Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Sécurité

Aller en bas 
+5
léane
Titi04
Celestin Finamor
Demons
Tenebreux
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 10:04

Il manque pas mal de monde qui défend d'habitude donc n'oubliez pas de prendre un tour de milice de temps en temps le soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 23:08

Alexia est venu préter main forte pour les gardes en cas d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 7:06

Oui, j'ai vu..je n'ai pas encore eu le plaisir de la croiser en taverne mais vous la remercierez pour son aide
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 11:50

De retour sur Dié
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:47

Celestin cherchait son responsable de la sécurité depuis plusieurs jours..deux en fait, soyons honnète..mais deux, c'est plusieurs.
Il se dirigea donc vers son bureau au conseil.

Messire Ten...nous avons une troisième victime de ce fou d'Agonis !!
Le duché ne répond pas à mes appels, il va falloir se debrouiller sans eux..
Que me proposez vous pour rassurer la population ?

Il attendit la réponse en le fixant, fronçant légèrement les sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 23:22

Je sais pas si tous le monde est au courant mais les germains d'a coté, le Saint Empire germanique, déclare la guerre à la France et donc à nous également. On risque de voir débouler des armées germaniques dans le duché, préparez vous
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 9:41

Citation :







            ** La guerre est à nos portes ! Mobilisons-nous ! **








De Nous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Salutations et Paix,




Nous tenons à informer qu'au 2ème jour du mois de Juin de l'an de Grâce 1463, l'Empereur Hadrien 1er, empereur du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ a déclaré levée la trêve entre le royaume de France et le SRING suite à l'occupation de la Savoie par une armée française.



Cette levée s'est traduite par l'attaque de la Bourgogne par une armée impériale, ce qui a eu pour effet d'amener la Reyne Angelyque a annoncer à son tour l'état de guerre entre les deux royaumes.



Ainsi, le Lyonnais Dauphiné doit mobiliser ses forces vives afin de défendre ses terres.
Les membres du Guet et les membres des Compagnies Nobiliaires sont invités à se manifester auprès de leurs supérieurs.


Enfin, tous les volontaires souhaitant aider le Duché, d'une quelconque manière, pendant cette période trouble, sont invités à contacter Yrh Grialaltro (Yrh), Capitaine du Lyonnais Dauphiné.



Nous comptons sur vous et vous remercions de votre attention.



Rédigé à Lyon, le 3ème jour du mois de Juin de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Sécurité - Page 2 Signat11

Sécurité - Page 2 Sceauld2

Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 9:42

En effet la guerre est à nos portes. J'aimerai savoir ce que chacun va faire pour s'organiser (partir ou rester défendre notamment).
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 14:42

Ghost et moi, continuons sur Lyon et nous revenons directement. Nous serons de retour lundi ou mardi. Après nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 0:01

je suis de retour de chez les nones chez qui j'étais depuis le 4 au soir, et comme prevu presente pour defendre !
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 10:45

Avons-nous une personne responsable du guet à Dié ? Le bureau de police semble déserté depuis un moment déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 7:50

*Un pigeon se pose déposant un vélin taché de quelques goutes de sang sur lequel est inscrit :


Citation :
Coucou à vous.

Pour info au cas où :

14/06/1463 04:09 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
14/06/1463 04:06 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Ceilb et de Constant. .
14/06/1463 04:06 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Pigeon.
14/06/1463 04:06 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Ceilb et de Constant.(coefficient de combat 9), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.


Quercus dict Ghost
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 14:18

Aie.... Si vous avez besoin d'aide économique ou juridique, n'hésitez pas à me contacter! J'espère que vous n'avez pas trop été blessé physiquement!

(Pour répondre à la question de La Rose, je crois que Célestin se charge du Guet de Dié pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 6:35

Bonjour Dame La Rose, le Maistre de Guet à Die n'est autre que Messire Tenebreux ..vous pouvez le contacter pour toute question, je suis sur qu'il se fera un plaisir de s'entretenir avec une aussi charmante dame !
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 10:04

Ah mais oui qu'est ce que je raconte moi >< (merci Célestin pour la correction)
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 21:13

Faisant fi des quelques taches de sang, La Rose écrivit un petit message à l'attention de son futur parrain de baptême.

Citation :
Le bon soir vous va,

J'ose espérer que vous n'étiez pas accompagné par la charmante Dame Leane et que si ce n'est pas le cas, elle n'a rien.

Pour vous ... cela ne changera pas grand chose puisque vous êtes de toute manière irrécupérable.

Je sais que vous m'adorez ce n'est point la peine de me l'écrire.

A pas trop trop vite, j'espère,

La Rose.

Elle hocha la tête aux dires des deux autres.

Messire Ten ... J'ai eu la ... possibilité de le rencontrer oui ... mais heu ... il a déserté le poste de police ? Je ne peux pas lui en vouloir de ne pas aller sur la place de la ville n'y allant pas moi non plus mais quand même ... si des personnes ont des soucis, elles font comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 11:08

Un vieux corbeau borgne spécialement utilisé pour La Rose arriva et laissa missive à son attention :

Citation :
Le bon jour vous éclaire,

Votre espérance n’aura point été comblée petite fille gâtée en manque de fessées car ma blonde était avec moi, malheureusement. Elle se remet doucement de quelques blessures et faiblesses et va déjà mieux, merci cependant de vous inquiéter d’elle.

Pour ma part je vais surement vous décevoir et j’avoue d’ailleurs que cela m’est plaisant mais même si quelques blessures je serais bientôt de retour pour vous gratifier de ma présence que je sais qu’en secret vous adooooreeeeezzzzzzz.

Ceci dit n’étant pas du tout pressé de vous revoir je vais marcher très lentement.

Quercus dict Ghost
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 13:35

Le vieux corbeau borgne reçu quelques graines pour le remercier de la course comme elle le faisait avec tous les oiseaux qu'elle recevait et réponse fut rédigée.

Citation :
Le bon jour ne vous brûle pas trop,

Quelle misère pour votre compagne, je compatis de tout cœur, enfin si j'en ai un, avec elle et ose espérer qu'elle se remettra rapidement et pleinement de cette sordide mésaventure. Il est bien naturel que je m'inquiète pour elle, déjà qu'elle vous a choisi pour je ne sais quelle raison, si en plus elle doit se faire molester où allons-nous ?

Rassurez-vous vous êtes une source de déception journalière pour moi, si cela peut vous faire plaisir, je vous le concède bien volontiers. Gratifiez-moi de votre présence à petites doses même très petites doses, cela me convient amplement.

Marchez le plus lentement possible, il ne faudrait pas sous couvert de ne pas être pressé de me revoir vous rouvrir je ne sais qu'elle mauvaise blessure. A votre âge, cela pourrait être funeste.

La Rose.

Post-scriptum : Votre magnifique oiseau a été placé avec les miens pour qu'il puisse se rétablir confortablement du voyage. Je vous envoie à la place ma buse couronnée.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 17:18

Je ne sais pas si vous avez suivi mais Valence est tombée hier aux mains des fatums. On a un groupe de fatum à Dié en ce moment donc ce soir on défend Dié!

D'ailleurs j'aimerai faire une liste de ceux qui peuvent défendre!
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 18:07

Bonsoir à tous,
je ne sais de qui vous tenez l'information que nous avons un groupe de fatum sur Die, Messire le Maire, mais le Petit Prévôt n'en est pas informé...En fait, nous avons une lance d'individu non identifié...de 4 personnes, avec nos deux miliciens et deux maréchaux, je doute que la mairie soit en danger ce soir...Demain, par contre...
Mais bon...mobilisez puisque le Major a donné les consignes..ce sera sans moi ni ma douce qui devont faire du pain tous les jours pour nourrir les diois.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 18:28

J'ai pas été très clair : pour ce soir on a juste un petit groupe de fatum donc on fait attention à Dié.

Pour la suite des évènements : j'ai besoin de faire une liste des gens prêt à défendre pour calculer combien on est à Dié pour ne pas se faire avoir comme à Valence.

Je tiens mes informations de là où on veut bien me les donner et j'essaye de dresser la liste des gens disponibles comme je le peux. On va avoir besoin d'environ 20 personnes pour défendre si ils viennent chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 21:48

Chérubin est d'accord, de toute façon je ne lui ai pas laissé le choix, de laisser la forge pour défendre en cas de besoin. Bebere est d'accord lui de délaisser sa boucherie et ses champs pour la même raison, il suffit juste de le prévenir par missive. Chose que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 21:54

Messire Le Maire, mesdames et messieurs les conseillers municipaux, je vous annonce que je vais prendre quelques vacances...Il faudra songer à trouver rapidement un boulanger...
je vous souhaite une bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 0:18

Bien noté La Rose.

Bien noté Celestin, tu connais tes dates? De plus on peut compter sur toi et temperence demain si besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 0:39

Je reste disponible pour défendre Dem's.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Dié-
Sauter vers: