nombreux d’entre vous, qui avez pu tout au long de ce mandat, me montrer de la sympathie et m’envoyer de quelque manière que ce soit vos encouragements pour que je puisse ainsi continuer. Malgré les débuts difficiles, détermination, persévérance et motivation sont restés présentes à chaque instant.

Je tiens également à remercier ceux qui ont joué d’une opposition, même si tantôt trop agressive pour moi, parfois trop mesquine, cela m’aura été riche en apprentissage. Malgré ces quelques tentatives de faire tomber le conseil, nous avons pu tenir. Ce qui est dommage, c’est d’avoir perdu plus de temps à devoir répondre à cette opposition alors que nous avions un programme à clôturer.

Je remercie particulièrement l’Assemblée Nobiliaire qui m’aura confortée dans mon idée de ce qu’est réellement la noblesse et de ce certains peuvent en faire. Une petite dose de rappels, ça fait toujours du bien!  Chers amis, Chers citoyens, Soyez noble dans vos valeurs, les titres ne sont rien.

Bien sûr, je tiens à remercier le conseil sortant qui aura su rester fidèles, productifs et présents ! Vous avez été plus que des collègues et des conseillers pour moi, de vrais amis pour certains. Vous avez pu prouver votre dévouement pour ce Duché qui est le nôtre. Je ne peux que souhaiter du repos à ceux qui en ont décidés ainsi, et bonne continuation à ceux qui continue cette aventure ducale ! MERCI !

Il y a toujours un regret d’un travail inachevé, une frustration présente de ne pas avoir pu arriver à terme de certaines choses. Mais au final, j’ai fait ce que je pouvais dans les conditions dans lesquelles nous étions. Aussi je tiens à être honnête sur ce bilan et vous dire point par point ce qui n'a pas pu être fait et le pourquoi. J'aurai voulu en discuter avec vous, mais malheureusement, je n'ai pas eu le temps de mettre tout ça en place.

Cette expérience m’aura été riche en beaucoup de chose, mais elle m’aura aussi montrée les mauvaises faces de la politique. Aussi j’ai décidé de faire un petit pas de côté. De nouveaux projets m’attendent et une période de repos me fera le plus grand bien ! J'irai là où le vent me mènera...

Je vous représente le projet tel qu’il avait été proposé avec les nouvelles annotations et les explications point après point de ce qui a été fait et ce qui n’a malheureusement pas été fait. Cela permettra d’être transparent et de rester honnête avec la situation telle que le Duché aura été laissé pour le prochain conseil.

Votre dévoué Tymothé de Nivellus,

Montagnard de Briançon et Fier de l’Être dans le cœur, dans l’âme et dans la foi ! À Briançon qui ne sera malheureusement pas représenté dans ce nouveau conseil, mais qui n’hésitera pas à se faire entendre ! Vive le Lyonnais-Dauphiné ! MERCI À TOUS !

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Gqrl
Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus,
Duc sortant du Lyonnais-Dauphiné
Vice-primat de France et du Saint-Empire
Archevêque émérite et Evêque IP d'Agathopolis
Préfet des Chapelles et en mes charges et fonctions...


Citation :
~ULM~  Les 22 travaux du Conseil ~ULM~

Communication

1. Présence assidue au bureau des doléances afin de pouvoir être plus proche des citoyens.
=> celui qui ose dire que nous n'y étions pas...je pense que la salle a été un lieu en perpétuelle animation!

2. Gestion des débats en concertation entre le Conseil Ducal et les Maires.
=> Les maires ont été sollicités plusieurs fois en légature et un pôle parlementaire avait été mise en place. Nous garderons la légature et le pole parlementaire n'étant pas concluent, il se dissoudra dans les prochaines semaines.

3. Visite de toutes les municipalités afin de se montrer accessible auprès des acteurs de terrain et les citoyens.
=> Le duc à visité toutes les villes et plusieurs rencontres en taverne ont été possible. De beaux moments! Il en Hips encore!


4. Restructurer les débats au sein du Conseil Ducal.
=> le duc manque parfois de communication. Il est important pour le successeur d'être attentif à ce point-là. L'équipe se doit d'être informée de tout afin de pouvoir se préparer à toutes éventualités. Donc plus de dialogue et d'ouverture!


5. Créer une synergie entre les niveaux de pouvoir et les compétences ducales.
=> Ce point rejoint l’interaction maire et CD. Même si ce n'est pas encore parfait et qu'il y a encore beaucoup de travail, il y a une avancée.


6. Ouverture de débat public en gargote afin de permettre à tous d’y participer.
=> Cela n'a pas été fait, non sans regret mais la crainte d'attaque perpétuelle par une opposition (et une AN virulente envers le Conseil Ducal et le Duc) n'a pas encourager à aller plus loin dans ce projet! C’en est dommage.



Économie-Commerce

7. Nos mines sont restées ouvertes tout le présent mandat, et produisent convenablement. Notre production nous permet d'avoir un stock à l'équilibre et nous pouvons nous permettre de vendre du Fer à l'exportation. Notre désir est donc de poursuivre la politique mise en œuvre jusqu'ici et de ne faire varier que la capacité d'accueil de nos mines en fonction des besoins des différentes villes du Lyonnais-Dauphiné. Ni fermetures ni baisses de capacité trop durables, tel est notre engagement.
=> Nous avons fait en sorte que toutes les villes puissent avoir des mines ouvertes. Nous avons pu réguler à plusieurs reprises afin de s'adapter au besoin du Duché. Notre C.A.M et le pôle économique veillaient régulièrement à ce point. Merci à eux.

8. Lancer une nouvelle concertation entre l'équipe économique du Duché pour aboutir à la meilleure situation fiscale possible, notamment en ce qui concerne les taxes sur les transactions.
=> Nous avons malheureusement dû annuler le remboursement de la taxe Taverne, augmenter l'impôt, et plusieurs réflexions sur la situation, nous avons dû faire des choix impopulaires mais utiles, il était nécessaire de s'adapter la situation économique de notre Duché.

9. Nous n'effectuerons qu'un seul appel aux taxes pour tout le mandat comme cela a été fait depuis maintenant un an.
=> Petite augmentation pour faire face aux différentes dépenses que le Duché à subit le mandat précédent. Les taxes additionnées de l'aide des Diocèses ont pu permettre de rattraper cette perte)


10. Proposer une réduction de taxes d'amarrage pour les navires pour les personnes ayant un appartement au sein du Duché et justifiant être présent X temps sur un trimestre. =>  (Encore à discuter)
=> Nous n’avons pas pu en discuter, c’est dommage car c’était un point intéressant dans le sens où cela permet aux voyageurs de rester plus longtemps, en ayant un appartement et en étant à quai, le coût diminué permet de traiter sur du long terme.


11. Trouver de nouveaux partenaires tel que l'abbaye Saint-Illinda qui peut s'avérer très intéressante pour des produits de luxe, sans que cela n'empiète sur ce que produisent nos artisans.
=> Saint-Illinda représentée par Alexandre nous propose des plantes à des prix qui dépassent notre potentiel budget. Il y aura toujours une discussion à avoir sur les produits de luxe. Pour l'instant c'est au point mort!  


Sécurité

12. Demander une participation financière aux Diocèses pour la défense afin de protéger au mieux les Sièges diocésains et de proposer une garde rapprochées aux membres des clergés et aux voyageurs qui le souhaitent. (L’église devrait pouvoir participer financièrement à la défense des citoyens/fidèles).
=> Nous avons pu obtenir quelque 5000 écus au total pour cette législature. Ce qui est au-dessus de notre objectif de départ. Cependant, l’église n’attend pas grand-chose en retour, si ce n’est une réelle protection en cas d’attaque. Une demande du Conseil des Évêques du Lyonnais arrivera certainement prochainement par le biais du Nonce.


13. Renforcer les liens entre la justice et le Guet afin d'être réactif et d'éviter certaines situations (tel qu'une candidature à la municipalité en désaccord avec notre coutumier), donner plus de responsabilité à nos guetteurs.
=> Les maires font souvent les liens. Ne faudrait-il pas faire un lien entre les maires sortants et les candidats directement? Le maire sortant pourrait donc prévenir directement le Conseil. / Discuté partiellement mais la crainte de demander plus au guetteur se fait ressentir.

14. Rencontre avec Markram afin de reconsidérer son projet et de pouvoir le travailler ensemble.  
=> En débat, il semblerait que le projet prenne une autre forme d'aide. (plus une armée mais une lance qui sillonnerait nos routes).



Justice

15. Mettre à jour le Coutumier et l'ensemble des textes annexes afin de les rendre plus lisibles, plus intelligibles et plus accessibles.
=> QB a fait un travail extraordinaire pour le remettre à jour ce qui n’a pas été une mince affaire !


16. Mise en place d'un Parlement regroupant les maires, les conseillers ducaux, deux nobles et deux ecclésiastiques.
=> Projet non d'application car peu d'intérêt de la part des différents intervenants. La légature restera donc le pôle de communication directe avec les Maires. Il y aura donc lieu de supprimer cette salle (Office Parlementaire).

17. Améliorer l'information publique sur les procédures judiciaires et renforcer le lien de proximité avec la Justice.
=> n’a pas été mis en place, ni en débat.


Diplomatie et Religion

18. Relancer la machine diplomatique avec nos alliés en communiquant plus sur l'actualité du LD. En maintenant un dialogue constant, nous sommes plus souvent passif qu’actif dans ce domaine. N’attendons plus qu’on fasse la pas vers nous mais allons vers les autres
=> Nous espérions pouvoir le renouer un bon partenariat comme cela a pu se faire dans le passé avec la Savoie. Malgré la très bonne entente entre les deux Ducs, le temps manquait et cela ne s’est pas fait. Il faudra veiller à y arriver, les deux parties sont demandeuses


19. Être plus régulier dans les échanges avec nos partenaires afin d'améliorer notre communication extérieure et nous ouvrir des opportunités d'échanges commerciaux.
=> Le pôle économique communique avec différents duchés afin de pouvoir vendre et acheter certains produits. Il y a encore du travail mais l'équipe est assez réactive.

20. Dialogue avec l'église afin de pouvoir actualiser le concordat, créer un dialogue plus régulier et demander des soutiens/participations dans certaines activités.  
=> L'église a pu répondre à notre demande. Il n'y a aucune intention d'actualiser le concordat qui semble être parfaitement intégrer dans les us et coutumes du LD.


Enseignement-éducation

21. Le taux de participation des élèves semble relativement bas, il y aura lieu de s’interroger afin de pouvoir rendre l’université plus attractif et de dispenser des cours qui peuvent intéresser nos étudiants dans toutes les voies. (Et pourquoi pas envisager des cours plus RP axés sur des métiers IG-RP).  
=> Rien n’a été fait cette législature.  


Animation

22. Mettre en place une Brocante mensuelle qui aura pour objectif de faire venir un maximum de marchands ambulants dans le Duché et de remplir les marchés.
(ce qui peut être intéressant pour l'économie nos habitants pourront vendre facilement en grosse quantité et/ou racheter à des prix intéressants.)
=> Je vais faire un burn out! Épuisement! Pas de motivation à mettre tout ça en place et j'en suis le premier désolé! Mais si la persévérance était de mise, la motivation s’est un peu estompée !
Ceci dit le pôle économique à pu mettre en place une activité pour pâques, ce qui était une excellente idée ! Bravo² !

  Faict au Castel de Pierre-Scize, le neuvième jour de Mai de l'an mil quatre cent soixante-sept.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné par Plume Guerrero, Porte-Parole du Lyonnais Dauphiné.


[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 91ug


Dernière édition par Plumedange le Ven 10 Mai 2019 - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 10:35

Et voici l'annonce des postes, je vous laisse tous vérifier que je n'ai pas fait d'erreur sur vos noms et vos terres.
Merci Razz

Et il faudra ensuite que Quatre tamponne.


Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Armes_11

   Composition du Conseil Ducal pour Mai et Juin 1467



  A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,

   A tous les Lyonnais et Dauphinois,


  Qu'il soit su que le nouveau Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné a désigné Sire Quatrebarbe, Seigneur de Varces, Duc du Lyonnais Dauphiné.

  Qu'il soit su que la répartition des postes au sein du Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné sera la suivante :

  Concernant le trinôme économique :

  • Dame Sixtine Cypher, Dame de Saint Priest [Sixtine_cypher], aura le poste de Bailli    
  • Sire Dastan de Noldor, Seigneur de Chateauneuf de Galaure [Dastan69], officiera en tant que Commissaire au Commerce, il occupera aussi la fonction de Premier Conseiller;
  • Dame Flavie, Dame d’Ecully exercera comme Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux.

 Du côté juridique de notre Duché :  

  • Dame Marcelyne, Dame de La Hulinière, aura le poste de Procureur ;    
  • Dame Alida Cheep, Dame des Adrets de l'Esterel, [Alidacheep],  officiera comme Juge.

 Au niveau de la sécurité :    

  • La Baronne Alexa Devirieux, Baronne d'Hostun, Dame de La Bâtie sur Rochefort, continuera dans la fonction de Capitaine ;
  • dame Aliizea Del Castillo, exercera les fonctions de Prévôt des Maréchaux ;
  • Dame Nefertianne Bayard, Dame de Claix et de Rives occupera le poste de Connétable.

Du côté de la communication et de la représentation :    

  • Sa Grasce Plume Guerrero [Plumedange], Duchesse d'Oingt, Vicomtesse de Royans, Baronne de Marsanne et de Montagny, Dame de Tassin la Demi-lune, aura la charge de Porte Parole
  • Sa Grasce Nynaève de Gaudemar [Nynaeve87], Duchesse de Clermont en Trièves, Baronne de Mornant et du Glaizil, siègera sans portefeuille
  • Sa Grasce Jackouille Cypher, Duc de Montmaur, Seigneur de Chuzelles, siègera sans portefeuille.*

Qu'on se le dise !

  Faict au Castel de Pierre-Scize, le  dixième jour du cinquième mois de l'an mil quatre cent soixante-sept.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, par Plume Guerrero, Porte-Parole du Lyonnais Dauphiné.


[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 91ug

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Usrs


Dernière édition par Plumedange le Dim 12 Mai 2019 - 9:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 10:53

Je n'ai jamais pris le temps de faire un scel personnel.
Tant que je suis régent, ce que l'on publie n'a pas vocation à rester dans le temps.
On se contentera de ma signature jusqu'à ma reconnaissance.


Code:
[img]https://www.zupimages.net/up/18/29/91ug.gif[/img]

Bilan et composition : c'est bon pour moi, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 10:56

*Présente les documents à Quatre.*

-Une signature me suffira.

*Attends qu'il signe puis prend les bilans.*

-Je vais déjà publier les bilans, je laisse jusqu'à demain matin pour vérifier que je n'ai pas fait d'erreur sur les noms et titres de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 10:59

Il nous faudra aussi une dérogation pour Marcelyne comme procureur, s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 11:01

Oui, tout à fait, c'est le prochain document que je suis en train d'écrire, prépare ta signature. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 11:06

Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Armes_11

   Dérogation pour la Procureur du Duché


  A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,


   A tous les Lyonnais et Dauphinois,


 Qu'il soit su que Marcelyne de la Hulinière, Procureur du Lyonnais-Dauphiné et Maire de Lyon reçoit la dérogation nécessaire pour cumuler ces deux charges normalement incompatibles.

 Nous lui souhaitons bon courage dans l'accomplissement de ses deux fonctions.

  Qu'on se le dise !

  Faict au Castel de Pierre-Scize, le dixième jour de Mai de l'an mil quatre cent soixante-sept.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné par Plume Guerrero, porte-parole du Lyonnais Dauphiné.


[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 91ug

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Usrs


Dernière édition par Plumedange le Sam 11 Mai 2019 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 11:35

Par contre Plume si je puis me permettre, il y a certains noms qui ont leur noms de base (Noms IG entre crochets) et d'autres non, c'est normal ou ?...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 11:48

Oui, je ne voyais pas l'intérêt de recopier vos noms deux fois.

[En fait quand le nom RP est le même que le nom IG, j'ai juste souligné le nom RP, comme pour toi ou Quatrebarbe, j'aime pas me répéter pour rien Razz
Par contre ceux comme Dastan qui ont des chiffres derrière ou comme moi qui porte un autre nom, ben c'est important pour les retrouver IG alors j'ai noté]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 11:51

Haaan oui je comprends mieux !
Ca va aller hin. Je comprends vite mais des fois faut m'expliquer longtemps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 11:53

Razz

T'inquiète pas, on est deux alors, sauf que moi c'est pire, je suis blonde.


*Rit*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 13:52

Ali esr noble en Provence, je ne sais plus son titre par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 14:25

Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 16:12

Et un annonce de plus pour annoncer le remplacement de Matom comme chef de port par Arks à Valence, s'il te plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 19:10

oh vous arrivez a le savoir je vous félicite Laughing Laughing Laughing bon en même temps je me suis présentée lors d'une cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 19:47

Merci, j'ai rajouté Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 22:11

Il faut porter ton blason Ali Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 23:07

Héhé, le héraut fait son retour.

C'est vrai qu'il faut le porter son blason!

Je m'occupe de l'histoire du port demain Quatre, mais faudra signer le papier pour le cumul de poste de Marcelyne. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annonce en attente de validation du Duc]
Revenir en haut 
Page 38 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de validation.
» Demande de validation
» Validation des décrets antérieurs
» Fief octroyables, info, vérif et validation
» four tout en attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: