Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Sécurité

+5
léane
Titi04
Celestin Finamor
Demons
Tenebreux
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Demons

Demons

Localisation IG : Dié

Sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 11:40

On doit être dans les 5/6 nobles à Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 12:00

Grogne :Ouaou, c'est la fete à la noblesse tongue vive les orgies nobiliaires!!
léane
Rectrice de l'Université
léane

Sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 13:18

Parce qu'il y en a?

Mais nous sommes 7, dont 2 duchesses et un duc, un vicomte, 3 barrons.
La Rose

La Rose

Sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 22:00

Arwel a écrit:
Bonsoir,

à partir de ce soir, nous sommes en alerte : une armée arrive sur Lyon et des brigands pourraient arriver en même temps de l'est... Il va certainement falloir défendre, intégrer des armées etc... Donc, merci d'attendre les ordres avant de vous engager pour quoi que ce soit... Pour les maires, j'exige que vous passiez ici chaque jour et que vous signaliez votre passage et que vous mobilisiez votre population... On a quelques jours devant nous pour se préparer pour Lyon, par contre pour les brigands venant de l'est, ça peut arriver du jour au lendemain...

En ce qui concerne la défense de ce soir, c'est simple vérification de la milice pour Dié et pour Embrun et milice et maréchaussée pour Briançon,

Je vous remercie et je vous souhaite une bonne soirée.

Je vais écrire aux personnes qui étaient volontaires pour défendre que l'on organise tout cela. Qui peut former une lance ou un groupe armé ? Je ne peux pas pour le moment, je remplace Messire Tenebreux au guet.
La Rose

La Rose

Sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 2:57

Missive envoyée aux volontaires :

Citation :
Le bon soir,

Ce soir tout le Lyonnais est entré en alerte.

Il a été demandé aux maires de prévenir les habitants et de contacter les volontaires pour la défense des villes.

Au début du mois, vous avez répondu favorablement à ma demande c'est pourquoi à partir de demain et pour les jours à venir, je vous demande de bien vouloir attendre le soir (20h au plus tard) avant de vaquer à vos occupations.

J'en saurai un peu plus demain et il faudra nous organiser pour nous regrouper en lance ou en groupe armé.

Merci à vous pour votre aide.

Pinkement vôtre,

La Rose
La Rose

La Rose

Sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 8:32

Réponse de Pirouette

Citation :
De Pirouette61 Date d'envoi Le 25 Octobre 1463 à 08h09
Objet Re: Alerte ! Expire le 15 Novembre 2015 Bonjour,

Je répondrai bien sûr à l'appel.
Je suis disponible à partir de 18h.

Savez-vous ce qui se passe, qui aurait déclenché cette alerte ?

Pirouette

Ma réponse :

Citation :
Le bon jour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

L'alerte a été déclarée hier soir par la Duchesse.

Tout ce que j'ai comme information à l'heure actuelle est qu'une armée arrive sur Lyon et que des brigands seraient en route en provenance de l'Est. Je suis dans l'attente tout comme vous pour le moment.

Pinkement vôtre,

La Rose
La Rose

La Rose

Sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:58

Ça fait vraiment plaisir d'avoir des réactions ... J'ai été voir Quercus en taverne pour qu'il crée un corps d'arme .... j'ai reçu une seconde réponse et j'ai envoyé un courrier à Dame Pirouette.

Missive reçue :

Citation :
De Xenon59 Date d'envoi Le 25 Octobre 1463 à 16h20
Objet Re: Alerte ! Expire le 15 Novembre 2015 Bonjour Emma

IL n'y a pas de soucie j'attendrais demain soir 20h pour prendre mon activité
mais tu peux me faire confiance je serais la pour défendre
sinon je te souhaite bonne fin de journée

Xen

Réponse envoyée :

Citation :
Le bon soir,

Merci à vous pour votre réponse.

Dès que vous en aurez la possibilité, pouvez-vous rejoindre le corps d'arme de Messire Quercus ?

Je vous dirai demain et dans les jours à venir ce qu'il convient de faire et ce je l'espère le plus rapidement possible.

Pinkement vôtre,

La Rose

Missive envoyée à Dame Pirouette :

Citation :
Le bon soir,

Je ne sais pas si vous travaillez déjà ou pas. Je n'ai encore reçu aucune information complémentaire mais il reste un poste de libre pour la maréchaussée (dans les offres d'emploi de la mairie).

Merci à vous de le prendre si vous pouvez.

Pinkement vôtre,

La Rose
Demons

Demons

Sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 10:58

Je défend qu'en cas d'alerte max, je me concentre sur la médecine salut
La Rose

La Rose

Sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 12:07

Ce qui me pose problème, c'est de ne pas recevoir de réponse à mes courriers, je ne compte pas les nobles puisque je ne leur en ai pas envoyé. Ce qui me pose problème est de devoir me déplacer dans une taverne où je ne désire pas mettre les pieds pour des raisons personnelles et de devoir subir l'attitude de certaines personnes parce que justement je ne reçois pas de réponse à mes courriers et que je n'ai pas de réaction ici.

Je veux bien faire un effort pour ménager certaines personnes et ne pas réagir à certaines réflexions ou ne pas prendre en compte certains regards ou certaines mimiques faciales et ce même si je ne comprends toujours pas pourquoi c'est à moi de le faire puisque je ne vois toujours pas où je suis en tord et cet effort je le fais pour une seule personne qui le sait parce que je le considère comme un ami mais faut pas pousser non plus parce que la fleur, elle est bien gentille quand elle le veut mais il y a un moment où elle va s'énerver à nouveau parce que le vase sera plein une nouvelle fois.

La blonde appuya son regard sur Quercus en disant cette dernière phrase.
La Rose

La Rose

Sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 12:17

Missive envoyée à Xenon, Clodine, Markram, Victoire, Quercus, Titi :

Citation :
Le bon jour,

Pour ce soir, vérifiez que la milice est bien prise et qu'il ne reste pas une offre d'embauche pour la maréchaussée (dans les offres d'emploi à la mairie). Cela sera suffisant étant donné les personnes que nous avons en ville.

Merci à vous,

Pinkement vôtre,

La Rose
Demons

Demons

Sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 13:56

En fait faudrait un coordinateur à Dié pour faire ca plutôt que ce soit au maire de s'en occuper!

Peut être ténébreux?
La Rose

La Rose

Sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 21:40

Messire Tenebreux a quitté Dié avant-hier pour aider je ne sais quelle ville du Lyonnais. C'est moi qui le remplace aux portes de la ville et Chérubin qui fait les rondes.

Oui ce serait bien d'avoir une personne pour m'aider lors de cette alerte au moins.
La Rose

La Rose

Sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 18:17

Courrier envoyé à l'instant à : Xenon, Clodine, Markram, Victoire, Quercus, Titi, Pirouette

Citation :
Le bon jour,

Pour ce soir, vérifiez que la milice est bien prise et qu'il ne reste pas une offre d'embauche pour la maréchaussée (dans les offres d'emploi à la mairie). Cela sera suffisant étant donné les personnes que nous avons en ville.

Merci à vous,

Pinkement vôtre,

La Rose

Au moins c'est plus tard que midi et avant 20h.
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

Sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 18:45

Message reçu!
La Rose

La Rose

Sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 21:59

Là ça commence petit à petit à m'énerver sérieusement ... toujours aucune consigne à l'heure qu'il est ... et dire que nous sommes en alerte ... par contre deux missives reçues :

Citation :
De Anastasie91 Date d'envoi Le 26 Octobre 1463 à 14h13
Objet Alerte en LD Expire le 15 Novembre 2015 Bien le bonjour à toutes et tous,

Je vous apporte quelques nouvelles. La menace est toujours là. Nous faisons surveiller les routes par plusieurs personnes, à partir de Dié et de Briançon et au delà.

Nous surveillons également tous les jours via les rapports des maréchaux et les nouvelles sont que des brigands, en grand nombres, se promènent dans notre Duché.

Pour le moment il ne vous ai pas demandé d'augmenter la milice mais on vous tiendra informer si vous devez le faire. Par contre il faut mobiliser le plus de monde possible. Merci de transmettre soit au Capitaine Helsinki, la Duchesse/Major Arwel ou le Prévôt Anastasie la liste des personnes pouvant protéger vos villes.

Une équipe se forme pour partir d'Embrun et pour rejoindre Lyon, le groupe sera composé du Capitaine et de moi même donc toutes personnes voulant nous rejoindre sera le bienvenue. Faites en part à vos villageois.

Je vous tiendrai informer dès que possible sur ce que nous ferons pour la défense de chacunes de vos villes.

Bon courage à toutes et tous
Cordialement

Anastasie, Prévôt

Réponse :

Citation :
À Anastasie91 Date d'envoi Le 27 Octobre 1463 à 12h28
Objet Alerte en LD Expire le 15 Novembre 2015 Le bon jour,

Suite à la demande du capitaine en début de mois, 13 diois ont répondu favorablement pour défendre la ville. en voici la liste, liste que le capitaine a eu à l'époque :

Victoiree
Clodine (jusqu'à +/- 22h)
Xenon59 (à prévenir si possible la veille)
Sixtinee (plus accord avec son ordre)
Pasquinel (à prévenir très tôt le matin ou la veille)
Temperence (jusqu'à 22h)
Lacorneille (le matin avant 5h45 ou la veille, pas le mercredi, moins en fin de semaine)
Pirouette61 (après 19h et avant 22h)
Xgamex89 (jusqu'à minuit)
Jashugan
Quercus.
Titi04
Markram

Suite à la missive de ce week end, 7 y ont répondu :

Victoiree
Quercus.
Titi04
Markram

Comme cela vous avez les informations mises à jour.

Pinkement vôtre,

La Rose

Citation :
De Helsinki du Val d'Embrunn Date d'envoi Le 27 Octobre 1463 à 20h38
Objet pour infos Expire le 15 Novembre 2015 Bonjour à tous,

Notre duché  est  toujours en état d'alerte.
Environ  trente  cinq brigands vont certainement  déferler sur  Lyon.
Certains se  sont faits connaitre  en  faisant partie d'une  armée de brigands. ils sont rompus aux prises de mairies.
Nous devons  être prêts  à encaisser le choc et à les  mettre   hors d'état de nuire;
Le pole défense  compte sur tous pour  rendre les rapports  tôt le matin ainsi que pour participer.
Je sollicite  les maitres du guet de Valence, vienne et  lyon ainsi que  tous les maires pour leur   coopération.
Notre duché  doit se montrer  fort contre l'adversité.  
Je vous remercie   tous de votre attention.

Respectueusement

Helsinki
Capitaine du LD

Réponse :

Citation :
À Helsinki Date d'envoi Le 27 Octobre 1463 à 21h55
Objet Re: pour infos Expire le 29 Novembre 2015 Le bon soir,

La communication au sein du conseil, vous connaissez ?

Pinkement vôtre,

La Rose

---------------------------
À
Anastasie91
Date d'envoi
Le 27 Octobre 1463 à 12h28
Objet
Alerte en LD
Expire le 15 Novembre 2015
Le bon jour,

Suite à la demande du capitaine en début de mois, 13 diois ont répondu favorablement pour défendre la ville. en voici la liste, liste que le capitaine a eu à l'époque :

Victoiree
Temperence (jusqu'à 22h)
Lacorneille (le matin avant 5h45 ou la veille, pas le mercredi, moins en fin de semaine)
Jashugan
Quercus.
Titi04
Markram

Suite à la missive de ce week end, 7 y ont répondu :

Victoiree
Quercus.
Titi04
Markram

Comme cela vous avez les informations mises à jour.

Pinkement vôtre,

La Rose
La Rose

La Rose

Sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 19:59

Missive envoyée aux volontaires :

Citation :
Le bon soir,

Pas de méchant en vue aujourd'hui. On reste en éveille pour les jours à venir. Ce soir vous pouvez faire ce que vous voulez.

La bonne soirée,

Pinkement vôtre,

La Rose
La Rose

La Rose

Sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 17:47

Leane ? Les volontaires ont-ils été prévenus ?
Markram

Markram

Sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 19:00

Rien reçu pour le moment.
La Rose

La Rose

Sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 13:48

Citation :
De Helsinki du Val d'Embrunn Date d'envoi Le 31 Octobre 1463 à 20h40
Objet infos Expire le 22 Novembre 2015 Bonjour,

Le duché semble toujours menacé.
Dans cette période trouble, je vous demanderai d'être vigilant , de protéger les biens de votre mairie en cas d'arrivée massive, de prendre les offres de maréchaux, de miliciens, de sensibilier vos concitoyens à la défense.
L'armée positionnée à Lyon a rencontré quelques brigands cette nuit.
Nous attendons les autres de pied ferme.
Il est préférable de prévenir que de guérir.
Je vous remercie de votre attention.

Respectueusement

J'ai reçu ce message hier, je n'ai pas pu vider la mairie donc j'ai mis 4 miliciens à la place de 2. Je ferai de même ce soir si jamais il y a un risque.

Il serait bien de contacter les volontaires pour les garder sensibilisés.
Markram

Markram

Sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 13:51

Je m'efforce de parler de l'alerte à chaque Diois(e) que je croise en taverne. Camelise et Benjamin devraient nous prêter main forte.
léane
Rectrice de l'Université
léane

Sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 19:07

Oui M'dame la bourgmestre. Où est-ce que je trouve ce genre de message?
Markram

Markram

Sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 19:15

Voilà le dernier message que La Rose nous avait envoyé. Peut-être qu'un message similaire pourrait faire l'affaire?

Le bon jour,

Merci à vous,

Pinkement vôtre,

La Rose
léane
Rectrice de l'Université
léane

Sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 19:26

Citation :
Le bon soir,

Il semble que les offres de miliciens aient toutes été prises ce soir. Je vous en remercie. Mais restons cependant sur nos gardes. Le duché reste menacé. Et nous nous devons de défendre notre charmante ville. Si complément d'informations, je vous le dirai dès que possible après 20 heures, heures des décisions.

Respectueusement,

Pour La Rose,
Léane Rouvray
léane
Rectrice de l'Université
léane

Sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 19:41

Rajout de Benjamin. dans la liste des volontaires pour défendre la ville. Merci Mark.

Citation :
Victoiree
Temperence (jusqu'à 22h)
Jashugan
Quercus.
Titi04
Benjamin.
léane
Rectrice de l'Université
léane

Sécurité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:37

Citation :
Le bon soir,

A tous ceux qui ne sont pas encore en activité ou de garde à la milice ou à la maréchaussée, il est demandé de rejoindre la lance de la Duchesse Arwel ou le groupe de Quercus de toute urgence. Ces deux groupes rejoindront ensuite l'armée "Trempalez pillandrins !" afin d'optimiser notre défense. Une armée fonce sur nous.

L'union fait la force,

Pour La Rose,
Léane Rouvray

Citation :
Victoiree
Clodine
Xenon59
Sixtinee
Pasquinel
Temperence
Lacorneille
Pirouette61 (milice)