Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours

Aller en bas 
+3
Titi04
anastasie91
Temperance
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Empty
MessageSujet: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 11:47

Nom des prévenus à retrouver, en gros, on a :

-brigandage hors de notre juridiction (pas jugeable directement)
-attaques verbales et apologie du méfait, dans notre juridiction


Citation :
IV.4.a : Violence

Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

Ici on peut clairement retenir le harcèlement, l'intention de nuire au calme et à l'ordre public, voire l'insulte.
Et peut-être, si on sait qu'est-ce qu'al s'est fait voler et si que'qu'un tombe dessus, on peut y attraper aque cette loi aussi :


Citation :
V.2.b : Des marchandises importées

Toute personne n'ayant pas statut de lyonnais-dauphinois a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public.

Ma j'a suis d'avis de point attendre ce genre de preuves pour mettre en procès ; au besoin ça s'ajoutera comme circonstances aggravantes.


Dernière édition par Temperance le Mer 18 Nov 2015 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 11:56

Citation :
22/08/1463 04:06 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Cracken de Lilou. de Voncarstein et de Zebulon

Citation :
ont partis avec pas loin de 200 écus, une trentaine de maïs, pas mal de simple et ma charette.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 11:59

Merci !
Faut voir, y'a une charrette en vente, à Briançon ?
Des fois que... Je vas écrire au maire et y demander d'y racheter. Le Duché y remboursera.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 12:02

Citation :
Bonjour sire bourgmestre,

Le conseil ducal enquête actuellement sur plusieurs malandrins.
Pourriez-vous nous dire s'il y a une charrette en vente sur le marché de Briançon ?

Si oui, la mairie de Briançon peut-elle l'acheter (le duché remboursera) pour connaître l'identité de l'acheteur ? Nous voulons prendre sur le fait des brigands qui ont dérobé une charrette et du maïs il y a quelques jours au nord de Briançon.

Par avance merci,

Tempérance, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 14:47

Citation :
Bonjour Madame la Duchesse,

Après avoir été faire un tour sur le marché, je n'ai aperçu aucune charrette en vente.

Je reste à votre disposition pour aider à retrouver ces brigands.

Au plaisir de vous lire,

Nicekev
Bourgmestre de Briançon

Voilà pour l'immédiat, j'y dis de rester vigilant si al achète des choses aux brigands, je vas y donner les noms.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 14:50

ce qu'il faudrait savoir je pense c'est s'il y à eu des témoins des insultes, çà apporterait un plus au dossier
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 15:14

Envoyé à Mimibelle :

Citation :
Bonjour,

Nous essayons de monter un dossier contre vos agresseurs. Nous ne pouvons pas les juger pour les faits s'étant déroulés sur le noeud qui est en Savoie, donc hors de notre juridiction, mais on nous a dit que les malandrins se sont moqués de vous en ville, et se sont vantés de leurs méfaits. Pouvez-vous nous en dire plus ? C'est pour ces insultes et cette apologie de méfaits que nous espérons les traîner devant le juge, et leur asséner une amende à la hauteur du traumatisme.

Prenez bien soin de vous,

Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 12:00

Citation :
En ce jour du 27 août 1463,

Moi, Nynaeve87 de Gaudemar, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intente, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Tayata Cypher à l’encontre de Cracken / Lilou. / Voncarstein / Zebulon.
La partie plaignante, l'accusé et la procure peuvent soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique. Je n'en fais pas la demande.

Le juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès.
Vous avez également la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre. Voici le plan pour vous y rendre.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusé d'avoir séjourné à Briançon après avoir commis un brigandage hors de la ville le 22 août 1463, sous la juridiction dauphinoise ; lors de votre séjour à Briançon, le mardi suivant, ayant croisé votre victime, Mimibelle, vous avez usé de violence verbale et psychologique en rappelant les faits, en les reconnaissant et faisant l'apologie de cette terreur que vous avez semée. Ce comportement est tout à fait contraire au droit dauphinois et vous êtes donc poursuivi pour Trouble à l'ordre public, pour motif de violence verbale et harcèlement.

Voici un rappel de la loi :
« IV.4.a : Violence

Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public. »

La parole est à la défense, à la victime, Mimibelle, qui pourra détailler les circonstances et propos échangés, et à Elkar, Maître du Guet de Briançon, qui pourra confirmer votre présence en ville le jour dit et tous autres éléments qu'il jugerait nécessaires pour confirmer le harcèlement dont sa concitoyenne Mimibelle a été victime.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 12:03

Après un instant, elle ajouta :

Notez qu'on peur suggérer à Mimibelle et Elkar de surjouer le traumatisme lié au harcèlement.
Le but c'est bien d'y punir de leur brigandage, ma en utilisant que les faits s'étant déroulés en Yonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 13:15

Cà me semble bien
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 14:18

Autre dossier, autre note.

Citation :
Depuis quand est-ce la Duchesse qui rédige les actes d'accusation au nom du Procureur ?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 14:46

Tempérance ne put s'empêcher de rire à la note de Titi, d'un rire joyeux (ou nerveux, à vous de juger) puis dicta à Henri Pottier la réponse.

Citation :
La Duchesse est là pour encourager et épauler ses conseillers. Elle n'a d'ailleurs pas beaucoup d'autres rôles. Dame Nynaeve a quelques problèmes de plume en ce moment* et nous n'avons personne pour suppléer à la charge de procureur ; il y avait cette affaire urgente et relevant de la sûreté du duché (Mimibelle est un de nos agents guetteurs et on ne peut pas faire de procès pour l'attaque physique sur elle). Dame Nynaeve a demandé au conseil ducal si on pouvait préparer l'acte d'accusation. Donc voilà. Je propose un brouillon, elle en dispose.
Promis, les autres actes d'accusation à préparer, je les laisse au procureur adjoint !

Tempé

*[Se connecte sur son téléphone le plus souvent]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 0:34

Voilà, comme promis j'ai mis tout le monde en procès.


je vous remercie vraiment beaucoup Tempérance pour tout ce travail. Je ne voyais pas comment m'en sortir avec l'urgence de la situation. Bizarre quand même, à l'écrit vos mots ont toutes les lettres...


Charmante petite grimace, pas trop longue pour éviter les rides...


Puis lisant la note laissé par le procureur adjoint…



F'rait bien de rentrer rapido celui là ou j'vais lui donner des pompes à faire. Un peu comme au bon vieux temps où j'étais conseiller militaire. C'est pas le boulot qui manque et m'sieur se ballade on ne sait où!!!! ah là là … mais où va l'monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 9:14

Nouvelle série de minutes, il y en a avait moins.

Citation :
Bonjour,

Tout d'abord quand on a accès aux minutes comme moi on comprend vite que dans se dossiers des discussions ont eu lieues en dehors.
De plus si on attend quelque chose de moi il serait bon de me prévenir au lieu de dire qu'on a personne pour faire le travail. L'acte d'accusation date d'hier j'aurai très bien pu le faire si on me l'avait demandé. Mais vu que la Duchesse a ouvert le dossier, ecrit au maire je crois que ç ne risquait pas d'arriver.

Il ne faudrait pas non plus déformer la réalité comme vous le faites sur deux choses Nyna. La première le tribunal ne déborde pas d'affaire à gérer. La seconde d'être en voyage pour rejoindre ma douce ne m'empêche pas de travailler et mon voyage ne doit pas vous servir d'excuse alors qu'il n'est en rien responsable de la lenteur du tribunal. Mon séjour hors du Duché je vous l'ai annoncé et vous n'avez pas répondu et sans émettre de réserves il est donc facile de rejeter la lenteur où du moins une partie sur mon dos alors que vous même êtes présente avec parcimonie. Il a fallu que la Duchesse me dise elle-même ce qu'il se passait lorsque je ne recevais plus de minutes et que je lui ai demandé ce qu'il se passait.

Nyna je ne rechigne pas à la tache, ne l'oubliez pas.

Sans rancune, bien à vous,
Titi.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 10:38

À Nynaeve, en grande confidence :

C'est pasque j'a dicte tout à Henri Pottier, mon secrétaire personnel... Al était écrivain public quand j'y a rencontré, pis j'y a embauché pour mon compte pasque... bah voilà, pasque moi quand que j'écris c'est encore pis que quand je parle !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 17:27

La brune sourit à Tempérance.

Il écrit terriblement bien votre secrétaire. N'a-t-il pas un petit frère?

Bon, en attendant je crois qu'il me faut écrire à Messire Titi qui semble prendre mes mots et les coller à l'envers.



Citation :
De Nynaève de Gaudemar, procureur du Lyonnais-Dauphiné
A Messire Titi, procureur adjoint

Je ne sais où vous avez entendu que l’on puisse penser ici que vous ne soyez pas à la hauteur de la tâche que je vous ai confiée, car quoiqu’il en soit, c’est bien moi qui vous ai nommé à ce poste sans que personne ne m’ait forcé la main avec l'accord du conseil tout entier et de la couronne bien sur.

Je l’ai fait en conscience justement, connaissant votre implication dans le domaine de la justice et sachant pertinemment que vous serez en mesure d’aider tous les futurs procureurs qui viendront après moi.

Je comprends bien qu’après avoir été procureur il est difficile de devenir adjoint et ne plus avoir l’entière maitrise de ce poste que je découvre et qui s’avère être en fin de compte très intéressant. Incroyable pour quelqu’un qui digère toujours les articles de lois bien difficilement.

Ne me demandez pas de vous rendre des comptes sur mon travail. Je sais que ça part certainement d’un bon sentiment, mais l’idée que vous dégagez le plus souvent est justement qu’il ne se passe rien ici alors que justement je m’efforce de suivre les choses au plus près. Vous n'imaginez pas comme je me sens blessée à chaque fois.

Je sais que vous avez dit être absent, j’ai donc considéré que vous l’étiez sans plus d’arrière pensées. Il est bon qu’après plusieurs mois de travail vous puissiez un peu vous reposer. Dites-vous sereinement que si quelque chose ne va pas icelieu j'en serai seule responsable. Profitez de la vie, nul reproche ne viendra de moi quand à la quantité de travail que vous voudrez bien abattre.

En fait, je ne sais comment réagir à vos notes assassines.
Ne pensez-vous pas que vous pourriez les formuler autrement ?

Je vous cite :

« Depuis quand est-ce la Duchesse qui rédige les actes d'accusation au nom du Procureur ? »

Ma première réaction serait de vous dire que je suis héraut et que déjà en tant que tel, je vous rappellerais que notre Duchesse est toute puissante durant son mandat et que nous ne sommes que ses conseillers. Rien ici ne se fait donc sans son aval. Il y a donc en effet des lieux où certains sujets sont soulevés en fonction de l’actualité et qui se doivent d’être très rapidement traités.

Certainement auriez-vous réagit très vite, mais je n’avais pas compris que vous pouviez à la demande écrire mes réquisitoires car, sachez le bien, j’aurais abusé de vous depuis longtemps.

Si cette petite phrase se transformait en positif nous pourrions dire…

« Savez-vous votre Grâce que je suis à disposition pour rédiger ce genre de réquisitoire dès lors que l’on me donnerait toutes les informations si ma chère Nyna n’a pas le temps de le faire en ce moment! En fait ce serait un plaisir. »


Vraiment, c’est un sourire que vous verriez sur mon visage alors que la première phrase n’a tiré qu’une grimace.

Je vous aime bien Titi quoique vous puissiez penser, alors n’imaginez pas que je veuille vous tenir à l’écart, juste je me dois de gérer aussi une marche héraldique et m’efforce de servir tout le monde au mieux. J’aurai un peu plus de temps à partir de Lundi, nous pourrons donc nous atteler à tout ce que vous voudrez ensemble, j’adore en général voir les petites mains s’affairer.

Sans rancune donc, comme vous le dites si bien et cessons de polluer les dossiers de messages épistolaires qui ne tendraient pas à la bonne humeur.

Bien à vous

Nyna
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 17:33

Première réaction:

Citation :
Lo bonjorn dona Procureur ,

Je suis Vlaad Voncarstein de Drakenhof Capitaine de la compagnie blanche du Languedoc

Il semblerait que la justice de votre comté se soit lachée sur ma lance et que nous soyons tous en proces

L'annonce de ce mise en accusation nous étant parvenue alors que nous étions sur un noeud et qui nous quittions votre comté pour rentré chez nous je n'ai pas acces a l'acte d'accusation ni la possibilité nous défendre

N'ayant commi aucun acte repréhensible sur les terres Lyonnaise je me vois assez surpris par cette procédure de justice je vous demande donc instamment de me faire parvenir copie de l'acte d'accusation que je sache au plus vite de quoi il retourne

Vlaad Vincarstein
Capitaine de la compagnie blanche du Languedoc


Un capitaine qu'est-ce que la compagnie Blanche?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 18:30

Tempérance haussa les épaules.
Aucune idée, rien que nous reconnaissons en tout cas.
Vous pouvez y envoyer une copie de l'acte d'accusation, après tout, c'est le fond de son propos. Al peut expédier sa plaidoirie par courrier, dans ce cas, c'est le procureur qui y lit tout haut avant que de rendre son verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 22:34

Citation :
De nous Nynaève de Gaudemar, Vicomtesse de Clermont en Trièves, Procureur du LD
A vous, Vlaad Vincarstein, Capitaine de la compagnie blanche du Languedoc

Salutations,

Par la présente je vous fais parvenir l’acte d’accusation par retour ainsi que demandé.
Sachez que si vous ne pouvez vous présenter à la barre, vous pouvez m’envoyer votre plaidoirie de défense que je présenterai au juge afin que l’affaire soit jugée de façon équitable.





Acte d'accusation
En ce jour du 28 août 1463,

Moi, Nynaeve87 de Gaudemar, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intente, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Tayata Cypher à l’encontre de Voncarstein .
La partie plaignante, l'accusé et la procure peuvent soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique. Je n'en fais pas la demande.

Le juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès.
Vous avez également la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre. Voici le plan pour vous y rendre.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusé d'avoir séjourné à Briançon après avoir commis un brigandage hors de la ville le 22 août 1463, sous la juridiction dauphinoise ; lors de votre séjour à Briançon, le mardi suivant, ayant croisé votre victime, Mimibelle, vous avez usé de violence verbale et psychologique en rappelant les faits, en les reconnaissant et faisant l'apologie de cette terreur que vous avez semée. Ce comportement est tout à fait contraire au droit dauphinois et vous êtes donc poursuivi pour Trouble à l'ordre public, pour motif de violence verbale et harcèlement.

Voici un rappel de la loi :
« IV.4.a : Violence

Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public. »

La parole est à la défense, à la victime, Mimibelle, qui pourra détailler les circonstances et propos échangés, et à Elkar, Maître du Guet de Briançon, qui pourra confirmer votre présence en ville le jour dit et tous autres éléments qu'il jugerait nécessaires pour confirmer le harcèlement dont sa concitoyenne Mimibelle a été victime.

Nynaève de Gaudemar
Procureur du LD

Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 14:17

Et une petite réponse gourmande du procureur-adjoint.

Citation :
Bonjour Nyna,

Je trouve dommage que vous ayez interprété mon voyage comme une indisponibilité alors que j'ai toujours dit que je pouvais aider. Je n'ai d'ailleurs jamais dit être absent.
Que ça ne vous plaise ou non il est arrivé depuis le début du mandat que vous et la Juge ne soyez pas présentes durant plus d'une semaine. Vous n'êtes pas la seule responsable de la lenteur du tribunal j'en ai bien conscience. D'ailleurs vous avez l'air d'être bien plus présente maintenant contrairement à la Juge.

La Duchesse est certe toute puissante mais c'est la première fois que je vois un régnant monter un dossier de la sorte, j'en ai été grandement surpris. Je n'ai pas votre expérience ducale mais je ne crois pas que ce genre de chose se soit beaucoup produites.

Soyez assurée que je ne pense pas que vous souhaitiez me tenir à l'écart je pense qu'il s'agit là d'une incompréhension et d'un manque d'organisation. Lorsque j'ai été Proc je n'ai pas eu le loisir de travailler avec un adjoint il faut donc que chacun prenne ses marques et que l'on arrive à se repartir ce que vous estimer à répartir. Si vous voulez je suis prêt à prendre en charge les Casiers Judiciaires sans problème ce qui vous laisserait un maximum de temps pour le tribunal.

Quant à mes notes courtes sur les dossiers il s'agit en fait de petits mots allant à l'essentiel car je n'ai pas reçu de minutes durant une semaine et j'ai tout eu d'un coup. Ceci explique mes phrases courtes et incivives bien si j'avais plus développé certaines choses que j'aurai été tout autant incisif.

Je passe désormais à un dossier : Ryoka. Temperance a indiqué qu'il manquait toujours un noble mais n'est-ce pas de leur devoir de répondre à un tel procès d'autant plus que la Noblesse du Duché semblait outré par les agissements de la tête de liste Bouya. Ne serait-il pas possible de leur faire un rappel à l'ordre ? Il serait vraiment dommage que cette affaire tombe dans les oubliettes avant même d'avoir été discutée, débattue et jugée.

En attendant que je revienne avec plus de spécialités, voici une petite fiole de Floc de Gascogne, c'est un spiritueux. J'ai pris le plus petit format pour que le pigeon puisse la transporter. Je vous aurai bien envoyé une croustade aux pommes mais je ne pense pas que ça tiendrait le voyage jusqu'en LD, si un jour vous avez l'occasion d'y goûter n'hésitez pas une seule seconde c'est un véritable délice.

Bien à vous,
Titi.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 0:55

regardait la fiole qui accompagnait le courrier la brune, bien tentée, mais bon travail d'abord.

Citation :
De Voncarstein de Drakenhof Date d'envoi Le 29 Août 1463 à 02h23
Objet Re: Re: Proces proces c'est vite fait ... Expire le 20 Septembre 2015 Lo Bonser dona procureur ,
Je vous remercie de m'avoir fait parvenir copie de l'acte d'accusation
Bien que j'ai fait demi tour pour pouvoir donner au tribunal notre version de l'affaire je vais porter a votre connaissance la suite des événements

Je suis capitaine de la compagnie blanche du languedoc, nous somme'un corps franc languedocien au service de son comté et de la courronne

Il est vrai que nous avons brigandé la plaignante alors qu'elle se trouvait sur un noeud en terre Savoyarde
Nous y étions en mission de sappe pour empecher un maximum l'aide apportée par le duché de milan aux impéraiaux
Le noeud sur lequel les faits se sont passé se trouve en secteur savoyard donc hors de votre juridiction et en ces temps de conflit en terre ennemie
Je suis désolé pour la plaigante mais elle n'a été qu'un domage collatérale de notre mission
Lors de notre passage en la ville de briançon c'est la plaignante qui est venue a nous alors que nous étions entre nous en taverne déversant sa colère et son fiel ce que je peux comprendre alors qu'elle a rejetté toutes tentatives d'explications venant de nous
Il n'y a donc point eu d'harcelement ou intention de nuire venant de notre part
Jamais aucune menace n'a été proférée de notre part nous somme au dessus de cela mais l'emploie de la dérision est parfois un exultoire a nos missions je le concede Mais si comme elle l'affirmait être sur ce noeud en mission de surveillance elle ne devait pas ignorer les risques encourus
Voilà donc dona les faits relatés et un courrier de demande d'explication aurait sans nul doute été préférable a une procédure de mise en proces qui sera du plus mauvais effet pour l'image du Lyonnais aupres des alliers de la couronne de france

Vlaad Voncarstein
Capitaine de la compagnie blanche du Languedoc


Je ne sais votre grâce si vous étiez au courant de ce genre de mission de la part du Languedoc. Il est clair que l'on ne peut impunément détrousser un habitant du LD et faire le mort. Des excuses et un remboursement aurait surement été de pure courtoisie et que la dérision n'est certainement pas la meilleure façon de réparer une erreur?


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 1:09

Plaidoirie de la défense

Citation :
Lo Bonjorn votre Honneur ,

Je suis Vlaad Voncarstein , capitaine de la Compagnie Blanche du Languedoc
La compagnie Blanche du Languedoc est un corps franc au service de son comte et de la couronne de France

Avant toute chose je tiens en tant que responsable des faits et gestes de la compagnie et de ses membres que soient liés les procès de mes subordonnés les sus nommé Zebulon, Lilou et Cracken dont je me ferai le porte parole et que si la justice du Lyonnais - Dauphiné doit rendre un verdict négatif a notre encontre celui ci ne soit porté qu'envers ma personne qui assumera l'entièreté de la sentence

Ce préambule fait je vais vous faire part des faits comme nous les avons vécus

Nous y étions en mission de sape pour empêcher un maximum l'aide apportée par le duché de Milan aux impériaux
Le nœud sur lequel les faits de "brigandage" se sont passés se trouve en secteur savoyard donc hors de votre juridiction et en ces temps de conflit en terre ennemie
Je suis désolé pour la plaignante mais elle n'a été qu'un dommage collatérale de notre mission

Lors de notre passage en la ville de Briançon c'est la plaignante qui est venue a nous alors que nous étions, les donas Lilou, Zebulon et moi en taverne
Le sieur Cracken étant de garde resté auprès de nos chevaux il n'a jamais été en contact avec la plaignante et de ce fait se retrouve en accusation a tors et sans raison .
Comme je le disais précédemment la plaignante est entrée en taverne déversant sa colère et son fiel ce que je peux comprendre vu le dommage qu'elle avait préalablement subit et a rejetté toutes tentatives d'explications venant de notre part
Toutes tentatives de la raisonné ayant été vaine nous avons préférer prendre un ton plus léger et teinté d'humour ne voulant pas entrer dans de vaines polémiques

Mais si comme elle l'affirmait était sur ce noeud en mission de surveillance elle ne devait pas ignorer les risques encourus ni se balader avec de grosses sommes ou des marchandises a foison

Il n'y a donc point eu d'harcelement ou intention de nuire venant de notre part
Jamais aucune menace ou insultes n'ont été proférées de notre part nous somme au dessus de cela et si l'emploie de la dérision est parfois un exultoire a nos missions nous nous moquons de certaines situations mais jamais nous ne le faisons des personnes pour ce qu'elles sont

J'ose seulement espérer que ce procès ne sera pas une tentative de la justice lyonnaise de contourné son incompétence a jugé le fait de "brigandage " qu'aurait subit la plaignante hors de sa juridiction et en cela porter atteinte aux corps volontaires qui servent la couronne de France

Ne pouvant demeurer sur les terres Lyonnaises plus longtemps je demanderai a la cours de nous faire parvenir le réquisitoire de l'accusation ainsi que les témoignages des diverses parties afin que nous puissions rendre notre dernière plaidoirie auprès de la procure

merci votre Honneur de m'avoir permis au nom de mes compagnons d'arme de m'exprimer devant cette cours
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 17:06

Et depuis quand le Languedoc se permet de garder cette frontière à notre place ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 21:44

Et une note de plus !

Citation :
Sacrée affaire celle-çi. Je ne sais pas si je peux me permettre ce Conseil et vous me direz je suis dans mon rôle ou non. Je ne sais pas si vous en avez parlé au Conseil mais il faudrait peut-être demander officiellement réparation auprès du Duc/Duchesse du Languedoc.

Sinon concernant le procès je trouve qu'il manque d'élément au niveau de l'accusation. Il faudrait que les témoins rapportent les propos faisant, je vous cite, l'apologie de la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 21:59

Et note retour :


Citation :
Le Comte du Languedoc meurt à peu près tous les trois jours et n'a jamais répondu à un seul de mes courriers.
Il a levé le ban et ses vassaux s'empâtent en attendant des ordres qui ne viennent pas.

Tout le dossier repose sur les témoignages de l'accusation. S'ils ne sont pas convaincants il faudra, en effet, relaxer, et nous en étions conscients dès le début.

Tempérance
Rédigé par Henri Pottier, secrétaire personnel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours   Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Cracken, Lilou., Voncarstein, Zebulon sur Mimibelle / Procès en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EM/***/Revolte - Lyaneil / ( Procès en cours )
» VA//TAOP/Brigandage/ Nerea [procès en cours ]
» TAOP // Zebulon // non-lieu
» [escroquerie] Affaire Slhas MORT avant procès
» TAOP // Cracken // non-lieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées :: Affaires non prescrites (après août 1462)-
Sauter vers: