Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Courriers du maire à tous les habitants

+6
greza
Raavni
hecate_elrick
Eleane
dame-isabeau
ericx
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

Courriers du maire à tous les habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 19:47

+1 Arks

Les autres, j'aimerai bien que vous passiez ce soir pour d'éventuels rajouts, sinon j'envoie ainsi. Merci

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 14:08

Puisque personne d'autre ne s'est manifesté,courrier envoyé
Arks de Valence

Arks de Valence

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 11:46

Bonjour,
Normalement nous aurons demain la possibilité d'envoyer un courrier aux habitant de Valence.

Vous trouverez dessous la lettre, j'ai récupéré le passage de Dame Isabeau pour les contrats pêches en espérant que certains soit motivé.

Citation :
Chers administrès,

Nous voici réunis pour un nouveau Mandat, ayant récupéré la Mairie hier, je voulais faire un point avec vous.

Nous sommes ouvert à toutes remarques et suggestion qui pourrait améliorer la vie de tous les habitant de Valence. Comme je vous l'ai dis dans ma présentation de candidature "seul je ne peu pas faire grand chose" nous avons besoins de vous tous .

Faites nous part de vos questions, besoins, envies (ect) que ce soit des marchandises ou autres. A ce jour, toutes les compétences (principales) sont réunis dans notre ville et aussi bien en agriculture, élevage et artisanat. Il vous suffit de vous exprimer sur le forum du village. Le bureau de la corporation des paysans est là pour vous aider et vous aiguiller vers les personnes compétentes. N'hésitez pas, c'est dommage de se priver.

Nous avons néanmoins un problème c'est que nous avons très peu de pêcheurs et comme vous le savez la pêche est pour la Mairie une source de revenu auprès de notre Duché. Nous en avons également besoin pour nos nouveaux qui en demande pour progresser.

J'aimerai relancer les contrats de pêche, initialement relancé par Dameisabeau, vous trouverez le détail ci-dessous

Le contrat pour pêcheur débutant :

Citation :
Je soussigné ................ habitant de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur débutant.

J'acheterai à la mairie 3 viandes à 7 écus pièce (cela permet d'avoir la force nécessaire pour pêcher au large, un poisson par jour), en échange, je m'engage à vendre 3 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie.
Ce contrat est reconductible sur simple demande au maire.
Fait à Valence le .........

Le contrat pour pêcheur embarqué :

Citation :
Je soussigné ............... habitant de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur embarqué.

J'achèterai à la mairie 1 barque à 80 écus pièce (cela permet de pouvoir pêcher très loin au large et de ramener en moyenne 1,3 poisson par jour, le prix normal d'une barque étant compris ente 100 et 110 écus ), en échange, je m'engage à vendre 3 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie.
Le contrat honoré, la barque deviendra légalement ma pleine propriété.
Ce contrat est reconductible sur simple demande au maire.

Fait à Valence le ...........

C'est aussi un moyen pour ceux qui ne cultivent pas,d'aider, donc si vous êtes intéressés, vous pouvez me renvoyer un de ces contrats signés selon votre situation,

Portez-vous bien
Qu'Aristote vous guide

Arks
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 16:01

Bonjour à tous,

Nous voici arrivé à mi-mandat et j’aimerai faire un petit point sur plusieurs sujets. Il se peut que le courrier soit un peu long je m’en excuse par avance. Mais cela me semble être nécessaire.

Notre Conseil Municipal est au travail chaque jours pour redonner à notre ville ses couleurs. Des projets sont en cours de finalisation comme un concours de pêche avec la mise en place d’une Tombola.

Donc nous voici sur les sujets dit Importants
Point sur les finances :
Les finances se portent bien, elles sont en hausses. Un grand merci à tous ceux qui rendent cela possible.

Point sur la sécurité :
Tout vas bien de ce côté. Nos routes sont sûres. Vous remarquerez qu’aujourd’hui nous avons 3 Maréchaux dédié à la surveillance de notre Ville.

Point sur le Marché :
Nous avons de tout ou presque. La ville manquerai de champs de Blé et d’élevage de cochons pour qu’elles se porte encore mieux.

Point sur la Corporation des Paysans :
La Corporation des Paysans avec Dame Aliizea et Messire Nortmaen sont tous deux dans l’attente de réponses au courrier envoyé la semaine dernière. Je pense que chacun d’entre vous avez des remarques et suggestions. Il ne prend que très peux de temps pour y répondre. Vous avez également sur le Forum de notre Ville un bureau dédié.

Point sur la Pêche :
Comme on vous le dit très souvent la pêche est pour la ville très importante, c’est une ressource naturelle et d’autres villes nous en demande. C’est pour cela que nous mettons en place des contrats pêches. Contrat que vous avez reçu précédemment et qui aide à l’achat d’une barque contre des poissons à bas prix. Ci vous allez sur le forum, il existe la cabane du pêcheur. Dans ce lieu vous y retrouverez les meilleurs coins de pêche de la journée. Vous pouvez également aider en y mettant vos coins de pêche.

Point sur l’animation :
Vous allez recevoir bientôt une alerte évènement. En effet nous travaillons sur un concours de pêche (pêche à pied et embarqué) avec en plus la mise en place d’une tombola.

Enfin, je vous adresserai ses derniers mots pour vous dire que je suis très heureux d’habiter la Ville de Valence. Si vous prenez le temps de venir en Taverne vous aurez la possibilité de connaitre certain habitant et échanger vos histoires, vos voyages. Une ville est plus belle quand elle vie.
De mon coté avec mon équipe nous ferons tout notre possible pour vous rendre la vie meilleure.

Mangez, bougez, travaillez et portez-vous bien
Qu'Aristote vous guide
Arks
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 14:30

Coucou

Bien ta lettre je pense par contre que tu devrais un peu insister sur le point marché... Nous avons de tout mais très difficilement et qu'il est important que tout le monde s'y mette pour que le marché soit florissant !
Je ne sais pas si je tente le courrier où je demande l'avis des villageois ?

C'est vrai que nous avons pas trop de motivation, on est pas très aidé...
J'aimerai savoir où va tout le blé... j'en vois jamais sur le marché..
Je pense qu'avant de changé de métier je vais prendre un élevage de vaches ou de cochons qu'en pensez vous ?
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 14:41

Moi je penses que c'est une bonne idée. Un élevage de vache fera vivre aussi, un charpentier et un forgeron. Pour l'instant le lait par très bien. Moi je dis pourquoi pas. Après je ne connais pas trop la filière bouchère mais il peut y avoir des manques.

Sachant que pour le cochon il faut du mais, les vaches il ne faut rien.

A voir
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 14:55

Ouais je vais voir pour un élevage de vaches. J'attends encore un peu niveau écus car il faut acheter le seau et le couteau donc je vais attendre sinon niveau écus je vais en manquer !
C'est pas demain que je vais passer érudit moi xD
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 16:04

La filière a des manques, je ne vois que très peu de viande sur le Marché. Et je pense que cela provient de mes carcasses. En avoir plus nous permettrais de revendre en Légature. Ils en demandent souvent.

Pour l'élevage, celui de cochon est plus simple :
Tu achète un cochon tout les 2 jours (attention à ne pas tous les acheter en une fois surtout que le duché parfois est en manque, j'ai déjà rencontré le cas)
Tu leurs donne du maïs tous les jours (pour augmenter tes chances de les voir grossir)
Et tu les fait abattre quand il arrive à être au max (american style =) : 8 carcasses), ou au 11 ème jour de vie.

Pour les vaches, il faut acheter les 4 (180 écus) d'un coup, plus 2 sceaux cerclé (80 écus) et 2 couteaux (30 écus). Ce qui donne un investissement de 290 écus de base.

En ce qui concerne le Marché j'hésite à l'ajouter dans le courrier de Mi-Mandat Je pense que l'on pourrais faire un sondage pour les nouveaux prix envisagé. Qui est pour ou contre. Et nous verrons bien s'il y a des réponses. Ce sera plus simple par le biais d'un courrier d'un Conseillé Municipal car ça va ajouter en longueur si je l'ajoute.

Pour un ordre d'idée :

Miche de Pains entre 5.80 écus et 6 écus
Epis de Maïs entre 2.90 écus et 3.10 écus
Bouteille de lait entre 9 écus et 9.5 écus
Sac de Blé entre 10.5 écus et 11 écus
Sac de Farine entre 13 écus et 13.50 écus
Poissons entre 17 écus et 18 écus
Viande entre 17 écus et 18 écus
Carcasse de cochons entre 15 écus et 15.5 écus
Carcasse de Vache entre 30 et 31 écus
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 9:16

Bonjour à tous,

Nous voici arrivé à mi-mandat. Un petit bilan sur les activités en cours et sur les projets à venir. Vous aurez aussi un petit sondage à la fin mais je vous laisse le découvrir.

Donc nous voici sur les sujets dit Importants
Point sur les finances :
Les finances de la ville se portent bien, elles sont en hausses. Un grand merci à tous ceux qui rendent cela possible.

Point sur la sécurité :
Tout vas bien de ce côté. Nos routes sont sûres. Vous remarquerez qu’aujourd’hui nous avons 3 Maréchaux dédié à la surveillance de notre Ville.
Nous étudions la possibilité de commencer les travaux de la muraille, ce travail sera fait sur plusieurs mandat mais au final nous permettra de soit baisser le nombre de milicien soit baisser le coût des embauches de la milice (pour le moment à 16 écus pour un travail jusqu'à 4h00 du matin)

Point sur le Marché :
Nous constatons que certaines denrées se font rare. Attention aux achat massif, merci de penser aux habitant de la ville. Il faut que tout le monde puisse se nourrir correctement. Certains prix sont encore élevé, il serait bon que l'on puisse travailler tous ensemble aux différentes solution à apporter pour pouvoir être attractif. Un marché stable donne une meilleur image de notre ville.

Point sur la Corporation des Paysans :
La Corporation des Paysans avec Dame Aliizea et Messire Nortmaen sont toujours disponible pour vous aider ou vous conseiller sur les différentes filières possible et les différents besoins de la ville en matière première, mais aussi en échoppe d'artisans.

Point sur la Pêche :
Comme on vous le dit très souvent la pêche est pour la ville très importante, c’est une ressource naturelle et d’autres villes nous en demande. C’est pour cela que nous mettons en place des contrats pêches. Contrat que vous avez reçu précédemment et qui aide à l’achat d’une barque contre des poissons à bas prix. Ci vous allez sur le forum, il existe la cabane du pêcheur. Dans ce lieu vous y retrouverez les meilleurs coins de pêche de la journée. Vous pouvez également aider en y mettant vos coins de pêche.

Point sur l’animation :
Nous avons mis en place le concours de Tombola il y a deux semaines, il y a encore beaucoup de lots à gagner. N'hésitez pas à tenter votre chance!!!! Se serait dommage de tomber à côté l'opportunité de gagner des denrées, des écus, ou de tomber pourquoi pas sur la barque !!!!!!! Allez-y, vous rencontrerez auprès du lac une sublime sirène brune ce n'est pas tous les jours que l'on a cette chance !!!

Enfin le petit sondage sur la modification des prix conseillés : Ça reste des prix conseillé, ils sont basé sur une étude de chaque filière pour que l’artisan, l'éleveur puisse vivre convenablement. Cela pour redynamiser la ville et donner envie au visiteur de rester dans notre magnifique ville.

Miche de Pains entre 5.75 écus et 5.85 écus
Epis de Maïs entre 2.90 écus et 3.20 écus
Bouteille de lait entre 9 écus et 9.5 écus
Sac de Blé entre 10.5 écus et 11 écus
Sac de Farine entre 13 écus et 13.50 écus
Poissons entre 17 écus et 18 écus
Viande entre 17 écus et 18 écus
Carcasse de cochons entre 15 écus et 15.5 écus
Carcasse de Vache entre 30 et 31 écus

Enfin, je vous adresserai ses derniers mots pour vous dire que je suis très heureux d’habiter la Ville de Valence. Si vous prenez le temps de venir en Taverne vous aurez la possibilité de connaitre certain habitant et échanger vos histoires, vos voyages. Une ville est plus belle quand elle vie.
De mon coté avec mon équipe nous ferons tout notre possible pour vous rendre la vie meilleure.

Mangez, bougez, travaillez et portez-vous bien
Qu'Aristote vous guide
Arks
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 12:04

J'ai envoyé le courrier mais oublié de parler des tisserands, pas de vêtement de base et les prix sont trop chers.
tant pis, j'ai mis un mot sur le panneau,

Citation :

Chers Valentinoises et Valentinois

Je sais que vous en avez rêvé, alors voici le point économique de la mairesse,
Nette amélioration ces derniers mois, le marché est assez diversifié pour couvrir les besoins de la ville, et il n'est quasiment plus nécessaire d'importer,
En revanche, certaines marchandises restent au dessus du cours du royaume, ce qui ne permet pas , non seulement d'exporter, mais surtout de vendre rapidement,
Pratiquer des prix corrects c'est la possibilité de produire plus et au final de gagner plus,
Quelques deniers peuvent faire toute la différence, pensez y,
Notre population étant légèrement en hausse, les besoins deviennent plus importants, d'autant que le nombre d'artisans augmente au détriment des paysans, aussi il est nécessaire de porter davantage nos efforts sur l'exploitation des matières premières et en priorité sur les céréales , blé et maïs qui restent encore un peu insuffisantes pour les besoins des filières de bouche,

Attardons nous un instant aussi sur les métiers que sont la charpente, la forge et tout dernièrement la sculpture, ces métiers demandent souvent un investissement financier et un délai de fabrication assez importants, aussi n'attendez pas de trouver sur le marché, une multitude de meubles, d'ornements ou d'armes dont vous avez envie, pour vous ou votre maison, mais commandez les directement à nos artisans, eux aussi ont besoin de travailler,

Pour terminer, tout comme le beaujolais, les impôts nouveaux sont arrivés,
Je confirme que c'est moins goûteux au palais, néanmoins le montant reste correct, le Duché demandant une imposition bi mensuelle de 5 écus par bien foncier, j'engage donc la levée dés ce jour, N'oubliez pas de vous en acquitter dans les délais pour éviter les majorations,

Je vous remercie de votre attention,
Que le très haut protège Valence et ses habitants,

Votre mairesse
Isabeau de l'Isle
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 13:25

courrier Octobre 1466

Citation :
Valentinoises et Valentinois,

Plusieurs choses à aborder dans ce courrier  mais je vais tâcher de faire aussi court que possible

Les produits alimentaires :
les céréales : Ce sont les matières premières de la chaîne alimentaire et si le blé reste encore insuffisant en quantité, nous manquons cruellement de maïs, j'encourage donc les nouveaux producteurs à s'orienter sur cette culture, Pour rappel le prix de vente conseillé est de 2,90 à 3,10,

les légumes : Nous avons 11 cultures, ce qui est bien trop pour les besoins de la ville, c'est certes une culture facile et utile pour soi même quand on débute mais n'est pas aussi rentable que le blé ou le maïs, Quelques conversions de champs en céréales seraient profitables.

le poisson : Suite à une décision ducale datant du mois d'Août, le prix de rachat du poisson a sensiblement baissé, donc, par défaut, la ville n'assure plus  les livraisons depuis cette date, le conseil ducal a démontré que le prix conseillé de 17 écus est rentable pour le pêcheur assurant un revenu égal et même supérieur à celui d'un artisan  ( ce qui n'est pas entièrement faux, mais la mairie appuie sur le  fait  que  la rentabilité est effective mais  uniquement pour les pêcheurs embarqués ayant l'intelligence au maximum et sur une activité régulière à long terme,)
Vous en tirerez les conclusions que vous voudrez,

Les vêtements
Plusieurs jeunes m'ont  fait part de leur difficulté à se vêtir malgré un nombre de tisserand suffisant, de ce fait ils  partent ailleurs pour trouver les vêtement de bases  et moins chers que le peu proposé , vêtements qui sont primordiaux à leur évolution, Tisserands à vous de jouer,

Les emplois :
Notre ville compte bien plus  d'artisans et d'érudits que de paysans,
Au vu donc du manque d'ouvriers, les offres de salaire sont en constante surenchère, de 20 écus voir jusqu'à 22, 23, par obligation pour les éleveurs,ce qui ne sert à rien si ce n'est à augmenter le prix des matières premières et en conséquence, des produits finis,
Pourtant des solutions sont possibles :contrairement aux bêtes, vos légumes ou vos maïs  ne vont pas pourrir, donc si le jour de votre récolte, il y a  déjà 4 autres  offres d'emploi, attendez le lendemain, ce n'est pas si grave, en moyenne 3 offres sont prises/jour donc  il faut arriver à décaler les récoltes  et si l'on revient à un salaire  pratiqué de 19 écus qui reste correct, les éleveurs ne risqueront plus la mort de leurs bêtes en vous en proposant 20 écus,
et  tout le monde sera gagnant sur l'achat des marchandises qui normalement doit être calculé en conséquences,

Pour terminer je vous rappelle que vous  pouvez trouver une liste des prix conseillés sur le panneau d'affichage  mairie,

Les conseillers municipaux et moi même restons à l'écoute de vos demandes
Je vous en redonne la liste :
filière charpente/forge sieur Arks
Filière boucherie Damoiselle Aliizéa
Filière boulangerie : sieur Domitil
Corporation des paysans : sieur Arks

Merci de votre attention
Isabeau de l'Isle

Dernière édition par dame-isabeau le Mer 24 Oct 2018 - 11:29, édité 1 fois
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 19:35

Je la trouve parfaite
Bien expliquée et pas trop longue !
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 21:14

Petite ébauche du courrier municipal

Spoiler:
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 22:12

Nikel comme d'hab mon Arks :)
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:58

Courrier du 14 Novembre 1466

Spoiler:
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 19:16

Prochain courrier Municipal

Spoiler:
Arks de Valence

Arks de Valence

MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 11:12

Bonjour à tous,
Voici un premier exemple pour le courrier Municipal.

Dites moi ce que vous en pensez .

Spoiler:
Berenger

Berenger

MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 11:14

Très bien ce courrier.
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 11:56

C'est parfait ! tout est dit sans que ça soit trop long !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courriers du maire à tous les habitants   Courriers du maire à tous les habitants - Page 2 Icon_minitime

Courriers du maire à tous les habitants
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2