Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [LOCAL] Bureau du Porte-Parole

Aller en bas 
+24
Axel_Baccard
Madeleine_df
Walan
samthebeast
Arthurus.
Cecilia
Temperance
Bebert
Elkar
Narcimore
Svetlna
Celestin Finamor
sixtinee
Titi04
jackouille
bounette
Arta
Arwel
anastasie91
Nynaeve87
Lightwarrior
Yrh
Eléanna
dastan69
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 22:16

Serre les poings :

Je sais certainement mieux me battre que vous, et si vous essayez de me toucher, je vous arracherai les couilles et je vous les ferai bouffer avant de vous regarder crever comme la saleté que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 22:31

Hoche calmement la tête en regardant Arwel.

Nous vous remercions pour vos contributions et précisions hautement important Votre Grâce bienveillante. Cependant, nous vous invitons à quitter notre bureau. Vous pourriez revenir quand vous seriez calmé et aurez envie de parler d'autre chose que nos attributs masculins. Nous ne pensons pas que ce soit le meilleur endroit pour partager vos fantasmes.

Bonne fin de journée.


se retourne vers le prévôt et lui sourit

Nous avons tout ce qu'il vous faut Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 22:45

S'en veut à mourir de ne pas avoir anticiper qu'il serait déjà au spectacle dès le premier jour !

J'ai pas propre réserve, particulièrement pour l'abricotine. Je vous ferai gouté à l'occasion. Elle a très bonne réputation, dès que je m'absente, on vient m'en voler dans ma cave !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 22:48

S'en va en laissant les deux marioles ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 23:17

Sinon serait-il possible que les nobles soient tous affublés de leurs titres ? Ou alors aucun... En l’occurrence vous n'avez pas noté les titres de Sa Grasce Arwel...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 23:27

Agacée maintenant plus qu'amusée, Madeleine tapota un peu du pied avant de prendre la parole, à la suite du CaC.

- Je suis bien d'accord avec Sa Grâce. Mais j'ai une question, messire le porte-parole. D'où vous vient votre surnom ? "Le Mythique", ce n'est pas courant, et je ne pense pas vous avoir vu dans la liste des épithètes des anciens ducs du Lyonnais. Mais bien sûr, je puis me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 23:33

Nous avons corrigé pour sa Grace.

regarde la nouvelle, il ne la connaissait pas.

Personne ne nous a dit que cela devait être enregistré dans la liste des épithètes des anciens ducs. C'était notre surnom avant de déménager ici.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 23:35

- Oh. Alors je peux demander à ce que l'on m'appelle "la déesse couronnée" simplement parce que j'en ai envie, et vous serez obligé de l'inscrire dans l'annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 23:50

Sourit aux dires de son altesse
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 23:57

On pouvait pas rajouter : dégommeur de renards dans mon intitulé ?

Cela était probablement sa plus grande fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 0:06

Vous pouvez tout demander oui. La duchesse sortante se fait bien appeler "la bienveillante" alors qu'elle est aussi bienveillante qu'un chien enragé. Nous avons affiché l'annonce ici avant de la publier. Le Duc l'a approuvé, alors nous l'avons affiché. Vous trouvez qu'il y a encore des erreurs ? Nous vous remercions de vos remarques afin de faire attention lors des prochaines annonces mais nous n'acceptons pas votre ton.

Adonc, nous allons répéter à tout le monde ce que nous avons dit à la bienveillante hier. Soit vous vous décidez à être dans la cordialité et vous nous expliquer calmement vos coutumes pour que nous puissions les respecter à la lettre, soit notre degré d'amabilité rejoindra vite le votre et nous serions obligés de revoir le volume à la hausse. Votre ambiance festif et vos titres ne nous fait pas peur et ne nous impressionne pas. Qu'on se le dise.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 0:36

- Ce que je veux dire par là, c'est qu'à part vous, tous ceux qui se voient attribuer un surnom dans cette annonce ont une légitimité à le faire, au moins en les frontières du LD : La légitimité populaire. Que ce soit mérité ou pas à vos yeux n'est pas la question. A un instant T, la population du duché au voté pour que Sa Grâce Arwel s'appelle "La Bienveillante".

Elle sourit. A aucun moment elle ne s'était trouvée agressive. Peut-être un peu impertinente, mais il faut dire qu'elle admirait assez la faculté du nouveau porte-parole à monter sur ses grands chevaux. Rares étaient les personnes plus douces et plus candides que Madeleine. Cela lui jouait souvent des tours, et cette fois-ci semblait bien en être une.

- Criez si cela vous fait du bien. Je n'avais pour ma part aucunement l'intention de vous blesser par mes questions, je me montrais juste curieuse face à ce qui me semble être une anormalité.

Elle pencha un peu la tête, le considérant avec une certaine perplexité.


[HRP : J'essaie de donner le maximum d'indications en italique quand j'estime que Mad sort de ses habitudes comportementales. Quand il n'y en a pas, vous pouvez considérer qu'elle parle sur un ton égal. Parce que je n'ai pas envie de m'emmerder à préciser des "calmement" dans tous mes posts, c'est implicite. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 0:49

Encore une fois. Nous ne connaissons pas vos coutumes, vous auriez du me dire avant que nous publions l'annonce. Maintenant que nous savions, nous ferions plus attention.

roule des yeux


[agacé + ton ironique, mon pantin est hautain et agressif, il n'a pas apprécié :p]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 1:33

C'est toujours ce qu'il se passe quand on se montre un peu trop pressé... La publication de l'annonce pouvait attendre demain que tout le mode ait eu le temps de passer ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 7:38

Vous n'étiez pas partis ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 9:51

*Soupire*

Si chacun d'entre vous était moins prompt à monter sur ses ergots, menacer et se disperser dans des échanges stériles, il serait plus simple de relire les choses à tête reposée.

Vous allez donc, tous, me faire le plaisir de prendre quelques secondes de réflexion avant de réagir, dorénavant. La coutume parle de sept tour de langue, mais si vous en faites six ou dix ça m'ira aussi. Rien n'y personne ne vous oblige à réagir à ce que vous pensez être des provocations, et à plus forte raison rien ne vous oblige à le faire immédiatement.
J'attends de mes conseillers qu'ils pensent et parlent davantage avec leur tête plutôt qu'avec leurs tripes. Moins de réactions superficielles à chaud, plus de réflexions construites à froid.

Pour cette annonce, la faute m'incombe, je l'ai relue trop vite pour m'apercevoir qu'il manquait les titres d'Arwel. J'en retiendrai la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 11:01

prépare une nouvelle annonce pour le Duc


Citation :
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Armes_11

A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,


Les élections municipales d'Embrun approchent à grands pas mais aucun candidat ne s'est présenté pour prendre la suite de la mairesse actuelle, Monseigneur Nynaeve de Gaudemar, qui vient par ailleurs d'être élue au Conseil Ducal.

Ainsi, afin de s'assurer de la bonne gestion de la ville d'Embrun ainsi que du respect de nos lois concernant le cumul de charges :

Citation :
III.6.a : Cumul de charges

La charge de maire et celle de conseiller ducal sont cumulables exclusivement pour les postes de Porte-parole, connétable, Commissaire aux Mines, Premier conseiller et conseiller sans portefeuille, et cela après accord de la majorité du conseil ducal.
Si ces deux conditions ne sont pas respectées, le conseiller concerné s'expose à des poursuites pour trouble à l'ordre public.

Le conseil ducal a voté à l'unanimité afin de permettre à Monseigneur Nynaeve de Gaudemar de cumuler le poste de Maire et de conseillère sans portefeuille.


Faict au Castel de Pierre-Scize le 24ème jour de Mars de l'an 1464.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aaron Charles de Fiebsp.

Signé et scellé par Walan de Meyrieux, dict Sans Repos, Régent du Lyonnais-Dauphiné.


Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 21:51

Ne peut s'en empêcher...

Nyna ? Tu es devenue un homme ?

Non sinon sans plaisanter. Rassurez-moi c'est juste pour voir si nous suivons ce que vous écrivez dans les annonces ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 22:53

Repasse par là, juste parce qu'elle adore le PP et qu'elle adore enquiquiner le monde et murmure à son filleul :

Sa Gracieuse Altesse Seigneuriale a dit pas de réactions superficielles à chaud... Fais attention à tes fesses hein, il est capable de te foutre la fessée et au coin...

Plus sérieusement, tu as vu... Je fais un effort pour être un minimum constructive et je me fais encore envoyer balader... C'est un abruti ce porte-parole...

Bon, je retourne embêter le monde ailleurs, sinon sa Gracieuse Altesse Seigneuriale va encore dire que c'est notre faute si elle ne lit pas bien les annonces...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 23:58

La dernière fois que nous avons vérifié, Monseigneur Nynaeve était vicomtesse. Et le prédicat d'une vicomtesse est bien "Monseigneur". Ainsi, si vous pouvez passer plus de temps à vous instruire et moins de temps à passer pour des abrutis dans notre bureau, nous vous serons reconnaissant. Adonc, nous vous invitons à aller jeter un coup d’œil sur le protocole et l’étiquette en usage en Lyonnais Dauphiné. Cela tombe bien, il a été apparemment écrit par notre Duc. En outre, vu que vous êtes apparemment noble même si vous manquez d'éducation nobiliaire et êtes complètement ignare en ce qui concerne l'usage des prédicats, nous vous invitons à prendre contact avec l'hérauderie provinciale ou celle royale afin de vous mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 0:29

Met ses mains de chaque côté de sa tête pour faire des cornes de cerf et tire la langue au PP puis prend son filleul par la main pour l'emmener ailleurs en disant :

Allez viens Samounet, on va aller voir ailleurs, là où la gueusaille ne se prend pas pour une altesse royale et a un minimum le sens de l'humour... Aussi coincé que sa Gracieuse Altesse Seigneuriale celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 9:28

En effet peu d'humour. Comme si nous ne savions pas lire les documents officiels. Ils vont être longs ces deux mois.

suit sa marraine en souriant et sans prendre le temps de coller deux tartes à un homme sans titre qui venait d'insulter un noble, lâche toutefois quelques mots avant de partir

Quand il vous plaira de vous adresser à moi la prochaine fois réfléchissez bien à vos mots car ce n'est pas notre duc qui pourra faire grand chose pour votre peau. A bon entendeur...

sort alors avant d'entendre une quelconque réponse
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 13:24

les regarde sortir. Il se présentaient comme de la haute noblesse mais n'étaient même pas capable d'avoir le cran d'avouer s'être planté. Une intervention qui se terminait par "Non sinon sans plaisanter. Rassurez-moi c'est juste pour voir si nous suivons ce que vous écrivez dans les annonces ?" n'avait rien d'une plaisanterie. Le brun, s'assied sur son bureau avant de sortir une bouteille de vin et un verre et commencer à boire en regardant par la fenêtre en direction du nord. Il se demandait ce que son oncle penserait de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 2:15

Entre et regarde le document scellé et voit que rien n'avait été écouté de ce que les conseillers disaient.

Sieur Aaron Charles, dans le sujet ou nous avons discuté de cela j'avais demandé qu'il ne soit pas fait mention de ces noms de famille qui ne me sont absolument rien et ne sont pas les miens. J'ai demandé aussi être dite Damoiselle et non Dame. Dame est d'ailleurs réservé normalement aux nobles titulaires de seigneuries.

Quand on nom de Monseigneur dont vous affublez la vicomtesse Nynaeve, je crois qu'elle ne souhaitait pas l'avoir. Vous pouvez commettre l'erreur si vous n'êtes pas noble et ce n'est pas grave mais bien que je ne le sois pas non plus j'ai lu les directives à ce sujet pour ne pas commettre d'impairs et le prédicat des vicomtes est de les nommer par le nom de Monseigneur, ce que je n'ai jamais vu nulle part sauf pour les vidames ou les archevêques. Le choix voyez-vous est donné de les appeler par leur titre ou même rien d'ailleurs, ce qui fut le choix de la vicomtesse. Vous auriez dû respecter son choix ..... et les miens et aussi mettre les titres de la duchesse Arwel qui est le manquement le plus grave. Quand à votre épithète autoproclamée elle ne me gêne pas mais le reste oui.Il est trop tard pour cette fois mais à l'avenir respectez nos souhaits je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 8:05

Damoiselle... excusez-moi, nous ne connaissons pas votre nom, pouvez-vous le rappeler ? Et sinon, pouvez-vous nous dire ou pouvons-nous trouver cette liste de souhait je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: