Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Briançon est tombée

Aller en bas 
+12
Titi04
Svetlna
Nynaeve87
jackouille
Walan
Arwel
Lightwarrior
Arta
anastasie91
Eléanna
Thiberian
Yrh
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Briançon est tombée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 10:43

Maintenant on fait de la rétention d'informations. Je ne vois pas où elle existe on a un peu été pris par surprise et y'avait rien à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Briançon est tombée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 10:51

Tout à fait, on a su vraiment ce qui se profilait que la veille au soir.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 10:59

Je pense que cinquante sacs, c'est raisonnable pour Bri ça leur permettra de se remettre un peu à flot. Pour le reste je vous réponds en économie pour ne pas poluer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 11:35

J'aurai bien voulu envoyer quelqu'un répondre à ma place aux Feudataires mais je pense pas. Je risque à l'heure actuelle, encore d'être trop peu diplomate.
Je verrai en début d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Briançon est tombée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 11:44

Euh...il dit vrai Sambre ? *naïvattitude*
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 11:52

Comment savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Briançon est tombée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 13:52

Je peux commencer à toucher quelques mots du problème à la Pairie, si nécessaire et si vous le voulez. Ce sera plus "confidentiel" qu'aux feudataires pour commencer, et ça ne vous empêchera pas pour autant de vous y exprimer le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 13:53

Walan a écrit:
Je peux commencer à toucher quelques mots du problème à la Pairie, si nécessaire et si vous le voulez. Ce sera plus "confidentiel" qu'aux feudataires pour commencer, et ça ne vous empêchera pas pour autant de vous y exprimer le moment venu.

Je vois tellement de problèmes partout... Vous parlez duquel votre Altesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Briançon est tombée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 13:54

Sur les histoires de rétention d'information, de communication, etc. Sur les relations avec la Couronne dans cette affaire, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Briançon est tombée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 14:57

Je sais qu'on a beaucoup de chose à régler mais il serait bien de rassurer un peu les villageois. Là j'essaie de rassurer Géro qui est maire d'Embrun, sans rien lui dire, mais un mot du Duc ou d'un CM pourrait plus le rassurer, ainsi que tous les villageois du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:04

Les relations avec la Couronne sont comme habituellement...

Va voir ailleurs, dégoûtée de voir que comme d'habitude, ça magouille avec ces ordures dans leur dos... Deux fois déjà... Ah, elle est belle la Couronne française, plus encline à passer leurs actes aux Renards qu'à aider ses Provinces Vassales...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:06

Je veux bien votre Altesse. Mais ça ne m'empêchera pas qu'avant ce soir, je lui répondrai de toute façon et que la réponse lui plaira pas forcément.

Une annonce est déjà parue hier Anas. Je sais pas quoi faire de plus là.
Gero, on peut lui dire que déjà, demain ils pourront pas être à Embrun avec les armées.

Demain, il faudra surveiller les arrivées et les départs de Briançon, s'assurer qu'ils sont tous à Briançon ces canidés nauséabonds. En effet, faudrait pas qu'on lui la fasse comme pour Briançon, une révolte en furtif et ensuite l'arrivée des armées. S'ils franchisent la ville et qu'ils se jettent sur Embrun... Ils gagneraient du terrain. Pas très compliqué comme manoeuvre pour eux, ils l'ont déjà fait sur Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Briançon est tombée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:10

L'annonce faite est bien, je ne dis pas le contraire, çà peu rassurer un peu les villageois, mais là je pense que Géro veut savoir la marche à suivre pour les virer du LD, ce qui va être fait pour être sur qu'ils partent.

Je vais lui donner une copie de l'annonce au cas ou il ne l'est pas vu.

Merci pour ta réponse en tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Briançon est tombée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:17

Si ça se trouve du coup les provençaux ne nous seront peut-être pas utiles. Je sais que c'est un peu tôt mais je précise déjà qu'il faudra justement les rétribuer pour l'aller et le retour. Je le noterai dans le bilan connétablie.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Briançon est tombée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:37

Euh... On va pas dévoiler notre plan à l'ensemble du Duché. Sinon les Renards le sauront et s'adapteront.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Briançon est tombée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:50

Je pense juste que Gero aimerait la réponse à la question qu'il a posé en légature, en tant que maire d'Embrun, suite à ton intervention Ta Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:53

Géro veut savoir la marche à suivre... Il a toujours autant confiance lui... Je pense que savoir que les choses sont gérées devrait lui suffire et s'il réfléchissait trente secondes, étant donné qu'il a accès aux CN, il devrait comprendre que les choses sont en marche et que l'on va attaquer avec l'armée... Un fin stratège tel que lui, tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Briançon est tombée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:51

Il semblerait qu'Elkar se fasse de dégommer publiquement car il incite à la révolte. Hors il suit les consignes des COLD, il serait peut-être bon d'annoncer qu'il met en place les révoltes sur demande du Conseil et qu'il a le soutien de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:58

Pas seulement Elkar ^^ y'en a aussi pour ma pomme. Des villageois arrivés récemment, genre un mois, et qui font la leçon sur comment gérer une ville, comment gérer une défense. Bref. Le dire sur la place publique dans un moment pareil est profondément honteux.

Une p'tite annonce ne serait peut-être pas de trop.. à voir comment le tourner. Enfin, ça reste 2 guignols qui, par ailleurs, en 3 jours n'ont pas trouvé moyen de se révolter une seule fois
(problème de connexion internet il parait)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:03

C'est bien ça d'aller crier en place publique ce qui est prévu... Mais bon, des annonces pendant ce genre d'événements, ce n'est pas le mieux à faire... Tant qu'on y est, annonçons haut et fort que l'armée arrive avec l'effectif, histoire de leur faciliter encore les choses... Un courrier aux habitants concernés serait nettement mieux. Même si ça prend beaucoup de temps. Les annonces, ce sera bon pour quand la situation sera revenue en ordre...

Pouvez-vous me donner le nom des troubles-fête à Briançon, que je m'occupe de leur envoyer un petit courrier afin de leur expliquer ma façon de penser à vouloir diviser les Briançonnais alors qu'ils ont besoin d'unité...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Briançon est tombée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:07


Briançon est tombée - Page 15 Parchemin-renard-ld-4-4a8d52a
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:10

Non mais on est d'accord Arwel Very Happy Dans l'annonce je ne voulais pas qu'on dise que l'armée arrive ^^ mais plutôt de soutenir Elkar

Ceci dit, des courriers c'est très efficace et on en fait tous les matins. Peut-être un MP du Duc, en plus, pourrait avoir de l'effet sur le moral.

Je dépose les courriers d'Elkar ici la plupart du temps. Et on fait des permanence en taverne pour répondre aux inquiétudes des villageois.

J'en profite pour glisser une affiche sur notre Halle. Les renards réclament 20 000 écus pour quitter Briançon.


Edit : Svet vient de la mettre


Les 2 abrutis sont : Cyrillius_de_thoisy et Ladyxena
Des fouteurs de merde....


[Et le RP est ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2241328 ]
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Briançon est tombée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:17

Dire que la révolte est incitée par le CD c'est pas dévoilé la défense. Surtout qu'ils voient bien que ça se révolte. Je n'ai pas dit de dire que l'armée arrivait et que les révoltes sont là pour faire "pression".
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Briançon est tombée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:25

Bon, avant que vous veniez encore me piquer une crise, chose dont je n'ai vraiment pas besoin en ce moment, mon "c'est bien d'aller crier en place publique ce qui est prévu " était pour les deux guignols de Briançon dont je compte m'occuper...

J'ai demandé de le dire par courrier, je n'ai pas dit de le cacher, de toute façon, ils le savent parfaitement... Mais bon, si vous préférez une annonce ducale que personne ne lira ou seulement ceux qui n'ont pas besoin d'être convaincus, grand bien vous fasse...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Briançon est tombée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:44

Allez. On n'a pas l'temps de se chamailler pour des broutilles.
Les courriers on fait et on continuera de toute manière.

Si le Duc ou la future Duchesse veulent faire un p'tit courrier en plus, je pense que ce serait bon pour le moral des villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briançon est tombée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Briançon est tombée   Briançon est tombée - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Briançon est tombée
Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Macon est tombée...
» Reims est tombée
» La Savoie est tombée
» Castres est tombée cette nuit...
» Du cas de Briançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: