Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle

Aller en bas 
+8
Narcimore
Titi04
dame-isabeau
tazspike
Temperance
Lightwarrior
Eléanna
Celestin Finamor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 23:03

Pense très fort que le premier Conseiller devrait parler s'il avait quelque chose dans les braies mais il est comme l'Amiral, aboyant de loin... Toujours aussi hypocrite toute cette petite clique... 'Fin bon, ça serait bien qu'après tant de temps au Conseil Ducal, il commence à comprendre comment ça fonctionnait...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 11:09

Les futurs conseillers ducaux n'auront pas juste à dire amen et vous le savez très bien. Tout texte peut être modifié et discuté. Dire cela c'est traiter les futurs conseillers ducaux de moutons et je pense, j'espère que sur 12 élus il y en aura bien au moins un ou deux et même plus qui auront l'envie d'en parler.
L'avantage c'est qu'on aura au moins une trame et pas besoin de passer trois semaines pour sortir un contrat.

Celestin, merci de bien vouloir ecrire à Jack pour lui proposer le contrat stp.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 14:10

Oui, il est vrai qu'on le voit avec votre Conseil que les Conseillers ne font pas que dire "amen" et qu'ils ont des choses à dire... Donc, non, je ne sais rien, je constate simplement. Quant au fait qu'un texte peut être modifié, merci de me l'avoir rappelé, je ne le savais pas... Par contre, ce que je sais, c'est qu'un texte de loi ne doit pas entraver la marge de manoeuvre d'un futur Conseil Ducal, ce qui ne semble apparemment pas vous déranger... Et là, excusez-moi, si vous y passez trois semaines, ce n'est pas la faute du contrat, c'est par manque de participation des Conseillers. Donc, cela ne changera strictement rien, mais si cela vous amuse de voter tout et n'importe quoi pour palier le manque d'activité de votre Conseil, grand bien vous fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 14:31

Vous nous ressortez toujours le même refrain politicien. Quoi qu'on fasse, pense, respire, propose... ou même si l'on ne fait rien, vous direz toujours que l'on entrave l'action des prochains conseils et/ou qu'on ne fait pas notre travail. Vous êtes d'un prévisible... c'est presque blasant.

D'autre part, je ne vois pas ce qu'un Major des compagnies nobiliaires - si respectable soit-il - à a dire sur l'établissement d'un contrat pour un Foncet. Si encore on parlait de défense maritime... mais là il n'est nullement question de sécurité mais de questions économiques. Alors, au lieu de vous mêler de ce qui n'est pas dans vos prérogatives, restez à votre place s'il vous plait. Vous êtes membre du Conseil des COLD, pas du Conseil de l'Amirauté.

Outre une réflexion législative, je pense qu'il serait intéressant d'avoir un jour une vraie réflexion sur l'agencement des locaux.
Ça, c'était dit...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 16:46

sourit

la bonne blague l'est parfaite cette duchesse hein

c'est pas elle il y a trois mois qui etait au conseil ducal venant pretendre qu'il n'y avait rien a dire au sujet des ponton que tout avait decidé lorsqu'elle etait bailli  sur cette construction que tout avait été dit et tout prevu

donc que madame n'avait pas a en rediscuté



et elle a fait quoi a par de la merde  ce conseil ? casser la gueule au prestige  a devenir la risé de tout un royaume , pas etre capable de mettre plus de quelques embauches   de maçon pour un ponton , incapable de faire en sorte qu'un bateau soit ocnstruit

et ca veux donner des leçon ?

sans rire  retouner donc pondre un enieme chiard  et garder vos conseils  encore que meme ca  desormais vous n'y arrivé plus ...


Dernière édition par tazspike le Mer 15 Avr 2015 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:07

STOOOOPP !
Taz, tu arrêtes de suite tes propos insultants vis à vis du Major.

Tout le monde relève le nez et va voir le nom qui est devant la porte.
Nous somme ici pour parler du futur foncet de Jack et non pas pour s'envoyer des fleurs avec épines au visage.

Je reprends le sujet.
Celestin, je compte sur ton courrier pour Jack.

Taz, pourrais-tu nous faire les contrats-type dont tu nous a parlé afin que l'on puisse avoir une base pour les prochains conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 22:53

Celestin revenait de la surveillance de la mine 3 qui le préoccupait en ce moment..les éclats de voix dans la salle le surprirent...

Euhhhh oui votre grasce..je m'en occupe...
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 6:47

Voilà, vostre grasce...le contrat m'est revenu signé...

jackouille a écrit:
Citation :


Contrat de fourniture d’un Foncet entre Jackouille Cypher et le Lyonnais-Dauphiné


Par le présent contrat, Jackouille Cypher passe commande d‘un foncet au Duché du Lyonnais-Dauphiné et accepte les conditions de vente ci-dessous fixées.
Le lieu de construction du navire sera le port de Vienne.


Objet de la vente :

le Duché du Lyonnais Dauphiné s'engage à construire un navire, à but de tourisme ou de commerce, le Duché du Lyonnais-Dauphiné décline toute responsabilité de la manière dont le navire sera utilisé par le propriétaire, dès lors qu'il aura quitté ses chantiers.

Tarifs de construction du navire :
Le client s'engage à verser le montant prévu pour ce navire avant le début des travaux.

Les tarifs de construction sont les suivants :

Foncet

Fourniture par le client : bois (30 stères), 1 petite voile

Prix hors matériaux dû au Lyonnais-Dauphiné :

Prix du chantier : 500 écus
Ouvriers : 2 ouvriers à 18  écus = 36 écus
Artisans : 4 charpentiers à 25 écus = 100 écus  

Location cale sèche = 48 écus  écus


Soit un coût total de  684 écus

Les travaux débuteront dans un délai raisonnable après vérification que l'ensemble des fournitures et fonds demandés soit conforme et transmis au port de Vienne.


Caractéristiques du navire :

Le nom choisi pour le navire est : Jatakari
Type de bateau : Foncet
Le capitaine nommé au moment du lancement sera :Jackouille


Déroulement des travaux de construction


En cas de force majeure, les travaux pourront être provisoirement interrompus.
Le déroulement des travaux suppose par le client le respect des lois en vigueur dans le Duché du Lyonnais-Dauphiné.
En cas de non-respect de celles-ci, le contrat se verra annulé sans indemnité.

Le client a également la possibilité d'obtenir une place à quai dans le port de Vienne, pendant un maximum de deux jours, suivant la livraison du navire, en acceptant tous les frais d'amarrage fixés par l'Amirauté et le conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné, période au bout de laquelle il devra quitter le port.

Pour le duché,
Le Duc




Le futur propriétaire

Pour accord ,

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 150416124517864735
Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 150416122903979999


Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 7:12

Parfait. Merci Celestin.

Jack étant le chef de port de vienne pas besoin de l'informer mais du coup il va falloir lui faire un mandat pour récupérer tous les matériaux, soit 30 stères et une petite voile, et les 684 écus.
Je laisse le CaC et le bailli faire le nécessaire.

Puis un second mandat pour les lui redonner afin que ça tombe pile et qu'il puisse tout mettre dans le port afin d'ouvrir son chantier. Normalement il ne devrait rien rester dans l'inventaire du port mais il faut lui demander pour s'en assurer, non ?
Y a des choses particulières à faire sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 7:58

Allo ???
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 15:49

Hum ... Des demandes dans toutes les salles du castel c'est pas bon pour la communication ! On va gérer ça du coup avec Svet
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 16:50

par ce que construction de bateau vous voulez en discuter ou vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 17:08

C'est bien pour ça que je vous ai fait un rappel par chez vous, Arta et Svet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 17:39

Complètement passée à côté. Mille excuses
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 23:15

Écus et matériaux récupérés. On le re-mandate en tant que chef de port avec tout cela maintenant, et la construction pourra commencer normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 23:34

Super, merci beaucoup Svet !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:04

Il a tout transféré dans le port c'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 19:07

Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:41

Le problème n'est pas le lieu pour parler de bateau le problème c'est le lieu où nous faire des demandes, un petit courrier sur mon bureau ou par pigeon c'est quand même plus pratique que nous faire traverser tout le castel, merci d'ailleurs a la duchesse pour y avoir pensé.

Et voila pour compléter.

Mandat numéro '1539681'

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:43

Citation :
26/04/1463 14:43 : jackouille a fait un don de 10 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.

smurfin
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:45

je fait peut etre rabat joie mais je trouve tout a fait anormal les message personel dans des document officiel tel qu'un mandat pour les port ou sur les annonces ducal

les je t'aime et petit cadeaux si ca pouvait evité de se promener la au milieu ca serrait pas un mal a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:48

C'était un trait d'humeur du porte parole... Un peu d'humour amiral dans ce monde de brutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:51

par ce que des document officiel u des annonce scellé sur des sujets important peuvent prendre part a l'hummour ou declaration d'amour ?

moi je trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:54

C'est même pas du porte parole c'est de moi et si cela ne vous plait pas collez moi un procés en attendant le Cac c'est moi et je fais les mandats que je veux a qui je veux. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:55

Merci pour ton retour Taz. Après je ne pense pas qu'officiel doit rimer avec froideur. Depuis le début du mandat j'essaie de rendre un peu chaleur aux annonces ducales et c'est le premier retour négatif que j'ai. Je ne pense que ce soit le meilleur endroit pour parler. En privé ça serait peut-être mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle   Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes d'autorisation de construction d'un foncet pour Jackouillle
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la construction d'un bateau pour Sa Grâce Samuel Rossal
» Demandes pour Dié
» Disponibilité des ports pour la construction de bateaux
» Baréme pour la construction de navire en nos ports .
» Demande de devis pour construction d'un foncet- Vulpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: