Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Briançon est tombée

Aller en bas 
+12
Titi04
Svetlna
Nynaeve87
jackouille
Walan
Arwel
Lightwarrior
Arta
anastasie91
Eléanna
Thiberian
Yrh
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Briançon est tombée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 9:39

Euh Sieurmichou est encore plus vieux que Géro. Je peux lui écrire j'ai souvent travailler avec lui. (tamago présent)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 10:35

L'ancien Duc de Savoie (ils ont changé cette nuit, enfin) va nous envoyer son fils pour renforcer notre armée. Il part de Chambéry aujourd'hui. J'ai demandé le nom et lui ai filé le contact du Capitaine.

Cedrik a écrit:
Aquiesca aux demandes de l'Ambassadeur.

-Je ne suis plus à la tête du Duché de Savoie depuis ce jour... Je demanderai à mon successeur de venir vous rejoindre ici même.

Lui mettant la main sur l'épaule,

-Mon fils va venir combattre à vos costés. Il démarre de Chambéry ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Briançon est tombée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 10:41

Philippe89  se trouvant dans l'armée de Namay fait parti des Renards


Je viens tout juste de l'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 10:50

Se demande si elle comprend bien...

Vous pensez qu'ils se dirigent gentillement vers Lyon en nous occupant sur l'est pendant ce temps là ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Briançon est tombée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 10:56

Je le dis depuis le début que la cible c'est Lyon mais apparemment je suis parano et on ne m'écoute pas.

Franchement j'espère me tromper mais là avec ce que j'ai comme info, May est mal barrée car elle est prise entre Namay qui a l'air de retourner sa veste et l'armée des renards.

Ce n'est que mon avis, mais on est plus que mal barrée car pour moi on a deux armées de Renards contre nous et j'irai jusqu'à dire trois en comptant celle de Namay
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:00

Moi je veux bien commencer à alléger les caisses ducales si vous trouvez cela plus sage. Je sais que vous en avez déjà parlé, j'attends l'avis de sa Grâce à ce sujet.
Il paraît que précaution est maire de sûreté... Mieux vaut le faire pour rien que de regretter ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Briançon est tombée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:11

Mon avis ne compte pas, donc oui faut mieux attendre l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:12

Je n'ai jamais dit cela. Juste que je ne peux pas prendre une telle initiative sans l'aval de notre Duc.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Briançon est tombée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:13

Je ne parlais pas de vous Eleanna, c'est normal que vous agissiez sous les ordres de Duc et non du petit Prévôt que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:16

Ne nous faites pas un syndrome de "petititude" hein... Suis pas bien grande non plus, mais l'essentiel est d'avoir les pieds qui touchent le sol Wink

Sait bien qu'elle ne parlait pas de taille, mais préfère tourner cela en dérision pour tenter de détendre un peu le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:21

Pour ma part je ne sais pas trop. Je pense qu'on n'est pas à 2h près mais il faut se laisser la journée pour apprécier un peu mieux la situation.

En effet, trouver un renard dans la bande à Namay c'est inquiétant.
Y'a aussi la bande à Karryann à Montel non ? On sait quoi en penser d'eux ?

C'est sûr qu'à Lyon on est dans la merde s'ils viennent dessus.

Planquer c'est toujours chaud...
[ça fait du bordel en languedoc pour un truc similaire, avec les admins dans le lot... donc je sais pas trop quoi en penser]
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Briançon est tombée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:22

Sourit à Eléanna Oui mais là c'est trop tard, à mon âge je ne grandirai plus
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:24


Se marre doucement en entendant Anas.
Ah ça oui, il y a des chances !

Je suis tout à fait d'accord, il faut réfléchir, je ne dis pas que c'est LA solution.
Que l'on fasse ça le matin ou le soir, c'est pareil. Ca ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Briançon est tombée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 12:20

De la connetablie , L ' armée de Sambre ne peut rien faire pendant 36h vue qu ' il y a eut révolte donc autant tenter de la faire sauter dés ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Briançon est tombée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 12:29

Diviser pour mieux régner c ' est une tactique vieille comme Hérode , je serais vous je renforcerais Lyon et l ' armée de Elea car la on se disperse et si cette nuit Namay descend sur Dié en faucheuse et qu ' il tapes tous les nobles sur la route on risque d ' avoir beaucoup de monde en indisponible .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Briançon est tombée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 12:44

Ah tient étrange encore une personne qui dit comme moi, à croire que je ne dis pas que des bêtises
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 12:46

Merci Jack pour les précisions de la Connétablie ! C'est une bonne nouvelle ! Il en faut des bonnes nouvelles dans des journées comme celle-ci !
Euh... Un membre de la Connétablie qui nous dit que l'armée royale peut être un danger ? C'est fort étrange. La Connétablie elle-même n'aurait pas confiance en ses armées ?

Nynaève, Anas, vous êtes sur Embrun, faites tout ce que vous pouvez pour que la défense d'Embrun soit la plus efficace. Si Fleury Michon ou Sieur Nichon, je sais plus son nom
[Désolé j'ai pas pu m'en empêcher Embarassed Embarassed ]est le plus vieux et que vous pensez que c'est le mieux, faites !
Savons nous combien Embrunais peuvent déjà défendre à l'heure actuelle?

Diboan ! Des nouvelles de la Provence ?

Yrh ! Pour la Savoie ? Ca donne quoi ? On peut toujours aller se faire cuire un oeuf ou on peut espérer de l'aide ?

Anas et Elea, pour Lyon, on peut attendre encore avant d'agir mais certes soyons prudents. L'armée de Namaycush est toujours à Valence, ils n'ont pas bougé, la Reyne a demandé leur stationnement à Valence. Je ne pense pas qu'il la fera à l'envers. Le pire qu'il puisse faire, c'est rester indifférent et nous parler comme de la merde - pour changer -.

On va faire une brève annonce pour dire que la mairie est tombée et qu'on la reprise et qu'on la lachera pas. Ce qui est vrai mais les Renards auront l'impression qu'on va se mettre en défense alors que c'est l'opération inverse. On informe un minimum la population par des faits réels et on peut espérer tromper l'ennemi ! Ca me paraît une bonne idée. Le truc, il faudra être très bref dans l'annonce, c'est surement le plus efficace pour les induire en erreur.

Je file aux Feudataires voir ce qu'il s'y raconte à propos de nous depuis que je leur ai résumé la situation ce matin sur ce qu'il s'est passé cette nuit.

La journée va être longue !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Briançon est tombée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 12:50

Pour Embrun j'ai écris à tout le monde, et j'ai eu une réponse d'un petit nouveau. Par contre je sais qu'on peut compter sur Hels et sa troupe, 6 personnes, il y aura aussi Nyna, Géro, Colchique, Brianna, Meya et sa troupe, j'ai écris à ses amis, je doute qu'ils refusent mais j'attends avant de les compter vraiment. Bref j'ai compté on serait déjà 12 voir 18 si je compte les amis de Meya et j'espère plus j'attends de voir si j'ai d'autres réponses, et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 13:07

Douze c'est trop peu à mon goût, 18 serait amplement plus sécurisant ! Merci Anas

Alors ! Le Duc Savoyard, le nouveau, je l'aime bien! Un brave type. Yrh m'a mis en relation avec lui.
Donc ! Pour résumé. Il en parle immédiatement à son conseil. Pour faire un appel aux volontaires dans son duché. De puis, ils ont une armée à Chambery dont il m'a dit à un moment qu'ils pourraient la remplir avec les volontaires. Si son Conseil ducal accepte évidemment.

Il va rentrer en contact avec Milan mais il a peu d'espoir d'obtenir de l'aide, le Duccato n'ayant aucun intérêt dans cette affaire. Mais au moins, il demande c'est fort appréciable.
Il va aussi rentrer en contact avec White et l'armée des 7 "au cas où", en ultime recours, là c'est pour l'instant histoire de savoir où ils sont, tout ça tout ça.

Je réitère ma demande pour la Provence, j'ai peur qu'elle soit passée à la trappe. Diboan des retours ? On peut la rencontrer ensemble en direct pour gagner du temps si elle accepte de nous recevoir Hersende :)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Briançon est tombée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 13:11

C'est 12 sur après comme je l'ai dis j'attends encore des réponses

Tu veux faire appel à l'armée des septs ? je croyais que le LD était totalement contre
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Briançon est tombée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 13:17

Mes doutes sont ceux du conseiller ducal et non du lieutenant et comme il vaut mieux prévenir que guérir et la je vois un des pires scénario , le mieux serait déja de savoir combien son encore sur Bri et combien sont sur Embrun car la mairie a été défendue par un bon nombre donc s ' il faut leur deuxiéme armée serait dépourvu de pas mal de monde .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 13:19

Pas moi qui fait appel. C'est le Savoyard qui va sonder White d'une.
De deux, si on s'en sort pas avec nos alliés, c'est à la Reyne de l'appeler, elle a un contrat me semble-t-il avec, contrairement à nous.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Briançon est tombée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 13:25

Le prends ps de si haut je posais juste une question, y à encore rien de mal à poser des questions à ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 13:36

jack : ils sont une quinzaine à Briançon et une vingtaine dans l'armée d'embrun.

ce qui me stresse de plus en plus c'est toute la racaille ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Briançon est tombée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 14:50

Il y a un truc quelques parts mais j ' arrives pas à voir quoi , je regardes la carte dans tous les sens leur porte de sortie est le noeud 277 pour rejoindre Sion , je penses qu ' il n ' avait pas prévu de perdre Briançon aussi vite et voulais annexer Embrun pour faire un doublé et avoir l ' armée d ' Embrun qui protéges Bri et leurs deuxième armée , le fait d ' avoir perdu Bri si vite ils vont devoir revoir leur strategie , si la savoie nous aides et qu ' il places une armée à Annecy cela pourrait étre interessant en cas de replis le noeud 274 pourrait empécher une retraite. Le mouvement ou non cette nuit de l ' armée se trouvant ce jour à Embrun va déterminer ou ils veulent en venir .



Briançon est tombée - Page 8 150326023324262538
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briançon est tombée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Briançon est tombée
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Macon est tombée...
» Reims est tombée
» La Savoie est tombée
» Castres est tombée cette nuit...
» Du cas de Briançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: