Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Perte des terres de Ka

Aller en bas 
+12
anastasie91
tazspike
Nynaeve87
jackouille
Svetlna
Deedlitt
Argael
Thiberian
Victoire
Axel_Baccard
Walan
Plumedange
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Perte des terres de Ka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte des terres de Ka   Perte des terres de Ka - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 6:04

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, j'expose juste les "solutions" que je peux trouver à la perte des terres en tant que héraut. Quoi qu'il arrive, cela n'est pas de mon ressort mais il me semble légitime qu'un régnant puisse bénéficier des conseils les plus complets possibles.
Concernant Ka, mon avis est que son mérite n'est plus à prouver, ce qui n'est pas forcement le cas de "n'importe quel autre noble", maintenant sa situation me semble clairement compliquée et je ne crois pas qu'elle soit solvable malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Perte des terres de Ka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte des terres de Ka   Perte des terres de Ka - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 10:39

Alors plusieurs choses…

Il est de mon ressort, de mon petit pouvoir de soumettre ici aux votes la disparition des uns et des autres et ceux qui me connaissent bien savent que j'essaie d'être juste.

Je le fais à plus de six mois, après relance quand c'est possible à ceux qui connaissaient la personne histoire de savoir s'ils ont quelques nouvelles. Jamais, au grand jamais je n'agirais comme l'a fait Lanfeust en son temps. Pour moi deux personnes, voire une n'ont pas à acter de la disparition d'une personne.


Après la fin de chaque cérémonie d'allégeance je note les présents et les absents (relevé des fiches que l'on doit normalement afficher hrp au début, milieu et fin des cérémonies maintenant). Ensuite je procède par ordre de disparition en ayant soin de demander son aval au généalogiste, donc déjà nous sommes au moins deux à prendre la décision.

Lanfeust était généalogiste et plénipotentiaire sur notre marche, il a joué tout seul…beaucoup ne sont pas au courant des procédures et Victoire en fait n'a fait que répondre à une question…


J'étais souffrante pour la dernière cérémonie et Sigillant l'a prise à sa charge. Mais il n'est plus temps aujourd'hui de rendre un rapport car la date est dépassée. Il appartient aussi au régnant Jack de lire le codex qui est affiché aux yeux de tous…

Pour Ka la procédure de l'époque a été respectée on ne trouvera rien même si on lit entre les lignes… on lui dira qu'on ne part pas aussi longtemps sans se préoccuper de confier ses terres, il est du devoir du noble de les entretenir.


Tork a pris contact avec moi après sa mort présumée ce qui me laisse à penser que c'était une mise en scène…ce que j'ai expliqué à Eleanna qui désirait s'en défaire, d'où l'annulation de son mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Perte des terres de Ka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte des terres de Ka   Perte des terres de Ka - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 13:24

Nynaeve87 a écrit:
J'étais souffrante pour la dernière cérémonie et Sigillant l'a prise à sa charge. Mais il n'est plus temps aujourd'hui de rendre un rapport car la date est dépassée. Il appartient aussi au régnant Jack de lire le codex qui est affiché aux yeux de tous…

Sa Grâce étant réélu pour un second mandat, je doute qu'il veuille recommencer la cérémonie d'allégeance, dans ce cas si l'allégeance de tous reste valide, les dérogeants resteront dérogeants malgré le changement de conseil. Il est donc toujours possible de faire un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Perte des terres de Ka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte des terres de Ka   Perte des terres de Ka - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 19:52

Non je ne crois pas. Ce ne s'est jamais passé de la sorte, la preuve étant que nous avons recommencé pour Madeleine justement…
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Perte des terres de Ka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte des terres de Ka   Perte des terres de Ka - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:54

honnetement pour ka le duc avait demander l'avis des nobles pour des annoblissement qu'il pourrait faire


je crois que la meilleur solution est d'annoblire a nouveau ka et je pense que personne n'aura rien a y redire

il est clair que nyna attend toujours tres longtemps pour mettre au vote ce genre d'acte meme peut etre bien plus longtemps que cela peu se faire ailleurs

donc dans un sens si il y a un seul fautif c'est ka pour son absence et pas dauphiné



Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Perte des terres de Ka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte des terres de Ka   Perte des terres de Ka - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 22:06

Bah si moi je vois à redire. Je le redis quand je suis revenue j ai tout recommencé à zéro. Taz tu devrais le savoir vu que c'est grâce à toi que j 'ai de nouveau un titre.

Donc non qu'il le regagne son titre. C'est pour tout le monde pareil non ? si ce n'est pas le cas je demande qu'on me redonne mon ancien titre, ou qu'on augmente mon titre actuel, je ne vois pas pourquoi on ferait des préférences
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Perte des terres de Ka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte des terres de Ka   Perte des terres de Ka - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 22:41

je sait anas mais si un duc ou un autre le fait

c'est son choix et c'est en cela que l'on aurais rien a dire

dans les destitution pour absence suffit de voir comment ca se passe si tu as ete un vrai chieur pour la majorité alors les votes seront rapide

si tu as par contre pleins " d'amis" alors la tu as des discution a en plus finir

suffit d'ecouté ce qui se dit

un tork par exemple ou un dastan qui avait ete annobli par tork ne serrait pas destitué assez vite a la vue de certain

pour d'autre c'est limite une heresie

pour ma part je serrais plus qu'un vote pour une durée clair et net et sans appel
genre 6 mois 8 mois d'absence

mais ca c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Perte des terres de Ka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte des terres de Ka   Perte des terres de Ka - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 22:54

Je sais bien Taz et tu sais comme moi que dans ce Duché si tu n as pas les bons amis, t es rien et tu vaux rien. Enfin bref de toute façon je sais d'avance qu'on lui rendra ses terres sous prétexte que c'est Ka.

Qu'on ne se méprenne pas , j ai rien contre lui, je ne me souviens pas l avoir connu. Je trouve juste que la politique à deux mesures de ce Duché, y en à marre.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Perte des terres de Ka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte des terres de Ka   Perte des terres de Ka - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:07

Vous êtes fatiguant avec vos théories du complot...Au risque de vous le faire remarquer, si Dastan et Eleane ont été anoblis trop vite et si Dastan n'a à ce jour toujours pas mérité son fief, personne ne les as destitués alors qu'ils n'ont qu'une simple seigneurie et qu'aucune justification n'est nécessaire.
La vérité ce n'est pas qu'en LD on aime pas destituer les copains, c'est qu'on aime pas destituer tout court.

De mon point de vue je trouve ça chiant car pour les hérauts c'est difficile de trouver des fiefs, mais je trouve ça également valorisant, car ça veut dire qu'on vaut mieux que ça et que toute la mesquinerie dont on est parfois capables a quand même des limites.

Anas, Ka et toi ce n'est pas comparable. Pourquoi ? Parce que je suis présent en LD depuis plus de huit ans et qu'avant ta réapparition je n'ai jamais entendu parler de toi et ne t'ai jamais vue. Pendant ces huit années en revanche Ka était là durant la majorité de ce temps à œuvrer pour ce duché dans une myriades de domaines différents.

Maintenant je te dis ça car tu ne cesses de te répéter avec cette comparaison stupide, puisque personne d'autre que toi n'a souhaité faire des comparatifs idiots. Il est de notre devoir de donner au régnant les solutions qui s'offrent à lui c'est aussi simple que ça, et puisque la solution de lui dire "désolé mais c'est comme ça" tombe sous le sens et est la plus simple et la plus justifiée selon certains, il ne faut pas oublier non plus que d'autres solutions existent aussi et il n'est pas de notre ressort ni d'en décider, ni de cacher délibérément des solutions existantes parce que ça nous arrange bien et que la vie serait vraiment trop injuste si elle se passait différemment pour les autres et que tout ne se déroulait pas comme on le veut.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Perte des terres de Ka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte des terres de Ka   Perte des terres de Ka - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:39

Mes interrogations sont peut être idiotes pour toi, mais moi j'estime avoir le droit à des réponses.

Mais bon encore une fois, tu crois que tes paroles sont paroles d'évangiles et qu'il ne faut écouter que toi, tout comme tu aimes t'écouter parler.

