Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [LOCAL] Bureau du Porte-Parole

Aller en bas 
+24
Axel_Baccard
Madeleine_df
Walan
samthebeast
Arthurus.
Cecilia
Temperance
Bebert
Elkar
Narcimore
Svetlna
Celestin Finamor
sixtinee
Titi04
jackouille
bounette
Arta
Arwel
anastasie91
Nynaeve87
Lightwarrior
Yrh
Eléanna
dastan69
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 12:18

- La demoiselle Alexa l'a dit un peu plus tôt. Lorsque nous parlions des allégeances.

Elle s'étonnait qu'après cinq jours il n'aie toujours pas compris qui était qui, mais ne s'en ouvrit pas, de peur de chatouiller sa sensibilité une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 14:36

Nous vous remercions pour ces précisions. Malheureusement, d'après le page, l'intervention de Damoiselle Alexa indiquant ses souhaits pour le prédicat date du 24 au matin alors que nous avions déjà publié notre annonce à la date du 23. Nous avons beaucoup de qualités, mais lire dans l'avenir n'en faisant pas parti, nous ne pourrions donc pas le savoir. Mais nous promettons de faire attention à l'avenir.

force un sourire pour se montrer un minimum aimable. Il n'était pas agressé, il n'avait pas besoin d'agresser. Il avait encore du mal à reconnaître les visages sans indice. Se pointer dans une nouvelle équipe avec 10 nouveaux visages, certains plus discrets que d'autres, n'aide pas à tout retenir d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 10:05

Aaron, j'ai oublié de vous en parler hier, mais je souhaite que vous tâchiez de poursuivre les bilans hebdomadaires que je faisais le mandat précédent. Le jour où ils paraissent importe peu, à vous de voir lequel vous arrange le plus, mais je souhaite qu'ils soient aussi réguliers que possible.

Comme pour les annonces, vous pouvez vous inspirer de la forme des miens mais vous n'êtes pas obligé de la reprendre intégralement. Je souhaite que soient au moins mentionnés :
- un rappel des annonces parues la semaine précédente
- la liste des votes effectués ou en cours
- les travaux en cours du Conseil. Pour cette liste, le plus simple est de regarder office par office les minutes des discussions et d'inclure celles traitées dans la semaine. Sans prendre en compte les discussions relevant de la gestion normale et quotidienne, et sans prendre en rapporter les tensions, prises de becs et autres qui peuvent émailler la vie du Conseil.

Après, si vous pensez que d'autres choses peuvent être intéressantes à ajouter, que ce soit un dicton de la semaine, la réponse à une question ou quelque chose d'autre, libre à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:01

Nous proposons ceci. Nous avons essayé de faire dans l'humeur mais ce n'est pas notre principale qualité, nous sommes d'accord.

Citation :
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Armes_11


Résumé de la semaine précédente.


Vous avez cru pouvoir y échapper mais notre duc y tenait, alors nous voilà avec un nouveau numéro du : Qu'est ce qu'ils font au conseil ?

Une semaine après le début du mandat, les conseillers sont déjà sur le pied de guerre pour faire rayonner notre province à travers le Royaume de France.
En plus de leurs tâches quotidiennes liées à leurs différents postes, ils débattent, se questionnent, votent et ne cessent de vouloir améliorer votre quotidien !
Pour vous et en totale exclusivité voici de quoi ça parle dans les salles du château.

La corde au cou.

Notre Duc a adopté une feuille de route pour les deux prochains mois. Les mots d'ordres sont "sérieux et continuité". Les principales lignes politiques du mandat seront : réformes des institutions, travail sur l'amélioration de la défense et réforme du coutumier.

Des maires adoptifs.

Pas de candidature à Embrun, disparition du maire Valence. Le conseil ducal a pris le problème à bras le corps et y a apporté des solutions adaptées.

Baisse de population

Qui n'a jamais été dans une taverne en se disant "On y voyait plus de monde il y a 3 ans, non ?". Eh bien le conseil ducal s'est aussi posé la question et discute de la meilleure façon de lutter contre ce phénomène inquiétant, voire de repeupler notre duché.

Vox populi, réforme nécessaires ou projet voué à l’échec ?

Le conseil ducal discute d'une réforme, ou suppression, du vox populi, qui avait pour but de rapprocher les citoyens du centre du pouvoir et les permettre à participer aux décisions les concernant. Le constat actuel est que les citoyens ne s'y intéressent pas tant.

L'histoire, ça s'fête !

Le transport du Dauphiné, c'est à dire le rattachement du Dauphiné au royaume de France et la coutume qui voulait que l'aîné du roi de France prenne le titre de Dauphin, a eu lieu il y a plus de quatre générations via un traité signé le 30 mars. Ça en sera donc bientôt l'anniversaire. Le conseil ducal discute des festivités à lancer !

A voté.

Deux votes ont eu lieu dont vous avez pu voir les résultats dans les précédentes annonces. Une autorisation de révolte à Valence, et une autorisation de cumul conseil ducal/mairie à Embrun. Les deux votes sont passés à l’unanimité.

Déjà annoncé !

Trois annonces ont été publiées cette semaine. La première informant de la formation du nouveau conseil ducal, les deux autres concernant les votes ayant eu lieu.


Rencontrer le Conseil :

Pour finir, n'oubliez pas que chacun des conseillers ducaux peut être interrogé dans son domaine d'exercice, par missive privée notamment, et que vous pouvez vous adresser à moi-même pour toute question d'ordre plus général.

La salle de doléances est également ouverte à tous, à condition de s'y comporter de manière convenable.


Faict au Castel de Pierre-Scize le 28ème jour de Mars de l'an 1464.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aaron Charles de Fiebsp.

Signé et scellé par Walan de Meyrieux, dict Sans Repos, Régent du Lyonnais-Dauphiné.


Dernière édition par Aaron_charles le Lun 28 Mar 2016 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:08

Pour la partieDes maires adoptifs vous avez inversé les situations. Pour la Vox Populi je ne suis pas d accord avec le constat mais bon je crois que je suis à contre courant.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:22

Nous avons corrigé pour les maires. Si vous avez une autre formulation pour la vox populi, nous sommes tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 15:09

Je ne m'attendais pas à ça, mais après tout pourquoi pas.

J'apporterais quelques modifications mineures :
"Notre Duc a adopté une feuille de route pour les deux prochains mois. Les mots d'ordres sont "sérieux et continuité". Les principales lignes politiques du mandat seront : réformes des institutions, travail sur l'amélioration de la défense et réforme du coutumier."
que je remplacerais par "Notre régent a proposé une feuille de route pour les deux prochains mois. Les mots d'ordres sont "sérieux et continuité". Les détails seront publiés sous peu."
Pour l'instant je suis encore régent, et je n'ai pas encore relancé mais je souhaite une fois qu'on aura clos la discussion que la feuille de route elle même soit publiée.

"Le conseil ducal discute d'une réforme, ou suppression, du vox populi, qui avait pour but de rapprocher les citoyens du centre du pouvoir et les permettre à participer aux décisions les concernant. Le constat actuel est que les citoyens ne s'y intéressent pas tant."
que je remplacerais par "Le conseil ducal discute de l'utilité de maintenir la vox populi, qui avait pour but de rapprocher les citoyens du centre du pouvoir et les permettre à participer aux décisions les concernant. Le constat est que cette institution semble ne pas convenir dans sa forme actuelle."
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 15:49

Vous vous attendez à quoi ? Nous pourrons peut-être améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 16:09

Je m'attendais à quelque chose à la fois de plus "exhaustif" et de moins "littéraire", si l'on peut dire.
Mais ce n'est pas un problème, vous exposez bien les principaux débats que nous avons eut cette semaine. C'est peut-être même mieux de se concentrer pour expliciter quelques points principaux plutôt que de faire des listes exhaustives sans détails.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 16:51

Nous essayerons de voir pour les prochaines fois. Si nous nous trompons pas, à part le domaine de sécurité, les affaires courantes et une demande concernant le décret de Lyon, tout y est. Du coup, nous avons rajouté pour le décret de Lyon et nous avons édité les deux phrases.  

Citation :
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Armes_11


Résumé de la semaine précédente.


Vous avez cru pouvoir y échapper mais notre duc y tenait, alors nous voilà avec un nouveau numéro du : Qu'est ce qu'ils font au conseil ?

Une semaine après le début du mandat, les conseillers sont déjà sur le pied de guerre pour faire rayonner notre province à travers le Royaume de France.
En plus de leurs tâches quotidiennes liées à leurs différents postes, ils débattent, se questionnent, votent et ne cessent de vouloir améliorer votre quotidien !
Pour vous et en totale exclusivité voici de quoi ça parle dans les salles du château.

La corde au cou.

Notre régent a proposé une feuille de route pour les deux prochains mois. Les mots d'ordres sont "sérieux et continuité". Les détails seront publiés sous peu.

Des maires adoptifs.

Pas de candidature à Embrun, disparition du maire Valence. Le conseil ducal a pris le problème à bras le corps et y a apporté des solutions adaptées.

Baisse de population

Qui n'a jamais été dans une taverne en se disant "On y voyait plus de monde il y a 3 ans, non ?". Eh bien le conseil ducal s'est aussi posé la question et discute de la meilleure façon de lutter contre ce phénomène inquiétant, voire de repeupler notre duché.

Vox populi, réforme nécessaires ou projet voué à l’échec ?

Le conseil ducal discute de l'utilité de maintenir la vox populi, qui avait pour but de rapprocher les citoyens du centre du pouvoir et les permettre à participer aux décisions les concernant. Le constat est que cette institution semble ne pas convenir dans sa forme actuelle.

Du pain Lyonnais

Le maire de Lyon nous a soumis une proposition de décret visant à limiter l'achat en masse de miches de pain sur son marché, afin d'éviter des crises de pénurie. Le conseil ducal discute la proposition.

L'histoire, ça s'fête !

Le transport du Dauphiné, c'est à dire le rattachement du Dauphiné au royaume de France et la coutume qui voulait que l'aîné du roi de France prenne le titre de Dauphin, a eu lieu il y a plus de quatre générations via un traité signé le 30 mars. Ça en sera donc bientôt l'anniversaire. Le conseil ducal discute des festivités à lancer !

A voté.

Deux votes ont eu lieu dont vous avez pu voir les résultats dans les précédentes annonces. Une autorisation de révolte à Valence, et une autorisation de cumul conseil ducal/mairie à Embrun. Les deux votes sont passés à l’unanimité.

Déjà annoncé !

Trois annonces ont été publiées cette semaine. La première informant de la formation du nouveau conseil ducal, les deux autres concernant les votes ayant eu lieu.


Rencontrer le Conseil :

Pour finir, n'oubliez pas que chacun des conseillers ducaux peut être interrogé dans son domaine d'exercice, par missive privée notamment, et que vous pouvez vous adresser à moi-même pour toute question d'ordre plus général.

La salle de doléances est également ouverte à tous, à condition de s'y comporter de manière convenable.


Faict au Castel de Pierre-Scize le 28ème jour de Mars de l'an 1464.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aaron Charles de Fiebsp.

Signé et scellé par Walan de Meyrieux, dict Sans Repos, Régent du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:03

Moi j'aime beaucoup le style ! Ça me plait !
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:12

- De même pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:44

Bien, allons y donc ainsi.

Citation :
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Armes_11


Résumé de la semaine précédente.


Vous avez cru pouvoir y échapper mais notre duc y tenait, alors nous voilà avec un nouveau numéro du : Qu'est ce qu'ils font au conseil ?

Une semaine après le début du mandat, les conseillers sont déjà sur le pied de guerre pour faire rayonner notre province à travers le Royaume de France.
En plus de leurs tâches quotidiennes liées à leurs différents postes, ils débattent, se questionnent, votent et ne cessent de vouloir améliorer votre quotidien !
Pour vous et en totale exclusivité voici de quoi ça parle dans les salles du château.

La corde au cou.

Notre régent a proposé une feuille de route pour les deux prochains mois. Les mots d'ordres sont "sérieux et continuité". Les détails seront publiés sous peu.

Des maires adoptifs.

Pas de candidature à Embrun, disparition du maire Valence. Le conseil ducal a pris le problème à bras le corps et y a apporté des solutions adaptées.

Baisse de population

Qui n'a jamais été dans une taverne en se disant "On y voyait plus de monde il y a 3 ans, non ?". Eh bien le conseil ducal s'est aussi posé la question et discute de la meilleure façon de lutter contre ce phénomène inquiétant, voire de repeupler notre duché.

Vox populi, réforme nécessaires ou projet voué à l’échec ?

Le conseil ducal discute de l'utilité de maintenir la vox populi, qui avait pour but de rapprocher les citoyens du centre du pouvoir et les permettre à participer aux décisions les concernant. Le constat est que cette institution semble ne pas convenir dans sa forme actuelle.

Du pain Lyonnais

Le maire de Lyon nous a soumis une proposition de décret visant à limiter l'achat en masse de miches de pain sur son marché, afin d'éviter des crises de pénurie. Le conseil ducal discute la proposition.

L'histoire, ça s'fête !

Le transport du Dauphiné, c'est à dire le rattachement du Dauphiné au royaume de France et la coutume qui voulait que l'aîné du roi de France prenne le titre de Dauphin, a eu lieu il y a plus de quatre générations via un traité signé le 30 mars. Ça en sera donc bientôt l'anniversaire. Le conseil ducal discute des festivités à lancer !

A voté.

Deux votes ont eu lieu dont vous avez pu voir les résultats dans les précédentes annonces. Une autorisation de révolte à Valence, et une autorisation de cumul conseil ducal/mairie à Embrun. Les deux votes sont passés à l’unanimité.

Déjà annoncé !

Trois annonces ont été publiées cette semaine. La première informant de la formation du nouveau conseil ducal, les deux autres concernant les votes ayant eu lieu.


Rencontrer le Conseil :

Pour finir, n'oubliez pas que chacun des conseillers ducaux peut être interrogé dans son domaine d'exercice, par missive privée notamment, et que vous pouvez vous adresser à moi-même pour toute question d'ordre plus général.

La salle de doléances est également ouverte à tous, à condition de s'y comporter de manière convenable.


Faict au Castel de Pierre-Scize le 28ème jour de Mars de l'an 1464.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aaron Charles de Fiebsp.

Signé et scellé par Walan de Meyrieux, dict Sans Repos, Régent du Lyonnais-Dauphiné.


[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Signat11
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 De_mey11
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 20:49

regarde Light & Madeleine

Nous vous remercions pour vos encouragements.

sourit légèrement et part publier.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:56

J'aime beaucoup également.

Adresse un sourire au PP.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 23:54

et 1 de plus. Je crois que cela plaira aux gens et leur donnera plus envie de lire. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Vinou

Vinou


Nombre de messages : 1059
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/02/2015

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 11:18

Je suis d'accord avec les conseillers qui se sont exprimé avant. J'aime beaucoup votre annonce. Elle est amusante et agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 11:51

Je vous remercie tous.

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 10:06

Nous ne savons pas si c'est bien ou si nous avons oublié quelque chose. En outre, nous ne savons pas si les raisons du remaniement sont biens ou si vous préférez que nous mettons autre chose.

Citation :
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Armes_11


Résumé de la semaine précédente.


Vous avez cru pouvoir y échapper mais cette fois ci, c'est nous qui y tenait, alors nous voilà avec un nouveau numéro du : Qu'est ce qu'ils font au conseil ?

La deuxième semaine du mandat fut légèrement plus calme, entre discussions économique, sécuritaire ou planification de festivités, vos élus n'ont pas chômé.
En plus de leurs tâches quotidiennes liées à leurs différents postes, ils débattent, se questionnent, votent et ne cessent de vouloir améliorer votre quotidien !
Pour vous et en totale exclusivité voici de quoi ça parle dans les salles du château.

La corde au cou - 2ème partie.

Le conseil ducal discute toujours la feuille de route proposé par notre régent. Celle-ci est quasi prête, les détails seront publiés sous peu, peut-être bien dans la semaine !

Allégeances

En avant première, nous vous informé que les préparatifs pour la cérémonie d'allégeance sont presque achevés. Elle pourra débuter dès cette semaine.

Evergétisme, prolongement de vie ou euthanasie ?

Une institution malade et qui ne donne pas satisfaction actuellement. Le conseil ducal discute de son avenir qui, au vu des discussions, s'annonce bien sombre.

Import, export de population

La discussion concernant la baisse de population prend toujours une part importante des débats. Autant les conseillers veulent repeupler le duché, autant cela ne doit pas se faire à tout prix et non pas avec n'importe qui. Plusieurs solutions, culturelles et économiques, sont actuellement en discussions.

Nos chers voisins

La situation sécuritaire en bourgogne, a Dijon plus précisément, était au centre des intérêts. Le trio sécuritaire est en alerte pour faire face à une situation qui pourrait déborder.

Remaniement

Sire Titi a remplacé sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt au poste de connétable suite à des soucis de communications internes. Nous lui souhaitons le meilleur.

Impôts ou deux pots ?

Un nouveau calcul des impôts est en cours pour s'assurer que le duché ne s'en mette pas plein les poches sans raison. Ne vous inquiétez pas, le taux d'imposition restera assez bas !

Déjà annoncé !

Trois annonces ont été publiées cette semaine. La première concernant les festivités ducales, nous espérons que vous soyez nombreux à participer, et les deux autres concernant un décret municipal pour Montélimar.


Rencontrer le Conseil :

Pour finir, n'oubliez pas que chacun des conseillers ducaux peut être interrogé dans son domaine d'exercice, par missive privée notamment, et que vous pouvez vous adresser à moi-même pour toute question d'ordre plus général.

La salle de doléances est également ouverte à tous, à condition de s'y comporter de manière convenable.


Faict au Castel de Pierre-Scize le 4ème jour d'Avril de l'an 1464.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aaron Charles de Fiebsp.

Signé et scellé par Walan de Meyrieux, dict Sans Repos, Régent du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 17:36

Je me contenterais de "Sire Titi a remplacé sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt au poste de connétable."
Contrairement à la tradition et aux pratiques d'un certain nombre, je ne suis pas pour laver le linge sale en famille et je préfère qu'un conseil ducal montre un front uni vers l'extérieur, même s'il a des disputes internes.


(Edit:) *revient quelques instants après*
Ou bien quelque chose comme "Sire Titi a remplacé sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt au poste de connétable, celle-ci ne souhaitant absolument pas exercer le poste."
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 18:49

Excusez-nous. Nous n'avions pas le but de laver le linge sale en public. Nous pensions que "problème de communication" était assez vaste. Mais vous avez raison, votre proposition est meilleure. Nous proposons par contre de simplement dire "ne souhaitant pas exercer le poste". Avec le "absolument", ça donne aussi une mauvaise image, non ? Si vous tenez au mot "absolument", vous pouvez évidement le rajouter.


Citation :
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Armes_11


Résumé de la semaine précédente.


Vous avez cru pouvoir y échapper mais cette fois ci, c'est nous qui y tenait, alors nous voilà avec un nouveau numéro du : Qu'est ce qu'ils font au conseil ?

La deuxième semaine du mandat fut légèrement plus calme, entre discussions économique, sécuritaire ou planification de festivités, vos élus n'ont pas chômé.
En plus de leurs tâches quotidiennes liées à leurs différents postes, ils débattent, se questionnent, votent et ne cessent de vouloir améliorer votre quotidien !
Pour vous et en totale exclusivité voici de quoi ça parle dans les salles du château.

La corde au cou - 2ème partie.

Le conseil ducal discute toujours la feuille de route proposé par notre régent. Celle-ci est quasi prête, les détails seront publiés sous peu, peut-être bien dans la semaine !

Allégeances

En avant première, nous vous informé que les préparatifs pour la cérémonie d'allégeance sont presque achevés. Elle pourra débuter dès cette semaine.

Evergétisme, prolongement de vie ou euthanasie ?

Une institution malade et qui ne donne pas satisfaction actuellement. Le conseil ducal discute de son avenir qui, au vu des discussions, s'annonce bien sombre.

Import, export de population

La discussion concernant la baisse de population prend toujours une part importante des débats. Autant les conseillers veulent repeupler le duché, autant cela ne doit pas se faire à tout prix et non pas avec n'importe qui. Plusieurs solutions, culturelles et économiques, sont actuellement en discussions.

Nos chers voisins

La situation sécuritaire en bourgogne, a Dijon plus précisément, était au centre des intérêts. Le trio sécuritaire est en alerte pour faire face à une situation qui pourrait déborder.

Remaniement

Sire Titi a remplacé sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt au poste de connétable celle-ci ne souhaitant pas exercer le poste. Nous lui souhaitons le meilleur.

Impôts ou deux pots ?

Un nouveau calcul des impôts est en cours pour s'assurer que le duché ne s'en mette pas plein les poches sans raison. Ne vous inquiétez pas, le taux d'imposition restera assez bas !

Déjà annoncé !

Trois annonces ont été publiées cette semaine. La première concernant les festivités ducales, nous espérons que vous soyez nombreux à participer, et les deux autres concernant un décret municipal pour Montélimar.


Rencontrer le Conseil :

Pour finir, n'oubliez pas que chacun des conseillers ducaux peut être interrogé dans son domaine d'exercice, par missive privée notamment, et que vous pouvez vous adresser à moi-même pour toute question d'ordre plus général.

La salle de doléances est également ouverte à tous, à condition de s'y comporter de manière convenable.


Faict au Castel de Pierre-Scize le 4ème jour d'Avril de l'an 1464.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aaron Charles de Fiebsp.

Signé et scellé par Walan de Meyrieux, dict Sans Repos, Régent du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 19:06

Ce n'était pas un reproche que je vous adressais, juste une explication de la raison de ma modification.

J'attends encore un peu pour voir si certains ont d'autres commentaires, puis je scellerai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 20:57

Je suis d'accord avec Aaron sur le "absolument" sinon je n'ai rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 21:25

Je suis pour la suppression du absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 21:36

Regarde le blond.

Tu es pour la suppression ou absolument pour la suppression ?


Se marre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» Bureau du porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte parole
» Bureau du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: