| Bureau du conseiller à la filière laine | |
|
+3Celestin Finamor Demons léane 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Rose
Nombre de messages : 1005 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 12/06/2015
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Ven 14 Aoû 2015 - 19:23 | |
| Mandat rendu ce jour avec les vêtements. | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Jeu 20 Aoû 2015 - 10:06 | |
| La mairie a encore 5 peaux en stock et j'attends 17 laines en provenance de Lyon quand le mandat sera remonté au Duché. | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Mar 25 Aoû 2015 - 20:37 | |
| Missive envoyée le 23 aout à Markram - Citation :
- Le bon jour Markram,
Je ne sais pas si Dame Leane vous a écrit pour vous le dire mais comme elle risque de partir en voyage quelques jours, la mairie lui a acheté pour vous une paire de bottes à 81 écus et une paire de bas à 44 écus.
Bonne journée
La Rose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Mer 26 Aoû 2015 - 9:00 | |
| Grogne :Il semblait au courant car hier il a remercié Leane en taverne. |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Mer 26 Aoû 2015 - 19:40 | |
| Oui, oui, il est au courant par mon courrier que j'avais oublié d'archiver ici. | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Ven 18 Sep 2015 - 10:36 | |
| Dame Leane, la mairie a vendu tous les vêtements qu'elle avait en réserve.
Il faudrait refaire : - 1 chemise pour homme - 1 chemise pour femme - 2 paires de braies - 2 paires de chausses
Pour l'instant la mairie en réserve au niveau des matières premières de quoi faire : - 1 chemise - 2 paires de braies - 2 paires de chausses
D'ici trois jours elle aura la laine pour faire la chemise supplémentaire. Accepteriez-vous de les faire ou est-ce que je demande à Dame La Corneille ? | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Sam 19 Sep 2015 - 10:13 | |
| Missive envoyée à La Corneille : - Citation :
- Le bon jour Dame,
La mairie a vendu tous les vêtements qu'elle avait en réserve. Puis-je vous faire un mandat pour la fabrication des choses suivantes : - 2 paires de chausses - 1 paire de braies - 1 chemise pour femme
Merci de votre aide.
Tagadament vôtre,
La Rose | |
|
| |
léane Rectrice de l'Université
Nombre de messages : 1400 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Sam 19 Sep 2015 - 14:34 | |
| Je vais m'occuper des chemises, Kipic. | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Sam 19 Sep 2015 - 22:35 | |
| D'accord mais vous avez de la laine pour cela ? Et quel sera votre prix de vente pour la mairie ? | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Dim 20 Sep 2015 - 21:09 | |
| - Citation :
- De Lacorneille Date d'envoi Le 19 Septembre 1463 à 12h20
Objet Re: Demande Expire le 11 Octobre 2015 Bonjour,
Oui, vous pouvez : j'accepte bien volontiers :)
Bonne journée. Cordialement, LaCorneille. Mandat fait : - Citation :
- Mandat confié à Dame Lacorneille , en sa qualité de tisserande de Dié.
Au départ dudit mandat, il y a :
- 60 écus - 8 pelotes de laine - 2 peaux
Au retour dudit mandat, il devra y avoir :
- 2 paires de braies - 2 paires de chausses
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 30 septembre 1463.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Dié, le 20 septembre 1463, par La Rose (Emma_rose_ ig) maire de Dié Inventaire des marchandises :
Encombrement : 44
60,00 écus 8 pelotes de laine 2 peaux Missive envoyée : - Citation :
- Le bon soir,
Vous voici mandatée, il y a un petit changement puisque c'est pour : - 2 paires de chausses - 2 paires de braies
Merci à vous,
Tagadament vôtre
La Rose | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Dim 8 Nov 2015 - 20:27 | |
| J'ai une paire de braie à 66 écus de disponible. Ce soir, s'il y a le cours que je souhaite, j'étudierai. Demain, je donne un cours donc ce ne sera pas possible de travailler dans mon échoppe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Sam 14 Nov 2015 - 17:56 | |
| - Citation :
- Recensement
Moutons: Actif: Emma_rose
Retraite: Pollux175
Retranchements: Transcendance Chinachina Heliane Isa22 Benjamyn Barbetorte Madien Royaume de France
Tisserands Actifs: Leane Lacorneille
Retranchement: Iliou Phaedra
Nous sommes en manque de matières premières: laines et peaux. Le peu de vêtements j'ai fait fabriqué et mis en vente aujourd'hui est parti dans les minutes qui ont suivi. Il faut que nous puissions refaire le stock de la mairie en chemises soit 16 pelotes de laine, une paire de braies soit 4 pelotes de laine, une paire de chausses soit une peau. Il me reste 6 pelotes et cinq peaux dans mes ateliers. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Sam 14 Nov 2015 - 18:40 | |
| Actuellement, il y a 28 pelotes sur le marché de Embrun à 11.80 écus. Pouvez-vous prévenir sieur Colchique de mon arrivée? | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Dim 15 Nov 2015 - 1:14 | |
| Demain j'aurai 6 pelotes de laine.
J'ai prévenu Messire Colchique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Dim 15 Nov 2015 - 11:04 | |
| Moi aussi. Merci La Rose. - Citation :
- Chère dame,
c'est avec grand plaisir que je vous donne mon accord pour que vous achetiez la laine sur notre marché. Autant que cela soit utilisé par une tisserande expérimentée de notre Duché !
Bien à vous. Colchique, maire d'Embrun | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Dim 15 Nov 2015 - 12:29 | |
| - Citation :
- Messire,
Je vois que votre marché est dépourvu de vêtements. Pouvons-nous conclure un marché? Nous sommes deux tisserandes actives à Dié. Notre problème est le manque de matière première ne serait-ce que pour la confection des vêtements de base (chemise, braie, chausses).
J'ai vu trois tissanderies. Elles ne fonctionnent pas? Je vous propose un marché vous nous fournissez les matières premières qui nous manquent et nous vous fournissons les vêtements qui vous manquent sur Embrun.
Respectueusement,
Léane Rouvray, Baronne de Mévouillon, Dame de Glandage Maître tisserande de Dié J'ai aussi remarqué qu'il n'avait qu'un élevage de moutons. | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Dim 15 Nov 2015 - 21:41 | |
| Faire remonter les pelotes de laine par le duché aurait quand même été plus rapide et peut-être plus simple. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Dim 15 Nov 2015 - 21:59 | |
| Honnêtement, vu le temps que mettent certains maires du duché, je me demande si cela aurait été plus rapide. Je ne parle pas pour le maire d'Embrun. Mais j'au pu observer cela il n'y a pas si longtemps. | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Dim 15 Nov 2015 - 22:35 | |
| Vous n'avez pas tord là-dessus ... malheureusement ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Mer 18 Nov 2015 - 13:15 | |
| Je vous prendrais bien quelques pelotes, Emma. Je vais essayer de fabriquer quelques vêtements d'avance. Cependant, je souhaite aussi étudier. J'ai une matière à terminer de toute urgence. Je suis presque à son terme. Encore quelques séances toute seule. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Jeu 19 Nov 2015 - 13:51 | |
| Sur le marché: 1 Chemises pour femme
1 Braies
1 Paires de chausses
En cours de création dans mes ateliers : 1 Chemises pour homme
Dans mes réserves: 6 Pelotes de laine 8 Peaux | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Jeu 19 Nov 2015 - 19:40 | |
| J'ai eu des pelotes de laine et j'ai des peaux, je peux si vous voulez demander de l'aide à Dame La Corneille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Jeu 19 Nov 2015 - 21:42 | |
| Vous n'avez plus de pelotes?
A vrai dire, je fais le stricte minimum et en fonction des cours à l'université. | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Ven 20 Nov 2015 - 21:54 | |
| Dame La Corneille est d'accord pour confectionner des vêtements, je lui ai passé une grosse commande pour vous soulager. - Citation :
- Mandat confié à Dame Lacorneille , en sa qualité de tisserande de Dié.
Au départ dudit mandat, il y a :
- 140 écus - 8 pelotes de laine - 5 peaux
Au retour dudit mandat, il devra y avoir :
- 2 paires de chausses - 1 paire de braies - 2 ceintures - 1 paire de bas pour homme - 1 paire de bas pour femme - 1 chapeau
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 6 décembre 1463.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Dié, le 20 novembre 1463, par La Rose (Emma_rose_ ig) maire de Dié Inventaire des marchandises :
Encombrement : 50
140,00 écus 8 pelotes de laine 5 peaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine Lun 23 Nov 2015 - 12:30 | |
| Dame Corneille enseigne à l'université. Elle est aussi médicastre. Donc il se peut qu'elle ne puisse rendre le mandat en temps et en heure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du conseiller à la filière laine | |
| |
|
| |
| Bureau du conseiller à la filière laine | |
|