J'attendrai donc des réponses d'autres personnes que toi, car tu n as répondu à rien, mise à part vouloir montrer que tes raisonnements sont les meilleurs.

Je n'avais jamais entendu parler de toi non plus et pourtant si on oublie cette pose, je suis également une ancienne du LD.

Ne prends pas la peine de me répondre, je ne t'écouterai pas, préférant des réponses objectives et neutres tel que peut en donner Nyna.

Sinon merci pour tes non réponses, cela est toujours agréable de ne pas en avoir.
Sourit et attendant que d'autres interviennent et répondent réellement à sa demande
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Perte des terres de Ka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte des terres de Ka   Perte des terres de Ka - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 14:56

Excusez de ne pas être intervenu plus vite , hier premier jour pour le nouveau conseil et je n ' ais pas eu forcément le temps de venir ici .

Comme je l ' ais dis , je dois rester juste et je tentes de faire ce qui me sembles le plus juste pour notre duché mais aussi ici pour notre noblesse .

Ka je l ' ais découvert à l ' allégeance , je connais en partie son parcours et je sais que nombre d ' entre vous l ' apprécies , maintenant Ninoua c ' est pareil , on avait lancé aux votes sa disparition , elle est réapparu et cela à clos le dossier , même si le vote été contre sa disparition au moment de son retour en date du 9 Octobre .

Depuis le 2 Novembre , elle est n ' est plus présente en sa ville comme active  .


Si Ka fait la même chose ,et je ne dis pas qu ' il le fera qu ' on sois tous d ' accord , on fera tous cela pour rien , donc à cet instant je trouves qu ' il est encore trop tôt en temps pour parler de redonner un fief à Ka , même si son parcours est certainement plus long que certains d ' entre nous en LD .


Maintenant , certes on n ' aime pas destituer et je suis d ' accord même moi je penses que j ' aurais du mal à le faire , mais surtout on ne sais pas laisser partir les défunts , Ninoua et Narcimore sont toujours noble de ce duché suite à un vote contre leur disparition , Ninoua a refait une brève apparition de à peine 10 jours de présence plus les 15 le temps d ' arriver en retraite le 2 Novembre .

Donc au fond de vous est ce juste ?, j ' adore Ninoua on a travaillé ensemble surtout en légature mais pourtant j ' avais voter pour sa disparition tout comme pour Narcimore avec qui j ' avais aussi beaucoup d ' affinité plus encore qu ' avec Ninoua .

Pour le mandat précédent , j ' ai contacté Dauphiné et ais fais patente pour deux anoblissements , je ne vais pas le cacher il s ' agit de Tenebreux et Jacochere , aprés je ne fais pas d ' élévation , il y a beaucoup de personne que j ' apprécies et qui font un travail énorme pour ce duché et je ne pourrais choisir un par rapport à un autre .

Arwel , est ce que je mets tout le monde sur un même pied , tu me connais je penses suffisament pour savoir que oui , depuis que je suis ici en cette assemblée , les différents traitements de disparition qui y ont eut lieu , j ' ai toujours voter oui , tout le monde ne peux en dire autant et je continuerais à voter oui et le jour ou mon tour viendra , ceux qui voteront pour ma disparition j ' espère qu ' ils voteront oui .

J' ai perdu mon épouse et je dois vivre avec , si j ' ai su accepter la décision la plus difficile de ma vie , le reste pour moi c ' est du détail .
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Perte des terres de Ka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte des terres de Ka   Perte des terres de Ka - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 15:42

Nynaeve87 a écrit:
Non je ne crois pas. Ce ne s'est jamais passé de la sorte, la preuve étant que nous avons recommencé pour Madeleine justement…

- Euh, nous n'avions pas recommencé pour un problème de courrier qui n'avaient pas été correctement envoyés à tous les nobles ?

Et pour messire Ka, que je n'ai l'heur de connaître... Avant de vous écharper pour savoir si oui ou non il mérite qu'on lui donne une seigneurie à titre compensatoire, est-ce que quelqu'un est seulement allé lui demander ce que lui pense de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Perte des terres de Ka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte des terres de Ka   Perte des terres de Ka - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 16:33

Je vais être plus claire Jack : je ne parle pas des votes pour entériner ou non les disparitions, je parle de la solution évoquée ici, c'est-à-dire réattribuer à Ka un fief dès son retour... Et pour l'être encore plus : seriez-vous tous ici prêts à réattribuer sans condition une seigneurie à Terwagne si elle revenait d'entre les morts, à Pénélope ou à Hardrian - pardon à Victoire pour l'évocation mais je cherchais des personnes ayant oeuvrer pour le Lyonnais-Dauphiné sur la durée et ayant eu des titres élevés pour cela du Lyonnais-Dauphiné -

Si Argael ou Phelim ou Walan ou qui sais-je d'autre, venait à disparaître pour réapparaître quelques années plus tard, seriez-vous prêts à faire de même également ?

Je serais un peu du même avis qu'Anas en la matière : faire deux poids et deux mesures, en fonction des personnes, ça ne peut qu'apporter plus de rancoeur et de sentiment d'injustice en ces lieux...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Perte des terres de Ka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte des terres de Ka   Perte des terres de Ka - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:48

Non , je ne le ferrais pas et prenons un exemple si d ' ici 4 ans je devais être encore en vie et régnant à nouveau et que d ' ici la vous , Walan , Thib , Nyna , Argael, ... bref toutes les personnes que je connais très bien , auraient disparu entre deux et réapparaitrait au bout d ' un long moment d ' absence malgrès le respect et l ' amitié que j ' ai pour vous toutes et tous et ceux que vous avez pu apporter jusqu ' à maintenant à ce duché , je ne demanderais pas un fief pour vous du moins dés votre retour .

Et si cela doit m ' arriver à moi , je comprendrais très bien la chose , comme on dit partir c ' est mourir un peu et mourir c ' est partir beaucoup , Moi Tayata, mon épouse est morte , demain elle peux pas revenir c ' est impossible .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Perte des terres de Ka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte des terres de Ka   Perte des terres de Ka - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 20:14

Les solutions sont évoquées, à vous de choisir Votre Grâce et de vivre avec ce choix quel qu'il soit, et comme vous serez celui qui devrez l'assumer et vivre avec...Vous n'avez pas franchement à vous en justifier. Décider de ne pas redonner de terres à Ka est un choix ayant tout autant d'arguments en sa faveur que le choix inverse, et c'est un choix logique qui plus est.
Maintenant vous aviez l'air ennuyé de la demande de Ka aux allégeances et de votre situation vis à vis de lui, j'ai donc exposé les solutions à cet embarras qui me venaient en tant que héraut connaissant assez bien les lois régissant la noblesse. Si vous décidez de n'en rien faire, cela vous concerne et je comprends parfaitement vos raisons, cela me convient tout à fait.

Aujourd'hui, avec le recul, j'aurais tendance à trouver des solutions de ce genre si des anciens revenaient, peu importe qui, même Hardryan c'est dire ! Si Anas revenait aujourd'hui je tiendrais le même discours que pour Ka sans le moindre doutes, de même que je me suis fait l'avocat du diable concernant Wahl.
La raison est simple, nous n'avons plus personne et il faut encourager ceux qui montrent un petit regain de forces pour envisager d'aider comme ils le peuvent. Même si ce sont des opposants, des ennemis intimes ou que sais je...Car il s'agit d'un but qui nous dépasse en vérité. Le besoin de revanche et surtout de contrôle, n'a pas sa place ici.

Si tu t'es sentie rabaissée par mes propos Anas, j'en suis désolé, mes mots ont dépassés ma pensée et je n'ai pas voulu signifier que tu valais moins que Ka.
Ce que je veux dire c'est que si tu revenais alors que j'ai moi le choix, je choisirais de t'apporter des compensation, ce que je veux dire également en disant que ce n'est pas comparable c'est que l'époque et les besoins qui vont avec ont grandement changés. Il y a quelques années il aurait fallu me crucifier pour laisser ne serait ce qu'une chance à Argael pour être Major, n'importe qui te le dira, si cette fois je l'ai soutenu c'est parce que les besoins sont là et que les bonnes volontés sont à encourager. C'est dans cette même optique que je suis donc, si on a la chance de redonner un peu de vie à un ancien malgré le fait qu'il ait tout perdu alors je pense qu'il faut la saisir.
Et quelque part je pense aussi que laisser cet ancien qui a tout perdu dans sa galère, c'est le pousser un peu plus dans la tombe. Ca vous arrange peut être, moi je pense que n'importe quelle mort est aujourd'hui préjudiciable.

Quand à la justice de cette logique et bien je ne vois pas en quoi il serait injuste de donner une compensation à quelqu'un qui a tout perdu, parce que bon on a quoi en face ? Des jeunes méritants ? Si vous en voyez n'hésitez pas à me le signaler vu que les régnants sont obligés de venir racler les fonds de tiroir de l'AN pour trouver qui anoblir depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Perte des terres de Ka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte des terres de Ka   Perte des terres de Ka - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 21:15

J' avoue que j ' ai été en craintes qu ' il vienne prêter allégeance , il l ' a fait et ma réponse a été d' entendre et accepter son serment sans lui promettre en retour justice, protection et subsistance comme on le ferrait pour un noble dont on est sur des fiefs .

Je penses avoir donné la réponse la plus adapté au vue de la circonstance et si un roturier demain entrait durant une allégeance et d ' un élan se lançait dans un serment d ' aide et de fidélité , un régnant ne peux refuser l ' aide d ' un membre et résidant de son duché enfin c ' est mon avis personnel . Quand le duché et plus précisément notre capitale Lyon a été menacé par les Renards , beaucoup de roturier étaient présents pour défendre ou autres , pourtant eux ne prêtent aucun serment au prêt du régnant .

Je vais demander à Ka de venir au castel ainsi qu ' à Dauphiné , pour lui expliquer la situation , on lui dois au moins cela et c ' est le minimum que nous puissions faire , lui faire un courrier pour ce genre de chose n ' étant pas une solution , je préferes la franchise .

Thib , il reste des méritants , Flavie en première entre guet et mairie elle a de quoi largement méritée sa place ici , Markram ensuite .

Aprés d ' ici un certain temps car pas assez mûre encore en politique mais volontaire et investis , il y aura une personne que je ne proposerais jamais au vue de nos liens de parenté , Sixtinee .

Ou j ' ai été déçu sous ce mandat mais qui s ' investis pour sa ville il y a Bebert , qui commences à accumuler les mandats .

Titi aussi , même s ' il est trop contestataire et son comportement ne vas pas avec ce lieu .

J ' essaye d ' intégrer des nouveaux aux conseils ducaux , Glacesang est un cuisant échec , la j ' ai l ' époux de ma soeur et Léane , qui sais un jour peut être seront t ' ils la relève de ce duché ?

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Perte des terres de Ka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte des terres de Ka   Perte des terres de Ka - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 21:18

(mode hrp)

au final ce qui fou vraiment la mouise c'est cette fonction de retranchement qui permet a un ancien perso de revenir la fleur au fusil et de dire " he ho c'est moi j'etais pas mort "

avant cela le probleme ce posait pas ton perso etais eradiqué et donc tu recommencais a la base ( comme jd anas il me semble )

moi je pense que part principe il faudrait voir cela de la meme maniere un perso en retranchement a plus de 3 mois et demi bha il est mort et ne devrais pas pouvoir revenir avec le meme nom et meme histoire ca resoudrais bien des soucis qu'il n'y avait pas avant

le seul avantage que ca peu apporter c'est de ne plus tout se retaper a monter le perso

il y a deux ans on aurait pas vu un ka revenir en salle d'allegence
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Perte des terres de Ka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte des terres de Ka   Perte des terres de Ka - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 21:27

Franchement Thib, j'avais décidé de ne plus te répondre, pour éviter de m'énerver pour pas grand chose, et surtout vu que je ne demandais que des réponses à ma question. Mais vu que tu me présentes tes excuses, et je t'en remercie, je ne peux donc pas t'ignorer.

Je comprends ce que tu me dis. Mais je trouve tout de même çà anormal que récompenser, ou redonner, des terres à quelqu'un absent depuis des années. Lorsque je suis revenue j aurai voulu reprendre mes terres, mais j'ai compris que çà ne se ferait pas, et je me suis promise de tout faire pour en récupérer, en m investissant à nouveau pour ce Duché.

Donc je pense que çà devrait être le cas pour tous. Après tout qui nous dit qu'il ne repartira pas chez les moines une fois qu'il aura récupérer ses terres ? regarde Ninoua qui est revenue et qu'on ne voit de nouveau plus.

Je ne sais plus que de nous a dit çà, mais donner des terres juste pour en donner ou pour motiver les villageois, nous avons vu ce que çà donnait avec Dastan pour ne citer que lui.

Je peux te donner deux noms de personnes à anoblir, deux noms de personnes qui se sont investit et qui n'ont jamais rien demandé, Madpompon et Meya. En plus de ceux nommer par notre Duc.

Enfin bref de toute façon ce n'est pas à nous de décider mais au Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Perte des terres de Ka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte des terres de Ka   Perte des terres de Ka - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 13:50

Bien sur c'est au Duc de décider.
Et puis tu sais au final, a part Dastan et si on ne prend pas en compte la partisanerie politique...On ne distribue pas si mal les terres que ça ici. Voyant beaucoup de choses passer à la hérauderie je peux te le garantir.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Perte des terres de Ka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte des terres de Ka   Perte des terres de Ka - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 21:42

Un peu piquée la brune donc il était l'heure de mettre les points sur les I… pas méchante mais pas conne non plus...

Madeleine_df a écrit:
Nynaeve87 a écrit:
Non je ne crois pas. Ce ne s'est jamais passé de la sorte, la preuve étant que nous avons recommencé pour Madeleine justement…

- Euh, nous n'avions pas recommencé pour un problème de courrier qui n'avaient pas été correctement envoyés à tous les nobles ?

...

Certes mais je dois demander à chaque régnant après chaque élection s'il veut que la noblesse se présente de nouveau. Vous avez choisi de recommencer parce que vous désiriez destituer les nobles en question et profiter de ce pouvoir pour contraindre la noblesse.
Je me suis donc exécutée, par devoir… et enfin de compte vous avez reculé grâce ou à cause, vous choisirez… des bandits.

De même le régnant doit se rendre après chaque élection devant la couronne de France qui décide s'il s'agenouille de nouveau ou non. Du jour de l'élection jusqu'à sa réception chez la reine Jack n'est que régent. Il ne peut plus en l'état destituer pour ce qui s'est passé au mandat dernier si ça n'a pas été traité dans les temps. Enfin c'est mon intime conviction. Je ne vois pas pourquoi en cas contraire on nous demanderai de proposer au régnant s'il veut de réitérer la cérémonie à chaque mandat consécutif ou alors j'ai loupé un épisode…

De même maintenant on ne destitue pas, on dépose une plainte au tribunal héraldique et le collège décide du bien fondé de la plainte. Il faut alors que le héraut prouve qu'il a bien envoyé un courrier de convocation puis un courrier de rappel et tout le tintouin...

Voici le texte officiel :


Citation :

    LES CÉRÉMONIES D’ALLÉGEANCES ET D'HOMMAGES


      • La durée IRL donnée pour poster son allégeance/hommage durant une cérémonie est d'un mois. Pour votre personnage, la cérémonie ne dure qu'un jour RP.
      • La durée IRL peut être rallongée afin de terminer le RP, cependant une fois que l'élection IG du nouveau conseil a lieu (même si c'est la même personne qu'au mandat précédent qui est désigné Comte ou Duc), la cérémonie est considérée invalide. En effet, tout Duc ou Comte perdant ses droits de noblesse au terme du mandat IG, il ne peut plus ni anoblir, ni destituer une fois le nouveau conseil élu IG. Cela n'exempte cependant pas le Régnant d'éventuelles sanctions héraldiques pour non respect de ses devoirs de suzerain, dans le cas où il n'a pas répondu aux serments de ses vassaux dans les temps impartis.
      • Le RP de cérémonie doit se dérouler dans une partie de l'un ou l'autre forum officiel accessible à tous (en PJ ou PS).
      • Ces règles valent pour les cérémonies d'allégeances et hommages des vassaux de la province et dans toutes les provinces, peu importe l'organisation de leur système politique et gouvernemental.
        Pour la noblesse d'Ile de France, la durée IRL du RP de cérémonie est cantonnée à la durée IG du règne du Souverain.
      • Dans un souci de transparence vis à vis des joueurs face à des situations qui pourraient entrainer des conséquences héraldiques RP pour leurs personnages, les dates de connexion, retranchement et retraite spirituelle seront inscrites avec la liste des nobles au début du RP de cérémonie. Ces informations HRP seront masquées en spoiler et n'apparaitront pas au milieu du RP. Et ce, en accord avec la censure forum.



Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Perte des terres de Ka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte des terres de Ka   Perte des terres de Ka - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 23:27

Elle sourit un peu.

- Disons "grâce" pour les anti, "à cause" pour les "pro".

Mais en tous les cas je pense que ce point mériterait d'être soumis à l'arbitrage de Montjoie. Car je ne sais si on peut réellement comparer l'allégeance à la reine, qui est obligatoire pour un second mandat, et les allégeances au régnant, qui sont facultatives, même si je comprends tout à fait le raisonnement.

[D'autant qu'on parle de la cérémonie en elle-même, rien n'indique que la décision de destituer doit être prise dans la même journée RP parlant... Ou alors j'ai raté un épisode et je me mélange les pinceaux, dans ce cas désolée d'avance haha]
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Perte des terres de Ka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte des terres de Ka   Perte des terres de Ka - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 0:59

Certains régnants qui ont faits deux mandats de suite en notre duché et n'ont pas présenter deux fois leur allégeances à la reyne.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Perte des terres de Ka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte des terres de Ka   Perte des terres de Ka - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 11:48

C'est aussi dans le codex que je vous invite à aller lire… nul n'est censé ignorer la loi dit-on. Ici moi je ne fais que la citer je ne dis pas si c'est fondé cohérent ou non.

Chaque nouveau régnant doit se présenter au Louvre et la couronne dispose…


j'ai posé la question à Jack pour le prochain mandat et il m'a dit ne pas convoquer le ban à nouveau, et j'ai fait de la sorte pour chaque régnant durant mon exercice. Il ne peut plus aujourd'hui destituer pour hier, donc s'il y tient il doit demander une nouvelle cérémonie.

Il est toujours mieux de nommer les gens je pense Helsinki que de maintenir des affirmations dans le vague…


Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Perte des terres de Ka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte des terres de Ka   Perte des terres de Ka - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 14:28

- Ah, je ne me souvenais plus de ce point précis. Merci, Dauphiné.


[Mais du coup... Si l'allégeance commence à 30 jours pile-poil de la fin du mandat, ce qui n'est pas interdit par les règles je crois, tant qu'on a un mois plein IRL... Le duc en place a quoi... Une journée ? Quelques heures ? pour se décider, je veux dire. Quand une allégeance faite le lendemain de sa nomination lui donnerait presque un mois pour prendre une décision. Je prends des exemples extrêmes pour bien illustrer mon propos, et avec conscience que dans la pratique ça ne se passe pas comme ça.]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Perte des terres de Ka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte des terres de Ka   Perte des terres de Ka - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 15:35

(oui, voilà pourquoi en général on essaie de le faire avant histoire de laisser un peu de temps pour se retourner à tout le monde. Une cérémonie placée trop tard dans le mandat l'invalide de fait puisque ce sont en fait des règles admin, de même que le noble qui se connecte ne serais qu'une minute durant le mois en question est considéré comme dérogeant. ce qui implique que le héraut doit bien envoyer un courrier IG (visible à ceux qui qui tamagotes) à tous (en retraite, ou disparus et aux époux, épouses) au début et au milieu car les messages disparaissent au bout de 25 jours environs si j'ai bien compris. En fait c'est vraiment super lourd dans une province comme la nôtre qui est dans les plus anciennes du jeu et qui a un ban important. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte des terres de Ka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte des terres de Ka   Perte des terres de Ka - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte des terres de Ka
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte d'état des mines
» Pour ou contre qu'il soit annoté le montant des gains ou perte des mines ?
» A la recherche de terres
» Cartographie et terres du LD
» Demande de passage sur nos terres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: