Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+8
lora85
brianna_crystaline
Meya.
Nynaeve87
colchique
geronimo2751
helsinki
anastasie91
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 15:32

Je poste ce projet ici car il appelle de votre part les correctifs et autres amendements qui conviennent :

Citation :
Très chers concitoyens,

Je vous souhaite le bon jour !
Voilà maintenant une bonne vingtaine de jours que vous m’avez élu à la mairie et j’espère que vous trouvez quotidiennement sur le marché ce qui convient à votre vie ordinaire.
Poissons, fruits, viande, pain et maïs : de quoi grandir pas à pas.
Mais vous imaginez-bien que tout cela a un coût.
Et c’est là où je vais aborder deux sujets importants qui pourraient fâcher certains d’entre vous :

LES IMPOTS A VENIR
J’ai proposé au Conseil Municipal que nous encouragions les plus jeunes Embrunais à entreprendre en baissant la taxe sur les champs (8 écus) tout en compensant financièrement cet effort par une hausse sur les échoppes (12 écus).
Vous recevrez d’ici peu vos avis d’imposition.
Je vous demanderais d’être réactifs en payant ces impôts dans les plus brefs délais, montrant ainsi votre attachement à notre ville et à notre Duché !

MENACES PREVISIBLES ET DEFENSE ENVISAGEE
Notre réseau Ducal d’informateurs nous signale deux menaces imminentes sur nos terres.
Je vous demande donc dès à présent d’être à l’écoute quotidienne des instructions qui vous seront données. Ce qui signifie très clairement qu’en cas de danger avéré, il faudra rejoindre les groupes de défense constitués : « Hors de la ville/Groupes et armées », vérifier que les postes de miliciens municipaux soient pris.
Pour tous il conviendra de s’abstenir à la fois de proposer un emploi en mairie et a fortiori de présenter sa candidature.
Je vous recommande d’expérience de faire quelques provisions de bouche décentes (il s’agit de maintenir quoiqu’il arrive, un semblant d’ordre sur notre marché. Et donc exit les profiteurs et autres ouvriers de la 25e heure^^)

En conclusion, je vous demande d’être réactif et de me signaler tout mouvement suspect qui vous semblerait aller à l’encontre de notre volonté commune qu’Embrun et son Duché vivent et prospèrent sereinement.

Bien à vous, Colchique votre maire.


Dernière édition par colchique le Dim 25 Oct 2015 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 15:58

j'ai rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 18:20

très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 18:53

Super courrier
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 19:04

Le maire est attendu à une réunion, merci de t'y rendre

Réunion des maires

Pense que çà serait bien qu'il y aille qu'on passe pas encore pour des imbéciles comme pour le concours
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 20:15

Je viens de répondre en faisant amende honorable...

Citation :
Oulala ! ça bardait à Lyon Embarassed
Cris, admonestations, menaces. En d'autres salles du Château fut un temps, il en avait entendu des vertes et des pas mûres...

Il sentait le regard lourd de reproches d'Eleane et il se décida à prendre la parole.

Veuillez m'excuser, tout ce que vous dites est vrai. Je me sens particulièrement visé par le reproche de manque d'assiduité en ces lieux.
Et à dire la vérité, je n'ai aucune excuses...Je vous en demande pardon. Embarassed

Je voulais toutefois témoigner qu'à Embrun, tout est transparent. Les transactions en espèces et marchandises sont tout à fait traçables au sein du Conseil Municipal avec des réditions de comptes régulières . Beaucoup de conseillers, car le maire n'est jamais que l'un des leurs, œuvrent pour la communauté avec clairvoyance et honnêteté.
Aussi je rejette avec énergie toute suspicion de "magouille" de tous les maires successifs d'Embrun depuis des années, y compris dans ma propre gestion.
Mon seul tort est de ne pas avoir communiqué à Lyon ce qui se passe à Embrun...


Dernière édition par colchique le Dim 25 Oct 2015 - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 20:16

t'es chou merci
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 8:37

Je n"ai pas suivi ça...elle a suspecté quoi? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 9:50

Magouille ?? Je ne comprends pas ... il serait bon de développer l'accusation qui est très grave !!
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 9:59

Je cite une partie du verbiage :

Citation :
Sachez que je ne suis pas là pour "fliquer" les maires, je n'ai ni le droit, ni les moyens de voir si un maire est honnête ... Je n'ai aucun droit de vous demander des comptes sur votre gestion ..

Je n'aime pas trop ces manières de dire, sous le coup de la colère, certes...
C'est pourquoi j'ai réagit. J'admets qu'on me taxe de courant d'air à Lyon, c'est un fait [hrp : j'ai une vie prenante Very Happy ] mais de voleur, ce serait un comble !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 10:08

Elle ne dit pas que tu es un voleur, elle répondait à çà

Citation :
Surtout qu'en plus niveau suivi je ne parle pas uniquement de l'accompagnement des nouveaux maires mais comment savez-vous qu'un maire fait ou pas son travail ? comment savez-vous que sa trésorerie est saine ? Comment savez-vous qu'il ne se sert pas dans les caisses ?

D'ou sa réponse

Citation :
Sachez que je ne suis pas là pour "fliquer" les maires, je n'ai ni le droit, ni les moyens de voir si un maire est honnête ... Je n'ai aucun droit de vous demander des comptes sur votre gestion ... Par contre quand sa touche la gestion au niveau Ducale, là j'ai le droit de l'ouvrir et c'est pour ça que je me suis permise de le faire.

Quitte à la citer autant le faire correctement car ce n'est pas elle qui commence à parler des maires qui vident les caisses, elle ne fait qu'y répondre.

Là ou elle est en colère c'est pour les maires fantômes, qu'elle ne voit jamais en légature et dont tu fais parti comme le maire de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 22:02

Entre dans le bureau du Maire, encore vide comme d'habitude et y dépose une missive

Citation :
Bien le bonsoir Colchique

Vu qu'apparemment je ne m'intéresse pas à Embrun et que je préfère la gloire des combats, je te présenté ma démission du poste de Tribun et d'annonceur Ducal.  Cà prends effet immédiatement. Cherche vite quelqu'un de motiver pour le poste de tribun vu qu'on a des naissances presque tous les jours. Ah oui aussi, trouve quelqu'un d'autre pour les gardes maréchaussée aussi, je ne perdrai plus mon temps pour Embrun comme çà.

Bon courage

Anastasie de Clairesses Prévôt et Maitre douanière


ps : trouve aussi un nouveau Maitre de guêt car Madpompon s'en va tellement Embrun est chaleureux
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:35

Tu peux me nommer Colchique ou tu veux s'il est besoin.
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:28

Toutes ces nouvelles sont parfaitement réjouissantes au moment où le Duché est menacé !
Sachez pour ma part que je jouais le bouche-trou à la mairie pour un mandat, ayant d'autres projets avec Brianna.

Ceci dit et pour parler de ma gestion passée, je ne pense pas avoir démérité en jonglant entre :

miliciens qu'il faut recruter et payer tous les jours,
haches municipales qui s'usent incroyablement vite,
alimenter le marché tous les jours avec poisson, fruits et fer,
fournir toujours plus de bois au Duché,
encaisser les impôts et les reverser au Duché,
susciter des dons privés pour équilibrer les finances de la ville
négocier avec Briançon pour avoir du pain, faute de boulanger à Embrun actuellement,
etc.

Et tout ça avec un budget dérisoire.
Pas plus tard que ce matin, j'ai vendu 70 stères de bois à 2 écus à la mairie qui les a revendu au Duché à 4,20 écus pour tenter de renflouer la mairie.

Alors oui, je ne cause pas beaucoup en légature. Mais il me semble que je ne suis pas inactif et plutôt bon citoyen !
Les travailleurs de l'ombre gardent leur quant-à-soi.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:41

En parlant de bois j'en aurai 30 stères demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:51

Super Géro ! Je vais te faire un mandat car je ne serais pas très disponible demain.
A combien le stère ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 8:24

2 écus ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 9:25

Mandat établi :)
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 14:02

J'ai reçu ça aujourd'hui :

Citation :
De Fredy Date d'envoi Le 06 Novembre 1463 à 09h29
Objet Re: marché à approvisionner
Expire le 22 Novembre 2015
Cher bourgmestre,

12 ecus la miche de pain? Ça veut dire quoi? Du vol oui. J'espère que vous aller intervenir rapidement car dans ce cas je vends ma farine à 32 écus et mon maïs à 6 écus.

Bien à vous

fredy

Je lui ai répondu tout de même :

Spoiler:

Mais du coup, ne t'étonnes pas si il te contacte Colchique Wink
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 15:01

Je vais modifier le message d'annonce en mairie pour signaler qu'il y a du pain en taverne pour ceux qui décidément ne se font pas au goût du pop-corn :)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 19:39

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 18:20

Message reçu ce matin d'un inquiet :



Citation :
De Fredy Date d'envoi Le 08 Novembre 1463 à 09h47
Objet marché
Expire le 29 Novembre 2015
Bonjour cher bourgmestre,

Je commence a en avoir marre de ce marché pourri que nous avons...

Nous avons de la farine en stock et qui nous sert pas, idem pour le bois. A briancon, ils sont en manque de pain regulierement car ils ont pas de farine.

Avez vous compris ou il faut que j'explique plus? A priori il faut que je vous explique vu la tete du marche...

Que pensez vous de commercer avec briancon le temps que nos boulangers reviennent? Mon amie boulangere a briancon est prete a le faire pour nous aider alors maintenant organisez ca mais rapidement car a part affamer vos citoyens vous faites quoi?



Le plus rapide pour avoir du pain serait de faire ce commerce avec un marchand ambulant. En 2 jours nous aurions du pain et il pourrait faire des voyages regulierement pour alimenter le marche.

J'espere que vous ferez le bon le choix pour vos habitants...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 21:33

Tu peux demander du pain au duché non?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 23:56

ce n'est pas un inquiet c'est un ami de l'ex maire de Briançon Flavie.
j'aime pas du tout le ton employé dans cette lettre.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 7:14

Je préfère demander au duché oui. Par contre on ne pourrait pas trouver un boulanger quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre : Dam'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: