Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 reflexion sur la grille des prix

Aller en bas 
+12
Nynaeve87
Thiberian
jackouille
Nefertianne
Lightwarrior
Eleane
Svetlna
vanesfagg
ericx
Yrh
Titi04
tazspike
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

vote pour la nouvelle grille des prix max (version4)
oui
reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Vote_lcap83%reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Vote_rcap
 83% [ 10 ]
non
reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Vote_lcap8%reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
sans avis
reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Vote_lcap8%reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 21:07

C'est comme tu le sens :)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 15:00

On en est où avec les maires Nyna ? Ca serait bien qu'on commence sérieusement à s'y mettre pour la grille.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 16:14

Ben laisse leur le temps quand même, ils ont beaucoup à faire, vaudrait mieux déjà s'occuper des impôts ou ont va dépasser la date légale. Faire pour dire que l'on fait moi je n'aime pas ça...

J'ai voulu que tout le monde s'exprime mais certains maires n'ont pas le temps à ce que je vois. D'autre part, les anciens n'ont rien dit sur la liberté. Jack et Isabeau trouvent la grille très bien. Ils ont tous les deux travaillé dans le sens de la faire respecter et ont peur de voir défaire ce qu'ils ont fait.

Meya et Opalka sont contre la grille et plutôt favorable à l'idée de grille conseillée.


Ninoua, Narcimore et démons ont l'air très occupés. Ils ont à peine le temps de passer.

Je me demande si en fait leur donner un surcroit de travail n'est pas risqué.

Peut-être devrais-tu les inviter à discuter de tout ça pendant un petit diner en leur honneur. Je pense qu'ils ont besoin d'être valoriser. A observer le peu de candidature, j'ai peur de voir tout le monde se blaser si ce n'est déjà fait. Les choses faites et défaites au gré des nouveaux conseils n'amène en fait que des grimaces.


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 16:35

Nyna essoufflée de courir partout sans même avoir le temps de boire un coup...

donc...


j'ai oublié Narcimore et je le cite:


Citation :
Peut etre qu'en effet il serait bon d'avoir une grille de prix conseillé comme c'était le cas il y a bien longtemps. Il y avait un prix conseillé et des prix max au dessus pour éviter de trop gros abus si ma mémoire fonctionne encore.



ça m'amuse de voir qu'en fait on arrive plus à inventer mais juste qu'on tourne en rond Razz

Oups je me suis trompée de salle, je vais répéter ça à coté… grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 18:35

On ne peut pas par exemple à l'instar de l'intendant commerce nommer une personne qui pourrait venir en aide au maire si on fait appliquer des prix conseiller. Une personne compétente qui pourrait les aider à gérer leur vile en fonction de leurs atouts, leur faiblesses et d'orienter leur gestion pour que ça aille mieux et ainsi décharger un peu les maires au cas où il ne suivraient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 1:22

En attendant, quoi que l'on fasse, il faudrait le faire vite, sinon d'ici peu, je ne pourrai plus faire naître de bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 1:46

Est-ce qu'on ne paye pas le fait d'avoir à la fois baissé la grille des prix ET supprimé le supplément rachat Duché aux mairies ?
Si ça se trouve, nombre d'entre elles laissent moisir le blé sur le marché estimant se faire aucun bénéfice et préférant le laisser aux artisans.

Je caricature un peu mais j'avais entendu qq un tenir un raisonnement similaire... je me souviens plus qui.

Parce que décider d'un supplément rachat pour le Duché, pas besoin de loi pour ça, c'est de l'orga interne.

Ensuite, si on se place toujours du point de vue des maires, leur liberté d'intervention sur le marché reste très restreinte. Ne peut-on pas remettre une phrase dans la loi en disant que les mairies sont libres de vendre au prix qu'ils veulent (comme c'était avant la modif de Tork) ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 1:54

Il faut surtout qu'on fasse sauter la grille au plus vite et qu'on permette une priorisation des céréales assez drastiques.
Nyna pendant que tu attends les réponses des maires c'est possible qu'avec Arwel vous commenciez une grille des prix conseillés et une grille des rachats ducaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 3:08

Normalement, une grille convenable ne priorise rien du tout et doit permettre d'avoir des prix qui font qu'un agriculteur, un cueilleur, un pêcheur ou un coupeur de bois auront tous le même salaire...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 3:43

C'est bien pour ça qu'on veut pas faire de grille non ?
Laisser les maires gérer les prix de leur marché, augmenter de quelques deniers les denrées rares, baisser les plus commune pour diriger petit à petit les gens vers les filières les moins prisées exactement comme on fait avec les mines...Un mineur de fer et un mineur d'or se font pas le même salaire selon les besoins.
Parce qu'au final c'est impossible de mettre des prix équitable...Un élevage rapportera toujours beaucoup plus qu'un champ, une culture de maïs sera toujours plus plus utile qu'un potager et plus demandée. On peut pas réellement traiter équitablement des choses incomparables.

Je penses que les maires ont les moyens de préserver une certaine équité entre les prix tout en influant légèrement sur le prix des denrées pour diriger la production.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 9:46

On peut bien sur travailler sur la grille des prix conseillés.

On pourrait peut-être aujourd'hui pour essayer prendre la décision de monter les prix de rachat du duché sur les céréales et les ressources naturelles.

Je ne rentre que peu de poissons (on peut saluer le travail d'Isabeau la dessus) et aucun fruits aux retour de mandat cette semaine. 16 la semaine dernière…


Je vais bien sur relancer.


Te rappelles-tu Thib s'il en rentrait beaucoup au mandat précédent? celui d'avant il me semble qu'on avait pas ce souci.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 10:00

Les céréales je me souviens que lors de ma régence on en avait rentré pas mal, il faut dire qu'on le payait bien. Justement je crois que c'était peut-être moi Yrh qui parlait de ça en citant je ne sais plus qui. Quand j'avais fait augmenter les rachats au dessus de la grille c'était pour faire en sorte que les maires aient un intérêt de vendre les céréales qu'ils ont en mairie et surtout sur leur marchés.

Enfait si les denrées sont rares, les prix sur le marchés tendront vers les prix max, la logique individualiste, quand on sait qu'on vend on le met plus cher. De ce fait si le Duché rachete le blé et les céréales au prix max ben les maires qui l'auront acheté au prix max ne se feront pas d'argent en vendant les denrées donc sont moins motivés à le faire.

Après j'ai l'impression que pour le coup là c'est plus une penurie et que les maires n'ont vraiment rien à vendre.

une absence de grille ça risque de prendre du temps à faire stabiliser le bordel par contre. Les conseillers ducaux ont-ils tous des champs en activité ? Enfin personne ne fait de jachère ?


Je pense que nous pourrions evnetuellement aider certains qui vendent enormément à financer l'achat d'un deuxième champ par exemple non ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 10:13

Je suis en déplacement donc je n'ai pas repris de bêtes pour mes champs.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 10:15

Voici le prix de nos achats en languedoc

Citation :
- 200 blés à 11.80 soit 2360 écus
- 100 fruits à 9.25 soit 925 écus
- 50 poissons à 18 soit 900 écus
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 13:29

Sans vouloir précipiter les choses, on met çà en place quand car Fridolin dans sa grande patience annonce partout qu'il a "gagné" et que la grille va être supprimer, du coup les prix flambe à Lyon et le Maire râle encore à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 15:00

Ben c'est grâce au petit malin qui a été dire que la grille allait être supprimé…donc ben tant pis. On ne va pas se précipiter si tout le monde n'est pas d'accord pour faire plaisir à l'un ou l'autre.

Le prévôt n'a plus qu'à faire son travail et appliquer la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 15:16

J'ai dis que j'étais contre la grille actuelle et que c'est la grille actuelle que j'allais tout faire pour virer...Rien de bien exceptionnel.
Je lui ais aussi clairement demandé de se tenir tranquille le temps qu'on y travaille...Donc si les procès l'amusent, il n'a qu'à continuer, avec la multi récidive il se mangera des peines de 10 jours de prisons à la suite hein.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 15:27

Ben comme ça ça l'occupera… on ne peut pas lui donner un peu de travaux d'intérêt généraux? je veux bien lui donner du boulot moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 15:37

Le Duc n'a pas dit formellement que la grille irait dans tel sens ou pas. Il a donné un avis personnel en précisant bien qu'il s'agit d'un avis personnel tout en précisant qu'une discussion était en cours au Conseil.

Si Fridolin en tire des déductions hatives, c'est son problème.

Par ailleurs, il n'est pas en procès sur le dépassement de la grille des prix mais sur la déstabilisation économique.

Vu la situation, je ne serais pas contre une petite annonce de principe sur le fait que tant qu'il n'y a pas de décision ducale sur la modification de la grille des prix tout infraction constatée sur les marchés vis à vis de la grille actuelle sera traitée en bonne et dûe forme.

Je sais que j'ai souligné il y a quelques jours la surcharge de travail pour la Justice que ce changement de grille rapide génèrerait, mais je crois qu'avec Titi et Ericx nous sommes prêts à encaisser ça. Et une fois que la grille changera effectivement, nous verrons comment traiter les affaires en cours au Tribunal.

Au fait, peut-on avoir une idée de l'état du marché Lyonnais aujourd'hui ? C'est tellement le foutoir que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 15:41

Je suis d'accord pour une annonce.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 15:47

Je sais que tu n'as rien dis de spécial, Thib, c'est lui qui pète un câble c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:18

Opalka qui ne sait plus comment gérer la situation, qu'Aristote est bon de m'avoir fait naitre à Embrun, m'a dit ceci ce
matin en légature.
Citation :
e veux pas encore me plaindre... mais la suppression future de la grille, qui est deja annoncée, a deja entrainé une flambée des prix :

reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Marchy10

je ne pourrai donc quasiment rien vous fournir car je vendrai à perte

certains lyonnais ne comprennent pas que la logique d'un marché fort, avec des prix ducaux fixes, ne marche pas..!
et je vous parle même pas des marchands qui fuient notre marché tellement y'a pas d'affaires à faire, et des nouveaux qui doivent débourser autant d'écus pour une miche ou un pain... (ça freine l'évolution et donc, ça ralentit aussi l'acquisition des champs)

je vous laisse en discuter, moi, je sais plus quoi faire

Suis l'inquiétude d'Isabeau quand à la liberté des prix, qu'elle dit avoir déjà vécu dans la passé comme quelque chose de difficile en LD.

dame-isabeau a écrit:
Citation :
Permettre aux maires d'éditer, bien sur avec l'accord du conseil, leurs propres décrets économiques
* Communiquer une liste informative des fourchettes de prix "raisonnables" de chaque denrée pour éviter les dérives
* Garder une simple grille pour les rachats ducaux.

Puisque les votes me font revenir ici, je vais donc pouvoir répondre.

Que la ville édite ses propres décrets économiques sans  grille de prix,  cela pourrait être une solution envisageable, seulement je pense qu’il est à craindre justement les trop grandes différences des villes
On le voit dans  les commentaires des différents maires, à Montel par exemple on trouve de l a farine à 13 écus. Dans une autre comme Valence c’est plus du 14,10, 14,20, rien en dessous,  donc qui dit que sans contrainte de prix qui est tout de même un rempart à des flambées de prix , le meunier de Montel  ne viendra pas vendre sur un autre marché où se pratique des prix plus forts qui seront au choix des maires successifs, idem pour le pain qui en découlera.
C’est déjà ce qui est arrivé dans le passé  sur les RN et notamment le poisson à ce moment où les villes non poissonnières  avaient liberté de revendre au prix de leurs choix.  Il y a eu une baisse importante de vente de poissons à ce moment  dans les villes poissonnières, comme  je suppose dans les autres pour leur RN propre, les pêcheurs préférant aller vendre au plus offrant.
Alors bien sur c’est idiot de se déplacer pour cela, un voyage engendre des frais, du moins des manque à gagner mais c’est ainsi, les gens en vendant 1 écu plus cher ailleurs, sur 10 poissons ont l’impression d’être les marchands du siècle.
Je pense que si on en vient à cela, ’il faut tout de même garder une même fourchette moyenne entre les différentes villes donc dans les prix conseillés, pour limiter ces grands écarts d’autant que la population  d’actifs est restreinte et un monopole peut très vite s’installer et que les mairies se retrouvent  avec  un  choix restreint qui ne leur permettra pas davantage de commercer.

Ca c’est pour la partie défaitiste,  J’avoues que c’est complexe pour arriver à trouver un équilibre entre tout cela et je me pose la question  si par exemple  je choisis de limiter le prix de la viande à 17,50 (c’est un ex bien sur) que dans la ville d’à côté le maire aura décidé 18, (outre que moi je risque de perdre mon boucher mais ça c’est mon problème)  de part  le décret que j’aurai instauré, le boucher si il vend sur mon marché à 18, sera passible d’un procés (du moins conciliation et bla bla)  alors qu’en vendant ailleurs il sera  dans la légalité, c’est pas un peu tiré par les cheveux ça ? et complétement illogique en somme,  qui dit décret dit obligation dit répression pour non respect,  car à quoi vont servir sinon de faire des décrets si il n’y a pas obligation de les respecter .
On en a actuellement mais si on regarde bien  (et c’est là que je souligne encore qu’un décret par définition ne peut être à portée perpétuelle) ils sont généralement  axés sur l’achat et sur les ventes des ressources naturelles donc cela risque de poser des problèmes si cela se généralise, imaginons 7 prix différents pour une même marchandise..

D’autre part,  toujours avec le même ex de la viande, je demande aux habitants de vendre à 17,50 donc et le prix qui sera  retenu pour le rachat ducal  sera de 18,50 (si choix de 18 pour mon autre ville, sinon elle ne fait aucun bénéfice à la revente)  pénurie chez moi, j’achète , oserais je mettre de la viande avec une marge supplémentaire mairie  ou pas soit à un minimum de 1 écu de plus voir 1,25  que le prix  que je leur demande  d’adopter ? non , je doute qu’ils  comprennent et acceptent,  donc  dans ce cas, on en reviendra forcément à une uniformité de prix  dans chaque ville en s’alignant les unes sur les autres.

En revanche , pour les ressources naturelles, je pense qu’il faut conserver absolument un prix ducal  fixe  et que là oui, donner juste un prix conseillé  inférieur pour les habitants, les mairies ayant  l’exclusivité de la production et de la vente,  les maires sont plus à même  de juger  de la marge  possible pour leur propre ressource.
Quoiqu’il en soit, je pense que vu les difficultés que nous rencontrons tous  pour fournir de nos ressources naturelles, il est préférable que nous ayant un prix fixe de revente  avec  commission, des autres  RN , du moins c’est mon avis, je préfére avoir l’assurance de mes 0,,25 de marge sur le bois et les fruits plutôt que de compter exclusivement sur  le poisson très aléatoire pour arriver à faire un peu de chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:14

Je vais écrire à ce sujet à ma correspondante en Languedoc qui m'a l'air fort sympathique pour qu'ils nous décrivent leur façon de fonctionner.

Dis moi Meya, tu ne pourrais pas avoir la même chose d'un CAC en BA? Histoire de voir si ça fonctionne bien sur toutes les villes là-bas?

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 23:56

je travaille sur les rendements des champs en fonctions de la fourchette des prix des dernières grilles et je ne m'en sort pas avec les Vaches parce que je ne connais pas et avec les moutons

pour les autres j'ai noté comme ça pour le moment:

Salaire=18
PC= 20 quand il en faut sachant que pour les céréales 12 suffisent
Rapport journalier

Citation :
Céréales

Maïs/ 7 jours
22 sacs =>   3 = 3,86 // 3,10 = 4,16// 3,20 = 4,46// 3 ,30= 4,76
16 sacs (2ème champ)

Légume/ 5 jours
4 légumes => 9,05= 3,64// 9,5= 4//10= 4,4
3 légumes (2ème champ)

Blé/ 10 jours
10 sacs=> 11,8= 5,22// 12=5,4//12,20=5,58// 12,40=5,76
7 sacs (2ème champ)

Elevages

Cochon/ 11 jour (moyenne)
4 cochons
28 carcasses => 15,3 = 6,31

Vaches/ 18 jours
P 20 à minima
4 vaches
J'arrive à un rendu en laissant tout à une moyenne acceptable à 24,66 journalier pour une bouteille de lait à 9,05 et une carcasse à 30,6 je dois me planter quelques part mais je n'en ai jamais eu. Quoique c'est sur 18 jours...

Moutonenviron 10 jours
Pelotes à 11,7 et peaux à 15,3 => 18,4/J
Pelotes à 11,8 et peaux à 15,5 => 18,88/j

Je ferai les artisans plus tard :)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 2:02

Dites, le souci à Lyon c'est qu'il n'y a aucun agent qui surveille le marché, c'est le maire qui fait le boulot et assume tout derrière.

Je pense qu'il serait de bon ton de demander à une autre connaissance (un agent, un membre du CD, que sais-je....) présente sur place de faire les signalements. Quitte à ce que ce soit le prévot qui porte plainte et gère les médiations ensuite. Protégeons un peu le maire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexion sur la grille des prix
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reflexion quant à la grille des prix
» grille des prix
» grille prix max
» Nouvelle grille des prix
» De la grille des prix en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: