Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Organisation de la défense

Aller en bas 
+6
anastasie91
Arwel
Walan
bounette
Thiberian
LedZeppelin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Organisation de la défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:50

Pour précision j'ai demandé un soldat à Embrun et 1 à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Organisation de la défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 21:06

Parfait ! Merci Led.
Héhéhé ils vont encore tomber sur un os ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Organisation de la défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 21:39

Bon y'a eu du cafouillage aujourd'hui et c'est ma faute !
J'ai tendance à penser que plus tôt on organise la défense et plus tôt on est bons mais c'est pas toujours vrai.

Donc désolé, c'est moi qui ais dit à Anas de mettre les maréchaux en place comme d'habitude et oui j'ai ingéré par ce fait dans le travail de tous les officiers généraux.
Donc à partir de demain on reprend de bonnes habitudes tous et moi y comprit :

- En début de soirée les officiers Capitaine, Prévôt et Major doivent se mettre d'accord sur notre défense ensembles. Je rappele qu'aucune n'est superieure à l'autre et que c'est de concert que vous travaillez.

- A 20h les ordres doivent être décidés, ils doivent être résumé clairement par le Capitaine puisqu'Anas va avoir beaucoup à faire niveau justice dans les prochains jours.
Si un officier général n'est pas passé à 20h, la défense sera décidée sans son concours.

Et pour terminer je vous présente mes excuses pour mon excès de zèle qui a mené à vous embrouiller, nous sommes là pour faire du mal aux brigands et non pour laisse le trouble se semer parmi nous.

Anas tu as beaucoup de travail, donc n'hésites jamais à me demander de l'aide et surtout penses à toi ! Si tu te tues au travail c'est moi qui te tues !
Tu es trop tendue il faut te détendre, tu as fait du très bon travail aujourd'hui et le cafouillage est de ma faute.

Led, comme je viens de le dire, le cafouillage n'est pas la faute d'Anas mais la mienne, c'est donc à moi que tu dois en vouloir.
Si nous avons réussi à défendre Embrun c'est aussi grâce à toi qui m'a rappelé que j'avais été averti de la menace que représentaient ces deux lances alors que j'avais oublié de transmettre ce courrier ici, personne ici ne te penses inutile !
J'ai toute confiance en toi et en ton jugement et tu fais également de l'excellent travail.

Arwel, nan j'ai rien à te dire en fait t'as pas prit part à l'engueulade.


Lui tire la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Organisation de la défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 22:22

Ne comprend rien à tout cela... Hausse les épaules et murmure :

Mince... Apparemment y a eu de l'action et j'ai tout loupé...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Organisation de la défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 22:23

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Organisation de la défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 23:36

Décide de marmonner aussi pour la peine...

ça serait possible d'être informée a minima ?

Citation :
Narcimore a écrit:
Pour Montel j'ai déjà 2 miliciens aujourd'hui et j'ai mis 2 postes supplémentaires. Je le signal juste pour info

Je suis censée lire dans le sang de cochon moi ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Organisation de la défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 0:02

je ne sais pas qui lui a donné cet ordre. Je n 'étais pas au courant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Organisation de la défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 4:51

Ca devient compliqué en effet de faire les choses sans toujours savoir ce que font les autres

bon ce matin c'est à Briançon que ça chauffe probablement ils vont partir la queue basse de notre glorieux duché n'oant pas passer sous les oriflammes de l'armée de Dié.

Le patron est en train de rameuter Briançon déja. Même pas besoin de maréchaux en plus .
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Organisation de la défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 6:08

selon la liste des Renrds donnée par Helsinki le plus ancien est de septembre 2006

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Organisation de la défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 8:26

ils sont tous en furtifs donc faut continuer la défense, enfin c'est mon avis, mais comme çà ne vaut pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Organisation de la défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 9:09

Citation :
Expéditeur : Nastalya
Date d'envoi : 19/12/1462 - 09:02:08
Titre : alerte?
Bonjour Dame Prévot,

Je ne sais pas si çà vous a été transmis mais vaut mieux deux fois que pas du tout… Je défendrai ce soir.

Pendant ma garde de cette nuit, je suis tombé sur ces gens là qui sont furtivement en ville

-----------------------------
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Galend, Chevron, Bobdole, Manur, Louve.., Elle66, Elvis, Moumoutt, Kathline, Carloman, Aladar, Nael05, .isabelle, Florian53, Evanaelle, et Tigrane.

----------------------------

Il va falloir défendre la ville contre cette attaque.
Merci à ceux qui peuvent de se mettre en défense.

La petite Dame est de Briançon je vous laisse donc gérer la défense

Elkar ce matin a écrit:
La demande de défendre la ville a été envoyé à 65 personnes ( habitants et invités de confiance )
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Organisation de la défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 9:36

Je n'ai rien envoyé à Lyon, car pas de liste donc si je dois envoyer des missives faudra un peu m'aider

Edit : Dufric à jour, je m'en occupe maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Organisation de la défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 18:41

Je suis pas sur d'être là à l'heure pour la défense.
Dans tous les cas n'oubliez pas que vous travaillez ensemble les filles, par l'une pour l'autre. J'ai confiance en vous.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Organisation de la défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 18:44

J'ai rien fais de la journée, et ne ferai rien c'est préférable
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Organisation de la défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 19:33

Alors, si je comprends bien la situation là... Aucun groupe maréchal supplémentaire a été mis que ce soit à Lyon ou à Briançon ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Organisation de la défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 23:33

Il y a encore 3 offres non pourvues à Lyon, j'en prends une dans 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Organisation de la défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 0:37

A Briançon les villageois se sont pris en main et ça a de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Organisation de la défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 9:53

Bonne nouvelle

mais ils sont toujours là alors faut continuer
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Organisation de la défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:16

Je ne savais pas ou mettre çà, et comme je trouve l'information important, je vous la transmet


Citation :
Expéditeur : Alekine
Date d'envoi : 20/12/1462 - 10:32:48
Titre : Fermeture des frontières du Berry
Messire prévôt
Il y a quelques jours, les villes de Châteauroux et de Saint-Aignan ont été prises par des brigands.
Pour des raisons de sécurité, le Berry a donc décidé de fermer ses frontières.
Les demandes de Laissez-passer seront étudiées aux coups par coups. Sans ce précieux sézame, il y aura procès.
Je vous demanderais de prévenir vos concitoyens pour qu’aucuns d’entre eux ne soit lésés.
Cordialement
Alekine Mazel
Capitaine du Berry
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Organisation de la défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 16:02

Merci Anas, ce genre de chose il faut les mettre à l'office diplomatique en général.
Pour ce qui est des vilains de Briançon, pour moi ils sont partis, je les ais dans mes événements ainsi que d'autres et ils sont notifiés comme départs sur les registre de Dufric.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Organisation de la défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 16:41

Oui je viens de regarder à nouveau ils sont partis

Et désolé pour la gêne suite au courrier
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Organisation de la défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:10

Citation :
Expéditeur : Thylia
Date d'envoi : 20/12/1462 - 17:43:11
Titre : Information
Dame Prévôt bonjour

Nul besoin de me présenter, Thylia cheffe des Terreurs.
J'sais que vos frontières sont fermées, j'vous demanderais un peu de patience pour que mes compagnons puissent partir tranquillement.

Nous venons en paix en Lyonnais Dauphiné, du moins tant qu'on nous laisse tranquille, mais vous avez du le voir à chacun de nos passages pas de brigandages, pas de prises de mairies, rien de rien.
Nous avons même aider à défendre Lyon contre la menace Barrows, des ennemis à nous. ^^

Nous allons partir ce soir si tout le monde arrive à suivre étant en fin de semaine, c'est moins facile d'avoir tout le monde. Au pire lundi matin nous serons hors de votre Duché.
Voici le nom de mes compagnons : Moi, Sulaphat, Rhana, Seblebeau, Eustache_le_moine, Ulderic, Snorr91, Nevia59 et Alexine.

J'compte sur vous pour éviter de les traduire en procès vu la fermeture de vos frontières. J'vais emmener mes compagnons en voyage.

J'vous souhaite de bonnes fêtes Prévôt et du courage pour votre menace.

Cdlt,
Thylia,
Cheffe des Terreurs.


Copie adressée au Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Organisation de la défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:30

On leur laisse une chance de quitter Lyon sans procès.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Organisation de la défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:44

D'accord je lui écris de suite
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Organisation de la défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 19:30

Quelqu'un a vérifié s'il n'y avait pas eu des petits filous qui, depuis l'annonce, avaient emménagé en LD pour passer entre les mailles du filet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de la défense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la défense   Organisation de la défense - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la défense
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: