Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal) Empty
MessageSujet: BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal)   BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal) Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:22

Citation :
29/03/1463 - procès opposant Lilas_rose à la municipalité de Briançon

Lilas_rose est accusé de trouble à l'ordre public.

Le juge attend la première plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation)

Acte d'accusation
***** Procès opposant la Principauté du Briançonnais contre Dame Lilas_rose, le 29 mars de l’an 1463, pour révolte, révolte et révolte (liste non exhaustive) constituant tout de même un Trouble à l’Ordre Public *****

Ce jour, nous allons juger d'un acte nuisible à notre Principauté et indirectement, notre personne.

* Se tournant vers l'inculpée *

« Dame Lilas_rose, vous comparaissez aujourd’hui devant la cour car vous êtes accusée selon l' article XX (je n'en parle plus du nombre 23, c'est fini !) du Livre II du Corpus des sublimes Goupils, de Trouble à l'ordre public, en raison de nombreux actes d'une déprimante constance commis à Briançon. Je rappelle ici les lois qui ont été enfreintes :

- Constitue un acte de trouble à l’ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique (extrait du droit coutumier établi en 1463)

Dame Lilas_rose est une multirécidiviste, une maniaque de la révolte. Toutes les médiations ont échoué, de nombreux Renards sont allés à sa rencontre pour tenter de la ramener dans le droit chemin, mais rien n'y fit. La graine du fanatisme royaliste a développé ses racines derrière ce joli visage... pourtant, elle avait pris un bon départ dans la vie, mis à part le fait qu'elle est angevine (là c'est mort tout net, cela plante le karma et il faudra ramer quelques vies pour rattraper une incarnation pareille), petite, elle savait distinguer le bien du mal et avait su emprunter le sentier de la lumière... l'adolescence avait été difficile et le passage à l'âge adulte catastrophique. Et voilà où nous en sommes, Lilas_rose est une jolie jeune femme ayant perdu ses repères, elle a mal tourné, vénérant de faux dieux : les monarques.

Bien sur Lilas_rose ne se promène pas nue dans les rues de la ville, elle ne fait pas des saletés sur les affiches ou encore elle n'encourage pas les gens à se révolter, mais elle suit le tout petit troupeau bêlant qui se laisse embringuer par le démoniaque Elkar ! Et ce n'est pas mieux. Brebis va ! Va donc faire ton cabécou ailleurs !

autant d'éléments qui ont permis de conclure à ce pour quoi le prévenu est face à ce Tribunal, Trouble à l'ordre public.

Je demande le reconditionnement de Dame Lilas_rose puis son bannissement de Briançon vers d'autres cieux. Cela a été dit, que cela soit fait.

Fait à Briançon
Par Sambre d'Hellequin, Seigneur Renard
Régnant temporaire de la Principauté du Briançonnais.

Citation :
L'accusation a appelé Cassis_ à la barre
Voici son témoignage :
Appelée à la barre, la rousse sédunoise s’avança d’un pas tranquillement feutré à la barre et pris la parole ainsi qu’il lui avait été demandé.

Je reconnais en effet cette femme haranguant la population, prenant les enfants dans ses bras, les enfermant en taverne, les obligeant à boire de la bière afin de contraindre les pauvres mères d’aller se battre avec pour seule arme leurs corsages.

Oui, j’affirme qu’elle jouissait de se voir si puissante et la perversité de son regard si particulier fait d’elle une manipulatrice, montrant d’une soi-disant générosité, un altruisme pour mieux ferrer les habitants qu’elle appelle maternellement « mes montagnards » sans savoir d’ailleurs ce qu’est réellement un sommet enneigé.

J’affirme qu’elle jouait à faire virevolter son épée, brassant de l’air, en courant avec une cassette sous le bras. Cette femme est le diable habillée en Levan.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal) Empty
MessageSujet: Re: BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal)   BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal) Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 21:47

Sauf avis contraire de votre part, je va passer la première plaidoirie de la défense, c'est jà assez douloureux de supporter tout ça, si en plus faut qu'on force Lilas Rose à venir plaider alors que la procédure est nulle...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal) Empty
MessageSujet: Re: BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal)   BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal) Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 0:03

faites de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal) Empty
MessageSujet: Re: BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal)   BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal) Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 0:59

Première plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal) Empty
MessageSujet: Re: BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal)   BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal) Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 23:55

je n'ai pas lancé ce procès donc je peux rien faire

[impossible pour moi IG]
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal) Empty
MessageSujet: Re: BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal)   BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal) Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 6:45

Oui oui :)
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal) Empty
MessageSujet: Re: BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal)   BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal) Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:15

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Cassis_ à la barre
Citation :
Voici son témoignage :
Appelée à la barre, la rousse sédunoise s’avança d’un pas tranquillement feutré à la barre et pris la parole ainsi qu’il lui avait été demandé.

Je reconnais en effet cette femme haranguant la population, prenant les enfants dans ses bras, les enfermant en taverne, les obligeant à boire de la bière afin de contraindre les pauvres mères d’aller se battre avec pour seule arme leurs corsages.

Oui, j’affirme qu’elle jouissait de se voir si puissante et la perversité de son regard si particulier fait d’elle une manipulatrice, montrant d’une soi-disant générosité, un altruisme pour mieux ferrer les habitants qu’elle appelle maternellement « mes montagnards » sans savoir d’ailleurs ce qu’est réellement un sommet enneigé.

J’affirme qu’elle jouait à faire virevolter son épée, brassant de l’air, en courant avec une cassette sous le bras. Cette femme est le diable habillée en Levan.

L'accusation a appelé Moumoutt à la barre
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal) Empty
MessageSujet: Re: BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal)   BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal) Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:16

Réquisitoire de l'accusation
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal) Empty
MessageSujet: Re: BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal)   BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal) Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:38

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal) Empty
MessageSujet: Re: BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal)   BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal) Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:40

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict

Le prévenu a été relaxé.
Citation :
*Le vrai Juge du Dauphiné s'éclaircit la gorge :*

En ce vingt-cinquième jour d'avril de l'an de Christos mil quatre cent soixante et trois, au nom de la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné et sous la guidance du Très Haut, oyez l'issue du procès opposant Lilas_Rose à la municipalité de Briançon.

Lilas_Rose, levez-vous. Rassurez-vous, ce ne sera pas long.

Vous êtes accusé sans cause..

Moi, Tempérance d'Amilly, Juge du Lyonnais-Dauphiné,

Vu l'article VI.2.a de notre Coutumier relatif à la procédure pénale,

Déclare que ce procès n'a pas lieu d'être et prononce l'arrêt incontinent de la procédure en cours. Qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal) Empty
MessageSujet: Re: BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal)   BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BRI // TAOP // Lilas_rose (procès illégal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRI // TAOP // Yrh (procès illégal)
» BRI // TAOP // Flavie (procès illégal)
» BRI // TAOP // Elkar (procès illégal)
» BRI // TAOP // Eloys (procès illégal) // Relaxe
» Procés Pakkal pour TAOP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées :: Affaires non prescrites (après août 1462)-
Sauter vers: