Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable Empty
MessageSujet: Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable   Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 21:52

bonjour Markham

   J'ai cru comprendre que vous et Kamylle avait vu une tentative de révolte contre la Mairie. Pouvez vous me donner vos visions pour que je puisse les transmettre au Procureur.

   Je vous remercie d'avance pour votre aide
   Bien à vous
   Anastasie de Clairesses, Prévôt


Citation :
   bonjour Kamylle

   J'ai cru comprendre que vous et Markram avait vu une tentative de révolte contre la Mairie. Pouvez vous me donner vos visions pour que je puisse les transmettre au Procureur.

   Je vous remercie d'avance pour votre aide
   Bien à vous
   Anastasie de Clairesses, Prévôt


Citation :
   De Markram Date d'envoi Le 17 Mars 1464 à 12h01
   Objet Re: révolte Expire le 03 Avril 2016 Bien le bonjour,

   En effet, nous avons subi une révolte cette nuit. Ténébreux et moi avons eu la vision suivante:

   17/03/1464 04:09 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

   quant à Kamylle, elle a eu celle-ci:

   17/03/1464 04:09 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Markettino parmi les assaillants.

   Je souhaite entamer une procédure en justice pour l'assaillant. Dites moi ce que je dois faire.

   Bien à vous,
   Markraù


Dernière édition par Axel_Baccard le Dim 3 Avr 2016 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable   Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 22:00

En ce jour du 17 mars 1464,

Nous, Axel Baccard d'Irissarri, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au nom de sa Grasce Arwel Chanvigny Dagincourt et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Madeleine de Firenze à l’encontre de Markettino

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Vous êtes accusé d'avoir tenté de prendre la mairie de Die , dans la nuit du 16 au 17 mars 1464

En effet vous avez été reconnu par les défenseurs Diois auxquels vous vous êtes confrontés.

**IV.1.b.iv : Révolte non autorisée contre une mairie, pillage et complicité.

Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.

Tout pillage ou tentative de pillage des coffres municipaux sera considéré comme circonstance aggravante.

Toute complicité que ce soit pour la révolte, la tentative de révolte, le pillage ou la tentative de pillage sera considéré comme un acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.
Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trahison, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.
Je tiens à préciser à la cours que j'appellerai à témoigner les défenseurs de DIe.

La parole est à la défense madame le juge.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable   Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 15:40

Je pense que l'on peut avancer très chère altesse.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable   Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 15:43

Citation :
L'accusation a appelé Markram à la barre
Voici son témoignage :
*Markram arriva les traits tirés au tribunal. Cela faisait presque dix jours qu'il ne dormait presque plus et passait toute ses nuits sur les remparts. Fort heureusement, son amie Kamylle était là avec lui pour l'aider et le soutenir. Sans laisser paraître de sa frustration quant à la raison du procès, il s'avança à la barre et commença à raconter les faits.*

Madame le procureur, Madame le juge,

Je me présente à vous pour rendre compte de la tentative de prise de la mairie de Dié par la force. Fort heureusement, ma conseillère dame Kamylle, ici présente, et moi-même avons réussi à mettre en déroute l'assaillant. Il s'agissait d'un homme roux à la barbe noire. Difficile d'oublier une telle combinaison! Il m'a semblé jurer à plusieurs fois dans une langue chantante qui tend vers l'italien selon mes déductions. Il ne fait aucun doute que je reconnais formellement sur le banc des accusés, l'homme qui a tenté en vain dans la nuit du 16 au 17 Mars 1464 de prendre notre mairie.

Je me ferai un plaisir de répondre à toutes questions supplémentaires.

*Markram retourna s'assoir et attendit sagement dans son coin.*
Citation :

*La corneille avait été convié à venir au tribunal du Dauphiné afin de témoigner à l'encontre d'un homme qui lors d'une nuit avait décidé de se révolter contre la mairie de Dié, et là c'était son tour de parler, un regard à son homme présent derrière elle pour se rassurer et la voilà qui se lance.*

Madame le procureur, madame le juge ,

Je suis ici devant vous fin d'apporter mon témoignage sur les faits qui ont eu lieu la nuit du 16 au 17 mars 1464.

Nous étions avec le maire dans les rues de Dié non loin de la mairie quand un homme roux avec une petite barbe brune vêtu de braies jaune et d'une chemise orange a tenté de pénétrer celle-ci afin de pouvoir déloger notre maire makram fraîchement élu, pour prendre sa place et dieu sait quelles étaient ses intentions, pillage, destruction ...

Des lors que j'étais là entant que milicienne pour la sécurité de la ville j'ai tenté de l'arrêter lui donnant coup de pelle, et de codex que j'avais en main afin de l'empêcher d'agir.

Je jure mes dames que c'est bien cet homme ici présent du côté de l'accusation qui agit ce soir là je le reconnais formellement.

Je vous remercie mes dames de m'avoir entendu
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable   Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 1:41

Tour passé.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable   Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:08

Axel revint dans la salle d'audience son maigre dossier dans les mains.

Vu le Livre IV du Corpus Législatif de notre Duché et notamment l'article IV.1.b.iv relatif à la Révolte non autorisée contre une mairie.

Attendu queMarkettino a tenté de prendre la mairie de DIe
Attendu que Markram et Kamille ont pu sans problème reconnaitre le prévenu
Attendu que selon la loi, ce dernier s’est rendu coupable de trahison.
Attendu que l’accusé ne s’est point présenté devant la cour comme il le lui a été signifié pour rendre compte de ses actes .

Nous, vous demandons madame le Juge amende exemplaire d’un montant de 100 écus ainsi que 2 jours de prison à l’encontre de Markettino .
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable   Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 0:32

Tour passé.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable   Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:17

Citation :
*Encore une fois, l'accusé ne faisait même pas l'effort de se sortir les doigts pour venir assister à son propre procès, et se défendre. Elle écouta donc Axel et les témoins, et puis fit sa petite tambouille au moment de rendre son jugement.*

- En ce jour du trois mai mil quatre cent soixante-quatre, Nous, Madeleine de Firenze, juge du Lyonnais-Dauphiné, rendons notre verdict dans l'affaire Markettino, ce dernier étant accusé de tentative de révolte non autorisée contre une mairie.

L'accusé n'ayant pas daigné présenter de défense, je n'ai pu que recevoir que la version des témoins et, en mon âme et conscience, ai décidé de leur accorder crédit en cette affaire.

En conséquence de quoi l'homme Markettino est déclaré coupable de tentative de révolte non autorisée contre une mairie, selon l'article IV.1.b.iv de notre coutumier, aggravé par la commission de ce crime en réunion, je vous renvoie ici à l'article VI.2.d de ce même coutumier.

Suite à cela, l'homme Markettino se voit donc condamné à trois jours de prison, et à cinquante écus d'amende.

Les différentes parties ont la possibilité de faire appel de cette décision, près le Tribunal du Palais de Paris, dans un délai de deux semaines à compter d'aujourd'hui.

Que justice soit rendue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable   Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trahison / Révolte Die MArkettino/ Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trahison: Révolte/Santiagoriccardo/COUPABLE
» Trahison - Révolte : Nerea//coupable
» DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)
» Trahison / Révolte Briançon Levince / Coupable
» Trahison / Révolte Briançon Justinnien / Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées :: Affaires non prescrites (après août 1462)-
Sauter vers: