Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle

Aller en bas 
+8
Narcimore
Titi04
dame-isabeau
tazspike
Temperance
Lightwarrior
Eléanna
Celestin Finamor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:02

Pas de soucis, votre grasce...j'attend le contrat
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:07

hop le voila  le contrat

Citation :


Contrat de fourniture d’un Foncet-


Par le présent contrat, ………………………… passe commande   d‘un Foncet  au duché du lyonnais Dauphiné et accepte les conditions de vente ci-dessous fixées
Le lieu de construction du navire sera le port de Vienne



Objet de la vente

le Duché du Lyonnais Dauphiné s'engage  à construire un navire , a but de tourisme ou de commerce ,  le duché du lyonnais Dauphiné  décline toutes responsabilité  de la maniéré don le navire serra utilisé  par le propriétaire dès l'or qu'il aura quitté ses chantiers
sauf cas particuliers et accord  du conseil ducal en place ,  la construction en Lyonnais  Dauphiné  d'un navire  ne l'exonère  d'aucune taxes  sur les quais  de quelques façon que ce soit  

 


Tarifs de construction du navire
Le client s'engage à verser le montant prévu pour ce navire avant le début des travaux.

Les tarifs de construction sont les suivants :

Foncet

Fourniture par le client : bois (30 stères), 1 petite voile

Prix  hors matériaux dû au Lyonnais  Dauphiné

Prix du chantier : 500 écus
Ouvriers : 2 ouvriers à 18  écus = 36 écus
Artisans : 4 charpentiers à 25 écus = 100 écus  

Location cale sèche propriétaire non dauphinois 48 écus  écus


Soit un coût total de  684 écus


Les travaux débuteront dans un délai raisonnable  après vérification  que l'ensemble des fournitures et fonds demandés est conforme et transmis au port de Lyon.



Caractéristiques du navire

Le nom choisi pour le navire est : ………
Type de bateau : Foncet
Le capitaine nommé au moment du lancement sera :………….


Déroulement des travaux de construction


En cas de force majeure, les travaux pourront être provisoirement interrompus.
Le déroulement des travaux suppose par le client le respect des lois en vigueur dans le Duché du lyonnais Dauphiné.
En cas de non-respect de celles-ci, le contrat se verra annulé sans indemnité.

Le client a également la possibilité d'obtenir une place à quai dans le port de Lyon  pendant un maximum de deux jours, suivant la livraison du navire, en acceptant tous les frais d'amarrage fixés par l'Amirauté et  le Conseil ducal du Lyonnais  Dauphiné , période au bout de laquelle il devra quitter le port.

pour le duché
le duc




futur proprietaire

.......

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 23:00

tazspike a écrit:
hop le voila  le contrat

Citation :


Contrat de fourniture d’un Foncet


Par le présent contrat, ………………………… passe commande d‘un Foncet au duché du Lyonnais-Dauphiné et accepte les conditions de vente ci-dessous fixées.
Le lieu de construction du navire sera le port de Vienne.


Objet de la vente :

le Duché du Lyonnais Dauphiné s'engage à construire un navire, à but de tourisme ou de commerce,  le duché du Lyonnais-Dauphiné décline toute responsabilité de la manière dont le navire sera utilisé par le propriétaire, dès losr qu'il aura quitté ses chantiers.
Sauf cas particulier et accord du conseil ducal en place, la construction en Lyonnais-Dauphiné d'un navire ne l'exonère d'aucune taxe portuaire. 

Tarifs de construction du navire :
Le client s'engage à verser le montant prévu pour ce navire avant le début des travaux.

Les tarifs de construction sont les suivants :

Foncet

Fourniture par le client : bois (30 stères), 1 petite voile

Prix hors matériaux dû au Lyonnais-Dauphiné :

Prix du chantier : 500 écus
Ouvriers : 2 ouvriers à 18  écus = 36 écus
Artisans : 4 charpentiers à 25 écus = 100 écus  

Location cale sèche = 48 écus  écus


Soit un coût total de  684 écus

Les travaux débuteront dans un délai raisonnable après vérification que l'ensemble des fournitures et fonds demandés soit conforme et transmis au port de Vienne.


Caractéristiques du navire :

Le nom choisi pour le navire est : ………
Type de bateau : Foncet
Le capitaine nommé au moment du lancement sera :………….


Déroulement des travaux de construction


En cas de force majeure, les travaux pourront être provisoirement interrompus.
Le déroulement des travaux suppose par le client le respect des lois en vigueur dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné.
En cas de non-respect de celles-ci, le contrat se verra annulé sans indemnité.

Le client a également la possibilité d'obtenir une place à quai dans le port de Vienne, pendant un maximum de deux jours, suivant la livraison du navire, en acceptant tous les frais d'amarrage fixés par l'Amirauté et le conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné, période au bout de laquelle il devra quitter le port.

Pour le duché,
Le Duc




Le futur propriétaire

.......

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 23:01

J'ai ajusté un peu.
Surtout la forme.
J'attends des avis avant d'envoyer à Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 20:29

C'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 20:32

Je reviens sur un point... Je suis allée vérifier dans la Charte de l'Amirauté et voici ce que j'y ai trouvé :

Citation :
3.2.c Sont considérés comme navires battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné :
Les navires propriété du Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Les navires propriété des villes du Lyonnais-Dauphiné.
Les navires propriété de particuliers ayant été construit dans un port du Lyonnais-Dauphiné.

Donc de fait, Jack devrait bien avoir le pavillon lyonnais-dauphinois. Pourquoi lui demander de faire une demande en sus ?
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:23

Le Duché ne prend aucune marge bénéficiaire sur la construction ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:27

savez quoi je vais vous les faire vierge pour chaque bateau possible en ld

apres vous les validerez par vote ou pas m'en fou un peu mais bon on va pas passer a chque fois des plombe a voté ou attendre que tout le cd donne son avis

ca deja ete commecela pour le bateau a tharsilana il y a deux mois


donc on vote une fois pour tout des documents et une fois fait on aura pas a faire demander une validation quelqconque...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:28

hummm

ca c'est la question qui me fait dire que vous regarder vachement les fichiers que je me suis casser le tronc a faire ....
donc je vous laisse chercher pis si vous trouver pas je vous aiderai un peu
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:44

Désolé Amiral...
j'en avais pris connaissance ( frais d'ouverture de chantier, taxes diverses...) mais cela m'etait sorti de la tête...il y avait peut être de quoi...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:50

cela a été voté il y a...........heu tres longtemps me semble sous le regne de feu rotule baccard

il avait été decidé comme inscrit dans la charte que les dauphinois payerait 5% de taxes sur le prix reel de construction avec ou sans materiel fournis ne change rien

et les non dauphinois payerait 20%

apres c'est vrai que 5% pour un foncet de pas 1000 ecus ca fait pas beaucoup ca laisse moins a peine 2 a 3 embauches raté avant d'en etre de notre poche

mais y'as pas non plus des enormement d'embauche a posé non plus
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 7:30

Taz, tu n'as pas répondu à ma question sur le pavillon dauphinois. Y a t'il une raison de ne pas le donner d'office à Jack vu que c'est prévu dans la charte ?

Par ailleurs, j'aimerai l'avis des conseillers ducaux sur ce texte. Ça fait déjà pas mal de temps que Jack attend.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 9:45

bha si j'ai deja repondu

tu as pas le choix il y a meme pas de vote ou de question au cd a posé

le faite d'accepter la demande lui donne automatiquement le pavillon comme decrit dans la charte

habite en ld construit en ld c'est d'office le pavillon  

enfin c'est pas le pavillon c'est une exoneration des taxes sans aucune conditions comme le pierrelatte l'hirondelle des mer
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 9:47

Pour moi c'est bon pour le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 16:31


Citation :


Contrat de fourniture d’un Foncet entre Jackouille Cypher et le Lyonnais-Dauphiné


Par le présent contrat, Jackouille Cypher passe commande d‘un foncet au Duché du Lyonnais-Dauphiné et accepte les conditions de vente ci-dessous fixées.
Le lieu de construction du navire sera le port de Vienne.


Objet de la vente :

le Duché du Lyonnais Dauphiné s'engage à construire un navire, à but de tourisme ou de commerce, le Duché du Lyonnais-Dauphiné décline toute responsabilité de la manière dont le navire sera utilisé par le propriétaire, dès lors qu'il aura quitté ses chantiers.

Tarifs de construction du navire :
Le client s'engage à verser le montant prévu pour ce navire avant le début des travaux.

Les tarifs de construction sont les suivants :

Foncet

Fourniture par le client : bois (30 stères), 1 petite voile

Prix hors matériaux dû au Lyonnais-Dauphiné :

Prix du chantier : 500 écus
Ouvriers : 2 ouvriers à 18  écus = 36 écus
Artisans : 4 charpentiers à 25 écus = 100 écus  

Location cale sèche = 48 écus  écus


Soit un coût total de  684 écus

Les travaux débuteront dans un délai raisonnable après vérification que l'ensemble des fournitures et fonds demandés soit conforme et transmis au port de Vienne.


Caractéristiques du navire :

Le nom choisi pour le navire est : ………
Type de bateau : Foncet
Le capitaine nommé au moment du lancement sera :………….


Déroulement des travaux de construction


En cas de force majeure, les travaux pourront être provisoirement interrompus.
Le déroulement des travaux suppose par le client le respect des lois en vigueur dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné.
En cas de non-respect de celles-ci, le contrat se verra annulé sans indemnité.

Le client a également la possibilité d'obtenir une place à quai dans le port de Vienne, pendant un maximum de deux jours, suivant la livraison du navire, en acceptant tous les frais d'amarrage fixés par l'Amirauté et le conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné, période au bout de laquelle il devra quitter le port.

Pour le duché,
Le Duc




Le futur propriétaire

.......


Oui, c'est bien ce que je me disais, donc c'est pour cela que j'ai supprimé cette phrase sur le contrat :

Citation :
Sauf cas particulier et accord du conseil ducal en place, la construction en Lyonnais-Dauphiné d'un navire ne l'exonère d'aucune taxe portuaire. 

Vu l'encougouement des conseillers ducaux sur ce sujet, si pas d'intervention d'ici à demain soir, on enverra le contrat à Jack mardi.
Deux semaines, je pense que c'est amplement suffisant pour que chacun puisse s'exprimer ici.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:10

ben non faut pas l'enlever ^^

c'est un cas particulier donc pur ca que c'est ecrit ""sauf cas particulier""


le but est d'avoir un contrat type validé par le cd et que a chaque demande un fois autorisé par le cd
on passe pas 1 mois a discuter du contrat accordé c'est contrat envoyer et pis c'est tout


donc un cas generale sauf cas particulier que le cd connait


Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:22

Oui, mais là on parle du contrat de Jack... Et à mes yeux, chaque cas sera particulier, non ?
Là, faut un vote pour le contrat de Jack ou pas ?

En gros, on a deux solutions, soit on vote un texte de foncet pour tout le monde, et on arrête de se prendre la tête pour les suivants, soit on ne sort que celui de Jack.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:26

ha ben moi je voudrait en faire un contrat type voté et qu'ont en finisse avec les discution de 3 semaine


et la phrase pour moi a son sens et faut pas l'enlever

apres on peu l'envoyer a jack et dans la semaine je presente 3 contrat vierge que vous pourrez faire voté et on en finira peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:29

Bon alors, et de un, on règle celui de Jack et on en finit déjà avec celui-là.
Et de deux, on vote une bonne fois pour toute les contrats vierges, comme ça on n'e parle plus.

Est-ce que ça vous convient ?


Parle à tout le monde... Des fois que certains oseraient franchir le pas de la porte de l'amirauté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:40

salut
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:52

Ce serait enfin une bonne chose. Simplifions toutes ses procédures qui ne servent pas à grand chose et qui font perdre du temps et de la salive.
Surtout pour un foncet.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 21:07

Oui, oui, faites ainsi, comme cela, les futurs Conseils Ducaux n'auront plus qu'à dire "amen" sans avoir quoi que ce soit à décider... Je vous rappelle que... Non, non, je ne vous rappelle rien...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 21:35

tiens ca faisait longtemps qu'elle l'avais pas ramener elle

c'est vrai qu'un texte ecrit pour dire le materiel utile la construction d'un navire ca doit forcement etre revoté a chaque fois

suis je bete c'est vrai elle sait tout sur la gestion naval elle a fait belrupt.......
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 19:42

Tempé is baaaaack!
On choisira quand même si on accepte d'y signer, ce contrat standard, ou d'y ajouter des choses. C'est une base générique qu'al pourra servir tel quel, ça veut pas dire qu'il sera interdit d'y toucher une virgule. Moi j'a trouve que c'est une bonne idée pour point qu'on a à reposer à chaque fois les mêmes questions parce qu'on est point expert (et y'aura toujours des point-experts dans les conseils ducaux à venir).
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:46

Pense très fort - un peu trop, peut-être - que le Major des compagnies nobiliaires n'a rien à faire à l'amirauté et n'a surtout rien à dire sur un contrat pour la construction d'un foncet. Mais puisqu'elle a les clés, semble-t-il...

Je partage l'avis du Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la construction d'un bateau pour Sa Grâce Samuel Rossal
» Demandes pour Dié
» Disponibilité des ports pour la construction de bateaux
» Baréme pour la construction de navire en nos ports .
» Demande de devis pour construction d'un foncet- Vulpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: