Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 De la coopération douanière avec nos voisins

Aller en bas 
+2
Eléanna
Yrh
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 16:11

D'accord. Après... tout dépend leur organisation, ici on a un Maistre douanier qui ne change pas au gré des mandats ducaux, toutes les provinces ne fonctionnement pas forcément de la même manière.

Ce serait donc pour le partage des informations concernant les arrivées/départ à Lyon et Montbrison et un petit bureau de liaison pour les alertes ou soucis éventuels. Ça t'irait ? Enfin, ça irait aussi à tout le monde sur le fonctionnement ?



[Le Fofo "coop douanière" - déjà existant, avec un sous fofo par province limitrophe - , par contre, je pensais le mettre au même niveau que les autres corps annexes, donc à côté du fofo "renseignements", sinon il faudrait j'sais pas combien de clics différents pour rentrer dans les salles... ]
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 17:30

Euh...je pensais juste leur donner le meme genre de rapport que pour les autres, et ne pas en "fabriquer" un nouveau rien que pour eux, sinon je vais passer des heures à faire des rapports

Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 15:33

Pardon si j'ai été trop flou, mais à mon sens, il s'agit juste de transférer les rapports bruts des villes frontières. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 15:37

Si par rapport brut tu penses au rapport groupes, visions, villageois alors oui on parle bien de la même chose et oui çà ne serait que çà. Chose que j'avais commencé à faire avec eux il y à très très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 16:41

D'accord. En fait, on parle de la même chose... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 17:30

On est trop fort  Wink

Sinon un ami m'avait fait un beau tableau pour les arrivées et départs, je peux aussi l'utiliser pour eux si tu veux



Edit : Je pense qu'on peut l'améliorer mais perso je ne suis pas douée pour çà
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 2:01

C'est le même que l'outil que nous avait proposé Elkar y'a quelques temps ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 10:00

Non son outil n'a jamais marché avec moi, et puis j'ai bossé avant qu'il arrive hein, bien avant qu'il arrive, donc c'est un outil que mon ami m'a fait bien avant l'arrivée d'Elkar
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 11:33

Je ne sais pas de quel outil il s'agit, mais s'il est utile, je trouverais dommage de le réserver qu'à la coopération douanière et à ne pas l'appliquer pour nos rapports non ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 11:37

Il peut être utile mais c'est long à faire.

En gros je dois copier d'un côté la liste villageois de la veille, de l autre celle du jour, et çà pour toutes les villes.

Le lendemain je dois déplacer une liste pour copier la nouvelle, je pense pas être très clair, mais bon, j'ai déjà essayé de l'utiliser pour les rapports de défense, c'est très long à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 11:43

Ah je vois. Pour le coup, c'est un outil qui pourrait servir pour nos rapports à nous en premier à mon avis, ceux qu'on fournit en coop ne doivent pas générer de travail d'analyse supplémentaire je pense. Ou alors tu affectes quelqu'un à cette tâche et tu délègues, tu en as largement de le droit...


Pour la Salle de Coopération, je l'ai remontée. Je laisse à chacun jeter un oeil sur son organisation... jusqu'à présent on a surtout eu des membres des CN voyageurs qui y déposaient leurs mémoires et visions... bref, rien de très probant.



[je n'ai rien touché, je l'ai sorti des archives prévôté pour la mettre à côté de la salle "renseignements" - les accès pour le moment sont : CD, Conseil des COLD, Conseil du Guet]
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 11:47

Je crois que tu ne m'as pas entendu, je ne peux pas l'utiliser pour nos rapports car c'est trop trop long à faire, je passe déjà assez de temps à faire les rapports et je passe déjà assez de temps à attendre les rapports pour ne pas me rajouter encore du travail. Surtout qu'en plus tu veux la coopé en plus.

Et non je ne demanderai pas d'aide je l'ai déjà dis aussi.

Si j'ai proposé cet outil c'est que çà ne concernerait que quelques villes et pas les sept, mais je peux aussi ne pas l'utiliser du tout nni pour nous ni pour la coopé
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 11:54

Ne comprend pas toujours la logique du Maistre douanier.

Et bien ne faisons pas. Les rapports bruts suffisent largement pour la coop comme je l'ai dit plus tôt.


Quant au refus d'aide... là encore c'est ton droit, mais il est paradoxal et un brin contradictoire de vouloir insister pour travailler seule et de l'autre côté rappeler - à juste titre - les contraintes d'une charge de travail devenant trop importante. Mettre des rapports en salle de coopération douanière ne requiert pas une qualification particulière... un membre du Guet lambda pourrait très bien le faire pour t'éviter ce travail en plus.
Et zut, il venait de se répéter. Mais c'est qu'il ne comprenait toujours pas les raisons de son insistance à travailler seule.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 11:59

Disons que j'ai mes raisons, que je ne dévoilerai pas à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 12:31

J'ai ouvert la salle de liaison avec la Provence et ai aménagé rapidement les lieux, qui n'avaient pas vraiment beaucoup servi...
Les accès sont : conseil des COLD, conseil du Guet, chancelier et groupe "coop provence" + le CD en lecture seule. ça peut se modifier hein... j'ai mis ça par défaut.


Il y a donc un bureau de liaison, si jamais les provençaux ont une grosse alerte chez eux ils peuvent la mettre là. Idem pour nous, si nous jugeons utile de partager l'information avec nos voisins. En cas de doute, on pose la question ici bien sûr.

Et il y a une salle de rapports pour Montélimar, où on se contentera de transmettre les données brutes (rapport mémoire et vision, rapport villageois, rapport groupes et armées)

La provence nous a ouvert une salle de puis très longtemps où elle publie ses rapports d'Aix et d'ARles : http://securite-provence.forum-pro.fr/f58-communication-avec-le-ld


On peut y demander les accès, même si Anas et moi les avons déjà en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 12:40

Citation :
Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas.

Accès en théorie alors car apparemment je ne peux pas y entrer.

Pour ce qui est de la salle qu'on a ici je vais commencer ce jour à y mettre les rapports, tant qu'à faire autant commencer maintenant
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 12:40

Bon bah pas la peine que je me fasse suer puisque tu fais tout, tu pourra donc continuer
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 13:02

Bah j'ai juste mis celui d'aujourd'hui... Rolling Eyes en guise d'exemple.


[ah mince ^^ moi ça marche le fofo, tu n'as pas de compte là bas ? je croyais Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 13:09

(si si j'ai un compte là bas, mais si je suis le lien que tu donnes çà me mets "Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas.")

Je ne suis pas si blonde que çà, je comprends très bien quand tu dis

Citation :
on se contentera de transmettre les données brutes (rapport mémoire et vision, rapport villageois, rapport groupes et armées)

Bref passons maintenant c'est fait, mais tu me soûles :)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 13:16

Se contentera d'encaisser sans rien dire. Pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la coopération douanière avec nos voisins   De la coopération douanière avec nos voisins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la coopération douanière avec nos voisins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  coopération douanière avec la provence
» Armée, poutrage des Fatums, coopération avec nos voisins, toussa toussa
» Coopération Douanière?
» Souci avec la coopération judiciaire avec la Provence
» De nos relations avec nos voisins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: