| Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle | |
|
+8Narcimore Titi04 dame-isabeau tazspike Temperance Lightwarrior Eléanna Celestin Finamor 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Celestin Finamor
Nombre de messages : 1824 Localisation IG : Die Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle Lun 6 Avr 2015 - 21:02 | |
| Pas de soucis, votre grasce...j'attend le contrat | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle Mar 7 Avr 2015 - 22:07 | |
| hop le voila le contrat - Citation :
Contrat de fourniture d’un Foncet-
Par le présent contrat, ………………………… passe commande d‘un Foncet au duché du lyonnais Dauphiné et accepte les conditions de vente ci-dessous fixées Le lieu de construction du navire sera le port de Vienne Objet de la vente le Duché du Lyonnais Dauphiné s'engage à construire un navire , a but de tourisme ou de commerce , le duché du lyonnais Dauphiné décline toutes responsabilité de la maniéré don le navire serra utilisé par le propriétaire dès l'or qu'il aura quitté ses chantiers sauf cas particuliers et accord du conseil ducal en place , la construction en Lyonnais Dauphiné d'un navire ne l'exonère d'aucune taxes sur les quais de quelques façon que ce soit Tarifs de construction du navire Le client s'engage à verser le montant prévu pour ce navire avant le début des travaux. Les tarifs de construction sont les suivants :
Foncet
Fourniture par le client : bois (30 stères), 1 petite voile Prix hors matériaux dû au Lyonnais Dauphiné Prix du chantier : 500 écus Ouvriers : 2 ouvriers à 18 écus = 36 écus Artisans : 4 charpentiers à 25 écus = 100 écus Location cale sèche propriétaire non dauphinois 48 écus écus
Soit un coût total de 684 écus Les travaux débuteront dans un délai raisonnable après vérification que l'ensemble des fournitures et fonds demandés est conforme et transmis au port de Lyon. Caractéristiques du navire
Le nom choisi pour le navire est : ……… Type de bateau : Foncet Le capitaine nommé au moment du lancement sera :………….
Déroulement des travaux de construction
En cas de force majeure, les travaux pourront être provisoirement interrompus. Le déroulement des travaux suppose par le client le respect des lois en vigueur dans le Duché du lyonnais Dauphiné. En cas de non-respect de celles-ci, le contrat se verra annulé sans indemnité. Le client a également la possibilité d'obtenir une place à quai dans le port de Lyon pendant un maximum de deux jours, suivant la livraison du navire, en acceptant tous les frais d'amarrage fixés par l'Amirauté et le Conseil ducal du Lyonnais Dauphiné , période au bout de laquelle il devra quitter le port.
pour le duché le duc
futur proprietaire
.......
| |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle Mar 7 Avr 2015 - 23:00 | |
| - tazspike a écrit:
- hop le voila le contrat
- Citation :
Contrat de fourniture d’un Foncet
Par le présent contrat, ………………………… passe commande d‘un Foncet au duché du Lyonnais-Dauphiné et accepte les conditions de vente ci-dessous fixées. Le lieu de construction du navire sera le port de Vienne. Objet de la vente : le Duché du Lyonnais Dauphiné s'engage à construire un navire, à but de tourisme ou de commerce, le duché du Lyonnais-Dauphiné décline toute responsabilité de la manière dont le navire sera utilisé par le propriétaire, dès losr qu'il aura quitté ses chantiers. Sauf cas particulier et accord du conseil ducal en place, la construction en Lyonnais-Dauphiné d'un navire ne l'exonère d'aucune taxe portuaire.
Tarifs de construction du navire : Le client s'engage à verser le montant prévu pour ce navire avant le début des travaux. Les tarifs de construction sont les suivants :
Foncet
Fourniture par le client : bois (30 stères), 1 petite voile Prix hors matériaux dû au Lyonnais-Dauphiné : Prix du chantier : 500 écus Ouvriers : 2 ouvriers à 18 écus = 36 écus Artisans : 4 charpentiers à 25 écus = 100 écus Location cale sèche = 48 écus écus
Soit un coût total de 684 écus Les travaux débuteront dans un délai raisonnable après vérification que l'ensemble des fournitures et fonds demandés soit conforme et transmis au port de Vienne. Caractéristiques du navire :
Le nom choisi pour le navire est : ……… Type de bateau : Foncet Le capitaine nommé au moment du lancement sera :………….
En cas de force majeure, les travaux pourront être provisoirement interrompus. Le déroulement des travaux suppose par le client le respect des lois en vigueur dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné. En cas de non-respect de celles-ci, le contrat se verra annulé sans indemnité. Le client a également la possibilité d'obtenir une place à quai dans le port de Vienne, pendant un maximum de deux jours, suivant la livraison du navire, en acceptant tous les frais d'amarrage fixés par l'Amirauté et le conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné, période au bout de laquelle il devra quitter le port.
Pour le duché, Le Duc
Le futur propriétaire
.......
| |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle Mar 7 Avr 2015 - 23:01 | |
| J'ai ajusté un peu. Surtout la forme. J'attends des avis avant d'envoyer à Jack. | |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle Mer 8 Avr 2015 - 20:29 | |
| | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle Mer 8 Avr 2015 - 20:32 | |
| Je reviens sur un point... Je suis allée vérifier dans la Charte de l'Amirauté et voici ce que j'y ai trouvé : - Citation :
- 3.2.c Sont considérés comme navires battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné :
Les navires propriété du Duché du Lyonnais-Dauphiné. Les navires propriété des villes du Lyonnais-Dauphiné. Les navires propriété de particuliers ayant été construit dans un port du Lyonnais-Dauphiné. Donc de fait, Jack devrait bien avoir le pavillon lyonnais-dauphinois. Pourquoi lui demander de faire une demande en sus ? | |
|
| |
Celestin Finamor
| Sujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle Mer 8 Avr 2015 - 21:23 | |
| Le Duché ne prend aucune marge bénéficiaire sur la construction ? | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle Mer 8 Avr 2015 - 21:27 | |
| savez quoi je vais vous les faire vierge pour chaque bateau possible en ld
apres vous les validerez par vote ou pas m'en fou un peu mais bon on va pas passer a chque fois des plombe a voté ou attendre que tout le cd donne son avis
ca deja ete commecela pour le bateau a tharsilana il y a deux mois
donc on vote une fois pour tout des documents et une fois fait on aura pas a faire demander une validation quelqconque... | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle Mer 8 Avr 2015 - 21:28 | |
| hummm
ca c'est la question qui me fait dire que vous regarder vachement les fichiers que je me suis casser le tronc a faire .... donc je vous laisse chercher pis si vous trouver pas je vous aiderai un peu
| |
|
| |
Celestin Finamor
| Sujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle Mer 8 Avr 2015 - 21:44 | |
| Désolé Amiral... j'en avais pris connaissance ( frais d'ouverture de chantier, taxes diverses...) mais cela m'etait sorti de la tête...il y avait peut être de quoi... | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle Mer 8 Avr 2015 - 21:50 | |
| cela a été voté il y a...........heu tres longtemps me semble sous le regne de feu rotule baccard
il avait été decidé comme inscrit dans la charte que les dauphinois payerait 5% de taxes sur le prix reel de construction avec ou sans materiel fournis ne change rien
et les non dauphinois payerait 20%
apres c'est vrai que 5% pour un foncet de pas 1000 ecus ca fait pas beaucoup ca laisse moins a peine 2 a 3 embauches raté avant d'en etre de notre poche
mais y'as pas non plus des enormement d'embauche a posé non plus | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle Ven 10 Avr 2015 - 7:30 | |
| Taz, tu n'as pas répondu à ma question sur le pavillon dauphinois. Y a t'il une raison de ne pas le donner d'office à Jack vu que c'est prévu dans la charte ?
Par ailleurs, j'aimerai l'avis des conseillers ducaux sur ce texte. Ça fait déjà pas mal de temps que Jack attend. Merci. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle Ven 10 Avr 2015 - 9:45 | |
| bha si j'ai deja repondu
tu as pas le choix il y a meme pas de vote ou de question au cd a posé
le faite d'accepter la demande lui donne automatiquement le pavillon comme decrit dans la charte
habite en ld construit en ld c'est d'office le pavillon
enfin c'est pas le pavillon c'est une exoneration des taxes sans aucune conditions comme le pierrelatte l'hirondelle des mer | |
|
| |
Narcimore
Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle Ven 10 Avr 2015 - 9:47 | |
| Pour moi c'est bon pour le contrat. | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle Dim 12 Avr 2015 - 16:31 | |
| - Citation :
Contrat de fourniture d’un Foncet entre Jackouille Cypher et le Lyonnais-Dauphiné
Par le présent contrat, Jackouille Cypher passe commande d‘un foncet au Duché du Lyonnais-Dauphiné et accepte les conditions de vente ci-dessous fixées. Le lieu de construction du navire sera le port de Vienne. Objet de la vente : le Duché du Lyonnais Dauphiné s'engage à construire un navire, à but de tourisme ou de commerce, le Duché du Lyonnais-Dauphiné décline toute responsabilité de la manière dont le navire sera utilisé par le propriétaire, dès lors qu'il aura quitté ses chantiers.
Tarifs de construction du navire : Le client s'engage à verser le montant prévu pour ce navire avant le début des travaux. Les tarifs de construction sont les suivants :
Foncet
Fourniture par le client : bois (30 stères), 1 petite voile Prix hors matériaux dû au Lyonnais-Dauphiné : Prix du chantier : 500 écus Ouvriers : 2 ouvriers à 18 écus = 36 écus Artisans : 4 charpentiers à 25 écus = 100 écus Location cale sèche = 48 écus écus
Soit un coût total de 684 écus Les travaux débuteront dans un délai raisonnable après vérification que l'ensemble des fournitures et fonds demandés soit conforme et transmis au port de Vienne. Caractéristiques du navire :
En cas de force majeure, les travaux pourront être provisoirement interrompus. Le déroulement des travaux suppose par le client le respect des lois en vigueur dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné. En cas de non-respect de celles-ci, le contrat se verra annulé sans indemnité. Le client a également la possibilité d'obtenir une place à quai dans le port de Vienne, pendant un maximum de deux jours, suivant la livraison du navire, en acceptant tous les frais d'amarrage fixés par l'Amirauté et le conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné, période au bout de laquelle il devra quitter le port.
Pour le duché, Le Duc
Le futur propriétaire
.......
Oui, c'est bien ce que je me disais, donc c'est pour cela que j'ai supprimé cette phrase sur le contrat : - Citation :
- Sauf cas particulier et accord du conseil ducal en place, la construction en Lyonnais-Dauphiné d'un navire ne l'exonère d'aucune taxe portuaire.
Vu l'encougouement des conseillers ducaux sur ce sujet, si pas d'intervention d'ici à demain soir, on enverra le contrat à Jack mardi. Deux semaines, je pense que c'est amplement suffisant pour que chacun puisse s'exprimer ici. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle Dim 12 Avr 2015 - 19:10 | |
| ben non faut pas l'enlever ^^
c'est un cas particulier donc pur ca que c'est ecrit ""sauf cas particulier""
le but est d'avoir un contrat type validé par le cd et que a chaque demande un fois autorisé par le cd on passe pas 1 mois a discuter du contrat accordé c'est contrat envoyer et pis c'est tout
donc un cas generale sauf cas particulier que le cd connait
| |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle Dim 12 Avr 2015 - 19:22 | |
| Oui, mais là on parle du contrat de Jack... Et à mes yeux, chaque cas sera particulier, non ? Là, faut un vote pour le contrat de Jack ou pas ?
En gros, on a deux solutions, soit on vote un texte de foncet pour tout le monde, et on arrête de se prendre la tête pour les suivants, soit on ne sort que celui de Jack. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle Dim 12 Avr 2015 - 19:26 | |
| ha ben moi je voudrait en faire un contrat type voté et qu'ont en finisse avec les discution de 3 semaine
et la phrase pour moi a son sens et faut pas l'enlever
apres on peu l'envoyer a jack et dans la semaine je presente 3 contrat vierge que vous pourrez faire voté et on en finira peut etre | |
|
| |
Eléanna
| |
| |
tazspike
| Sujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle Dim 12 Avr 2015 - 19:40 | |
| | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle Dim 12 Avr 2015 - 19:52 | |
| Ce serait enfin une bonne chose. Simplifions toutes ses procédures qui ne servent pas à grand chose et qui font perdre du temps et de la salive. Surtout pour un foncet. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle Dim 12 Avr 2015 - 21:07 | |
| Oui, oui, faites ainsi, comme cela, les futurs Conseils Ducaux n'auront plus qu'à dire "amen" sans avoir quoi que ce soit à décider... Je vous rappelle que... Non, non, je ne vous rappelle rien... | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle Dim 12 Avr 2015 - 21:35 | |
| tiens ca faisait longtemps qu'elle l'avais pas ramener elle
c'est vrai qu'un texte ecrit pour dire le materiel utile la construction d'un navire ca doit forcement etre revoté a chaque fois
suis je bete c'est vrai elle sait tout sur la gestion naval elle a fait belrupt....... | |
|
| |
Temperance
Nombre de messages : 2590 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle Mar 14 Avr 2015 - 19:42 | |
| Tempé is baaaaack! On choisira quand même si on accepte d'y signer, ce contrat standard, ou d'y ajouter des choses. C'est une base générique qu'al pourra servir tel quel, ça veut pas dire qu'il sera interdit d'y toucher une virgule. Moi j'a trouve que c'est une bonne idée pour point qu'on a à reposer à chaque fois les mêmes questions parce qu'on est point expert (et y'aura toujours des point-experts dans les conseils ducaux à venir). | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle Mar 14 Avr 2015 - 22:46 | |
| Pense très fort - un peu trop, peut-être - que le Major des compagnies nobiliaires n'a rien à faire à l'amirauté et n'a surtout rien à dire sur un contrat pour la construction d'un foncet. Mais puisqu'elle a les clés, semble-t-il...
Je partage l'avis du Juge. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle | |
| |
|
| |
| Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle | |
|