Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ressortissants du LD dans la tourmente

+6
Nynaeve87
Walan
Lightwarrior
Arwel
anastasie91
Axel_Baccard
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

Ressortissants du LD dans la tourmente  Empty
MessageSujet: Ressortissants du LD dans la tourmente    Ressortissants du LD dans la tourmente  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 14:08

Le bonjour , deux Diois Markram et larose sont en voyage en Languedoc et voici ce que ma fille m'a  fait parvenir:

"Au Peuple du Languedoc,
À tous ceux qui se feront lire ou liront,

D'une traitrise au sein du Comté

Après une absence du Bailli Caliceo de Ledringhem et du Commissaire au Commerce Lys Charlotte de Ledringhem depuis le 20 janvier, et les affaires du Comté ne pouvant attendre un éventuel retour, décision fut prise en cette matinée de confier les clés aux Sieurs Gabriell de Bellecour et Bentich de Saint Didier.

C'est avec une grande stupeur qu'après état des lieux, a été constaté la disparition de 50000 écus, ainsi que d'un stock conséquent de matière.

Une enquête a aussi tôt été lancée au sein du pôle économique afin de rassembler toutes les preuves de ce honteux larcin.
En parallèle, les rapports de sécurité en notre possession nous ont permis de retracer le parcours de ces deux mécréants qui se sont entourés de trois étrangers selon les dernières informations.

Ainsi, les dénommés Lys_charlotte, Caliceo, Emma_rose, Markram, Erik1 sont déclarés indésirables en Languedoc et dés lors chez nos chers voisins.
Si vous lisez cette annonce, sachez que vous ne ferez à présent plus un pas sans la crainte qu'une armée vous tranche la gorge.

Vous n'avez pas seulement volé le Comté, vous avez volé neuf villes, vous avez volé vos amis, votre famille et se faisant vous avez abusé de la confiance que chacun d'entre eux avaient placé en vous.
Honte à vous...

Nous avions placé notre confiance en vous, refusant à écouter vos détracteurs qui vous assimilaient à cette raclure de Christina, vous ne valez finalement pas mieux qu'elle, vous vous montrez même bien pire qu'elle.
Nous n'aurons donc de cesse que de vous traquer à travers l’entièreté du royaume et ne crèverons que le jour ou vous aurez vous et votre sale engeance expirés une dernière fois.
Dans ce combat vous perdrez bien plus que ce que vous avez lâchement volé à Montpellier, Lodève, Carcassonne, Narbonne, Mende, Uzès, Alais, Béziers, et Nîmes.

Nîmes, la ville même ou vous viviez, la ville ou vous laissez votre marraine porter le lourd poids de votre traitrise."

Expliquez-moi de suite ce qu'il en est, je vous en prie.

Léane,
Votre marraine"

"Très chère marraine,

Titi m'a alerté cette nuit et j'ai cru tout d'abord à une mauvaise blague de sa part pour nous faire rentrer plus tôt à Dié. Il va bien sûr sans dire que je ne connais pas les gens qui sont accusés d'avoir volé 50000 écus. Je ne comprends pas comment on peut être mis dans le même sac qu'eux?

Marraine, je suis boulversé et attristé au plus haut point. Je ne veux surtout pas vous faire déshonneur. J'ose espérer que vous avez confiance en moi et que vous me savez, au plus profond de votre coeur, innocent de tout ce que l'on raconte.

Que me conseillez-vous de faire? De retourner en Languedoc pour me confronter à la justice? De revenir sur Dié? Ce qui me semble le plus étrange, c'est que je n'ai reçu aucun courrier de la part du tribunal du Languedoc. Comment est-ce possible que tout le monde soit au courant avant nous?

Vous me manquez marraine,
Markram"

Le Languedoc nous a -t-il contacté pour un procès ?

Dernière édition par Axel_Baccard le Sam 23 Jan 2016 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Ressortissants du LD dans la tourmente    Ressortissants du LD dans la tourmente  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 14:22

Vu à la Curia

Inaewen a écrit:
Bonjour

Je ne sais pas trop où je dois mettre ma demande, mais ces individus suivant doivent être noté comme indésirable au Comté du Languedoc , ainsi prévenant aussi mes amis prévôts des autres duchés et Comté qu'il ne faut en aucun cas leur faire confiance :

Citation :
Lys_charlotte
Caliceo
Emma_rose
Markram
Erik1
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Ressortissants du LD dans la tourmente    Ressortissants du LD dans la tourmente  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 15:47

Citation :
De Camelise de Dié Date d'envoi Le 23 Janvier 1464 à 13h52
Objet des accusations a tors
Expire le 14 Février 2016
Bonjour Arwel,

Si je t'ecris ce jour c'est pas a l'amis mais a la comptesse de notre duché, deux personne de Dié Emma et Mark qui biensur n'entre pas dans ton coeur mais là tu peux passer outre ce probleme sont accusé d'avoir pillé le chateau de nimes, tu les connais et tu sais tout comme moi que ce n'est pas leurs facon d'etre ou d'agir je te met avec ce courrier la lettre du compte du landedoc moi je vois pour me renseigner pres des conseillé que je cottois a nimes

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=89427430#89427430

bise

Came

Citation :
À Markram Date d'envoi Le 23 Janvier 1464 à 14h31
Objet Important !
Bonjour Markram,

je vous écris afin de savoir comment il se fait que La Rose et vous soyez accusés par le Languedoc d'avoir aidé deux Conseillers Ducaux à piller les caisses de leur Duché.

On me demande de prendre votre défense. Or, il n'est pas envisageable pour moi de le faire, sans avoir eu au préalable votre version.

J'espère sincèrement que vous n'êtes pour rien dans toute cette histoire,

J'attends votre missive avec impatience.

Cordialement,

Arwel

Citation :
De Markram Date d'envoi Le 23 Janvier 1464 à 14h45
Objet Re: Important !
Bonjour Duchesse,

Je n'ai strictement aucune idée de qu'est-ce que l'on a bien pu faire de mal. Nous voyageons tranquillement depuis notre départ de Dié. Nous sommes à Castelnaudary aujourd'ui et hier étions à Carcassonne. Emma et moi, ne connaissons évidemment pas les personnes qui sont accusées de trahison. Si j'ai bien compris les messages de Titi et de Léane, nous sommes accusés d'avoir porter assistance à deux conseillers ducaux du Languedoc qui seraient partis avec 50 000 écus en marchandises.
Tout ceci est absurde, injuste, rageant et consternant. J'ai vraiment du mal à comprendre comment nos noms ont pu être associés à une telle mascarde. Il me semble inutile de préciser que nous n'avons rien à voir avec cette histoire de vol.

Nous vous serons extrêmement reconnaissant de toute l'aide que vous pourrez nous apporter. Pour le moment nous restons à Castelnaudary dans l'attente de savoir quoi faire. Sur place, nous avons déjà contacté le Maréchal pour signaler notre présence et nous faisons le nécessaire pour que le juge, prévôt et procureur du comté de Toulouse soient prévenus. Qui occupent les mêmes fonctions en Languedoc? Que nous conseillez-vous de faire?

Bien à vous,

Markram,
Diacre & Tribun de Dié
Seigneur des Eygaliers

Citation :
À Markram Date d'envoi Le 23 Janvier 1464 à 15h03
Objet Re: Re: Important !
Bonjour Markram,

je vous conseillerais de ne pas bouger d'où vous êtes pour l'instant, le temps que nous fassions la lumière sur tout cela. Etes-vous certain de n'avoir eu aucun contact avec les deux personnes incriminées ? Ni en taverne ? Ni sur le marché ? Le souci pourrait venir du fait que vous ou La Rose ayiez acheté des marchandises à ces personnes.

N'avez-vous pas voyagé en même temps que ces personnes ? Ne les avez-vous pas croisées sur la route ?

Je suis en train de voir ce que je peux faire de mon côté. Le Prévost des Maréchaux du Languedoc est Inaewen ; le Procureur est Slim ; le juge est Arcadhias (de Vaudalm)

Comme je vous le disais plus avant dans cette missive, je vous conseille de rester où vous êtes et de proposer toute votre aide pour élucider cette affaire, voire pour rattraper les coupables.

Cordialement,

Arwel

Citation :
De Markram Date d'envoi Le 23 Janvier 1464 à 15h17
Objet Re: Re: Re: Important !
Merci pour toutes ces informations. Nous n'allons pas bouger. La seule chose que je vois est la suivante:

Hier, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Carcassonne et un groupe composé de Caliceo et de Lys_charlotte.

C'est l'unique "conctact", si j'ose dire, que nous avons eu avec ces deux personnes.

Markram

PS: nous sommes vraiment dépités et abattus

Citation :
À Andrea. Date d'envoi Le 23 Janvier 1464 à 14h52
Objet Pillage de vos caisses
Votre Grandeur,

Je viens de prendre connaissance de votre annonce concernant le pillage des caisses de votre Comté. Je connais parfaitement bien deux des personnes qui y ont citées : Emma_rose et Markram. La première a été maire du village où je réside en Lyonnais-Dauphiné pendant des mois et le second est le tribun et diacre du même village.

Afin que vous ne vous mépreniez pas sur ma démarche, je vous informe dès à présent qu'il y a une haine féroce entre cette femme et moi et une complète indifférence entre son compagnon et moi...

Je suis cependant très étonnée que ces deux personnes soient impliquées dans tout cela. Les habitants du village demandent que j'intervienne en leur faveur. Je ne le ferai pas, vous êtes maître de vos décisionss sur vos terres. Je désirerais simplement savoir si vous avez des preuves irréfutables contre eux. Cela m'intéresse car ils m'avaient tous deux contactée pour être sur ma liste pour les élections ducales - d'où mon étonnement de les voir incriminés dans le pillage de vos caisses : si j'avais accepté leur proposition, ils n'auraient pu quitter le Lyonnais-Dauphiné vu que les électionss ont eu lieu il y a deux jours chez nous...

Ainsi, ma demande n'est faite que pour prendre les bonnes décisions : ils reviendront forcément à un moment ou à un autre en Lyonnais-Dauphiné, ils voudront peut-être à nouveau s'impliquer dans la vie politique ducale et je ne voudrais pas que mon Duché se retrouve dans la même situation que votre Comté dans quelques semaines.

Que le Très-Haut veille sur vous et sur votre Comté,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Régente du Lyonnais-Dauphiné.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Ressortissants du LD dans la tourmente    Ressortissants du LD dans la tourmente  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 16:26

Citation :
De Andrea. de Mortemart Amnell Date d'envoi Le 23 Janvier 1464 à 16h10
Objet Re: Pillage de vos caisses
De nous, Andrea de Mortemart Amnell, Comte du Languedoc,
A vous, Arwel de Clérieux, Régente du Lyonnais-Dauphiné,

Le bonjour,

Après enquête et suivi scrupuleux des deux gredins, principaux acteurs de ce vol, il apparait que les dénommés Emma_rose et Markram ont suivi la même route que Caliceo et Lys_charlotte, sans discontinuer.
Ainsi ces derniers sont pour le moment et aux yeux des services de sécurité Languedocienne considérés comme complice de ce vol.

A l'heure actuelle nous sommes toujours en cours d'étude des différentes opérations financières réalisées par les ex bailli et CAC.

Le doute existant, nous ne saurons être que trop prudent envers ces personnes.

Si leur culpabilité ne pourrait être établie, une annonce en ce sens serait alors publiée pour les disculper.

Il faut noter que les deux voleurs ont un appartement en votre province, aussi, je vous prierais de les inscrire dans vos listes de personnes à abattre en attendant je l'éspère une reconnaissance par le Roy de Félonnie.

Vous souhaitant bonne réception.

Respectueusement.

Andrea de M.A.

Pour moi, ils accusent La Rose et Markram simplement parce que le hasard a voulu qu'ils suivent la même route... Les éléments que m'a fournis Markram montrent qu'ils ne voyageaient pas avec ces deux personnes... Je les trouve un peu prompts aux accusations là les Languedociens...

Pour le listage des deux autres, je veux bien, par contre, pour moi, en l'état des choses, tant qu'ils n'auront pas une preuve tangible de la culpabilité de La Rose et de Markram, ils restent innocents.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Ressortissants du LD dans la tourmente    Ressortissants du LD dans la tourmente  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 17:04

Ils sont innocents tant qu'un verdict de procès ne les rend pas coupable. La justice arbitraire n'est pas encore de ce Royaume et heureusement.

Qu'ils ne quittent pas le LD tant que la situation n'est pas plus éclaircie. Si la procure languedocienne a les éléments à charge pour monter un dossier et ouvrir un procès, la justice fera son affaire et cela, ne nous regarde pas. N'intervenons pas dans un procès. Soit ils seront relaxés, soit les preuves sont ce qu'elles sont et là, ils sont condamnés. Après, on a toujours pas vu une seule preuve avancée.

Le languedoc s'emballe un peu, mais probablement, vous aurez une annonce languedocienne pour s'excuser s'il ne s'avère que ce qu'ils ont découvert n'est qu'une coïncidence. Mais tant qu'aucun verdict suite à un procès est ouvert, les reconnaissant coupables, ils sont innocents.

Je conseille aux deux dauphinois de ne plus sortir du Duché pour éviter un poutrage malheureux. Je vous conseille Arwel, d'écrire officiellement et ouvertement au Languedoc sur cette affaire : expliquant que tant qu'il n'y a pas de preuve, que ce n'est qu'une coïncidence pour l'instant et rien d'autre, ils resteront avec nous mais que s'il s'avérait qu'un procès devait être monté, sur la base de vraies preuves, la coopération judiciaire sera de mise. En attendant, nous n'apprécions pas cette décision arbitraire.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Ressortissants du LD dans la tourmente    Ressortissants du LD dans la tourmente  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 17:16

Je peux les lister comme ennemis dans mon armée vide?
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Ressortissants du LD dans la tourmente    Ressortissants du LD dans la tourmente  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 17:21

Non non non Axel... Tu les listeras si on les voit approcher et on mettra du monde avec toi... Quand tu es seule, aucun listage...

Ah et messire Light... Si vous aviez lu les courriers que j'ai déposés, vous sauriez qu'ils sont en Toulouse et non en LD nos deux habitants... Donc, j'écouterai vos conseils avisés quand ils prendront en compte la situation réelle et non celle que vous avez imaginée...
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Ressortissants du LD dans la tourmente    Ressortissants du LD dans la tourmente  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 17:35

Je ne me mêlerai pas de la chose, ou peu.
On liste parfois les gens comme suspects pour des raisons similaires à celles évoquées par le Languedoc. Et on a déjà poutré ou tenter de poutrer aussi sans procès, donc de manière arbitraire.

Demander des éclaircissements comme ça a été fait et potentiellement les transmettre aux intéressés, et c'est à peu près tout. Si on commence à entrer en "croisade" -c'est exagéré mais vous voyez ce que je veux dire- pour eux sans avoir davantage d'éléments, on s'expose d'une part à une potentielle erreur, mais aussi à ce qu'on vienne nous chercher des poux la prochaine fois que l'on fera nous-même ce genre d'annonce.
Éventuellement, évoquer la chose aux Feudataires et/ou à la Grande Prévôté mais plus sous forme d'information complémentaire.

Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Ressortissants du LD dans la tourmente    Ressortissants du LD dans la tourmente  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 17:47

En fait le listage par le Languedoc en soit ça les regarde, et cela ne me gêne guère bien au contraire, c'est plutôt l'annonce arbitraire placardée partout où il est possible de trouver lecteur, sans chercher le pourquoi du comment que je trouve exagérée de la part du Languedoc. Mais bon on sait que les Languedociens ne sont pas réputés pour leur finesse... mais bon je puis comprendre qu'ils soient un tantinet sur les dents...
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Ressortissants du LD dans la tourmente    Ressortissants du LD dans la tourmente  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 17:55

Léane vient d'anoblir Markram (RP en cours en date du 5 décembre) il fait donc parti de l'arrière ban du LD
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Ressortissants du LD dans la tourmente    Ressortissants du LD dans la tourmente  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:13

Erf, moi je pensais qu'ils étaient en LD quand ils ont dit qu'ils voulaient rentrer et qu'ils avaient quitté le LD... Au temps pour moi.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Ressortissants du LD dans la tourmente    Ressortissants du LD dans la tourmente  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:15

Je pense que prendre le mêm chemin qu'eux n'est pas une preuve.
Il me semble que seule une vérification des mandats donnera une preuve irréfutable.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Ressortissants du LD dans la tourmente    Ressortissants du LD dans la tourmente  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 20:50

Voila ce qui ressort à la Curia, côté Prévôté

Théodore Duprès Prévôt de Béarn a écrit:
Bonjour chère Inaewen

merci en béarn nous avions  été prévenu pour les deux premiers nom je veillerai pour le reste merci
pour les autres demandes je n'ai rien désolé

Oromë prévôt de Tourraine a écrit:
Bonsoir à tous.

A Inaewen : Y a-t-il des faits reprochés à ces 5 personnes ? Brigandage(s) ? Révolte(s) ? Prise(s) et pillage(s) de mairie(s) ? D'avance merci

J'ose pas trop intervenir et pourtant j'en meurs d'envie  :)
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Ressortissants du LD dans la tourmente    Ressortissants du LD dans la tourmente  Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 22:48

J'ai fini par dire deux mots

anastasie91 a écrit:
Bonsoir

avez vous des informations sur un certain Mattheuw s'il vous plait.

Concernant le vol, avant d'accuser il faut des preuves, car deux des personnes sont des Lyonnais Dauphinois et jamais ils ont commit des méfaits, ni en LD ni ailleurs.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Ressortissants du LD dans la tourmente    Ressortissants du LD dans la tourmente  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 1:39

Doucement Anas... On est déjà en froid avec la Bourgogne, ça serait bien de ne pas y ajouter le Languedoc...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Ressortissants du LD dans la tourmente    Ressortissants du LD dans la tourmente  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 14:47

Je n'ai pas été méchante, dire qu'on accuse pas sans preuves, c'est plus que normal et logique

layla.d.arkana - Prévôt de Toulouse a écrit:
Bonjour j'aimerais des infos sur Emma_rose_, Markram. Ils sont chez nous et pleurent des accusations injuste du Languedoc.

anastasie91 a écrit:
Bonjour

Emma a été Maire de Dié à je ne sais combien de reprise, RAS la concernant
Markam est son compagnon et fait parti d'une grande famille du LD, RAS pour lui également

une nouvelle demande les concernant ce matin, ma réponse est mieux ? Rolling Eyes
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Ressortissants du LD dans la tourmente    Ressortissants du LD dans la tourmente  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 14:54

Il est juste vassal de ma fille .... on n'a aucun lien hein...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Ressortissants du LD dans la tourmente    Ressortissants du LD dans la tourmente  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 14:56

J'ai cru qu'il était votre filleul, j'ai du mal comprendre, désolé
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Ressortissants du LD dans la tourmente    Ressortissants du LD dans la tourmente  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:48

Moi y a quand même un truc qui me dérange dans leur annonce...

tazspike a écrit:
suite a cette annonce parru en languedoc

on as emander a l'amirauté de couler tout bateaux qui apporterais aide aux personnes cité ou bateaux d'ont l'un des personnes cité serrait a a la barre

Andrea. a écrit:
Citation :
Ressortissants du LD dans la tourmente  179376alloc

Au Peuple du Languedoc,
À tous ceux qui se feront lire ou liront,

D'une traitrise au sein du Comté

Après une absence du Bailli Caliceo de Ledringhem et du Commissaire au Commerce Lys Charlotte de Ledringhem depuis le 20 janvier, et les affaires du Comté ne pouvant attendre un éventuel retour, décision fut prise en cette matinée de confier les clés aux Sieurs Gabriell de Bellecour et Bentich de Saint Didier.C'est avec une grande stupeur qu'après état des lieux, a été constaté la disparition de 50000 écus, ainsi que d'un stock conséquent de matière.Une enquête a aussi tôt été lancée au sein du pôle économique afin de rassembler toutes les preuves de ce honteux larcin.

En parallèle, les rapports de sécurité en notre possession nous ont permis de retracer le parcours de ces deux mécréants qui se sont entourés de trois étrangers selon les dernières informations.Ainsi, les dénommés Lys_charlotte, Caliceo, Emma_rose, Markram, Erik1 sont déclarés indésirables en Languedoc et dés lors chez nos chers voisins.Si vous lisez cette annonce, sachez que vous ne ferez à présent plus un pas sans la crainte qu'une armée vous tranche la gorge.

Vous n'avez pas seulement volé le Comté, vous avez volé neuf villes, vous avez volé vos amis, votre famille et se faisant vous avez abusé de la confiance que chacun d'entre eux avaient placé en vous.Honte à vous...Nous avions placé notre confiance en vous, refusant à écouter vos détracteurs qui vous assimilaient à cette raclure de Christina, vous ne valez finalement pas mieux qu'elle, vous vous montrez même bien pire qu'elle.Nous n'aurons donc de cesse que de vous traquer à travers l’entièreté du royaume et ne crèverons que le jour ou vous aurez vous et votre sale engeance expirés une dernière fois.Dans ce combat vous perdrez bien plus que ce que vous avez lâchement volé à Montpellier, Lodève, Carcassonne, Narbonne, Mende, Uzès, Alais, Béziers, et Nîmes.Nîmes, la ville même ou vous viviez, la ville ou vous laissez votre marraine porter le lourd poids de votre traitrise.

De changements au sein du conseil Suite à ces évènements, un remaniement va avoir lieu au sein du conseil comtal.Gabriell de Bellecour, reprendra la charge de bailli.Cebyss de la Roseraie, reprendra la charge de Commissaire au Commerce.D'un changement au parc minierLe vol de matières nécessaires à l'entretien des mines nous pousse à fermer à contre coeur une partie du parc minier.

Ainsi les mines suivantes seront fermées dés ce soir la carrière de pierre entre Mende et Alais- la mine d'or entre Carcassonne et Narbonne- la mine de sel de Nîmes- la mine de fer entre Alais et Uzès.Les volontaires souhaitant continuer à miner pour le Comté pourront se rendre à Narbonne pour les mineurs Carcassonnais, à Alais pour les mineurs Mendois, à Nîmes pour les mineurs Uzètiens.Les mineurs Montpellierains sont appelés à se rendre à la carrière de pierre afin de permettre aux Lodévois de travailler à l'extraction d'or.Nous espérons pouvoir compter sur l'aide de tous.

Occitania per totjorn !

et Mort aux cons !

Rédigé le vingt deuxième jour de janvier mil quatre cente soixante quatre à Montpellier, par le Comte Andrea de Mortemart Amnell.

Ressortissants du LD dans la tourmente  832182comtejaune

Ce qui me gêne donc, c'est cette phrase que j'ai mise en rouge... Ils n'ont pas à décider du fait que des personnes sont indésirables sur nos terres...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Ressortissants du LD dans la tourmente    Ressortissants du LD dans la tourmente  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:53

je pensais avoir mal lu, mais en faite non. Je suis d'accord avec toi, ils n'ont pas à nous dire qui on peut accueillir ou pas
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: Ressortissants du LD dans la tourmente    Ressortissants du LD dans la tourmente  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 16:09

Surtout qu'ils les déclarent indésirables chez leurs voisins -c'est déjà plus que limite- mais en plus sans preuve. Ils risquent de se faire trancher la gorge mais pour quelle raison ? Avoir voyagé au même moment avec deux gredins ?

Le Languedoc devrait revoir rapidement ses tournures de phrases dans ses annonces officielles.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Ressortissants du LD dans la tourmente    Ressortissants du LD dans la tourmente  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 16:11

Il est le filleul religieux de ma fille ,mais c'est pas un souci , ne vous inquiétez pas de si peu.

Oui les Languedociens sont plus que promts aux raccourcis... Ils annoncent de partout sans même prendre contact avec leurs voisins qu'ils englobent directement dans leur annonce.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Ressortissants du LD dans la tourmente    Ressortissants du LD dans la tourmente  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 16:21

Encore des gens qui croient que nous sommes à leurs bottes ça commence à faire beaucoup en peu de temps là.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Ressortissants du LD dans la tourmente    Ressortissants du LD dans la tourmente  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 16:33

C'est clairement de l'ingérence ça ! Je vous conseille d'en parler aux Feudataires, pour que l'ensemble des Feudataires voisins s'offusquent de cette ingérence et que le Languedoc se calme sur cette situation qu'ils ne savent visiblement pas gérer !
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Ressortissants du LD dans la tourmente    Ressortissants du LD dans la tourmente  Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 17:12

Ça me semble plus de la mauvaise communication que de l'ingérence.

Là aussi, à mon avis c'est plus à signaler "gentiment" -mais clairement- qu'en leur rentrant dans le lard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ressortissants du LD dans la tourmente    Ressortissants du LD dans la tourmente  Icon_minitime

Ressortissants du LD dans la tourmente
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant